0
cauf61

Mes questions à propos des 308-328

Messages recommandés

cauf61

Bonjour

Je me demande quelle est la conséquence d'une nouveau peinture, sur la valeur d'une 328?

Est-ce que c’est une problème ?

Merci

Patrick

JP75

La réponse sera différente selon que tu sois acheteur ou vendeur.

L'acheteur cherchera à connaître les raisons d'une peinture neuve et pourrait être suspicieux..

des arguments avancés par le vendeur.

Le vendeur souhaitera valoriser son auto et en 

tirer le meilleur prix, à mon sens l'extérieur et l'intérieur de l'auto doivent être en harmonie en 

terme de "patine" pour une auto de 30 ans d'age

mais ce n'est que mon avis.

speedy
il y a 40 minutes, cauf61 a dit :

Bonjour

Je me demande quelle est la conséquence d'une nouveau peinture, sur la valeur d'une 328?

Merci

Patrick

Ça dépend par qui c'est fait: si c'est par un atelier agrée, comme PAR EXEMPLE la carrosserie Lecoq ou Hervé, et si c'est bien documenté, aucune conséquence, ça peut même être un plus. Si c'est par le beau-frère de Madame Michu, alors là c'est autre chose! Comme toujours avec une Ferrari, pas d'économies de bout de chandelle, faut pas mégoter...

bertrand59
il y a une heure, cauf61 a dit :

Bonjour

Merci

Patrick

Bonjour,

peut être faut il poser la question inverse : quand une nouvelle peinture peut apporter un plus a une 328 ( ou autre ) ?

Si le but est "gommer" les rayures, éclats etc.. fait au cours de temps et qui peut être justifié par le propriétaire. Cela peut être un plus.

Si le vendeur ne peut expliquer clairement quand et pourquoi une peinture a été refaite. L'acheteur potentiel peut soupçonner que cela recouvre des réparations sommaire ou masquer un précédent accident.

Ta question n'est pas innocente je présume ?

Nicolas21

À partir du moment où tu explique la raison et que le travail est fait dans le plus grand sérieux (photos à l'appui éventuellement), cela peut augmenter la valeur de ton auto.

Après Speedy a tout dit, le reste c'est toi qui rentre en jeu ;)

Ps: Speddy désolé si tu reçois une notification d'évaluation négative, je suis sur le téléphone et il a pris chaud aujourd'hui :s 

cauf61
Le propriétaire va m’envoyer des photos.
C’était juste pour peu de rouille sur les portes et les rayures ( il me dit !).
J’ai eu tort, c’est une 308. Désolé.

Screen.jpg

cauf61
Le propriétaire m’a donné tous les documents et les numéros.
Aussi son nom et adresse et les factures.
Il semble donc quelqu'un d’honnête.

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista . ;)

Cette une 308 GTBi que tu envisages d'acquérir ?

bertrand59
il y a 17 minutes, cauf61 a dit :
Le propriétaire m’a donné tous les documents et les numéros.
Aussi son nom et adresse et les factures.
Il semble donc quelqu'un d’honnête.

......... et que c'est une import USA qui n'ont pas toujours bonne presse ici !

cauf61
il y a 17 minutes, bernard a dit :

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista . ;)

Cette une 308 GTBi que tu envisages d'acquérir ?

Pas Vraiment.

Je cherche dans les 308-328.

cauf61
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

Je sais, mais prix est bonne de celle ci. +- 50k

Mais aussi 96000 km.

Modifié par cauf61

philF355

Je pense au il y a beaucoup d autos avec le masque avant de repeint avec les projections de gravillons.

Après , je ne sais pas si elles sont comme avec les F 355 et leurs fissures dans les liaisons toit\aile ?

bernard
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

A mon avis une Canadienne ?

il y a 8 minutes, cauf61 a dit :

Mais aussi 96000 km.

JP75

Tu dois acheter une auto et non pas un prix :(

Avant toute décision tu dois aller voir l'auto c'est incontournable et obligatoire pour éviter les

deceptions et les regrets 

bertrand59
il y a 8 minutes, cauf61 a dit :

Mais aussi 96000 km.

C'est facile a dire mais, le prix doit passer en second !

Pas mal de 308/328 sont en vente et certaines ne se vendront pas le prix demandé. Certains vendeurs rêvent avec des offres a + 90.000 € pour des autos passables voir douteuses. Et les acheteurs sérieux sont rares. 

Acheteur et vendeur doivent être patients ...

cauf61
il y a 16 minutes, bernard a dit :

Correcte.

bernard
il y a 2 minutes, cauf61 a dit :

Correcte.

C'est vrai que la robe est belle ,le moteur à l'air propre,  mais avec les housses sur les sièges il est difficille de se rendre compte de l'état des sièges ?

cauf61
il y a 10 minutes, bernard a dit :

C'est vrai que la robe est belle ,le moteur à l'air propre,  mais avec les housses sur les sièges il est difficille de se rendre compte de l'état des sièges ?

Les sièges sont ok. J'ai les photos.

Mais il faut changer les pneus et les courroies.

J'attend les photos du peinture.

Modifié par cauf61

Oliv

Des versions US à moins de 60000€ il y en a 2 sur leboncoin. Ce sont les prix, rien d'extraordinaire, sur autoscout il y en a bien plus. 

cauf61
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Des versions US à moins de 60000€ il y en a 2 sur leboncoin. Ce sont les prix, rien d'extraordinaire, sur autoscout il y en a bien plus. 

Des GTB  ???  Je doute.

Oliv
il y a 1 minute, cauf61 a dit :

Des GTB  ???  Je doute.

http://www.leboncoin.fr/vi/1001729002.htm

Et moi à ta place je negocie celle la qui est une Euro, derniere année de prod, caisse traitée antirouille d'origine et c'est une QV ;) 

Ferrari 308 GTB quattrovalvole - Prix € 64 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=293126854

LeMans65

Elle a l'air très clean celle là

speedy
Il y a 12 heures, philF355 a dit :

Je pense au il y a beaucoup d autos avec le masque avant de repeint avec les projections de gravillons.

Après , je ne sais pas si elles sont comme avec les F 355 et leurs fissures dans les liaisons toit\aile ?

Non, pas de problème de liaison toit-aile sur les 3x8, peut-être parce qu'elles sont moins rigides que les 355 (?)

La liaison entre la tôle de pavillon et l'aile arrière permet sur certaines autos, en fonction des années, de détecter si une voiture a été repeinte avec une "complète": les dernières 328 notamment sortaient d'usine avec un joint en silicone noir à cet endroit, il est presque toujours recouvert de peinture lors d'une remise en peinture, sauf si ça a été fait par quelqu'un de sérieux.

speedy
Il y a 12 heures, bernard a dit :

Peut-être immatriculée au Canada, mais (hélas) c'est le modèle américain avec gros pare-chocs, tôle de carénage des échappements, grille de refroidissement du compartiment moteur en "U" comme les 328, donc catalysée, etc...Je me répète mais personnellement je n'y toucherai pas, c'est un sparadrap: le jour où tu veux/tu dois la revendre, tu restes collé avec...

Oliv a bien raison, il vaut beaucoup mieux s'intéresser à la QV de Pescara, ou alors oublier tant que le budget nécessaire n'est pas atteint.

En plus, une version américaine donnera une médiocre impression de la voiture: elle est plus lourde de plus de 100 kilos, moins puissante, etc...vraiment, à oublier (sauf les US 1977 non catalysées, et uniquement celle-là). Ca n'est que mon avis, mais je le partage, comme disait Pierre Dac.

bernard
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Peut-être immatriculée au Canada, mais (hélas) c'est le modèle américain avec gros pare-chocs, tôle de carénage des échappements, grille de refroidissement du compartiment moteur en "U" comme les 328, donc catalysée, etc...Je me répète mais personnellement je n'y toucherai pas, c'est un sparadrap: le jour où tu veux/tu dois la revendre, tu restes collé avec...

Oliv a bien raison, il vaut beaucoup mieux s'intéresser à la QV de Pescara, ou alors oublier tant que le budget nécessaire n'est pas atteint.

En plus, une version américaine donnera une médiocre impression de la voiture: elle est plus lourde de plus de 100 kilos, moins puissante, etc...vraiment, à oublier (sauf les US 1977 non catalysées, et uniquement celle-là). Ca n'est que mon avis, mais je le partage, comme disait Pierre Dac.

C'est vrai , j'aurais du préciser immatriculation canadienne . ;)

This Ferrari 308 GTBi was first delivered from Ferrari factory to Texas

Modifié par bernard