0
cauf61

Mes questions à propos des 308-328

Messages recommandés

speedy
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Ça fait un moment qu'on est en vrille dos mais c'est pas grave, c'est pour ça qu'on vous aime :P

On fait de la RECHERCHE, nous, Môssieur...

bertrand59
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Ça fait un moment qu'on est en vrille dos mais c'est pas grave, c'est pour ça qu'on vous aime :P

J'ai lu il y a peu qu'un certain "speedy" m'a associé dans une prétendu maladie commune concernant la recherche de S/N.;)

Mais moi, je n'en suis pas a faire des listes de moteur dans un sujet sur la ........... peinture :P

speedy
il y a 10 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai lu il y a peu qu'un certain "speedy" m'a associé dans une prétendu maladie commune concernant la recherche de S/N.;)

Mais moi, je n'en suis pas a faire des listes de moteur dans un sujet sur la ........... peinture :P

T'inquiète pas: ça viendra...

TripleBlack®
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Oui je pense que cauf61 n'osera plus jamais poser de question....:D

C'est grace ou à cause du tableau des AS de Ferrarista que j'ai pointé l'incohérence et comme je n'ai aucune donnée sur la 328 et que je prépare une mise à jour sur cette version, j'ai fauté en passant par ce fil, désolé ;)

cauf61
speedy
Il y a 8 heures, cauf61 a dit :

Châssis 80480, c'est une voiture aux spécifications d'origine Moyen-Orient (moteur non catalysé) rapatriée aux USA en 1996 et "fédéralisée" (convertie à la règlementation US, mais je ne sais pas si le moteur a été changé pour un "catalysé"). Cela fait 18 mois qu'elle est à la vente...je l'avais déjà vue en annonce en Février 2015 avec le même "mileage"...

cauf61

18 Mois bizarre. Elle a l'air pas malle. Je vais poser le vendeur quelque questions.

speedy
il y a 22 minutes, cauf61 a dit :

18 Mois bizarre. Elle a l'air pas malle. Je vais poser le vendeur quelque questions.

Attention avec le C.O.C dans le cas d'une voiture comme celle-là! (Certificate Of Conformity)

C'est un modèle "Middle East", fédéralisé aux USA. Si jamais elle est ré-importée en Europe, il faut être sûr de ce que Ferrari va examiner pour accorder, ou pas, le C.O.C...

bertrand59
il y a une heure, cauf61 a dit :

Il y a de nombreuses autos qui sont a vendre pendant des mois ........ et il n'y a parfois rien de bizarre.

Dans ce cas et en complément du commentaire de speedy :  Des GTS rouge en bon état apparent, il y en a "beaucoup" aux US et ailleurs. Elle a été annoncé a un moment a + 100.000 $. A ce tarif, un acheteur potentiel doit pouvoir en trouver une autre sans soucis d'homologation et/ou historique incomplet par exemple.

Souvent les voitures qui ont beaucoup voyagé n'ont pas gardé tous les documents/factures etc... Et cela repousse un certain nombre d'acheteur et/ou entraine des suspicions ( justifié ou pas ).   

Il y a d'ailleurs un membre de ce forum qui en a une ( encore ? ) a vendre. Et pour d'aucuns cela a suscité des interrogations 

David 84

Avec un budget de 90-100.000€ a quoi bon prendre une auto qui a fait le tour du monde ?

Autant faire simple et se cantonner aux "Pozzi-origine france" ou une € ... avec historique !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Il y a d'ailleurs un membre de ce forum qui en a une ( encore ? ) a vendre. Et pour d'aucuns cela a suscité des interrogations 

Elle est toujours à vendre, Bertrand, la "Middle East" qui avait été discutée sur ce forum; elle est chez "De Widehem"...la voilà:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/288098732?asrc=st|as

speedy
il y a 41 minutes, David 84 a dit :

Avec un budget de 90-100.000€ a quoi bon prendre une auto qui a fait le tour du monde ?

Autant faire simple et se cantonner aux "Pozzi-origine france" ou une € ... avec historique !

+ 328...sauf si tu cherches une couleur super-rare...

Mais si c'est pour une rouge, une auto avec historique complet et une Pozzi, c'est le mieux: "à nous les petites françaises!" 

JP75

Je ne voudrais pas passer pour un emmer...

mais ou vas ton parler des conséquences d'une

nouvelle peinture sur une 328 ?:lol:

speedy
il y a 21 minutes, JP75 a dit :

Je ne voudrais pas passer pour un emmer...

mais ou vas ton parler des conséquences d'une

nouvelle peinture sur une 328 ?:lol:

Euh...au début du fil, peut-être?

bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Mais si c'est pour une rouge, une auto avec historique complet et une Pozzi, c'est le mieux: "à nous les petites françaises!" 

Voila ! Tout est une question de couleur ......

Voyez bien qu'on est dans le sujet de départ :P On a juste un peu développé ;)

cauf61

Reponse du vendeur.

Title clean, Carfax clean, no accidents, no rollbacks, flawless history.  Belts are due for service, so I am including a belt service at time of sale, including photo-documentation and receipts for the work done, so that the new owner will have a fresh service and piece of  mind.  No problems at all, it runs and drives perfectly, clean history, absolutely no issues, no accidents, paintwork appears to be all original. 

cauf61
Il y a 6 heures, speedy a dit :

C'est quoi un Pozzi ? ( question débutant  :-)  )

bertrand59
à l’instant, cauf61 a dit :

C'est quoi un Pozzi ? ( question débutant  :-)  )

Charles Pozzi, importateur historique de Ferrari en France.

Notre Garage Francorchamps !

cauf61
Il y a 9 heures, speedy a dit :

Attention avec le C.O.C dans le cas d'une voiture comme celle-là! (Certificate Of Conformity)

C'est un modèle "Middle East", fédéralisé aux USA. Si jamais elle est ré-importée en Europe, il faut être sûr de ce que Ferrari va examiner pour accorder, ou pas, le C.O.C...

J'ai déjà fait ça avec une porsche et ça ma coûté 150 euro, mais c’était une voiture allemande. Vous savez le prix de Ferrari Be ?

C'est possible alors je faut changer tas des choses ?

Je peut aussi l’importer en Hollande ( plus facile et beaucoup faite avec des oldtimers pour la Belgique ) La voiture est alors Européenne. Et après vers  la Belgique.

Oliv
il y a 21 minutes, cauf61 a dit :

J'ai déjà fait ça avec une porsche et ça ma coûté 150 euro, mais c’était une voiture allemande. Vous savez le prix de Ferrari Be ?

C'est possible alors je faut changer tas des choses ?

Je peut aussi l’importer en Hollande ( plus facile et beaucoup faite avec des oldtimers pour la Belgique ) La voiture est alors Européenne. Et après vers  la Belgique.

Le COC chez ferrari c'est bien different. Il ne suffit pas de payer, cher (entre 1000 et 1500€ suivant la concession). Il faut aussi presenter la voiture et qu'elle soit conforme à l'origine. Et dans le cas d'une US il y a d'autres difficultés 

speedy
il y a 40 minutes, Oliv a dit :

Le COC chez ferrari c'est bien different. Il ne suffit pas de payer, cher (entre 1000 et 1500€ suivant la concession). Il faut aussi presenter la voiture et qu'elle soit conforme à l'origine. Et dans le cas d'une US il y a d'autres difficultés 

Comme elle doit être conforme à l'origine, je pense que Ferrari la considérerait comme une voiture "Moyen-orient" et ne la certifierait que si elle est conforme au standard "Moyen-orient", car pour eux elle ne sera pas considérée comme US: elle a "TOJ" dans le VIN, c'est donc bien une "Moyen-orient"; tout dépend si elle a été modifiée, ou pas, quand elle est arrivée aux USA.

TripleBlack®

Je rejoins l'analyse de ce qui a été déjà discuté plus en amont.

Faire venir des USA une voiture Moyen Orient en la faisant passer par les Pays Bas puis la Belgique, tout cela pour une combinaison standard, il faut aimer les histoires alambiquées....  des rouges, sur le fil du marché des 328, il y en a quand même des pas trop mal en ce moment.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les quelques Euros que tu vas peut être économiser, ils vont peut être te coller comme le sparadraps du Capitaine Haddock (pour les Belges), en effet, revendre une Moyen Orient en Europe avec un historique long comme le bras..... ce sera moins facile... dirons nous...