🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
Brutus

Lavage karcher

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 14 heures, camille a dit :

je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ).

le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). 

Un dégraissent en guise de nettoyant auto:o la....tu me déçois  Camille :(

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Un dégraissent en guise de nettoyant auto:o la....tu me déçois  Camille :(

essaye ça marche plutôt pas mal.

LeMans65

+1, tout à fait, pour le nettoyage courant de mes daily j'utilise le produit à vaisselle de madame qui dégraisse très bien toutes les cochonneries qu'on se prend à longueur d'année (deux giclées dans 5 litres d'eau tiède suffisent). Puis rinçage à l'eau claire et essuyage à la peau de chamois.

tifosi101

Certains disent que les carrosseries de Ferrari ne tolèrent que du DOVE PH neutre... :ph34r:

Mais il doit falloir au moins 50 ans de lavage sur la même carrosserie pour se rendre compte de l'éventuel dégât causé par l'utilisation de liquide vaisselle ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo

Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux produits industriels. Je fais donc mon propre savon de façon artisanal et j'en suis pleinement satisfait. Voir ci-dessous la recette :

- une barre de savon ou des copeaux de savon pur.

- une râpe à fromage

- de l'eau

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco biologique

- quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai choisi d'en mettre au citron, parce que je suis obsédée par le citron, je ne sais pas pourquoi.

- un chaudron

- une pompe à savon

- des pots qui se ferment hermétiquement pour mettre la réserve

C'est tout. Je n'ai pas calculé à combien revient une bouteille de savon  maison, mais de toute évidence, c'est très économique.

Voila, ce savon est très bien pour mes mains, pour la Ferrari, je ne sais pas...............:huh:                                               J'espère avoir fait avancer le débat .

camille
Il y a 9 heures, LeMans65 a dit :

+1, tout à fait, pour le nettoyage courant de mes daily j'utilise le produit à vaisselle de madame qui dégraisse très bien toutes les cochonneries qu'on se prend à longueur d'année (deux giclées dans 5 litres d'eau tiède suffisent). Puis rinçage à l'eau claire et essuyage à la peau de chamois.

Ouf je ne suis pas seul donc résumons Mir, Fée du logis......et j'avoue parfois utiliser le Mixa bébé pour les cuirs, et du savon noir de Marseille liquide pour les jantes. J'ai aussi  plein de produits Swisvax, Protech.....mais franchement je ne vois pas trop la différence.

Oliv
il y a une heure, Ruvo a dit :

Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux produits industriels. Je fais donc mon propre savon de façon artisanal et j'en suis pleinement satisfait. Voir ci-dessous la recette :

- une râpe à fromage

- de l'eau

- quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel). J'ai choisi d'en mettre au citron, parce que je suis obsédée par le citron, je ne sais pas pourquoi.

- un chaudron

- une pompe à savon

C'est tout. Je n'ai pas calculé à combien revient une bouteille de savon  maison, mais de toute évidence, c'est très économique.

Voila, ce savon est très bien pour mes mains, pour la Ferrari, je ne sais pas...............:huh:                                               J'espère avoir fait avancer le débat .

Il te revient super cher ton savon :huh: 

la Coco c'est entre 50 et 120 € le gramme suivant sa pureté et toi tu en mets 2 cuilleres à soupe? T'es large ?

t'as 355 dois être super en forme :D tu la dopes en fait :lol: 

Ruvo
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

la Coco c'est entre 50 et 120 € le gramme suivant sa pureté

C'est stupéfiant................C'est à 'insu de mon plein gré.

Ça doit être grâce à cela qu'hier j'ai réussi à prendre pour la première fois 5000 t/mn. Je vais la relaver aujourd'hui.

Oliv
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

C'est stupéfiant................C'est à 'insu de mon plein gré.

Ça doit être grâce à cela qu'hier j'ai réussi à prendre pour la première fois 5000 t/mn. Je vais la relaver aujourd'hui.

Mdr, plus de like :D

camille
il y a 40 minutes, Oliv a dit :

Mdr, plus de like :D

tu gaspilles ou quoi!! à 9h30 t'as déjà plus de like!!

camille
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

- une râpe à fromage

- de l'eau

- un chaudron

- une pompe à savon

Bravo Ruvo je me sens moins seul dans l'utilisation de ce genre de produits. Je retiens les huiles essentielles aux quelles je ne n'avis jamais pensé. J'ai demandé à ma femme qui m' a conseillé Ravintsara, elle m'a dit que ça dope et que ça éloigne les maladies. Tout bon pour nos Ferrari.;)

dragon1964

@camilleet à je ne sais plus trop qui (désolé ;)); foutez à la poubelle vos peaux de chamois !!

Ce truc de pépés ou du moyen age :D, est un vrai nid à saloperies qui ne vont pas manquer de te faire des microrayures; il y a le mircrofibre aujourd'hui !!;)

Sinon, le mixa bébé sur les cuirs c'est aussi une vraie connerie, le cuir des autos est différent de celui d'un cul d'un mouflet (à noter que celui des selles à chevaux, puisque certains emploient à tort des produits d'équitation, n'est pas le même que celui des autos) :huh:

Il y a d'excellents produits pour cela...

Il y a une boite française qui vend d'excellents produits probablement bien moins onéreux que des produits de certaines marques connues pour le même résultat; c'est Alta Cuir. ( http://www.alta-cuir.com/fr/6-entretien-cuir ).

Si vous lisez vous verrez que les cuirs sont différents et nécessitent des soins différents...

En plus vous pouvez les appeler pour demander des conseils; ils sont très pros, sympas et disponibles...

Je ne connais pas leurs produits d'entretien du cuir mais je connais ceux pour la coloration des cuirs puisque je viens de re-colorer ceux de la type E  (avec les vinyles).

Je ferai un petit CR avec phoos sur mon sujet sur ma E type...

Modifié par dragon1964

Giallo-54
Le 9 août 2016 à 07:22, tifosi101 a dit :

Certains disent que les carrosseries de Ferrari ne tolèrent que du DOVE PH neutre... :ph34r:

Mais il doit falloir au moins 50 ans de lavage sur la même carrosserie pour se rendre compte de l'éventuel dégât causé par l'utilisation de liquide vaisselle ;)

Les PH non neutre ne sont pas un probleme pour les carrosseries mais pour les produits d'entretien que l’on utilise et notamment les cires :ph34r:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

camille
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

@camilleet à je ne sais plus trop qui (désolé ;)); foutez à la poubelle vos peaux de chamois !!

Ce truc de pépés ou du moyen age :D, est un vrai nid à saloperies qui ne vont pas manquer de te faire des microrayures; il y a le mircrofibre aujourd'hui !!;)

Sinon, le mixa bébé sur les cuirs c'est aussi une vraie connerie, le cuir des autos est différent de celui d'un cul d'un mouflet 

Il y a une boite française qui vend d'excellents produits probablement bien moins onéreux que des produits de certaines marques connues pour le même résultat; c'est Alta Cuir. ( http://www.alta-cuir.com/fr/6-entretien-cuir ).

Je ne connais pas leurs produits d'entretien du cuir mais je connais ceux pour la coloration.

Juste pour que tu saches la peau est lavée avant son utilisation elle essuie toujours lorsqu'elle est humide et les soit disant micro fibres ne m'ont pas trop convaincus pour le moment.  Pour le cuir, j'ai suivi tes conseils et j'ai commandé hier chez Alta cuir une batterie de produit pour la coloration et pour l'entretien surtout. Je te dirai objectivement si c'est mieux que le Mixa qui a d'autres vertus que celles de décroter le cul de nos mioches.

grhum

hello Camille ,

j’étais comme toi pas très convaincu par les microfibres .

et j'ai essayé cella là :  http://www.detailingshine.fr/boutique/categories/lavage/gyeon-silk-dryer.html

tu l’étend sur la carrosserie et tu tire vers toi .

et toute l'eau est absorbée sans traces ... très efficace  et sans effort ( ça j'aime bien :blush: )

et si tu lave avec le bathe+ , il y a vraiment cet effet déperlant au rinçage .

20 ml de produit pur  dans 10l d'eau ... c'est très économique

franchement le liquide vaisselle .... :o

il y a beaucoup mieux actuellement

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 44 minutes, camille a dit :

Juste pour que tu saches la peau est lavée avant son utilisation elle essuie toujours lorsqu'elle est humide et les soit disant micro fibres ne m'ont pas trop convaincus pour le moment.  Pour le cuir, j'ai suivi tes conseils et j'ai commandé hier chez Alta cuir une batterie de produit pour la coloration et pour l'entretien surtout. Je te dirai objectivement si c'est mieux que le Mixa qui a d'autres vertus que celles de décroter le cul de nos mioches.

Bien tu progresses mon Camille !!! :) ;)

Pour le mixa, je ne me souviens plus mais un expert m'avait démontré que ce n'était pas vraiment bon! 

Pour la peau de chamois, je me doutais bien que tu la lavais, mais ça ne change pas grand chose. C'est une peau naturelle qui absorbe des particules qui peuvent provoquer des microrayures!!!:wacko:

Renseigne toi la dessus et tu verras qu'elles font partie du passé et que la microfibre, à condition quelle soit de qualité car il y a vraiment aussi beaucoup de merdouilles qui en prennent le nom, est de loin la meilleure des matières pour ce type d'opération...;)

Pour l'entretien de tes cuirs avec les produits Alta Cuir, tu me diras car je n'ai pas testé.  Mais, pour ce qui est de la coloration, si tu suis bien leurs conseils, leur méthodologie, c'est top...

Mika 348

Hier, entretien des cuirs avec ma petite trousse SWISS VAX. J'en suis assez content. :) et le compartiment moteur avec la WD40. 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

philF355

C est quoi le dessous du capot couleur alu sur ta 1ere photo ?

Normalement c est noir !

MP pour toi

Mika 348
il y a 39 minutes, philF355 a dit :

Normalement c est noir !

MP pour toi

Salut Phil, je t'ai renvoyé les photos des seuils par mail. Espérant que cela puisse t'aider. ;) Par contre je ne vois pas de quoi tu parles couleur Alu sur la photo 1 qui est le compartiment moteur.  Peux tu préciser? 

Mika 348
il y a 44 minutes, philF355 a dit :

Normalement c est noir !

MP pour toi

Salut Phil, j'ai compris. C'est un effet d'optique lié à l'inclinaison du capot. C'est bien noir sur la 355 et pas Alu. Je confirme. ;)

camille
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Salut Phil, j'ai compris. C'est un effet d'optique lié à l'inclinaison du capot. C'est bien noir sur la 355 et pas Alu. Je confirme. ;)

Curieux effet on dirait un store Alu !!

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...