Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 5 minutes, Rosso Scuderia a dit : si la négociation aboutie, Canna Di Fucile Fais gaffe de ne pas prendre un coup de fusil...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 8 minutes, Rosso Scuderia a dit : Bande de Moqueurs 😂 Un nouvel indice. La prochaine sera, si la négociation aboutie, Canna Di Fucile (couleur historique). Une California 57 😄 … ou une 456 GT 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Canna difficile, difficile à porter comme couleur 🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Canna difficile, difficile à porter comme couleur 🤭😁 A 9324€ l'option, il est clair qu'elle est canon cette couleur et que le tarif a pris un sérieux coup de fusil. 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Bon vu qu’il n’y a pas de Canna machin en stock chez Modena, je pars sur une Roma Spider canna machin 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Vu que je suis curieuse et que pars sur Toulouse avec la 328, j’vais m’arrêter chez Modena soudoyer un vendeur pour savoir 😇😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 46 minutes, Nanthiat a dit : Vu que je suis curieuse et que pars sur Toulouse avec la 328, j’vais m’arrêter chez Modena soudoyer un vendeur pour savoir 😇😂😂😂 😂 vas y , files les infos, j adore ! 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 193 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 (modifié) J ai passé la matinée chez modena 🥰 jl y a tellement d auto canon, que je n ai pas pu identifier la « canna di fucile » une 812 gts une roma … Modifié le 21 mars 2024 par grafabe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 193 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a 1 heure, grafabe a dit : Bon choix @Rosso Scuderia le graal … sauf qu’avec le FAP ça chante pas comma F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astc65 9 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a une Roma de cette couleur chez Modena que j ai failli prendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a 10 heures, Lacouelle a dit : 😂 vas y , files les infos, j adore ! 😂 ……… 😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 Ya du choix!!! La 812 du chef est à tomber!!! Vendue apparement... Zut ma femme avait craqué 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Ya du choix!!! La 812 du chef est à tomber!!! Vendue apparement... Zut ma femme avait craqué 😁 Pas mal , mais couleur mat ? comme les rappeurs 🙄😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 193 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 6 minutes, Nanthiat a dit : Ya du choix!!! La 812 du chef est à tomber!!! Vendue apparement... Zut ma femme avait craqué 😁 A 24h près on a failli se voir en vrai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2024 il y a 1 minute, grafabe a dit : A 24h près on a failli se voir en vrai ! Oui c'est kouillon 🙄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 18 heures, Nanthiat a dit : Oui c'est kouillon 🙄 La prochaine fois que tu vas chez Modena à Toulouse, dis le moi, je te payerais un café aux frais de la concession 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2024 18 hours ago, Lacouelle said: Pas mal , mais couleur mat ? comme les rappeurs 🙄😂 Je me suis fait la même réflexion... Comment pourrir une auto magnifique avec une couleur immonde et des jantes noires. C'est triste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2024 il y a une heure, Rosso Scuderia a dit : La prochaine fois que tu vas chez Modena à Toulouse, dis le moi, je te payerais un café aux frais de la concession 😂 😁 rapiat va 😄 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuccarini59 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Bonjour à tous, J'aimerais solliciter vos avis de passionné pour la question suivante. Je recherche activement une 812 depuis plusieurs mois mais la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer une F12 avec échappement Capristo chez Modena Biarritz. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à un tel choc émotionnel, un vrai monstre à l'état pure surtout avec cette ligne d'échappement ! De ce fait je remets sérieusement en cause mon souhait d'acheter une 812 😉 , Le seul point négatif que je soulignerais serait peut être le Downshift qui est moins percutant que sur la 812. De ce fait ma question est la suivante : Est ce risqué d'acheter une F12 avec une ligne d'échappement modifiée ? Merci d'avance pour vos conseils. Aurélien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 il y a 12 minutes, Zuccarini59 a dit : Bonjour à tous, J'aimerais solliciter vos avis de passionné pour la question suivante. Je recherche activement une 812 depuis plusieurs mois mais la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer une F12 avec échappement Capristo chez Modena Biarritz. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à un tel choc émotionnel, un vrai monstre à l'état pure surtout avec cette ligne d'échappement ! De ce fait je remets sérieusement en cause mon souhait d'acheter une 812 😉 , Le seul point négatif que je soulignerais serait peut être le Downshift qui est moins percutant que sur la 812. De ce fait ma question est la suivante : Est ce risqué d'acheter une F12 avec une ligne d'échappement modifiée ? Merci d'avance pour vos conseils. Aurélien. Hello J'ai une F12 avec un échappement modifié (cata sport 100 cell, X-pipe, suppression des marmittes). Non, c'est n'est pas du tout risqué. J'ai changé pratiquement tous les échappements de mes voitures depuis 20 ans et beaucoup le font. C'est un sport à part entière 🤣. Le seul point est que ce n'est pas certain (voir le contraire) que Ferrari te mettre une garantie Approved avec une ligne non d'orgine. Cela freine certains. Perso pas moi, car quand tu vois ce que tu paies et ce que ça prend en charge... Pour avoir des downshifts sonnores, il faut libérer le passage des gazs donc jouer sur les catas. Si tu veux du sport, il faut choisir une F12 plutôt qu'une 812. La 812 est fantastique aussi mais elle est à classer dans la catégorie des GT. Tout dépend de ce que tu recherches. La F12 est tout simplement sensationnelle car elle sait tout faire avec une ligne et une sonorité de dingue. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Bonjour Aurélien. Je ne sais pas si le mot risqué est approprié. Personnellement je n'aurais pas acheté ma F12 avec une ligne modifiée, car je l'apprécie aussi pour son confort général ( le son contenu à régime intermédiaire sur long trajet en fait partie). Mais tu trouveras sur le même forum des passionnés qui utilisent leur monture pour kiffer au maximum , quitte à amplifier la bande son. Le bruit de l'échappement est vraiment une affaire de goût et d'utilisation. De manière générale (et par expérience) j'ai toujours pensé que plus tu types ta voiture plus tu restreins l'éventail d'acheteurs potentiels. Mais à l'opposé je te dirais que ta voiture est avant tout pour toi, pour te faire plaisir, et que vu le prix qu'elle va te coûter tu as toute légitimité à la configurer à tes goûts, couleur comprise. Le revente vient en second de mon point de vue. Sinon pour ce qui est de F12 ou 812 ça reste une question de seigneur, les 2 sont hors norme et les 2 t'apporteront plus qu'il n'en faut ; à ce niveau de performance il est sans doute difficile de les différentier pour qui n'est pas un expert du pilotage. Reste le style, là aussi c'est une histoire de goût. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 il y a 7 minutes, Pierre Le grand a dit : Bonjour Aurélien. Je ne sais pas si le mot risqué est approprié. Personnellement je n'aurais pas acheté ma F12 avec une ligne modifiée, car je l'apprécie aussi pour son confort général ( le son contenu à régime intermédiaire sur long trajet en fait partie). Mais tu trouveras sur le même forum des passionnés qui utilisent leur monture pour kiffer au maximum , quitte à amplifier la bande son. Le bruit de l'échappement est vraiment une affaire de goût et d'utilisation. De manière générale (et par expérience) j'ai toujours pensé que plus tu types ta voiture plus tu restreins l'éventail d'acheteurs potentiels. Mais à l'opposé je te dirais que ta voiture est avant tout pour toi, pour te faire plaisir, et que vu le prix qu'elle va te coûter tu as toute légitimité à la configurer à tes goûts, couleur comprise. Le revente vient en second de mon point de vue. Sinon pour ce qui est de F12 ou 812 ça reste une question de seigneur, les 2 sont hors norme et les 2 t'apporteront plus qu'il n'en faut ; à ce niveau de performance il est sans doute difficile de les différentier pour qui n'est pas un expert du pilotage. Reste le style, là aussi c'est une histoire de goût. Aurélien, je n'ai pas précisé car ça me parraissait évident : tu peux acheter une voiture avec une ligne modifiée si ça te plait mais il te faut la ligne d'origine avec... pour pouvoir la remettre si un jour tu veux la revendre à quelqu'un qui la voudra d'origine. Je fait toujours plein de modifications sur mes voitures mais je garde soigneusement toutes les pièces d'origine. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 à l’instant, Pierre Le grand a dit : Bonjour Aurélien. Je ne sais pas si le mot risqué est approprié. Personnellement je n'aurais pas acheté ma F12 avec une ligne modifiée, car je l'apprécie aussi pour son confort général ( le son contenu à régime intermédiaire sur long trajet en fait partie). Mais tu trouveras sur le même forum des passionnés qui utilisent leur monture pour kiffer au maximum , quitte à amplifier la bande son. Le bruit de l'échappement est vraiment une affaire de goût et d'utilisation. De manière générale (et par expérience) j'ai toujours pensé que plus tu types ta voiture plus tu restreins l'éventail d'acheteurs potentiels. Mais à l'opposé je te dirais que ta voiture est avant tout pour toi, pour te faire plaisir, et que vu le prix qu'elle va te coûter tu as toute légitimité à la configurer à tes goûts, couleur comprise. Le revente vient en second de mon point de vue. Sinon pour ce qui est de F12 ou 812 ça reste une question de seigneur, les 2 sont hors norme et les 2 t'apporteront plus qu'il n'en faut ; à ce niveau de performance il est sans doute difficile de les différentier pour qui n'est pas un expert du pilotage. Reste le style, là aussi c'est une histoire de goût. Tout est dit et bien dit. Il te faut simplement pouvoir récupérer l’échappement d’origine et donner le choix au futur acquéreur de l’acheter avec ligne sport ( avec ligne échappement d’origine fourni) ou remettre la ligne d’origine et revendre la ligne sport. Pour ma part, j’aime équipée mes autos de ligne sport ( qui restent néanmoins confortable à rouler) et je conserve les pièces d’origine parfaitement conditionnées et stockées. Ensuite bien d’assurer qu’il s’agit d’une ligne constituée des composants d’un seul fabricant qui atteste d’une démarche plus sérieuse et qualitative qu’un assemblage de diverses origines, certaines d’occasions et d’autres neuves. Bon choix @Zuccarini59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Important de garder les pièces d'origine effectivement, pour pouvoir les proposer au futur acheteur. Un mot d'ordre : se faire plaisir ! C'est bien la finalité de ces incroyables machines à sensations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites