Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Mon expérience c'est que les bons employés ne sont jamais trop payés, mais que les mauvais, même s'ils bossaient gratos ce serait encore trop cher... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Je connais un vendeur de Gauduel qui vient de chez Ford. Des fois, ils prennent la grosse tête quand ils changent de marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Il a du travail le soir pour finaliser un argumentaire de vente .….. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 2 heures, bernard a dit : Et peut être qu'un très bon vendeur , comme de très bons mécanos , coûtent trop cher à certaines concessions ? Le point faible de tous les business est le facteur humain!! De ce fait, les bons ou très bons éléments font gagner de l'argent, les mauvais jamais!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : Le point faible de tous les business est le facteur humain!! De ce fait, les bons ou très bons éléments font gagner de l'argent, les mauvais jamais!!! Souvent les mauvais coûtent aussi assez cher à l'entreprise car les commerciaux ont un fixe et un variable et des primes et une voiture de fonction, de ce fait un bon aura plus de primes et de commissions que le mauvais mais à peu près le même fixe. Un boss ne gardera pas un mauvais ( qui te toute façon finirait par s'éliminer de lui même - bon ça c'était avant- ), par contre il aura du mal à se séparer d'un moyen même s'il n'a pas toutes les qualités du meilleur car les commerciaux constituent une denrée rare, de surcroit ils sont formés en interne mais aussi et surtout en externe et ça coûte cher à un concessionnaire. En école de ventes on leur apprend tout sur le comportement, mais pour certains c'est inné et pour d'autres non. Je pense que l'on ne doit pas porter de jugement définitif et ou négatif sur une concession parce qu' on a eu un mauvais contact avec un commercial, une concession c'est aussi un sav, un mpr, et pas qu' un show room. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2016 Oui et non. Les clients travaillent souvent avec des personnes et non des marques. Le gars qui est bon, s il monte son garage, il y fera venir sa clientèle qui a confiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabbes 5 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2016 C'était un peu pareil chez Porsche avant... Mais depuis qu'ils vendent des wagons d'autos, des 4x4, des berlines etc.... Ben ça a changé . La clientèle mais aussi l'approche des vendeurs .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2016 Le 31/07/2016 à 11:58, the jedi a dit : Oui et non. Les clients travaillent souvent avec des personnes et non des marques. Le gars qui est bon, s il monte son garage, il y fera venir sa clientèle qui a confiance. Tout à fait. Je prend l'exemple de Christian Huffer, un commercial chez Audi Saarbrucken (pour une fois je cite un nom), qui s'occupe des véhicules d'occasion; tous les clients français à qui j'ai pu parler m'ont dit qu'ils ne font confiance qu'à lui pour acheter une voiture, car il prend le temps de parler avec le client (malgré la barrière de la langue, excusez du peu !!). Je passe les relations entre collègues, mais ce qui le différencie aussi des autres, c'est qu'il connait parfaitement le produit et il y croit. C'était d'ailleurs le seul à connaître de tête tout le stock de Gebrauchtwagen rien qu'avec le VIN. @camille quand tu dis que la vente est un don, j'ajouterai même que cela en devient presque un art; faut savoir doser, sentir quand c'est bon ou pas, savoir penser pour deux en temps réel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2016 il y a 25 minutes, Nicolas21 a dit : Tout à fait. Je prend l'exemple de Christian Huffer, un commercial chez Audi Saarbrucken (pour une fois je cite un nom), qui s'occupe des véhicules d'occasion; tous les clients français à qui j'ai pu parler m'ont dit qu'ils ne font confiance qu'à lui pour acheter une voiture, car il prend le temps de parler avec le client (malgré la barrière de la langue, excusez du peu !!). Je passe les relations entre collègues, mais ce qui le différencie aussi des autres, c'est qu'il connait parfaitement le produit et il y croit. C'était d'ailleurs le seul à connaître de tête tout le stock de Gebrauchtwagen rien qu'avec le VIN. @camille quand tu dis que la vente est un don, j'ajouterai même que cela en devient presque un art; faut savoir doser, sentir quand c'est bon ou pas, savoir penser pour deux en temps réel Faut surtout savoir écouter, et savoir faire un peu de psychologie, et la c'est vendu à 80%, pour les 20% restant il faut avoir le produit et avoir réussi à instaurer un climat de confiance, et si en plus c'est devenu "ton pote" la on est sur à 100% qu'a chaque fois il repassera par toi. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites