Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, je je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum. J'ai déjà échangé avec un membre bien agréable et de bon conseil qui m'a indiqué que l'usage était de se présenter. Je suis en âge d'être retraité mais encore actif! J'habite dans la Manche (50) où, hélas, on ne croise pas souvent de Ferrari. Dans mon garage, où il n'y a jamais eu de Ferrari, il y a encore une PORSCHE qui est venue après d'autres PORSCHE et pas mal de Jaguar etc... Comme il y a encore de la place dans mon garage, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'acheter (enfin) une Ferrari. Mon choix s'est porté sur un coupé 430 F1. Tout est prêt mais il reste à trouver la voiture idéale... Si vous avez des idées n'hésitez pas à me contacter, merci! Et si vous pensez que c'est une idée stupide, dites-le moi aussi! Par ailleurs, si il y a d'autres membres de Ferrarista dans notre coin perdu de la Manche, j'aimerais bien rentrer en contact avec eux. et si quelqu'un connaît un bon garagiste capable de s'occuper d'une Ferrari... Merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue et surtout bonne recherche. Période qui sera plus ou moins longue mais plaine d'adrénaline où l'on est à la quête du graal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue ici Pourquoi une F430,et pas une autre ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue à toi. Bonne recherche pour ta 430 F1. mika Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue et très bonne recherche , très bon choix La F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Bienvenue à toi Pierre La f430 un des plus beaux modeles, je comprends ton choix Modifié le 15 août 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 il y a 30 minutes, Eric77 a dit : Bienvenue ici Pourquoi une F430,et pas une autre ? Parce que c'est un homme de gout Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue à toi @Pegsan je te souhaite une bonne recherche. As tu quelques critères à nous donner sur ce que tu souhaites pour ta future féfé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Parce que c'est un homme de gout Mais quel FADA d'Oliv Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue au normand . La 430 excellent choix mais en spider c est beaucoup plus sympa , la capote est étanche ce qui pourrait etre utile en Normandie.................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Welcome !!! Bonne chance dans tes recherches ! As-tu déjà été en essayer quelques unes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Il y a 2 heures, Pegsan a dit : Et si vous pensez que c'est une idée stupide, dites-le moi aussi! Bienvenue sur le forum, pourquoi stupide, au contraire, quand on le peut, il faut faire le pas, se faire plaisir et vivre un mythe... La F430 est un bon modele, mais prend le temps de te renseigner, connaître les quelques options, combo, les pièges à éviter, pour faire le bon choix. A bientôt, peut être, sur une route au volant d'une Ferrari. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Il y a 2 heures, JO348GTB a dit : Bienvenue et surtout bonne recherche. Période qui sera plus ou moins longue mais plaine d'adrénaline où l'on est à la quête du graal. Bonsoir, je je la trouve très belle et je préfère le coupé au spider. Ensuite, pour avoir souvent conduit une 355 gts, je trouve que la 430 est la première Ferrari de l'Ere moderne ( À tort ou à raison). j'avais pensé à une Scaglietti ( en raison de ses 4 places) mais c'est plutôt trop semblable à la Panamera... J'ai aussi envisagé une California mais je trouve la 430 trop belle (comme diraient mes petits enfants...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Il y a 1 heure, BenBen a dit : Bienvenue à toi @Pegsan je te souhaite une bonne recherche. As tu quelques critères à nous donner sur ce que tu souhaites pour ta future féfé ? Bonsoir, Je recherche une auto pas trop kilométrée et dans un excellent état. Dans la Manche il n'y a pas de garagiste capable de l'entretenir et je n'ai plus l'âge d'être ennuyé par des problèmes mécaniques récurrents.. Une auto pas trop ancienne et très bien entretenue. Je préférerais éviter néanmoins les freins céramiques. j'ai vu une blanche, 2007 ou 2008, qui était apparemment en très bon état et j'ai failli l'acheter en moins d'une heure mais je suis parvenu à me retenir (un petit doute à propos de quelques détails d'ajustement...). Merci en tout cas pour vos avis et conseils et aussi pour votre bien sympathique accueil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Bienvenue !! Cherches-tu aussi des options, un intérieur et/ou des couleurs précises? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2016 Il ne faut pas se précipiter, juste prendre ton temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, JO348GTB a dit : Il ne faut pas se précipiter, juste prendre ton temps. et laisser monter le plaisir! Bienvenue ici Pegsan, bonne recherche, tu vas vivre de bons moments et de belles périodes d'exaltations et parfois de déceptions pendant tes recherches. Modifié le 16 août 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom F430 20 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Bienvenue !!!! Une F430 F1 coupé , est un très bon choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Il y a 10 heures, camille a dit : et laisser monter le plaisir! Bienvenue ici Pegsan, bonne recherche, tu vas vivre de bons moments et de belles périodes d'exaltations et parfois de déceptions pendant tes recherches. Mon problème c'est que je suis plutôt de nature impulsive et pas très patient.... Je me connais... Le style "longues et patientes recherches" n'est pas trop le mien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit : Bienvenue !! Cherches-tu aussi des options, un intérieur et/ou des couleurs précises? Pas vraiment, la seule intéressante que j'ai vue jusqu'à présent etait blanche intérieur rouge et je l'ai trouvée très belle! Plus que des options ou des couleurs je préfèrerais une garantie Power, par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe74ge 7 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Bienvenue Il y a celle ci à la concession de Genève http://www.modenacars.ch/fr/occasions/ferrari-f430-4124232 peu de KMs et 'Approved' Etant donné que c'est un pro, il peut faire une facture HT Le vendeur a l'habitude des démarches d'exportation. A+ Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 il y a une heure, christophe74ge a dit : Bienvenue Il y a celle ci à la concession de Genève http://www.modenacars.ch/fr/occasions/ferrari-f430-4124232 peu de KMs et 'Approved' Etant donné que c'est un pro, il peut faire une facture HT Le vendeur a l'habitude des démarches d'exportation. A+ Christophe Merci beaucoup. Elle correspond à mes souhaits. A part les freins céramiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Les CCM c'est toujours un plus pour la revente car les aciers sont indignes d'une telle voiture en raison de leur sous dimensionnement par rapport à la masse et à la puissance de la F430. Ensuite, en utilisation normale c'est inusable... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 s'ils ne sont pas à changer que tu roules pas trop fort et que tu ne fais pas de circuit ils te feront toute ta vie ... sinon j'ai cru comprendre que les freins acier d'origine sont un peu sous-dimensionnés ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegsan 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2016 Il y a 23 heures, 430 a dit : Bienvenue au normand . La 430 excellent choix mais en spider c est beaucoup plus sympa , la capote est étanche ce qui pourrait etre utile en Normandie.................... Chez nous pas tellement d'occasions de profiter d'un spider.... m'enfin aujourd'hui il fait grand beau et 24 à l'ombre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites