Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 Parmi les merveilles présentes lors de la folle semaine de Monterey qui vient de s'achever, je retiens en priorité ces 3 voitures : Ferrari 250 SWB 2159GT, fraichement et superbement restaurée (bravo M. Slavic !) et présentée dans sa configuration du rallye Lyon - Charbonnieres - Stuttgart Solitude 1961. Ferrari 250 MM 0340MM, également récemment restaurée, Ferrari 250 TDF 1031GT, dans sa configuration Tour Auto 1958 (enfin, avec un avant plus présentable..). Elle mériterait cependant d'avoir sa plaque de rallye et ses numéros... Des tonnes de photos (pour l'essentiel signées M. Massini) visibles sur FChat pour ceux qui sont inscrits : http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-discussion-not-model-specific-sponsored-algar-ferrari/530091-monterey-2016-pics-marcel-massini.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2016 Merci Etienne pour ces photos ! Elle est originale cette Ferrari 250 SWB. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 9 heures, Franck a dit : Merci Etienne pour ces photos ! Elle est originale cette Ferrari 250 SWB. De rien, je ne fais que relayer....C'est vrai qu'elle est originale et a priori parfaitement restaurée. M. Massini précise par qui elle l'a été, en Italie, chez ceux qui passent pour être, chacun dans leur domaine (carrosserie, mécanique, sellerie...) parmi les tous meilleurs. C'est aussi pour ça que j'ai mis "bravo M. Slavic", son propriétaire, parce que fut une époque pas lointaine où il ne s'embêtait pas trop avec l'authenticité de ses voitures A propos de Pebble Beach, on peut voir sur les nombreuses photos que la météo, comme de coutume, était très particulière (gris, brouillard...), sans compter les cendres des incendies qui sévissent actuellement en Californie. M. Massini précise d'ailleurs que c'est vraiment la météo caractéristique des lieux, au moins le matin, puisqu'en plus de 35 années de présence (!), il a le souvenir de seulement 4 ou 5 années de vrai beau temps dégagé...Ça gâche quand même un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Parallèlement à la présentation de 2159GT, on trouvait à la vente chez Gooding une autre berlinette châssis court appartenant à JP Slavic : 3359GT, estimée entre 10 et 12 Mio$. Je ne trouve pas trace du résultat. Si elle venait à être vendue dans cette fourchette, sur que ça aiderait grandement à financer la restauration de 2159...! Un autre vue de cette belle 250 SWB : et de la 250MM : un duo sympathique : LF "capuccino" et daytona "giallo Dino": Modifié le 25 août 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Pour une vision précise de cette semaine, on peut aussi faire confiance à Classic Driver : https://www.classicdriver.com/en/article/cars/precious-stones-pebble-beach-annual-concours-delegance?utm_medium=email&utm_campaign=682016%20-%20Best%20of%20Show%20at%20Pebble%20Beach%20E&utm_content=682016%20-%20Best%20of%20Show%20at%20Pebble%20Beach%20E%20CID_719f3751e96192a1442fb94ac799190b&utm_source=newsletter&utm_term=Precious%20stones%20on%20Pebble%20Beach%20for%20the%20annual%20Concours%20dElegance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Etienne a dit : De rien, je ne fais que relayer....C'est vrai qu'elle est originale et a priori parfaitement restaurée. M. Massini précise par qui elle l'a été, en Italie, chez ceux qui passent pour être, chacun dans leur domaine (carrosserie, mécanique, sellerie...) parmi les tous meilleurs. C'est aussi pour ça que j'ai mis "bravo M. Slavic", son propriétaire, parce que fut une époque pas lointaine où il ne s'embêtait pas trop avec l'authenticité de ses voitures Pour être précis "Carrozzeria Brandoli of Montale (near Modena) and painted by Cremonini of Lesignana (near Modena), Interior by Andrea Maieli (Mantova)". Rectificatif : c'est le Lyon - Charbo. 62, et non 61... La même aux 6 heures d'Auvergne 1961 : Modifié le 25 août 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Il y a 11 heures, Etienne a dit : Pour être précis "Carrozzeria Brandoli of Montale (near Modena) and painted by Cremonini of Lesignana (near Modena), Interior by Andrea Maieli (Mantova)". Rectificatif : c'est le Lyon - Charbo. 62, et non 61... La même aux 6 heures d'Auvergne 1961 : Ah ça aussi c'est très intéressant, merci pour tous ces détails ! Dommage qu'il n'ait pas osé la bande. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Avec son historique en compét', le choix était vaste pour la déco : http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/2159gt.250gt.htm La prochaine fois que je croise le proprio, je lui demande pourquoi celle ci en particulier ! A propos de JP Slavic : il présentait donc 2159GT à Pebble Beach, vendait 3359GT à Pebble Beach via Gooding et roulait au dernier Tour Auto avec 3539GT, une réplique reconstruite autour d'un bout de châssis...Quand on lit rapidement les 3 numéros, il peut facilement y avoir confusion ! Modifié le 26 août 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites