Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour connaissant la fragilite de nos petites, je me demandais si il y avait des precautions particulieres a prendre pour laver nos joujous, ou bien est-ce decommande pour la peinture merci olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 (modifié) Pour ma par, jamais de karcher, qui peut abimer les caoutchoucs et tout le reste....... Après, je ne pense pas que ça abime plus que ça la peinture De plus le lavage a la main avec le gant permet de bien sentir les formes....... Bon j'arrête la !!!! Modifié le 7 août 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 Pour moi, jamais de nettoyeur haute pression et encore moins de Kar.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 au rouleau, ça lave super bien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 il y a 8 minutes, Oliv a dit : au rouleau, ça lave super bien Pouahh, je ne rachèterai jamais ta voiture Oliv ! Jamais de karcher ni de rouleau !! A la main avec un micro fibre et de l’eau claire ça suffit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 à l’instant, LeMans65 a dit : Pouahh, je ne rachèterai jamais ta voiture Oliv ! Jamais de karcher ni de rouleau !! A la main avec un micro fibre et de l’eau claire ça suffit. Tu peux la racheter, elle sort d'une complete de chez hervé, elle brille de 1000 feux Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 J'ai hâte de voir ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 Perso je prends du Scotch Bridge côté vert pour les moustiques côté éponge pour essuyer, c'est plus doux que la toile emeri Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 il y a 11 minutes, Loic06 a dit : Perso je prends du Scotch Bridge côté vert pour les moustiques côté éponge pour essuyer, c'est plus doux que la toile emeri Passe la lustreuse derriere et ça fait un poli-lustré Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2016 Oliv il lui fait prendre un bain à sa 430 huile de coude pour ma part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 Pour ceux qui ont une baignoire 215, remplir d'eau et de savon jusqu'à hauteur du volant. Il n'y a plus qu'à faire le tour de la voiture avec l'éponge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ). le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 Il y a 12 heures, Brutus a dit : Bonjour connaissant la fragilite de nos petites, je me demandais si il y avait des precautions particulieres a prendre pour laver nos joujous, ou bien est-ce decommande pour la peinture merci olivier Perso, ca m'arrive de passer un petit coup rapide de karcher après de longues sorties pour enlever le plus gros... Mais je poursuis systématiquement chez moi avec un lavage main. Les produits sur les sites de lavage haute pression sont trop agressifs et retirent les protections de carrosserie (cire) que tu peux mettre.. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 27 minutes, Loic06 a dit : Pour ceux qui ont une baignoire 215, remplir d'eau et de savon jusqu'à hauteur du volant. Il n'y a plus qu'à faire le tour de la voiture avec l'éponge Et ne pas oublier de faire un traitement cuir dans la foulée Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 16 minutes, camille a dit : je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ). le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). Tu devrais plutôt utiliser Dreft Original pour le lavage de ta Ferrari , car Dreft dure jusqu’à 2x plus longtemps* C'est plus économique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 (modifié) il y a 9 minutes, bernard a dit : Tu devrais plutôt utiliser Dreft Original pour le lavage de ta Ferrari , car Dreft dure jusqu’à 2x plus longtemps* C'est plus économique . il m'arrive aussi d'utiliser la Fée du Logis pour nettoyer les motos ou un élément de carrosserie si je ne veux pas mouiller toute la voiture. Modifié le 8 août 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 6 minutes, camille a dit : il m'arrive aussi d'utiliser la Fée du Logis pour nettoyer les motos ou un élément de carrosserie si je ne veux pas mouiller toute la voiture. C'est là que l'on reconnait les vrais passionnés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 Bonjour brutus. Je lave mes autos avec la gamme de chez SWISS VAX. Les produits sont de bonne qualité même s'il doit exister d'autres bonnes marques moins chères. Mais j'y trouve mon compte. J'ai créé un post: nettoyage de printemps dans l'onglet 348/355. Ci dessous le mode opératoire pour un gros nettoyage. Et quelques photos. Bon nettoyage à toi. Salut Voici le bon de commande que j'ai passé à SWISS VAX et voici le mode opératoire que j'ai suivi afin de faire au mieux (pour un amateur ) 1/ Laver les jantes (brosse + wheel + wheel brush) 2/ laver la carrosserie et la sécher (gants de lavage + micro dry pour séchage + car bath) 3/ décontamination (QUICK FINISH + PAINT RUBBER JAUNE) ATTENTION, Ne pas laisser sécher le QUICK FINISH, on utilise le PAINT RUBBER du haut vert le bas sans laisser sécher . Personnellement j’essuie avec un microfibre une fois passé le PAINT RUBBER mais ça le manuel n'en parle pas. 4/ CLEANER FLUID REGULAR (HUILE NETTOYANTE POUR RAVIER SANS ABRASIF) C'est ce que j'ai utilisé à la place du POULISH qui lui est abrasif. Il faut l'appliquer avec un PAD BLANC, attendre 1 min max sans laisser sécheret essuyer avec MICRO FLUFY BORD GRIS 5/CIRE: SCUDERIA Mise en œuvre à la main ou avec PAD NOIR FAIRE TOUT LE TOUR DE LA VOITURE (une fine couche mais il faut qu'elle soit uniforme) 1 ER PASSAGE AVEC MICROFLUFY BORD ROUGE POUR ESSUYER 2ND PASSAGE AVEC MICROPOLISH BLEU POUR FINITION AU TOP 6/LAVER LES VITRES (crystal + micro glass duo) 7/LAVER PNEU (PNEU + PNEU BRUSH) 8/ CIRE JANTES Pour les CUIRS, il existe un kit (LAETHER CAR KIT) Pour info s'ils n'ont toujours pas de CAR BATH pour lavage voiture, commandez du BIKE BATH, c'est le même produit. d'ailleurs, j'ai commandé du BIKE BATH et j'ai reçu un flacon de CAR BATH. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 OK beau travail Mika mais ça tu le fais 1 fois tous les 2/3/4 ans pas à chaque lavage. Là on est limite travail de pro alors du coup moi avec mon Mir vaisselle et ma Fée du logis je fais petit joueur. J'ai aussi des produits de pro (parait-il) + lustreuse + les mousses + les micro fibres de qualité mais tout ça c'est pour le grand nettoyage du printemps des années bissextiles. Je pense que Brutus pense au lavage courant, la douche simplement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 57 minutes, camille a dit : OK beau travail Mika mais ça tu le fais 1 fois tous les 2/3/4 ans pas à chaque lavage. Là on est limite travail de pro alors du coup moi avec mon Mir vaisselle et ma Fée du logis je fais petit joueur. J'ai aussi des produits de pro (parait-il) + lustreuse + les mousses + les micro fibres de qualité mais tout ça c'est pour le grand nettoyage du printemps des années bissextiles. Je pense que Brutus pense au lavage courant, la douche simplement. Oui tu as raison. 1 fois chaque 2ans sinon tu t'arrêtes à l'étape 2. Lavage + séchage a la main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 J'ai vu dans une émission que certains garage japonais lustrent les voitures... avec du plancton !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 1 minute, Nicolas21 a dit : J'ai vu dans une émission que certains garage japonais lustrent les voitures... avec du plancton !!! Pour se faire lustrer, avec une bouche c'est cool aussi bon c'est lourd et malvenu, suis parti Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 1 minute, Nicolas21 a dit : J'ai vu dans une émission que certains garage japonais lustrent les voitures... avec du plancton !!! ha bon il ne font pas que le manger le plancton; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 à l’instant, camille a dit : ha bon il ne font pas que le manger le plancton; A la minute 15-16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 Ouai en gros tu transformes ta voiture en sucette à baleine Mais ça a l'air efficace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites