0
Alex74

Projet Ferrari California

Messages recommandés

Alex74

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur votre forum car mon père souhaite acquérir une Ferrari California comme unique véhicule. Je recherche des infos, des conseils pour l'aider dans son achat et lui éviter une catastrophe. Il vient de se séparer de sa Lamborghini Gallardo (Lp-560-4), expérience exceptionnelle que l'on partageait ensemble en ballade père fils et avec des amis. Mais le problème de la Gallardo c'est qu'elle ne plaisait pas totalement à ma mère, stricte deux places, coffre minuscule (plutôt une grosse boite à gant) c'était plus le plaisir de mon père que celui de ma mère...seul le V10 faisait l'unanimité. La remplaçante se devait de réunir les critères de mon père comme de ma mère, un dilemme est vite venu corser tout ça : coupé ou cabriolet ! La Ferrari California a mis tout le monde d'accord car coffre généreux, 2+2, coupé et cabriolet, charme italien. Moins puissante que la Gallardo d'une centaine de chevaux mais boite plus rapide...peut être même la perfection à ce niveau, c'est une Ferrari donc tout aussi si ce n'est même plus prestigieux que Lamborghini, le plaisir de la propulsion, V8 dont la réputation n'est plus à faire.

De mon côté je suis plutôt japonaises, habitant une région ou la neige est mon plaisir ultime, mon gros plaisir automobile est une GTR R35 préparée.

Eric77->83
il y a 22 minutes, Alex74 a dit :

mon gros plaisir automobile est une GTR R35 préparée.

Bienvenue ici ;)

Un homme de goût pour la 35 & la calif  :P:D je vais me faire  tirer les oreilles :lol:

Il veut la 460 ou la 490 ou la T ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard
Il y a 2 heures, Alex74 a dit :

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur votre forum car mon père souhaite acquérir une Ferrari California comme unique véhicule. Je recherche des infos, des conseils pour l'aider dans son achat et lui éviter une catastrophe. Il vient de se séparer de sa Lamborghini Gallardo (Lp-560-4), expérience exceptionnelle que l'on partageait ensemble en ballade père fils et avec des amis. Mais le problème de la Gallardo c'est qu'elle ne plaisait pas totalement à ma mère, stricte deux places, coffre minuscule (plutôt une grosse boite à gant) c'était plus le plaisir de mon père que celui de ma mère...seul le V10 faisait l'unanimité. La remplaçante se devait de réunir les critères de mon père comme de ma mère, un dilemme est vite venu corser tout ça : coupé ou cabriolet ! La Ferrari California a mis tout le monde d'accord car coffre généreux, 2+2, coupé et cabriolet, charme italien. Moins puissante que la Gallardo d'une centaine de chevaux mais boite plus rapide...peut être même la perfection à ce niveau, c'est une Ferrari donc tout aussi si ce n'est même plus prestigieux que Lamborghini, le plaisir de la propulsion, V8 dont la réputation n'est plus à faire.

De mon côté je suis plutôt japonaises, habitant une région ou la neige est mon plaisir ultime, mon gros plaisir automobile est une GTR R35 préparée.

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec le projet California , mais je me demande si cette 2+2 vous permettra de voyager à 3 ?

Oriente le plutôt sur une Maserati GranTurismo MC Stradale , vous aurez nettement plus de place que dans la California ;)

Alex74

La california recherchée est la version atmosphérique.

il y a 2 minutes, bernard a dit :

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec le projet California , mais je me demande si cette 2+2 vous permettra de voyager à 3 ?

Oriente le plutôt sur une Maserati GranTurismo MC Stradale , vous aurez nettement plus de place que dans la California ;)

Le 2+2 c'est pour permettre au chien de participer. Quand je me ballade en famille c'est avec ma GTR...La Maserati est trop grosse et ne correspond pas à la philosophie de mon père...

bernard
il y a 1 minute, Alex74 a dit :

La california recherchée est la version atmosphérique.

Le 2+2 c'est pour permettre au chien de participer. Quand je me ballade en famille c'est avec ma GTR...La Maserati est trop grosse et ne correspond pas à la philosophie de mon père...

J'espère que ton chien , n'est pas un saint Bernard , car il sera un peu à l'étroit dans la California :D

Loic06

California deuxième mouture = excellent choix. Esthetique améliorée , confort, coffre, facile à conduire, largement assez puissante pour un cab, pas de toile de capote, intérieur sympa, fiable.

Je n'irai pas non plus acheter une Huracan qui me plaît bien, pour une seule raison : le coffre ridicule. Tu ne peux pas partir 3 jours. Ou le majordome suit avec la limousine.... Dommage pour eux mais je ne dois pas être le seul à être rebuté par ce défaut. A sa sortie je suis aller la voir pour l'essayer. Tour du proprio. Mais capot avant ouvert, je savais avant l'essai que cette auto n'était pas pour moi. Pourtant çà marche bien.

Alex74

Le coffre de la gallardo m'a étonné, celui d'une F430 parait pareil mais il est plus profond est mieux adapté...à gabarit équivalent entre ses deux concurrentes je ne comprend pas le choix de Lamborghini.

Pour la California, je pense que la version à 490ch est privilégiée mais bon elle est plus rare à trouver avec leurs critères. 

Titof
il y a 6 minutes, Alex74 a dit :

Le coffre de la gallardo m'a étonné, celui d'une F430 parait pareil mais il est plus profond est mieux adapté...à gabarit équivalent entre ses deux concurrentes je ne comprend pas le choix de Lamborghini.

Pour la California, je pense que la version à 490ch est privilégiée mais bon elle est plus rare à trouver avec leurs critères. 

La lambo a 4 roues motrices, ça prend de la place

Loic06
Il y a 11 heures, Alex74 a dit :

Pour info dans la 430, je mets 3 sacs pelotons plus qq babioles dans le coffre et derrière chaque siège une valise avion debout en avançant légèrement les sièges (ou une valise avion derrière le siège de Mme et costards/pantalons/robe pendus derrière mon siège. De quoi partir 15 jours sans problème. ;)

Olivier 44

Bonhjour,

Avec une California tu peux effectivement tout faire, conduire tous les jours mais aussi sur circuit, tu as un grand coffre, même un passage pour les skis pour vous, 2 petites places à l'arrière qui rendent bien service, un toit en dur...

J'ai acheté la mienne neuve en 2010 sur bon de commande et je n'ai jamais regretté, même si il a fallu re-régler le toit (très lourd) 3 fois quand il se mettait en défaut avec le coffre :-(

Pour avoir eu des voitures plus sportives aussi (360 cab et autres Porsche...) je trouve le compromis assez idéal avec la California, mais attention, pas dans n'importe quelle couleur ;-) Toutes les Ferrari ne sont pas belles en rouge ;-)

Je suis propriétaire d'autres GT 2+2 que je trouve plus confortables (Jaguar XKR cab, DB9 cab...) mais le coffre est ridicule par rapport à la Calif et la sportivité n'est pas la même. J'aime beaucoup la GranCabrio Maserati mais tu n'as plus de coffre du tout, comme sur votre Gallardo... mais c'est un cab 4 places très confortable... 

Si vous optez pour une California, la 560ch  c'est de la balle. Si je devais changer la mienne, ce serait pour exactement la même en 560ch ;-)

Bonne recherche...

Olivier

Alex74

Merci de vos retours. Je lis le forum, regarde les divers sujet sur la california.

Modifié par Alex74

Alex74

Et bien je crois que mon père a trouvé sa belle italienne, rouge et une version 490ch, véhicule allemand il va la chercher courant septembre. Merci à ceux qui partagent leurs expériences sur le forum, on a pu éviter quelques modèles peu respectés.

Eric77->83
il y a 13 minutes, Alex74 a dit :

Et bien je crois que mon père a trouvé sa belle italienne, rouge et une version 490ch, véhicule allemand il va la chercher courant septembre. Merci à ceux qui partagent leurs expériences sur le forum, on a pu éviter quelques modèles peu respectés.

Félicitations :)

Tu as un lien de l'annonce ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Alex74

Après une longue absence, je reviens sur le forum parce que c'est moi qui est maintenant infecté par le cheval cabré.

Mon père n'a pas gardé longtemps sa Ferrari california (un an environ) il l'a remplacé par une R8 v10 spyder rtronic qui lui convient toujours autant, la sécurité de la transmission intégrale. 

Moi c'est l'inverse, peu à peu j'ai préféré piquer la california, puis j'ai remplacé ma GTR par une 370z nismo libérée de silencieux et reprogrammée, une propulsion c'est plus vivant.

Passer à une Ferrari n'est pas envisageable mais un bout de Ferrari.

Alfa Giulia QV, une berline à V6 Ferrari. Juste pu essayer en boite mécanique celle d'un voisin mais pas tout à fait convaincu. Le moteur a un timbre trop timide ce qui peut s'améliorer mais la boite mécanique accroche un peu.

Qu'en pensez-vous de cette alfa ? 

J'ai aussi une alpine a110 première edition que j'avais réservé à sa sortie et qui remplace à merveille la Z. 

wallis97433

moi  j'adore la qv juste magnifique et puis c'est quand même plus rare que les m3 class c amg ou rs4, pas eu l'occasion de l'essayer mais d’après la presse et les proprio sur d'autre forum c'est une très bonne voiture.fonce!