Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 Il serait intéressant de pouvoir comparer l'état actuel avec celui d'origine (spider compétizione avec saute vent et appuie tête profilé) de l'époque Léon Dernier / JJ de Voos avant 1959 mais je n'ai aucune photo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 33 minutes, Dinosaure a dit : Il serait intéressant de pouvoir comparer l'état actuel avec celui d'origine (spider compétizione avec saute vent et appuie tête profilé) de l'époque Léon Dernier / JJ de Voos avant 1959 mais je n'ai aucune photo... Ca serait bien car pas facile en effet avec les seuls docs N&B disponibles comme celui-ci La vitre était descendante apparemment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2021 Au risque de choquer, je ne suis, en général, pas très favorable aux remises en configuration ''originale'' d'une voiture qui aura été transformée au fil du temps. Les transformations font partie de l'histoire d'une voiture. C'est un peu comme si on voulait rendre à Versailles son aspect à l'époque de Louis XIII ou au Louvre celui sous Philippe Auguste. Vaste débat qui va, j'imagine, déchaîner les passions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 9 heures, Dinosaure a dit : Au risque de choquer, je ne suis, en général, pas très favorable aux remises en configuration ''originale'' d'une voiture qui aura été transformée au fil du temps. Les transformations font partie de l'histoire d'une voiture. C'est un peu comme si on voulait rendre à Versailles son aspect à l'époque de Louis XIII ou au Louvre celui sous Philippe Auguste. Vaste débat qui va, j'imagine, déchaîner les passions ! Je ne suis pas choqué... Par exemple, et je l'ai déjà exprimé, j'aurais personnellement préféré 1000 fois que #0858 reste en configuration 350 CanAm (donc avec son moteur upgradé) plutôt que d'être rebricolée en ersatz de "P4 style Le Mans 67". Pour d'autres , comme certains spiders des années 50 équipés de V8 américains, il est évidemment souhaitable qu'ils retrouvent leur état d'origine ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Disparition hier de Jean-Jacques Beineix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2022 Bien à sa place ici, mais on ne peut pas non plus réduire JJ Beinex à ces seules images..(tu aurais pu aussi mettre une photo de B. Dalle dans 37.2, à l'époque où elle avait sa carrosserie d'origine 😍) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Salut à tous, est ce que le véhicule immatriculé FR 869 BQ (31) est une vraie California, ou une simple réplique? Rouge, capote noire. Je ne suis pas assez « spécialiste » pour le déterminer moi même, et de plus en roulant😁… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 19 minutes, Todeschini a dit : Salut à tous, est ce que le véhicule immatriculé FR 869 BQ (31) est une vraie California, ou une simple réplique? Rouge, capote noire. Je ne suis pas assez « spécialiste » pour le déterminer moi même, et de plus en roulant😁… Il y a quelque chose dans les proportions qui me dérange beaucoup ! et l'immatriculation le confirme, BMW Z3 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Ok, merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Cette auto est une réplique (reconstruction avec éléments Ferrari) elle vient des Etats Unis. Je l'ai vu en début d'année chez un spécialiste Ferrari au nord ouest de Toulouse. Malgré qu'elle soit une réplique, c'est une auto qui coûte assez cher. Ce spécialiste a de belles autos dans son atelier, des vrais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 1 heure, JO348GTB a dit : Cette auto est une réplique (reconstruction avec éléments Ferrari) elle vient des Etats Unis. Je l'ai vu en début d'année chez un spécialiste Ferrari au nord ouest de Toulouse. Malgré qu'elle soit une réplique, c'est une auto qui coûte assez cher. Ce spécialiste a de belles autos dans son atelier, des vrais. Comme l'a écrit @Zaz, il s'agit d'une BMW Z3 "recarrossée" en Spyder California. J'espère que ce n'est pas celle qui tu avais vu car franchement rien à voir avec une réplique, même pas avec la plus célèbre, celle de Ferris Bueller (enfin celle du père de son pote) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Rien à voir alors! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 5 minutes, JO348GTB a dit : Rien à voir alors! Celle que j'avais vu été chez A.L.S à Merville 31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F35595 132 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Le 01/05/2022 à 11:54, Zaz a dit : Il y a quelque chose dans les proportions qui me dérange beaucoup ! et l'immatriculation le confirme, BMW Z3 Burton Concept Car Argentan. 250 cab et coupé sur base Z3....!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2023 https://www.carscoops.com/2023/03/this-gorgeous-1962-ferrari-250-gt-swb-california-was-just-sold-for-18-million/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2023 Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit : https://www.carscoops.com/2023/03/this-gorgeous-1962-ferrari-250-gt-swb-california-was-just-sold-for-18-million/ Ahhh, on revient à quelque chose de bien plus sérieux, après le pitoyable episode de l'affreuse Z3 ...merci ! Jolie "petite" plus value pour cette California ! Surtout pour une voiture bien abîmée au début des 70's... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2023 Kidstone 🏁🇮🇹😍 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2023 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2024 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Cette voiture ici lors d'une sortie en octobre 2017 a été acquise à une vente aux enchères en Angleterre pour 400000£ à la fin des années 2000. Je ne suis pas un expert mais de mémoire ce n'est pas une version assemblée d'origine par l'usine, mais une base châssis de 250 coupé retransformée en cabriolet par Ferrrari comme ça se faisait à l'époque. Elle est restée dans la famille après le décès de son propriétaire qui nous a quitté bien trop jeune😩 et qui avait fait faire une restauration parfaite. Il m'avait dit que ça valait le 10ème d'une version d'origine, et je m'en serais bien contenté.😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 il y a 9 minutes, Indy a dit : Cette voiture ici lors d'une sortie en octobre 2017 a été acquise à une vente aux enchères en Angleterre pour 400000£ à la fin des années 2000. Je ne suis pas un expert mais de mémoire ce n'est pas une version assemblée d'origine par l'usine, mais une base châssis de 250 coupé retransformée en cabriolet par Ferrrari comme ça se faisait à l'époque. Elle est restée dans la famille après le décès de son propriétaire qui nous a quitté bien trop jeune😩 et qui avait fait faire une restauration parfaite. Il m'avait dit que ça valait le 10ème d'une version d'origine, et je m'en serais bien contenté.😍 Base 250 coupé Pinin (Il en avait une aussi) Modif Giordanengo. Aucune dif avec une authentique, sauf l'oseille. Tu connaissais le proprio ? Hugues, un pote... 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 Hé oui un pote avec qui j'avais été au Mans Classic en 2006 et en 2008, un type génial 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2025 La restauration était sublime mais il n'en aura pas vraiment profité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2025 Seen Through Glass Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2025 1961 Ferrari 250 GT SWB California Spider | Pebble Beach Auctions 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites