Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 il y a 9 minutes, GregF355 a dit : je préfère claqué un fusible qu'un moteur haha Comme disait Coluche : " mais l'un n'empêche pas l'autre" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) il y a 45 minutes, GregF355 a dit : En toute honnêteté je ne peux pas critiquer objectivement Ferrari car je n'ai pas assez d'expérience sur cette marque mais au sujet de Porsche il est clair et indéniable que les moteurs (à partir de la 996 donc les refroidissements à eau) il n'y a que 2 seuls moteurs qui sont REELLEMENT fiable, le 997 Turbo phase 1 (il roule en GT depuis des années et a fait ses preuves) et la GT3. Le reste que ce soit les 997 carrera, S, 991, etc ils ont tous une faiblesse moteur avérée. Pour bonne preuve regarder en effet le nombre de Porsche qui n'ont plus leur Matching Number par rapport au Ferrari ... Par contre en effet quand on achète Ferrari on sait que c'est essentiellement pour une carrosserie, une réputation et un moteur. On sait pertinemment que l'électro est un peu plus fragile mais comme dis par mon VDD je préfère claqué un fusible qu'un moteur haha En fait tous les moteurs dérivés de la 993 GT2 du mans 98, soit effectivement les blocs de turbo et GT3, dont les soupapes craignent quand même les sur-regimes, notamment au rétrogradage, mais c'est normal Modifié le 15 août 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu vas " parader " ou ? Portofino, la spezia... 3 à 4 jours, pas plus. Et j'y vais en SUV faut que je le rode Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Pour 3,4 jours tu devrais te poser à Portofino et faire les cinque une autre fois au risque de survoler le tout ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit : Pour 3,4 jours tu devrais te poser à Portofino et faire les cinque une autre fois au risque de survoler le tout ? Un jour a portofino pourrait suffir, les villages autour m'intéressent moins que les cinque terre. Et vu que je viens de me fouler la cheville violemment (béquilles), je me demande si ça n'est pas remis en cause.... Ça fait maintenant 10 jours pile, je pensais que ça irait mais j'ai super mal quand je marche, trés rapidement. Quelle poisse. Modifié le 17 août 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 alors pour les Cinque Terre c'est même pas la peine, faut être valide pour en profiter et de plus je ne suis pas sûr que le mois d'août soit la meilleure période. Vu ton léger surpoids, t'as intérêt à te reposer si tu veux pas te retrouver en galère à la rentrée Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Citation Un jour a portofino pourrait suffir, Portofino, c est pas simplement le village, tu y vas aussi pour profiter de l environnement unique, de la plage extraordinaire ( surtout une ), de la possibilitée de faire un bon restau le soir sur le port... Bref, ça se savoure, surtout en couple ! si c est y aller pour y aller, pas grand interet, à mon sens...3 jours sur plaçe , c est bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 591 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Le 15/08/2016 à 22:44, GregF355 a dit : En toute honnêteté je ne peux pas critiquer objectivement Ferrari car je n'ai pas assez d'expérience sur cette marque mais au sujet de Porsche il est clair et indéniable que les moteurs (à partir de la 996 donc les refroidissements à eau) il n'y a que 2 seuls moteurs qui sont REELLEMENT fiable, le 997 Turbo phase 1 (il roule en GT depuis des années et a fait ses preuves) et la GT3. Le reste que ce soit les 997 carrera, S, 991, etc ils ont tous une faiblesse moteur avérée. Pour bonne preuve regarder en effet le nombre de Porsche qui n'ont plus leur Matching Number par rapport au Ferrari ... Par contre en effet quand on achète Ferrari on sait que c'est essentiellement pour une carrosserie, une réputation et un moteur. On sait pertinemment que l'électro est un peu plus fragile mais comme dis par mon VDD je préfère claqué un fusible qu'un moteur haha il faut relativiser qd même cela avec les kms parcourus . les porsches ont qd même bcp plus de kms affichés que les féfé .. et le nombre de véhicule roulant influe aussi sur le nombre de casse répertoriées pour les moteurs , je parlerai du 3.4 & 3.6 qui n'ont pas bonne presse a cause d'un roulement mal conçu . la solution existe et n'est pas délirante .. je l'ai fait sur ma 996 4s dés son achat et maintenant je profite serein et sans retenue . le problème vient plus de ce fichu piwi qui se rappelle a ton bon souvenir dès que tu monte au rupteur.. tu te dis , et merd' , si un jour je veux la vendre , on va encore me gonfler avec ça ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 le faible kilométrage des Ferrari est sans doute davantage un inconvénient qu'un avantage pour se faire une bonne idée de la fiabilité. Lorsqu'on utilise une auto au quotidien on roule quand même plus cool que quand on sort la ferrari que pour faire un run avec les amis ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Il y a 4 heures, grhum a dit : il faut relativiser qd même cela avec les kms parcourus . les porsches ont qd même bcp plus de kms affichés que les féfé .. et le nombre de véhicule roulant influe aussi sur le nombre de casse répertoriées pour les moteurs , je parlerai du 3.4 & 3.6 qui n'ont pas bonne presse a cause d'un roulement mal conçu . la solution existe et n'est pas délirante .. je l'ai fait sur ma 996 4s dés son achat et maintenant je profite serein et sans retenue . le problème vient plus de ce fichu piwi qui se rappelle a ton bon souvenir dès que tu monte au rupteur.. tu te dis , et merd' , si un jour je veux la vendre , on va encore me gonfler avec ça ... Plus 1000 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregF355 9 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2016 Bah même le 3.8 a un soucis avéré ! Un des cylindres (le 6 si mes souvenirs ne me font pas défauts) a un problème de lubrification, maintenant je vous rejoins faut pas faire trop de généralité non plus et être conscient que de toute façon dans toutes marques on est susceptible d'avoir des soucis reste à chacun de faire son choix selon ses envies et de prendre les risques qu'il décide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2016 et niveau conduite greg, laquelle vous préferez avec mich ? 355 ou 360 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites