Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Depuis plusieurs années, cela remonte à mes vacances dans le Sud, où l’on voyait pas mal de belles autos et encore c' était rare quand une 308 déboulait ou plus tard une Testarossa c’était la fête …petit appareil photo argentique en main j’essayais de capturer l’instant, l’instant du bonheur de ces rares Ferrari. Une Ferrari un jour, on la regarde et on en rêve, on la voit passer comme un animal sauvage que l’on verrait par surprise dans la forêt : on regarde et l’on apprécie ce moment et surtout on ne fait pas de bruit non pas pour faire fuir l’animal mécanique mais pour entendre la mécanique, le bruit, le son : la symphonie en V8 majeur !!!!! Un peu plus tard en 1985 j’ai eu la chance de voir une concentration Ferrari il y avait une 288 GTO en présentation ! des 308, des Dino et BB512 ! se tiraient la bourre là j’ai fait connaissance avec leurs mélodies, digne d’un concert, un concert Ferrari bien sûr… oreilles à l’écoute de chaque miaulement ou râle ! Plus tard à l’occasion d’un voyage scolaire, au-delà des musées, expositions, on avait quartier libre… devinez où je suis allé… chez Pozzi ! J’avais pris tous les renseignements pour m’y rendre métro, quartier, rue …pulsations rouges à chaque pas qui me rapprochait de cette concession, que je n’avais vu que dans les magazines…A l'arrivée : mince fermé ! je me contente avec cette merveilleuse F40 en vitrine à l’époque !!!! Parallèlement j’avais une collection avec les premières Burago : Testarossa, 348, F40…petits morceaux de la réalité à l’échelle, à l’échelle statique certes ! Mais ces petits bolides ont formé ma jeunesse, un regard sur le beau, sur l’esthétique, les 1/18 n’étant pas monnaie courante, je les appréciais, les détaillais dans le grenier familial car là se trouvait Le Garage c'est-à-dire un atelier où je les démontais pour les rendre encore plus conforme avec comme support les derniers magazines ! Le petit c’est beau, mais le grand aussi ! Un jour un proche s’achète une 348 GTB là c’était le jour où tout devient incroyable, sensationnel, inimaginable, le rêve et j’ai la chance de pouvoir la conduire : un plaisir absolu. A l’époque il n’y avait pas de GT baptême, tour de circuit etc…alors imaginez sur la route être au volant, être sur un petit nuage : non au volant d’une 348 G T B ! Le son, le son, le son : je ne pensais pas qu’une voiture pouvait faire autant de bruit à l’intérieur !!! A cet instant tout s’arrête : vous aimez la voiture mais les gens aussi : photos, pouces levés, vous avez en quelque sorte traversé le miroir ! Pouvoir être au volant d’une marque que vous vénérez ce petit volant où se trouve le rond jaune au cheval cabré noir ! Voilà ma première expérience Ferrari, le réel, le palpable, une réalité physique, sonore… Mais cette rencontre n’a fait qu’augmenter mon désir d’en posséder une… un jour…. ! La vue, le toucher, les années d’approche… au fil des années j’ai pu croiser des Ferrari, surtout les approcher sans pouvoir pour autant les conduire ! mais monter dans une 348 spider, 512 TR, F355, Modena, F40 à l’arrêt, mais à la place conducteur quand même !!! Bref j’appréciais ces instants de bonheur qui me rendaient heureux l’espace d’un instant. Ferrari de route, une Ferrari pour rêver, mais un jour on se rend compte que les amis, des passionnés comme nous sont là, comme une religion commune ! qu’ils sont prêts à vous prêter le volant ! Et là il s’agit d’un ami totalement passionné de sportive, du lourd, du délire et c’est là que tout a commencé…Et j’ai pu, à ce moment là conduire de l’exception, sur route ouverte, changeant souvent de voiture, les bolides ont défilé au fur et à mesure des années, au grès de ses envies, comme une vitrine de pâtisserie où chaque jour serait un dessert sans fin !!! à goûter avec ou sans modération ! Un jour 996 GT3, puis Modena, une M3 CSL, M6, un jour 308 GTB, 996 bi-turbo, un jour Vantage, 575 F1, 456 GT, F355, une Murcielago LP640, une F430 etc….fou de la « passionne » pour des voitures de sports, en particuliers des Ferrari ! Chaque voiture étant un nouveau bonheur, une délectation…voir, conduire, discuter…. C’était le top, mais vous vous dites qu’un jour après avoir vu, conduit tout ça, vous en rêvez : …. La vôtre. 360 ou à la recherche de la Madone Ma recherche comme beaucoup d’entre vous a commencé par internet : que de soirées passées à regarder chaque jour les nouvelles annonces puis les décortiquer : par des détails sur les photos puis avec les garages pour voir le suivi du véhicule. J’avais l’idée d’acheter une 348 mais les prix ne cessaient d’augmenter au prix des Modena finalement après réflexion la Modena me paraissait le bon compromis prix/entretien/performance… Elle était là garée devant la gare …. Celle-là elle est pour vous ! tapi sur le sol, très basse, très large, sans être trop ostentatoire de par sa couleur c’est la voiture de rêve, elle change des anciennes berlinettes par ses proportions mais elle sait rester désirable une ligne douce et fluide, ses jantes en étoiles très fines, épurées laissant montrer ses étriers Ferrari rouge en option ! A l’avant plus de phares escamotables mais des yeux sous plexiglas histoire de bien voir et de mieux appuyer son regard ! Par ailleurs cette vitre arrière laissant entrevoir le moteur une extraordinaire idée reprise sur les évolutions… Là à l’arrêt encore on voit tout de suite le travail de l’aéro par toutes ces ouies laissant respirer ce gros poisson rouge euh pardon gris ! mais aussi à la maintenir sur la route ce diffuseur arrière est gigantesque mais magnifique à la fois ! Quand on la regarde de l’arrière surtout qu’elle a une grille challenge ! on se dit : il va y avoir du sport et toujours ses petits feux ronds qui font le charme d’une Ferrari, là on rentre dans le mythe ! Le mythe toujours souligné ici par ses logos optionnels Scuderia sur les ailes ! Regarder, toucher, s’asseoir, c o n d u i r e… Une Ferrari on ne la touche pas, par respect pour elle, on peut toutefois la caresser ! S’asseoir dans une Ferrari est toujours un grand moment ! on se souvient tous de la première fois où l’on est monté à son bord même à l’arrêt ! et surtout côté volant !!!! Revenons au sujet on ouvre la porte (petit bizzzzz de la pompe car elle à la boîte F1 !), là on ressent cette odeur, je trouve que toutes les Ferrari ont une odeur intérieure, une odeur que je ne saurais expliquer mais qui donne du baume au cœur. Ici c’est la vôtre ! et c’est encore plus fort comme sensation surtout que celle-ci a les sièges F1 avec les harnais bien calés la position est Top ! Quoique ces harnais soient gênants aux péages mais ce n’est qu’un détail ! Sinon vive le télépéage ! A l’intérieur tout est là, l’essentiel, il est moins « carré » que les précédentes générations avec ces jolis aérateurs ronds qui vous font face, la couleur alu de certains éléments avec le cuir font très classe et sport. Installé à bord on est dans l’ambiance course avec tous ses cadrans : joli ! et surtout le plus grand : le compte tour qui fait chanter la Madone ! justement contact : Moteur ! et là c’est comme une religion : silence, l’orgue va chanter ses vocalises, tremblement de terre le moteur est en marche et là c’est un grondement qui remplit nos oreilles terrible, magique et c’est ça aussi Ferrari quel son même au ralenti ! Etre à son volant procure un plaisir ultime vous avez le volant devant vous, avec son petit rond jaune et le petit cheval noir cabré : il a toujours existé et existera sans doute toujours, signe que vous êtes bien dans une Ferrari : le mythe. Ensuite il y a conduire, conduire Sa Ferrari c’est Le rêve du rêve, le plaisir absolu. Sur la route du retour je vois un automobiliste sur le bas-côté il me fait de l’autosport euh de l’autostop en rigolant !!! Mais regardons la route défiler et elle défile ! c’est elle la madone qui vous incite, il faut rester concentré, car chaque pichenette sur la palette vous procure un catapultage en vision boost éclair. Tous les repères que vous aviez avec une sportive modeste n’ont plus rien à voir il faut tout repenser, s’adapter et surtout avoir beaucoup d’humilité : c’est elle la reine ! La tenue de route est parfaite, bien repensée grâce à cet effet de sol du diffuseur bravo ! Mais cette accélération, cette tenue de route tel un scalpel, cette précision est incroyable, un bolide exceptionnel ! Mais rien ne serait sans cette mélodie qui ne cesse de monter, monter, monter toujours plus fort dans les notes, une mélodie absolument fabuleuse c’est ahurissant à donner la chair de poule ! Mais aussi terrifiante de l’extérieur ce son ! quel son : ah que serait une Ferrari sans cette symphonie ! Sorti des salons où l’on rêve derrière les barrières, ou essayer de s’asseoir dedans, à conduire, de toutes ces lectures, ces années passées à convoiter, on se rend compte que par-dessus tout cette Madone à l’allure magnifique se cache une bête féroce ! un pur sang : un vrai !! On peut conduire une 360 à 20km/h à 100 k/h à ….Km/h qu’importe on éprouve toujours du plaisir et c’est là le bonheur, à ne pas mettre l’autoradio, à la contempler comme un tableau, à l’écouter comme un bon CD !, à nettoyer la carrosserie, le moteur, à regarder chaque détail En posséder une c’est comme un voyage avec ses anecdotes, son histoire, son véçu, ses photos un beau voyage au pays des rêves... et la passion grandit, se focalise sur l’objet-mobile d’art, mais reste intacte, le plaisir ! La fin du tour arrive…Vous rentrez dans votre garage, là, vous essayez les phares Xénons, le tableau de bord s’éclaire : c’est élégant ce vert, on voit tout plus que parfait. J’éteins le contact, silence… la belle petite clef dans mes mains je me retourne sur elle, oui, elle est bien là, ce n’est pas un rêve ! c’est un rêve mais passé au réel et si demain j’y retournai…bien sûr que oui…là je vais rejoindre ma maison, ma femme, mes 2 enfants, mon chat ! ils sont tous contents ! 360 degrés de bonheur…Modena la Madone magnifique Modena 360 F1 2000 36.000km/Gris nurburgring/ Cuir noir/Pavillon cuir/ Siège F1+ harnais Xénon/Ecussons d’ailes/ Etriers rouges/Michelin pilot sport K2 (option usine à l’époque et toujours renouvelés)/ Grille challenge 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Bienvenue !!!! Magnifique récit et belle 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Bienvenue à toi, et merci pour ce récit à 360 degrés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Bienvenue à toi et ta modena bien optionnée Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Une des plus belles présentations Félicitation et enjoy !!! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Bienvenue à vous 2 !! Presentation hors norme Félicitations !! j'en ai eu la chair de poule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2016 Incroyable présentation !! Tu es peut-être le plus "malade" d'entre nous tous. Félicitations, belle Modena, avec les bonnes options. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 quel kiff de lire ça , félicitation a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 bienvenue à toi, ta 360 est aussi belle que ton récit! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 bienvenu a toi et a ta tres belle modena. a tu d'autres photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 19 minutes, camille a dit : bienvenue à toi, ta 360 est aussi belle que ton récit! Et elle est de la meme couleur que la tienne Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Superbe présentation merci pour ce bon moment à te lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Bienvenue à toi, StradaleV8. Belle histoire, qui ressemble à celle de beaucoup de passionnés-propriétaires sur le forum On sent bien chez toi que c'est le cœur qui parle et qui illustre bien toute cette passion débordante. Bravo et beaucoup de plaisir avec TA Ferrari Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Bienvenue, Félicitation pour ce récit de passionné ! Quelques frissons Az Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Et elle est de la meme couleur que la tienne hé oui j'ai vu, les grises sont rares, classe et donc désirables Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 1 minute, camille a dit : hé oui j'ai vu, les grises sont rares, classe et donc désirables Mdr Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Mdr toi t'es Mdr et moi Vs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 1 minute, camille a dit : toi t'es Mdr et moi Vs. Vs pour "very serious". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 4 minutes, camille a dit : Vs pour "very serious". J'aurai dit very sympathic, c'est plus reel Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 1 minute, Oliv a dit : J'aurai dit very sympathic, c'est plus reel No Oliv, you are Mdr, my car is very sympathetic and i am very serious : grey is à good color for 360 Modena. Voilà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 il y a 1 minute, camille a dit : No Oliv, you are Mdr, my car is very sympathetic and i am very serious : grey is à good color for 360 Modena. Voilà. Non c'est toi qui es very sympathic pour la couleur... Comme on dit les goûts et les couleurs.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 bienvenue Stradale et qu'elle présentation si là on ne sent pas la passion, je ne vois quoi faire de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 C'est beau, sobre, bien optionné, classe, bref c'est la PERFECTION Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 Après avoir fait le tour de la question, tu t'es arrêté sur 360... Très belle voiture, très bon choix et beau récit ! Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2016 bienvenues à toi et à ta belle, le gris lui va bien je trouve ça discret. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites