Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 25 minutes, JordanDalton a dit :

perso j'ai ma F12 depuis mars 2025 (c'est ma première féfé), je dois faire ma présentation mais à la vue de mon histoire vous comprendrez pourquoi ce n'est pas encore fait ... et c'est du grand Mendez (véhicule acheté à un pro en mars, préparation esthétique complète juste  derrière, je n'y touche pas vraiment durant 2 bons mois, première vraie sortie en juin par grand soleil et apparition d'un voyant boite avec impossibilité de passer la marche arrière et les vitesses paires puis moteur froid plus rien)

véhicule au garage durant l'été (petites vacances : les miennes et celles de Ferrari et dépose de la voiture en Aout)

véhicule vendu par un pro (garantie OPTEVEN 1 an avec un plafond de 15k) j'ai été super prudent dans mes critères et dans les vérifications habituelles 

pour revenir à la garantie j'en ai eu besoin ... je parlerais de cela dans ma présentation mais ce fut une aventure de dingue ... 4 mois qu'elle est chez Ferrari pour ce soucis de boite, 2 mois qu'elle est sur un pont ... (mais situation qui va se résoudre avec la récupération de la belle sans que ça me coute pour ce soucis 1 euro) et j'ai découvert le monde Ferrari ainsi que  les devis de malade qui vont avec (je pense qu'une bonne garantie vaut vraiment le cout)

perso ma garantie OPTEVEN se termine en mars 2026 ... j'étais pas chaud pour claquer 5500 euros pour une Ferrari Power mais avec mon soucis je vais sans hésiter la souscrire au moins pour 1 an voir jusqu'aux 15 ans du véhicule si je la garde 

un véhicule âgé peut avoir un soucis mais sur une F12 malheureusement ça chiffre très très vite (pour mon soucis de boite on est passé d'un changement de boite à 43k, puis à une réparation à 18k puis après négociation entre la garage vendeur de ma voiture et Ferrari  ça fini à 13k sans un sous de ma poche) 

j'ose pas imaginer si c'est un soucis moteur 

donc de ma maigre expérience avec Ferrari je te conseille d'être vigilant sur la garantie et j'aurais tendance à conseiller d'en prendre une (après entre une power et une OPTEVEN chacun ira de son expérience mais ayant été confronté à ce soucis j'ai pris connaissance des modalités contractuelles de ma formule OPTEVEN et la liste est limitée avec des plafonds qui sont rapidement atteint donc prudence) 

j'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion 

Merci pour ton feedback. J'espère que tes soucis de boîte vont bientôt se terminer.

J'avoue que c'est le souci connu sur les F12 qui m'inquiète quelque peu d'où ma question sur les garanties

il y a une heure, geo27 a dit :

Moi non 

Et tu, j'imagine, n'as jamais eu aucun pépins ?

geo27
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

.....

Et toi, j'imagine, n'as jamais eu aucun pépins ?

Non

J’ai eu la garantie power pendant les 2 ans qui ont suivi l'achat et je n'en ai pas heureusement eu besoin.

Modifié par geo27

Trois cinquante cinq
Le 07/12/2025 à 21:08, GuillaumeL458 a dit :

Pour ceux qui ont un F12, est-ce que vous prenez encore une garantie, type Power ou Opteven, maintenant qu'elles ont une dizaine d'années ?

Rien du tout ! 10 ans de possession de l 'auto RAS, je touche du bois 🙂

Trois cinquante cinq
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Rien du tout ! aucune garantie après les 2 ans de Power suite à l 'achat... 10 ans de possession de l 'auto RAS, je touche du bois 🙂

Nanthiat
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

je touche du bois 

Ta tête quoi 🤭😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Ta tête quoi 🤭😁😁

Voilà 😊

• Haha 1

GuillaumeL458
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Rien du tout ! 10 ans de possession de l 'auto RAS, je touche du bois 🙂

Ok, merci pour ton retour.

richardd76
Le 07/12/2025 à 21:23, geo27 a dit :

Moi non 

Je viens de prendre un an pour la mienne . (Power) Effectivement 10 pour-cent de remise mais il reste qd même 4900 à payer !! Je regrette un peu 

Calif38
Il y a 5 heures, richardd76 a dit :

Je viens de prendre un an pour la mienne . (Power) Effectivement 10 pour-cent de remise mais il reste qd même 4900 à payer !! Je regrette un peu 

Je possède une California depuis 10 ans et une F12 depuis 3 … je te laisse imaginer l’économie réalisée car aucune défaillance qui aurait pu être concerté par la power. La power est utile pour les zappeurs de modèles qui changent ts les 2 ans ou associée à un financement. Néanmoins le sujet reprend de l’importance sur les derniers modèles hybrides… leur décote est probablement lié d’ailleurs. Actuellement, je ne sais pas ce que je déciderai à l’achat d’une 296 par ex. 

JordanDalton

en même temps quand on regarde ce qui est garantie par la Power ça me semble plutôt complet 

suis un peu étonné de ton retour Calif38 , je n'ai pas ton expérience mais en lisant la liste de ce qui est garantie ça me semble tout à fait sécurisant 

j'ai encore ma garantie Opteven jusqu'en mars 2026 et je pensais partir au moins 1 an de plus sur une Power pour être tranquille en cas de gros pépin (je ne suis pas zappeur ni en financement) 

du coup tu me fais douter ... je vais relire les petits lignes de ce qu'assure une Power 

Loucho57

Sur une F12, c'est simple, le risque est pratiquement nul (le moteur en particulier est increvable si entretenu) sauf la boite et là, c'est la loterie, personne ne peut prévoir

Donc chaque année, tu économises 5000€ en ne prenant pas la garantie

L'intervention sur la boite est en général entre 10 et 15k€ et elle est couverte par la garantie donc c'est simple de faire le calcul / business case

Dans des cas ultra rares, il faut changer la boite complète et c'est 40k mais récemment, je n'en ai plus entendu parler, ils savent ouvrir les boites et les réparer maintenant (faut dire qu'ils ont l'habitude même si ils disent le contraire !)

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
Il y a 14 heures, JordanDalton a dit :

en même temps quand on regarde ce qui est garantie par la Power ça me semble plutôt complet 

suis un peu étonné de ton retour Calif38 , je n'ai pas ton expérience mais en lisant la liste de ce qui est garantie ça me semble tout à fait sécurisant 

j'ai encore ma garantie Opteven jusqu'en mars 2026 et je pensais partir au moins 1 an de plus sur une Power pour être tranquille en cas de gros pépin (je ne suis pas zappeur ni en financement) 

du coup tu me fais douter ... je vais relire les petits lignes de ce qu'assure une Power 

Complet ? … il y a déjà ttes les exclusions sur pièces d’usure…et par ailleurs … la probabilité d’une fuite, d’un suintement d’un organe est supérieure à celle d’une casse de ce même organe.. et bien les fuites et suintement ne sont pas couverts par la fameuse power; En l’occurrence je n’ai aucune expérience de la garantie power car jamais prise lorsque je me suis interrogé à la prolonger après mon achat, j’ai posé la question à Ferrari du cas des fuites / suintement … après au total 12 années de possession de Ferrari à 4k l’année ( moyenne entre V8 et V12) j’en suis à près de 50 k d’économisé … et me trouve être très couvert… par moi-même 😅

Modifié par Calif38

JordanDalton

je vais réfléchir a tout cela quand je vais la récupérer ... mais prolonger d'un an la garantie avec une power ne me semble pas dingue (elle est de 2013)

ok 5k c'est pas rien mais je me dis que si j'ai un pépin, vu les tarifs de certaines concessions Ferrari, c'est pour moi un moyen de bien dormir

les pièces d'usures ça me semble normal que ça ne rentre pas dans la garantie 

en même temps le jour ou il faut changer la boite ou le moteur (visiblement rare) je pense que tu es super content d'avoir la garantie 

moi je dis ça car j'ai eu un soucis de boite juste après l'achat de la F12 alors que forcement si tu n'as jamais eu de soucis en 10 ans la vision est différente (50k d'économies c'est vrai) mais ça m'incite à être prudent 

devis boite à changer c'est 43k ... le moteur je ne sais pas mais ça doit approcher des 100k ...

mais je suis dans la case des cas ultra rares (la mienne sortait de Ferrari Cannes juste avant la vente : 13k de facture , révision + calculateur changé + intervention sur la boite mais ça m'a été caché par le vendeur (Bentley ... c'est pas n'importe qui quand même ainsi que par Ferrari Cannes qui m'a juste donné une attestation de révision) ... en gros la panne qui devait être réparée avant la vente ne l'a pas été et j'ai continué à avoir le soucis raison pour laquelle la garantie ne voulait pas prendre en charge ce soucis (panne présente avant la vente) 

ça m'incite à prendre une Power 

Calif38

Histoire bizarre que tu expliques là. Il y avait assez pour casser la vente à ce que tu expliques ; en terrain miné, je comprends ta décision. 

richardd76

Oui je pense que c est peut être superflu vu le prix de prendre cette garantie power . Mais j avais eu un pb de boîte sur la 599 , ils l avaient renvoyé à maranello et j étais bien content d avoir cette garantie . Donc c est ce qui m a fait décider . Après ma f12 est de 2016 , je pense qu ils ont dû corriger les causes de dysfonctionnement des boîte avec le temps . Bref on verra dans un an 

Calif38
il y a 46 minutes, richardd76 a dit :

Oui je pense que c est peut être superflu vu le prix de prendre cette garantie power . Mais j avais eu un pb de boîte sur la 599 , ils l avaient renvoyé à maranello et j étais bien content d avoir cette garantie . Donc c est ce qui m a fait décider . Après ma f12 est de 2016 , je pense qu ils ont dû corriger les causes de dysfonctionnement des boîte avec le temps . Bref on verra dans un an 

Ce ne sont pas les mêmes technologies sur les 2 boîtes… et probablement pas les mêmes équipementiers 

Calif38
Le 03/12/2025 à 20:03, GuillaumeL458 a dit :

Je vais aller voir cette F12 ce samedi

Est-ce que quelqu'un la connait ?

Je me suis renseigné à son sujet : Entretien full Ferrari, elle sort de révision chez Gauduel en septembre, CT OK, Histovec OK. 4 propriétaires. Elle a commencé comme véhicule de direction de Ferrari Toulouse et son dernier propriétaire l'a acheté chez West Motors il y a quelques années.

Usure Frein : env 20%. 4 pneus neufs pour la vente, lustrage + céramique

Elle n'a pas le lift, mais je le rajouterai ultérieurement.

Le seul truc qui m'étonne c'est le fait qu'elle soit sortie du SIV lorsqu'elle était véhicule de direction de Ferrari Toulouse (Cf Rapport Autoviza https://autoviza.fr/report/report?uid=9eced0f3-74d3-4610-bf54-99ab0971de6d )

Alors cette visite ? Conquis ?? 

JordanDalton
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Histoire bizarre que tu expliques là. Il y avait assez pour casser la vente à ce que tu expliques ; en terrain miné, je comprends ta décision. 

pas tant que cela ... Bentley vend cette voiture, passage chez Ferrari Cannes pour révision + résoudre un voyant boite juste avant la vente ... la panne persiste, elle repasse chez Ferrari Bordeaux avec quelques péripéties 

j'ai demandé la reprise à contre coeur de la F12 par LRAR (garantie de conformité de 12 mois pour VO vendue par un pro) , le responsable France VO Bentley me contacte et me propose de tout prendre à leur charge (en gros presque 30k de travaux sur la F12) tous les travaux sont garantis et mon véhicule est encore sous garantie OPTEVEN encore 6 mois 

elle est au chaud en concession pour l'automne hiver (elle y est depuis 4 mois mais pas grave j'aurais pas eu le temps de la sortir)  ... je refais repeindre au passage les étriers en jaune Modena + les jantes ainsi que le pare brise changé suite à un bris de glace (pas de franchise, 7000 euros de plus que je n'ai pas à débourser) elle sera toute belle toute propre je l'espère pour être récupérée avant les fêtes

au final ça me convient tout à fait

JordanDalton

je ne la connais pas mais la config est folle ... et le prix me semble tout à fait correct 

Nanthiat

Une histoire qui se finie bien, c’est le principal 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a une heure, JordanDalton a dit :

je ne la connais pas mais la config est folle ... et le prix me semble tout à fait correct 

On a d’ailleurs vu aucune photo de ton auto ? On aime les photos et les présentations 😉😉😉

JordanDalton

Dès que je la récupère je fais une présentation … ça fait 4 mois que j appelle Ferrari 2 fois par semaine pour ce soucis …. La c est remontage de la boîte , du pont arrière … les contrôles … et si tout va bien je la récupère mais aucune date en vue 

Calif38
il y a 31 minutes, JordanDalton a dit :

Dès que je la récupère je fais une présentation … ça fait 4 mois que j appelle Ferrari 2 fois par semaine pour ce soucis …. La c est remontage de la boîte , du pont arrière … les contrôles … et si tout va bien je la récupère mais aucune date en vue 

Déjà les photos du dossier d’annonce… aucune patience ici 😉