Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 Il y a 14 heures, camille a dit : je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ). le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). Un dégraissent en guise de nettoyant auto la....tu me déçois Camille Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 il y a 14 minutes, Eric77 a dit : Un dégraissent en guise de nettoyant auto la....tu me déçois Camille essaye ça marche plutôt pas mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2016 +1, tout à fait, pour le nettoyage courant de mes daily j'utilise le produit à vaisselle de madame qui dégraisse très bien toutes les cochonneries qu'on se prend à longueur d'année (deux giclées dans 5 litres d'eau tiède suffisent). Puis rinçage à l'eau claire et essuyage à la peau de chamois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Certains disent que les carrosseries de Ferrari ne tolèrent que du DOVE PH neutre... Mais il doit falloir au moins 50 ans de lavage sur la même carrosserie pour se rendre compte de l'éventuel dégât causé par l'utilisation de liquide vaisselle Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux produits industriels. Je fais donc mon propre savon de façon artisanal et j'en suis pleinement satisfait. Voir ci-dessous la recette : - une barre de savon ou des copeaux de savon pur. - une râpe à fromage - de l'eau - 2 cuillères à soupe d'huile de coco biologique - quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai choisi d'en mettre au citron, parce que je suis obsédée par le citron, je ne sais pas pourquoi. - un chaudron - une pompe à savon - des pots qui se ferment hermétiquement pour mettre la réserve C'est tout. Je n'ai pas calculé à combien revient une bouteille de savon maison, mais de toute évidence, c'est très économique. Voila, ce savon est très bien pour mes mains, pour la Ferrari, je ne sais pas............... J'espère avoir fait avancer le débat . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 9 heures, LeMans65 a dit : +1, tout à fait, pour le nettoyage courant de mes daily j'utilise le produit à vaisselle de madame qui dégraisse très bien toutes les cochonneries qu'on se prend à longueur d'année (deux giclées dans 5 litres d'eau tiède suffisent). Puis rinçage à l'eau claire et essuyage à la peau de chamois. Ouf je ne suis pas seul donc résumons Mir, Fée du logis......et j'avoue parfois utiliser le Mixa bébé pour les cuirs, et du savon noir de Marseille liquide pour les jantes. J'ai aussi plein de produits Swisvax, Protech.....mais franchement je ne vois pas trop la différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a une heure, Ruvo a dit : Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux produits industriels. Je fais donc mon propre savon de façon artisanal et j'en suis pleinement satisfait. Voir ci-dessous la recette : - une barre de savon ou des copeaux de savon pur. - une râpe à fromage - de l'eau - 2 cuillères à soupe d'huile de coco biologique - quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai choisi d'en mettre au citron, parce que je suis obsédée par le citron, je ne sais pas pourquoi. - un chaudron - une pompe à savon - des pots qui se ferment hermétiquement pour mettre la réserve C'est tout. Je n'ai pas calculé à combien revient une bouteille de savon maison, mais de toute évidence, c'est très économique. Voila, ce savon est très bien pour mes mains, pour la Ferrari, je ne sais pas............... J'espère avoir fait avancer le débat . Il te revient super cher ton savon la Coco c'est entre 50 et 120 € le gramme suivant sa pureté et toi tu en mets 2 cuilleres à soupe? T'es large ? t'as 355 dois être super en forme tu la dopes en fait Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a 43 minutes, Oliv a dit : la Coco c'est entre 50 et 120 € le gramme suivant sa pureté C'est stupéfiant................C'est à 'insu de mon plein gré. Ça doit être grâce à cela qu'hier j'ai réussi à prendre pour la première fois 5000 t/mn. Je vais la relaver aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a 2 minutes, Ruvo a dit : C'est stupéfiant................C'est à 'insu de mon plein gré. Ça doit être grâce à cela qu'hier j'ai réussi à prendre pour la première fois 5000 t/mn. Je vais la relaver aujourd'hui. Mdr, plus de like Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a 40 minutes, Oliv a dit : Mdr, plus de like tu gaspilles ou quoi!! à 9h30 t'as déjà plus de like!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 2 heures, Ruvo a dit : Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux produits industriels. Je fais donc mon propre savon de façon artisanal et j'en suis pleinement satisfait. Voir ci-dessous la recette : - une barre de savon ou des copeaux de savon pur. - une râpe à fromage - de l'eau - 2 cuillères à soupe d'huile de coco biologique - quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai choisi d'en mettre au citron, parce que je suis obsédée par le citron, je ne sais pas pourquoi. - un chaudron - une pompe à savon - des pots qui se ferment hermétiquement pour mettre la réserve C'est tout. Je n'ai pas calculé à combien revient une bouteille de savon maison, mais de toute évidence, c'est très économique. Voila, ce savon est très bien pour mes mains, pour la Ferrari, je ne sais pas............... J'espère avoir fait avancer le débat . Bravo Ruvo je me sens moins seul dans l'utilisation de ce genre de produits. Je retiens les huiles essentielles aux quelles je ne n'avis jamais pensé. J'ai demandé à ma femme qui m' a conseillé Ravintsara, elle m'a dit que ça dope et que ça éloigne les maladies. Tout bon pour nos Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) @camilleet à je ne sais plus trop qui (désolé ); foutez à la poubelle vos peaux de chamois !! Ce truc de pépés ou du moyen age , est un vrai nid à saloperies qui ne vont pas manquer de te faire des microrayures; il y a le mircrofibre aujourd'hui !! Sinon, le mixa bébé sur les cuirs c'est aussi une vraie connerie, le cuir des autos est différent de celui d'un cul d'un mouflet (à noter que celui des selles à chevaux, puisque certains emploient à tort des produits d'équitation, n'est pas le même que celui des autos) Il y a d'excellents produits pour cela... Il y a une boite française qui vend d'excellents produits probablement bien moins onéreux que des produits de certaines marques connues pour le même résultat; c'est Alta Cuir. ( http://www.alta-cuir.com/fr/6-entretien-cuir ). Si vous lisez vous verrez que les cuirs sont différents et nécessitent des soins différents... En plus vous pouvez les appeler pour demander des conseils; ils sont très pros, sympas et disponibles... Je ne connais pas leurs produits d'entretien du cuir mais je connais ceux pour la coloration des cuirs puisque je viens de re-colorer ceux de la type E (avec les vinyles). Je ferai un petit CR avec phoos sur mon sujet sur ma E type... Modifié le 9 août 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Le 9 août 2016 à 07:22, tifosi101 a dit : Certains disent que les carrosseries de Ferrari ne tolèrent que du DOVE PH neutre... Mais il doit falloir au moins 50 ans de lavage sur la même carrosserie pour se rendre compte de l'éventuel dégât causé par l'utilisation de liquide vaisselle Les PH non neutre ne sont pas un probleme pour les carrosseries mais pour les produits d'entretien que l’on utilise et notamment les cires Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y a 20 heures, dragon1964 a dit : @camilleet à je ne sais plus trop qui (désolé ); foutez à la poubelle vos peaux de chamois !! Ce truc de pépés ou du moyen age , est un vrai nid à saloperies qui ne vont pas manquer de te faire des microrayures; il y a le mircrofibre aujourd'hui !! Sinon, le mixa bébé sur les cuirs c'est aussi une vraie connerie, le cuir des autos est différent de celui d'un cul d'un mouflet Il y a une boite française qui vend d'excellents produits probablement bien moins onéreux que des produits de certaines marques connues pour le même résultat; c'est Alta Cuir. ( http://www.alta-cuir.com/fr/6-entretien-cuir ). Je ne connais pas leurs produits d'entretien du cuir mais je connais ceux pour la coloration. Juste pour que tu saches la peau est lavée avant son utilisation elle essuie toujours lorsqu'elle est humide et les soit disant micro fibres ne m'ont pas trop convaincus pour le moment. Pour le cuir, j'ai suivi tes conseils et j'ai commandé hier chez Alta cuir une batterie de produit pour la coloration et pour l'entretien surtout. Je te dirai objectivement si c'est mieux que le Mixa qui a d'autres vertus que celles de décroter le cul de nos mioches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 hello Camille , j’étais comme toi pas très convaincu par les microfibres . et j'ai essayé cella là : http://www.detailingshine.fr/boutique/categories/lavage/gyeon-silk-dryer.html tu l’étend sur la carrosserie et tu tire vers toi . et toute l'eau est absorbée sans traces ... très efficace et sans effort ( ça j'aime bien ) et si tu lave avec le bathe+ , il y a vraiment cet effet déperlant au rinçage . 20 ml de produit pur dans 10l d'eau ... c'est très économique franchement le liquide vaisselle .... il y a beaucoup mieux actuellement Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 il y a 44 minutes, camille a dit : Juste pour que tu saches la peau est lavée avant son utilisation elle essuie toujours lorsqu'elle est humide et les soit disant micro fibres ne m'ont pas trop convaincus pour le moment. Pour le cuir, j'ai suivi tes conseils et j'ai commandé hier chez Alta cuir une batterie de produit pour la coloration et pour l'entretien surtout. Je te dirai objectivement si c'est mieux que le Mixa qui a d'autres vertus que celles de décroter le cul de nos mioches. Bien tu progresses mon Camille !!! Pour le mixa, je ne me souviens plus mais un expert m'avait démontré que ce n'était pas vraiment bon! Pour la peau de chamois, je me doutais bien que tu la lavais, mais ça ne change pas grand chose. C'est une peau naturelle qui absorbe des particules qui peuvent provoquer des microrayures!!! Renseigne toi la dessus et tu verras qu'elles font partie du passé et que la microfibre, à condition quelle soit de qualité car il y a vraiment aussi beaucoup de merdouilles qui en prennent le nom, est de loin la meilleure des matières pour ce type d'opération... Pour l'entretien de tes cuirs avec les produits Alta Cuir, tu me diras car je n'ai pas testé. Mais, pour ce qui est de la coloration, si tu suis bien leurs conseils, leur méthodologie, c'est top... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Hier, entretien des cuirs avec ma petite trousse SWISS VAX. J'en suis assez content. et le compartiment moteur avec la WD40. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 C est quoi le dessous du capot couleur alu sur ta 1ere photo ? Normalement c est noir ! MP pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 il y a 39 minutes, philF355 a dit : C est quoi le dessous du capot couleur alu sur ta 1ere photo ? Normalement c est noir ! MP pour toi Salut Phil, je t'ai renvoyé les photos des seuils par mail. Espérant que cela puisse t'aider. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles couleur Alu sur la photo 1 qui est le compartiment moteur. Peux tu préciser? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 il y a 44 minutes, philF355 a dit : C est quoi le dessous du capot couleur alu sur ta 1ere photo ? Normalement c est noir ! MP pour toi Salut Phil, j'ai compris. C'est un effet d'optique lié à l'inclinaison du capot. C'est bien noir sur la 355 et pas Alu. Je confirme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 il y a une heure, Mika 348 a dit : Salut Phil, j'ai compris. C'est un effet d'optique lié à l'inclinaison du capot. C'est bien noir sur la 355 et pas Alu. Je confirme. Curieux effet on dirait un store Alu !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Merci pour les photos, je regarde ça de prêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier Mission Impossible pour cette F430 🫣 https://www.instagram.com/reel/DTTnArTDWEU/?igsh=dXg4dnM5MGhkc2sy https://www.italpassion.fr/ferrari/une-ferrari-f430-importee-de-dubai-et-stockee-pendant-plusieurs-annees-a-lexterieur-un-desastre/ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites