0
patricksimono

Mauvaise expérience chez Gauduel

Messages recommandés

Todeschini

Entre les façons de faire de la concession de Cannes, ce retour, plus quelques autres retours d'ici ou là, je me demande si Ferrari n'est pas en train de petit à petit se tirer une balle dans le pied en France!!!

Le service et l'accueil sont par exemple bien meilleur en Italie qu'en France.

Mais ce n'est pas la faute de ce pauvre con de vendeur ou de directeur, c'est la faute des DRH qui recrutent des blaireaux a n'en pas finir, et qui n'ont aucune idée du service de qualité clients!

J'ai déjà ressenti ça dans certaine concession Ferrari, ce petit snobisme que l'on trouve aussi dans certain golf...

Jamais en centre Porsche, le club Porsche du Roussillon est un peu dans le même délire, ( de quelques vieux qui se la jouent parce qu'ils roulent en boxster S :lol: ),mais jamais en centre Porsche!!

Heureusement pour Ferrari, que la France ne représente qu'une goute d'eau dans leur business, par contre, s'ils font pareil aux USA, ... à suivre.

philF355

C est certains qu il ferait mieux de recruter des passionnées pour vendre des autos plutôt que des gugus qui ont fait des écoles de commerces et qui sont certains que le pseudo client n a qu eux pour acheter son jouet et le prendre de haut !!!

C est vrai en auto, comme dans tout le reste ....tu nais vendeur, tu ne le deviens pas .....

venturi
Il y a 2 heures, philM a dit :

"des fois c'est le client qu'est con" :lol:

Mais même...Ce n'est pas une raison ! Un con avec l'argent pour se payer une 488 on oublie qu'il est con ou on le laisse pour con ! Tellement de gens sympas avec pas les moyens et qui font perdre un temps précieux au vendeur. Alors on dit toujours le client est roi. Ce n'est pas forcément vrai, mais un vendeur digne de ce nom ne fera pas la différence avec un con et un sympa, c'est à lui et à son professionnalisme de détecter le vrai acheteur du rêveur et qu'importe la personne il se doit d'être sympa ou alors il va mettre des sardines en boites. J'ai horreur de ces gens qui vous prennent de haut en se fiant à votre allure, alors qu'eux même (pour Ferrari en tous cas) ne gagnent pas assez pour s'en payer une.

Et dans certains centres Porsche même combat, un jour pas si lointain concession Porsche Bordeaux je cherchais une 911 GTS, le vendeur m'a pris pour un blaireau...Dans un premier temps je reviens pour un petit coucou au passage en 360 Modena, puis la 3° visite avec la GTS achetée chez un indépendant , 8O codes options, moins de bornes et moins chères...La tête du vendeur j'aurais dû faire une photo.

Perso dans n'importe quelle activité, je rencontre peu de vendeur compétent et commerçant, et ceux du forum qui me connaissent me qualifient pourtant de plutôt sympa.

philM

c'était pour détendre :P

alors autant je suis peu gêné de passer pour un ferrariste pauvre quand j'arrive en concession autant je qui très embêté quand je passe pour un mec pété de thunes quand j'arrive à l'hôtel et qu'on propose de me surclasser (à mes frais :rolleyes:) et que je suis obligé de décliner pudiquement en passant pour un radin patenté :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Merci de relire le règlement du forum, que vous avez accepté de suivre en en devenant membre :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

Vous y lirez entre autres que les titres ne doivent par être en majuscules (vous avez lu d'autres titres en majuscules ? non, c'est pénible à lire) ET qu'il est interdit d'ouvrir deux fois le même sujet (sinon c'est le souk, on ne retrouve plus rien si tout le monde écrit plusieurs fois le même sujet). Ce ne sont que des règles de bon sens.

Si l'accueil dans une concession ne vous convient pas, allez dans une autre. Elles sont "indépendantes" de Ferrari, donc certaines savent très bien recevoir, alors que d'autres vont vous prendre de haut (parfois cela dépend surtout du vendeur qui vous reçoit).

P.S. Je modifie le titre et je fusionne les deux sujets.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

patricksimono
il y a 18 minutes, Franck a dit :

Merci de relire le règlement du forum, que vous avez accepté de suivre en en devenant membre :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

Vous y lirez entre autres que les titres ne doivent par être en majuscules (vous avez lu d'autres titres en majuscules ? non, c'est pénible à lire) ET qu'il est interdit d'ouvrir deux fois le même sujet (sinon c'est le souk, on ne retrouve plus rien si tout le monde écrit plusieurs fois le même sujet). Ce ne sont que des règles de bon sens.

Si l'accueil dans une concession ne vous convient pas, allez dans une autre. Elles sont "indépendantes" de Ferrari, donc certaines savent très bien recevoir, alors que d'autres vont vous prendre de haut (parfois cela dépend surtout du vendeur qui vous reçoit).

P.S. Je modifie le titre et je fusionne les deux sujets.

Merci et promis je ne m'ettrais plus de majuscules ... Désolé 

bonne soirée 

florent95
il y a 49 minutes, philM a dit :

c'était pour détendre :P

alors autant je suis peu gêné de passer pour un ferrariste pauvre quand j'arrive en concession autant je qui très embêté quand je passe pour un mec pété de thunes quand j'arrive à l'hôtel et qu'on propose de me surclasser (à mes frais :rolleyes:) et que je suis obligé de décliner pudiquement en passant pour un radin patenté :lol:

:lol: 

Nicolas21
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

C est certains qu il ferait mieux de recruter des passionnées pour vendre des autos plutôt que des gugus qui ont fait des écoles de commerces et qui sont certains que le pseudo client n a qu eux pour acheter son jouet et le prendre de haut !!!

C est vrai en auto, comme dans tout le reste ....tu nais vendeur, tu ne le deviens pas .....

Le problème, c'est que passion et professionnalisme sont deux choses que seuls une poignée d'entre nous savent parfaitement marier (et je m'incline devant eux).

J'en ai fait les frais lors de Pzéro by night à Beaune en 2013, et c'est un véritable jeu d'équilibriste que de les réunir

Modifié par Nicolas21

speedy
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Speedy, je demande que ça de résister mais c'est comme pour le reste. En France on résiste, les voisins applaudissent cette marque de courage mais dans les faits ils pratiquent l'anglais:angry:. Au final, quand tu pars sur un séminaire n'importe où en Europe, tous les autres pays parlent et échangent facilement en anglais, sauf les frenchi qui passent plus pour des guignols que des résistants courageux. Je parle en connaissance de cause;). Une fois de plus la France a des bonnes idées mais les autres pays ne suivent pas et c'est nous qui payons la note ou dans ce cas qui passons pour des cons. :P 

Ah ben je sais: je travaille en Anglais, au quotidien, huit heures par jour (enfin, un peu plus que huit, mais on ne va pas en faire un plat...)

venturi
il y a une heure, Franck a dit :

.../...

.../...

Franck confirmes moi, parler de son expérience avec un vendeur d'une  concession de quelle que marque que ce soit  n'est pas de la diffamation ?  D'autant que cette expérience   (mauvaise ou bonne) n'est forcément le reflet de tout une équipe...

Merci

philF355

Ce matin, je suis allé acheter un matelas, la encore un vendeur de cacahuète qui m a soulé pendant 10 minutes a me demander combien je dors d heures, et il parait que dormir sur le dos ou se le côté, ne donne pas le même rechargement de batterie !!!!!  Enfin, du grand Mendès....

philM
il y a 29 minutes, speedy a dit :

Ah ben je sais: je travaille en Anglais, au quotidien, huit heures par jour (enfin, un peu plus que huit, mais on ne va pas en faire un plat...)

ben moi je travaille l'italien 30 mn tous les jours

et c'est pas pour le boulot !!! B)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Franck
Il y a 11 heures, venturi a dit :

Franck confirmes moi, parler de son expérience avec un vendeur d'une  concession de quelle que marque que ce soit  n'est pas de la diffamation ?  D'autant que cette expérience   (mauvaise ou bonne) n'est forcément le reflet de tout une équipe...

Merci

Je te le confirme, tu as tout à fait le droit de donner ton avis ou ton retour d'expérience. Cela est évidemment encadré par la loi pour éviter les débordements. Ce n'est pas trop mal expliqué dans le règlement du forum (article 16 que je colle ci-dessous), je trouve (et ce n 'est que mon point de vue) :

16. Diffamation et dénigrement d'une société ou personne hors communauté

Vous avez le droit de rapporter une mauvaise expérience avec une entreprise. Mais vous devez vous en tenir aux faits, uniquement aux faits. Toute diffamation (action de critiquer ou de dire du mal) ou dénigrement (propos qui attaque la réputation ou l'honneur de quelqu'un) sont interdits. Ils sont passibles de poursuites selon l'article R624-2 du Code Pénal et les articles 1382 et 1383 du Code Civil. Vous êtes le seul responsable du contenu des messages que vous postez. Vous acceptez de dégager de toute responsabilité le propriétaire de ce forum et tous les sites reliés à ce forum. Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice engagée, causée par n'importe quelle situation en lien avec votre utilisation de ce forum.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

camille
Il y a 11 heures, philM a dit :

Che bella cosa.......una giornatà al sole.....echo una buona idea.;)

bertrand59
Il y a 11 heures, philM a dit :

Pour les italiennes ??? ;)

philM

ah ben non, je ne vais en Italie qu'accompagné ! ;)

non, c'est juste pour comprendre les menus :lol:

mes vidéos youtube

AlexG

Bonjour, je suis desole d'apprendre que tu as eu une mauvaise experience.. Je pense que cela est arrive a tous, c'est d'autant plus frustrant que lorsqu'on passe la porte d'une concession de voitures de sport, c'est qu'on est passionne, et c'est ce qui devrait etre pris en compte en premier. L'image d'une marque, c'est aussi cela.

Apres si l'equipe commerciale est nulle, c'est tant pis poru eux, mais cela ne doit pas etre pris en compte, car on achete pour sois, pas pour le vendeur. Ce qui me derange le plus par contre, c'est la competence mecanique ! quand j'entends que la vidange se fait par aspiration pour gagner du temps (ca prend du temps de demonter un fond plat).. la je deviens fou ! :) et je change de cremerie ! et c'est difficile de trouver une bonne cremerie, et qui sache le rester :)

Ferdelance76

Perso je trouve que l'accueil de notre ami par certains à été un peu sec.......

Je serais lui,je me dirais que sur ferrarista je ne suis pas mieux reçu que chez Gauduel :-)

philM

disons que Ferrarista c'est avant tout un forum pour exprimer sa passion, ni le bureau des plaintes, ni le mur des lamentations. Le gars se pointe ici juste pour vider sa rancœur et si possible en public pour assouvir une petite vengeance personnelle. Après tout je préfère être mal reçu lorsque je viens pour acheter qu'une fois que j'ai fait un gros chèque. Et pis je m'en fous, j'ai un solde positif chez Gauduel, j'y ai jamais dépensé un centime et j'ai bu au moins 2 cafés :lol:

mes vidéos youtube

camille
il y a 13 minutes, Ferdelance76 a dit :

Perso je trouve que l'accueil de notre ami par certains à été un peu sec.......

Je serais lui,je me dirais que sur ferrarista je ne suis pas mieux reçu que chez Gauduel :-)

Je ne trouve pas qu'il ait été reçu fraichement, et dire qu'il est reçu chez nous aussi mal que chez Gauduel, est un peu  raide.

j'aurais aimé à dire vrai que notre nouveau membre se présente  un tantinet et qu'il nous parle de lui avant qu'il nel débarque sur le forum en relatant une expérience décevantei. C'est pas dans l'ordre des choses de commencer par là.

Ferdelance76

Perso,je n'ai pas perçu son post comme un bureau des plaintes.....Je pense que Ferrarista sert aussi à mon humble avis à exprimer les mauvaises expériences quand celà arrive en toute objectiovité et sans agressivité bien sur.

J'ai eu l'occasion d'avoir la même mauvaise expérience avec une concession BMW pour achat neuf de mon daily et crois moi je n'ai pas du tout accepté d'être traité de la sorte.J'ai ecrit à BMW France à Paris et en Allemagne et ne me suis pas géné pour expliquer ce qui s'était passé aux amis que je côtoie.C'est ce qui m'a permis d'ailleurs de réaliser que je n'étais pas le premier à subir ce genre d'approche commercialle désastreuse.

BMW m'a répondu en s'excusant et le directeur de la concession m'a appellé directement.

Je serais notre ami,j'écrirais à Ferrari Europe pour leur expliquer ce qui s'est passé car il est inadmissible de se faire recevoir de la sorte si bien sur tu as de ton côté une approche sympathique et humble.Que ce soit Gauduel ou une autre concession Ferrari mon raisonnement serait le même bien sur car perso n'étant pas dans le sud je n'ai jamais eu de contact avec eux et n'ai donc pas d'avis sur la question.

A propos ne t'inquiète pas tu ne seras jamais mal reçu après encaissement d'un gros chèque...:-)

Ferdelance76
il y a 1 minute, camille a dit :

Je ne trouve pas qu'il ait été reçu fraichement, et dire qu'il est reçu chez nous aussi mal que chez Gauduel, est un peu  raide.

j'aurais aimé à dire vrai que notre nouveau membre se présente  un tantinet et qu'il nous parle de lui avant qu'il nel débarque sur le forum en relatant une expérience décevantei. C'est pas dans l'ordre des choses de commencer par là.

Sur le côté présentation je suis d'accord qu'il aurait du le faire.

gérald
il y a 29 minutes, AlexG a dit :

Bonjour, je suis desole d'apprendre que tu as eu une mauvaise experience.. Je pense que cela est arrive a tous, c'est d'autant plus frustrant que lorsqu'on passe la porte d'une concession de voitures de sport, c'est qu'on est passionne, et c'est ce qui devrait etre pris en compte en premier. L'image d'une marque, c'est aussi cela.

Apres si l'equipe commerciale est nulle, c'est tant pis poru eux, mais cela ne doit pas etre pris en compte, car on achete pour sois, pas pour le vendeur. Ce qui me derange le plus par contre, c'est la competence mecanique ! quand j'entends que la vidange se fait par aspiration pour gagner du temps (ca prend du temps de demonter un fond plat).. la je deviens fou ! :) et je change de cremerie ! et c'est difficile de trouver une bonne cremerie, et qui sache le rester :)

Que techniquement, cela puisse se faire sur nos autos, pourquoi pas.

Mais là tu me vois interloqué, je partage à fond ton point de vue sur le manque de considération de pros envers leurs clients.

Vidanger de telles autos par aspiration, pffff :rolleyes: Alors que l'enlèvement du fond plat est une sécurité pour déceler de petites anomalies naissantes.

On est bien d'accord que cela ne concerne pas le pro cité dans ce topic.

Perso, je l'ai eu 2 fois au téléphone, et j'ai trouvé l'accueil plutôt avenant.  Comme quoi...

philM
il y a 4 minutes, Ferdelance76 a dit :

Perso,je n'ai pas perçu son post comme un bureau des plaintes.....Je pense que Ferrarista sert aussi à mon humble avis à exprimer les mauvaises expériences quand celà arrive en toute objectiovité et sans agressivité bien sur.

J'ai eu l'occasion d'avoir la même mauvaise expérience avec une concession BMW pour achat neuf de mon daily et crois moi je n'ai pas du tout accepté d'être traité de la sorte.J'ai ecrit à BMW France à Paris et en Allemagne et ne me suis pas géné pour expliquer ce qui s'était passé aux amis que je côtoie.C'est ce qui m'a permis d'ailleurs de réaliser que je n'étais pas le premier à subir ce genre d'approche commercialle désastreuse.

BMW m'a répondu en s'excusant et le directeur de la concession m'a appellé directement.

Je serais notre ami,j'écrirais à Ferrari Europe pour leur expliquer ce qui s'est passé car il est inadmissible de se faire recevoir de la sorte si bien sur tu as de ton côté une approche sympathique et humble.Que ce soit Gauduel ou une autre concession Ferrari mon raisonnement serait le même bien sur car perso n'étant pas dans le sud je n'ai jamais eu de contact avec eux et n'ai donc pas d'avis sur la question.

A propos ne t'inquiète pas tu ne seras jamais mal reçu après encaissement d'un gros chèque...:-)

on a tous des expériences décevantes avec des commerçants et volontiers avec des vendeurs de voiture (y'en a même un qui m'a pris de haut en me disant qu'il n'était pas un "vendeur de voiture" ce quoi pour le coup il a eu raison :lol:). Après le gros chèque tout va bien mais lorsque les pb surviennent ensuite et que t'es mal reçu la pilule est pas facile à avaler ;)

mes vidéos youtube

Ferdelance76
il y a 5 minutes, philM a dit :

on a tous des expériences décevantes avec des commerçants et volontiers avec des vendeurs de voiture (y'en a même un qui m'a pris de haut en me disant qu'il n'était pas un "vendeur de voiture" ce quoi pour le coup il a eu raison :lol:). Après le gros chèque tout va bien mais lorsque les pb surviennent ensuite et que t'es mal reçu la pilule est pas facile à avaler ;)

Tu as raison on en tous eu de mauvaises expériences et ce n'est pas pour celà perso que j'accepterai un jour.J'ai des valeurs et une éducation qui ne sont pas en adéquation avec ce genre de comportement que veux tu.....