JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Dans le n* 325 de la revue Rétroviseur de septembre des dossiers intéressants plus photos qui raviront les "Anciens" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 1960 , on ne pensait pas encore aux voitures , c'était la période Lambretta et les filles , il faut attendre encore quelques années et la première 203 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Pas vraiment...c'est l'éclosion des designers italiens et des projets les plus fous, la naissance du moteur rotatif et son échec, l'épopée Matra... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Bernard, la 203 c'est fin des années 50 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Désolé, pas fin 50 mais début 50 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 il y a 16 minutes, JP75 a dit : Bernard, la 203 c'est fin des années 50 On n'avait pas encore assez d'argent pour se payer des voitures neuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 Je me souviens que mon père avait acheté en 1958 une 203 ( d'occasion) équipée d'un compresseur entraîné par courroie, elle avait plus de punch mais il l'a fait démonter peu de temps après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2016 il y a 15 minutes, JP75 a dit : Je me souviens que mon père avait acheté en 1958 une 203 ( d'occasion) équipée d'un compresseur entraîné par courroie, elle avait plus de punch mais il l'a fait démonter peu de temps après. J'avais également un compresseur " Constantin " sur mon coupé 203 ( ce coupé avait participé à Liège Rome Liège en 1958 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 14 heures, bernard a dit : 1960 , on ne pensait pas encore aux voitures , c'était la période Lambretta et les filles , il faut attendre encore quelques années et la première 203 ! Tu rigoles: je suis né en 1960; en 164-65, quand j'avais quatre-cinq ans, mes parents avaient une FIAT 2300 ou 2600, je ne sais plus, mais avec un moteur six cylindres en ligne; ça je sais, parce qu'il faisait une belle musique, le bougre...donc, dès les années soixante, je savais que pour être sérieuse, une automobile devait avoir au moins six cylindres... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 (modifié) Ah, @Rosso Scuderia , tu vas pourvoir nous dire en quoi tu roulais quand tu étais en pleine trentaine insouciante Modifié le 26 août 2016 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 C'est VOS années 60 les papys, moi je ne connais ni de près ni de loin Mais je reconnais qu'il y avait de belles autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Eh oui, les FV entre autres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 11 heures, the jedi a dit : Ah, @Rosso Scuderia , tu vas pourvoir nous dire en quoi tu roulais quand tu étais en pleine trentaine insouciante En 1960, je n'avais que 3 ans mais je jouais déjà aux voitures (petites). A trente ans, je roulais en 205 GTI 1,9L et mon fils Benjamin n'allait pas tardé à pointer le bout de son nez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites