🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
JP75

Nos années 60

Messages recommandés

JP75

Dans le n* 325 de la revue Rétroviseur de septembre des dossiers intéressants plus photos qui raviront les "Anciens":wub:

bernard

1960 , on ne pensait pas encore aux voitures , c'était la période Lambretta et les filles , il faut attendre encore quelques années et la première 203 !

:lol:

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JP75

Pas vraiment...c'est l'éclosion des designers italiens et des projets les plus fous, la naissance du

moteur rotatif et son échec, l'épopée Matra...

bernard
il y a 16 minutes, JP75 a dit :

Bernard, la 203 c'est fin des années 50:o

On n'avait pas encore assez d'argent pour se payer des voitures neuves :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JP75

Je me souviens que mon père avait acheté en 1958 une 203 ( d'occasion) équipée d'un compresseur entraîné par courroie, elle avait plus de

punch mais il l'a fait démonter peu de temps après.

bernard
il y a 15 minutes, JP75 a dit :

Je me souviens que mon père avait acheté en 1958 une 203 ( d'occasion) équipée d'un compresseur entraîné par courroie, elle avait plus de

punch mais il l'a fait démonter peu de temps après.

J'avais également un compresseur " Constantin " sur mon coupé 203 ( ce coupé avait participé à Liège Rome Liège en 1958 ;)  )

speedy
Il y a 14 heures, bernard a dit :

1960 , on ne pensait pas encore aux voitures , c'était la période Lambretta et les filles , il faut attendre encore quelques années et la première 203 !

:lol:

Tu rigoles: je suis né en 1960; en 164-65, quand j'avais quatre-cinq ans, mes parents avaient une FIAT 2300 ou 2600, je ne sais plus, mais avec un moteur six cylindres en ligne; ça je sais, parce qu'il faisait une belle musique, le bougre...donc, dès les années soixante, je savais que pour être sérieuse, une automobile devait avoir au moins six cylindres... 

Yves

C'est VOS années 60 les papys, moi je ne connais ni de près ni de loin :P 

Mais je reconnais qu'il y avait de belles autos :D 

Rosso Scuderia
Il y a 11 heures, the jedi a dit :

Ah, @Rosso Scuderia , tu vas pourvoir nous dire en quoi tu roulais quand tu étais en pleine trentaine insouciante :)

En 1960, je n'avais que 3 ans mais je jouais déjà aux voitures (petites).

A trente ans, je roulais en 205 GTI 1,9L et mon fils Benjamin n'allait pas tardé à pointer le bout de son nez. :D