Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Le lift n’est pas indispensable ; la garde au sol n’est pas si basse que ça ; il m’arrive de passer les dos d’âne ss actionner le lift +100 les féfé d’aujourd’hui sont hautes et avec un déport réduit, pas besoin. Perso je ne m’en suis jamais servi sur la 458. Lors de mes essais de la F12 non plus et c’est tant mieux ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 (modifié) J'ai une rampe de garage compliquée et je frotte un poil avec une 911 Modifié le 23 février 2024 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 à l’instant, Indy a dit : J'ai une rampe de garage compliquée et je frotte un poil avec une 911 Oui mais les 911 font « genre » donc elles sont basses 🤭😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 il y a 30 minutes, Indy a dit : Bravo pour cet achat passion. J'aime bien la Noire de chez Moteur et Sens, je suis discret et je ne pourrais pas assumer le rouge. Ce qui me pose problème c'est qu'elle n'a pas le lift system, mais j'ai vu que ça pouvait se rajouter en after market. Tu as pu négocier un peu le tarif ? Je suis déjà client et j'ai appelé Pierre un des associés au sujet de cette F12 mais sans approfondir, je trouve qu'elle est pas mal mais un peu cher avec ce kilométrage. Hello, Pour le lift j’ai suivi les avis éclairés de nos amis du forum et effectivement pas besoin, confirmé également pas M&S (la future mienne ne l’a pas non plus). Le porte à faux avant est très court. Pour le tarif, par respect pour eux je ne rentrerai pas trop dans les détails mais oui ils ont été compréhensifs et très arrangeants sur plusieurs points. Egalement, je n’avais pas de reprise à demander, ils ont donc une plus grande marge de manœuvre pour la négociation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 Je peux m'arranger sans reprise, peut être faire du dépôt vente ce qui ne leur couterait rien. Votre avis sur la noire , intéressante ou bof ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 il y a 11 minutes, Indy a dit : Je peux m'arranger sans reprise, peut être faire du dépôt vente ce qui ne leur couterait rien. Votre avis sur la noire , intéressante ou bof ? Ce dépend ce que tu recherches. Elle est discrète en noire et peu d’options. J’adore les jantes Novitec mais pour le coup, c’est moins discret tout de suite. Par ailleurs, je suis quasi certain qu’elle a été rabaissée. Ce qui n’est pas un problème (je l’ai fait aussi). A mon avis, il faut négocier un peu le prix. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 Le rabaissement n'est pas spécifié dans l'annonce mais c'est un point qui mérite d'être souligné dans mon cas. J'avais remarqué le peu d'options, maintenant le noir est-il un frein à la revente sur une Ferrari, les acheteurs sont peut être plus amateurs de coloris clairs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 il y a 28 minutes, Indy a dit : Je peux m'arranger sans reprise, peut être faire du dépôt vente ce qui ne leur couterait rien. Votre avis sur la noire , intéressante ou bof ? Effectivement très peu d’options, je ne connais pas son origine et historique en revanche les jantes Novitec sont très belles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 (modifié) Sans doute aussi plus exposées aux déformations de la route que les 20 pouces.😫 Mathieu je t'ai envoyé un MP 😏 Modifié le 23 février 2024 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2024 il y a 16 minutes, Indy a dit : Sans doute aussi plus exposées aux déformations de la route que les 20 pouces.😫 Mathieu je t'ai envoyé un MP 😏 Je viens de te répondre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 Il y a 7 heures, Indy a dit : Le rabaissement n'est pas spécifié dans l'annonce mais c'est un point qui mérite d'être souligné dans mon cas. J'avais remarqué le peu d'options, maintenant le noir est-il un frein à la revente sur une Ferrari, les acheteurs sont peut être plus amateurs de coloris clairs. Full noir avec surpiqûres blanches ça marche bien. 2 freins à l’achat : Aucune pièce carbone et disques de freins non d’origine avec les Novitec à écrou central. Ça a du coûter un bras, ce qui explique son tarif… prohibitif. Ce type d’équipement sur une configuration neutre est plutôt incohérent d’ailleurs. À titre d’info j’ai payé la mienne 25k de plus avec full carbone intérieur, baie moteur, goldrake, full alcantara, Giallo triplo strato, CG , MY2017 et 25kkm , 1e main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 (modifié) il y a une heure, Calif38 a dit : disques de freins non d’origine avec les Novitec à écrou central. J'hésite , car ce serais peut être simplement un cache antivol des écrous ? Simple supposition de ma part 😉 Modifié le 24 février 2024 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 59 minutes, bernard a dit : J'hésite , car ce serais peut être simplement un cache antivol des écrous ? Simple supposition de ma part 😉 Oui effectivement c’est bien possible ; simplement l’aspect de surface des CCM me semble bien différent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Full noir avec surpiqûres blanches ça marche bien. 2 freins à l’achat : Aucune pièce carbone et disques de freins non d’origine avec les Novitec à écrou central. Ça a du coûter un bras, ce qui explique son tarif… prohibitif. Ce type d’équipement sur une configuration neutre est plutôt incohérent d’ailleurs. À titre d’info j’ai payé la mienne 25k de plus avec full carbone intérieur, baie moteur, goldrake, full alcantara, Giallo triplo strato, CG , MY2017 et 25kkm , 1e main. L’ayant vu il y’a peu @Indy ce sont des surpiqûres jaunes de souvenir, même si ma mémoire peut me jouer des tours j’en suis presque certain. Faut que ça plaise mais c’est cohérent avec le reste. je t’ai répondu par mp. bon samedi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 J'aime bien ce gris et ces jantes mais le marron avec ces sièges je ne trouve pas ça très seyant, sinon je la trouve trop cher pour une 2012. https://www.excelcar66.com/nos-vehicules/ferrari-f12-berlinetta-v12-740-dct/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 La config presque idéale mais à un prix stratosphérique qui a déjà baissé. https://cms-cannes.espacevo.fr/annonce/69112646718 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 Il y a 1 heure, Indy a dit : J'aime bien ce gris et ces jantes mais le marron avec ces sièges je ne trouve pas ça très seyant, sinon je la trouve trop cher pour une 2012. https://www.excelcar66.com/nos-vehicules/ferrari-f12-berlinetta-v12-740-dct/ Pas fan des jantes brillantes ; monte de pneus exotique ; les CCM avant sont bien torchés ; s’ils sont à 11 % je veux bien m’appeler Dalida 🤣 ; qques erreurs ds la configuration aussi ; dommage y’avait de l’idée ; Malgré des photos en clair obscur, l’état cosmétique intérieur de la voiture est pas top… bref c’est pas le coup de cœur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 J'adore vos analyses et critiques qui sont très constructives 😊 Le marché des F12 est fait de versions tellement différentes avec le jeu des options, que c'est un peu la jungle pour trouver la bonne auto, le bonne couleur et le bon intérieur. Le mauvais goût côtoie l'excellence, aucune auto n'est identique, c'est toujours difficile de faire le bon choix au moment de la commande devant le catalogue surtout face au prix d'achat, et d'anticiper la revente ce dont pas mal de gens ne tiennent pas compte. Certaines autos trouveront preneur très rapidement alors que d'autres trop clivantes mettront des mois (des années) à se vendre. Je commence à constater que les marchands sont un peu déconnectés de la réalité du marché, ou ont anticipé une hausse probable mais qu'elle n'a pas eu lieu comme ils l’escomptaient, je me trompe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Indy a dit : J'adore vos analyses et critiques qui sont très constructives 😊 Le marché des F12 est fait de versions tellement différentes avec le jeu des options, que c'est un peu la jungle pour trouver la bonne auto, le bonne couleur et le bon intérieur. Le mauvais goût côtoie l'excellence, aucune auto n'est identique, c'est toujours difficile de faire le bon choix au moment de la commande devant le catalogue surtout face au prix d'achat, et d'anticiper la revente ce dont pas mal de gens ne tiennent pas compte. Certaines autos trouveront preneur très rapidement alors que d'autres trop clivantes mettront des mois (des années) à se vendre. Je commence à constater que les marchands sont un peu déconnectés de la réalité du marché, ou ont anticipé une hausse probable mais qu'elle n'a pas eu lieu comme ils l’escomptaient, je me trompe ? Oui c’est exactement cela sur F12 et les suivantes ; les possibilités offertes par Ferrari aboutissent à des configurations diverses ; la juste configuration implique une culture automobile, de la marque, une sensibilité au design, à l’art … comme la déco intérieure en fait. Et Effectivement les configurations justes ne restent pas longtemps sur le marché. Les autres peuvent être des « sparadraps » . Je trouve qu’il y’a plus de belles configurations en 599 qu’en F12 d’ailleurs. Modifié le 24 février 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 6 minutes, Calif38 a dit : Oui c’est exactement cela sur F12 et les suivantes ; les possibilités offertes par Ferrari aboutissent à des configurations diverses ; la juste configuration implique une culture automobile, de la marque, une sensibilité au design, à l’art … comme la déco intérieure en fait. Et Effectivement les configurations justes ne restent pas longtemps sur le marché. Les autres peuvent être des « sparadraps » . Je trouve qu’il y’a plus de belles configurations en 599 qu’en F12 d’ailleurs. Sans compter les fous du wrap 🤣 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 13 minutes, Calif38 a dit : Je trouve qu’il y’a plus de belles configurations en 599 qu’en F12 d’ailleurs. Il est possible que l'âme de pinin farina inspire plus pour la 599 que celle de Manzoni pour la F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 22 minutes, Ruvo a dit : Il est possible que l'âme de pinin farina inspire plus pour la 599 que celle de Manzoni pour la F12 La F12 est un design Pininfarina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 4 minutes, Calif38 a dit : La F12 est un design Pininfarina Pas vraiment, C'est Manzoni 'Ferrari) avec la collaboration de PF. Très faible la collaboration, elle n'était là que pour faire passer la pilule, amère, de son éviction programmée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 18 minutes, Ruvo a dit : Pas vraiment, C'est Manzoni 'Ferrari) avec la collaboration de PF. Très faible la collaboration, elle n'était là que pour faire passer la pilule, amère, de son éviction programmée... 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2024 il y a 21 minutes, Ruvo a dit : Pas vraiment, C'est Manzoni 'Ferrari) avec la collaboration de PF. Très faible la collaboration, elle n'était là que pour faire passer la pilule, amère, de son éviction programmée... Oui mais la F12 reste à mon sens très inspirée Pini, la dernière d’ailleurs. Belle, monstrueuse mais sans agressivité des dernières. Une Diva pour moi 😍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites