Zuccarini59 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Merci à tous pour vos précieux conseils ! Après vos retours, je pense sérieusement m'orienter vers la F12, son côté sauvage m'envoute bien plus que la 812. Je vous ferais part de l'avancé du deal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 il y a 2 minutes, Zuccarini59 a dit : Merci à tous pour vos précieux conseils ! Après vos retours, je pense sérieusement m'orienter vers la F12, son côté sauvage m'envoute bien plus que la 812. Je vous ferais part de l'avancé du deal 😉 j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vrai que le son est top 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Très bon choix Va bientôt avoir plus de F12 que de 599 ici 😍 Les gens deviennent enfin raisonnables 🤣 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 193 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Un jour je serais grand, et moi aussi j aurais une f12 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 il y a 21 minutes, Zuccarini59 a dit : Merci à tous pour vos précieux conseils ! Après vos retours, je pense sérieusement m'orienter vers la F12, son côté sauvage m'envoute bien plus que la 812. Je vous ferais part de l'avancé du deal 😉 @Bagnaud possède une très belle 812 GTS et a eu une F12 précédemment ; il peut te parler des 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuccarini59 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 @Calif38 - merci ! je vais contacter @Bagnaud de suite pour avoir son avis 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 Pour moi c'est bien avancé, j'attends qu'elle soit prête, elle sort de révision et a obtenu sa garantie Power. J'ai le lift system et les caméras, le volant carbone et quelques options sympa mais pas de carbone ailleurs, ce qui est parfait car je n'en voulais pas. C'était une F12 ou rien, la 812 ne m'attire pas même si elle est plus moderne et plus efficace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2024 il y a 6 minutes, Indy a dit : Pour moi c'est bien avancé, j'attends qu'elle soit prête, elle sort de révision et a obtenu sa garantie Power. J'ai le lift system et les caméras, le volant carbone et quelques options sympa mais pas de carbone ailleurs, ce qui est parfait car je n'en voulais pas. C'était une F12 ou rien, la 812 ne m'attire pas même si elle est plus moderne et plus efficace. Bravo 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Il y a 8 heures, Indy a dit : Pour moi c'est bien avancé, j'attends qu'elle soit prête, elle sort de révision et a obtenu sa garantie Power. J'ai le lift system et les caméras, le volant carbone et quelques options sympa mais pas de carbone ailleurs, ce qui est parfait car je n'en voulais pas. C'était une F12 ou rien, la 812 ne m'attire pas même si elle est plus moderne et plus efficace. Bravo Quelle couleur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Il y a 8 heures, Indy a dit : Pour moi c'est bien avancé, j'attends qu'elle soit prête, elle sort de révision et a obtenu sa garantie Power. J'ai le lift system et les caméras, le volant carbone et quelques options sympa mais pas de carbone ailleurs, ce qui est parfait car je n'en voulais pas. C'était une F12 ou rien, la 812 ne m'attire pas même si elle est plus moderne et plus efficace. 👍 une F12 de plus par ici. Qques photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Félicitations super voiture la F12 👍🏻👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) Pour ce qui hésite entre une F12 et 812, je pense que les sensations sont décuplées sur la F12 et ce côté plus sauvage convient à l'idée que je me fais d'un V12 Ferrari. Pour l'assurance, merci de vos conseils, je suis parti chez Croiseau (Allianz), ce n'était pas exactement la meilleure offre (elles se valaient toutes néanmoins) mais j'ai retrouvé beaucoup de sérieux chez eux, cela m'a convaincu. A très vite pour les photos 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 7 minutes, Mathieu92_2A a dit : Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) Pour ce qui hésite entre une F12 et 812, je pense que les sensations sont décuplées sur la F12 et ce côté plus sauvage convient à l'idée que je me fais d'un V12 Ferrari. Pour l'assurance, merci de vos conseils, je suis parti chez Croiseau (Allianz), ce n'était pas exactement la meilleure offre (elles se valaient toutes néanmoins) mais j'ai retrouvé beaucoup de sérieux chez eux, cela m'a convaincu. A très vite pour les photos Bravo Il faut que tu mettes à jour ton profil pour faire apparaitre F12 Berlinetta 🕵️♂️ Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 366 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Félicitations pour ton achat ! On attend les photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 BRAVO Mathieu !! Je revois mes premiers kilomètres en F12, j'étais comme un gamin pétrifié par son jouet trop beau. Prends le temps de bien la découvrir et profite profite profite ; c'est un objet en voie d'extinction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 46 minutes, Malibu a dit : Félicitations pour ton achat ! On attend les photos ! On attends les tiennes aussi 😉 , tu la récupères bientôt bientôt ? 🔜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a une heure, Mathieu92_2A a dit : Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) Pour ce qui hésite entre une F12 et 812, je pense que les sensations sont décuplées sur la F12 et ce côté plus sauvage convient à l'idée que je me fais d'un V12 Ferrari. Pour l'assurance, merci de vos conseils, je suis parti chez Croiseau (Allianz), ce n'était pas exactement la meilleure offre (elles se valaient toutes néanmoins) mais j'ai retrouvé beaucoup de sérieux chez eux, cela m'a convaincu. A très vite pour les photos Je reprendrais l’expression courte et efficace de mon ami @geo27 « t’as vu !! Ça marche la 12 « 😀 Suis chez Allianz aussi à 94e/ mois de tête Mets nous des photos asap @Mathieu92_2A Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a une heure, Mathieu92_2A a dit : Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) Pour ce qui hésite entre une F12 et 812, je pense que les sensations sont décuplées sur la F12 et ce côté plus sauvage convient à l'idée que je me fais d'un V12 Ferrari. Pour l'assurance, merci de vos conseils, je suis parti chez Croiseau (Allianz), ce n'était pas exactement la meilleure offre (elles se valaient toutes néanmoins) mais j'ai retrouvé beaucoup de sérieux chez eux, cela m'a convaincu. A très vite pour les photos Ne serait elle pas rouge et vendue par Moteur et sens ? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 193 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Il y a 2 heures, Mathieu92_2A a dit : Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) Pour ce qui hésite entre une F12 et 812, je pense que les sensations sont décuplées sur la F12 et ce côté plus sauvage convient à l'idée que je me fais d'un V12 Ferrari. Pour l'assurance, merci de vos conseils, je suis parti chez Croiseau (Allianz), ce n'était pas exactement la meilleure offre (elles se valaient toutes néanmoins) mais j'ai retrouvé beaucoup de sérieux chez eux, cela m'a convaincu. A très vite pour les photos Génial !!! Des photos !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Mathieu92_2A a dit : Hello, J'ai récupéré la bête ce samedi, pas encore eu le temps de faire des photos mais que dire... avec le système d'ouverture des valves le son est magique, je suis rentré sous la pluie samedi donc ceinture et bretelle (mode wet et oeuf sous le pied droit) et dimanche soir le l'ai amenée dans son dortoir un peu de ville donc, quelle machine, rien que d'écrire j'en ai les poils qui s'hérissent ! Je vous enverrai quelques photos ces prochains jours, avec ses nouvelles jantes elle est somptueuse (enfin c'est mon avis 😊) .... A très vite pour les photos 🍾 Si tu peux les poster sur le topic de ta présentation, çà serait mieux pour qu'on puisse s'y retrouver. Sinon çà va être noyé dans le reste. 👍 Modifié le 26 mars 2024 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Le 25/03/2024 à 10:55, Loucho57 a dit : F12 avec un échappement modifié cata sport 100 cell Un ou des catalyseurs de 100 cellules passeraient-ils le contrôle technique sans contre-visite à la différence de ceux en comptant 200 ou 250 à lire ce qui est écrit sur le forum ? Je me laisserais bien tenter, à savoir remplacer sur mon auto les catalyseurs d'origine par des catalyseurs sport sans toutefois prendre le risque d'être recalé au contrôle technique après avoir opté pour un nombre insuffisant de cellules. Dans cette hypothèse, obligation de remettre en place les catalyseurs d'origine juste le temps du passage au contrôle technique ce qui n'est pas le but recherché. Modifié le 26 mars 2024 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Il y a 1 heure, Artifils a dit : Un ou des catalyseurs de 100 cellules passeraient-ils le contrôle technique sans contre-visite à la différence de ceux en comptant 200 ou 250 à lire ce qui est écrit sur le forum ? Je me laisserais bien tenter, à savoir remplacer sur mon auto les catalyseurs d'origine par des catalyseurs sport sans toutefois prendre le risque d'être recalé au contrôle technique après avoir opté pour un nombre insuffisant de cellules. Dans cette hypothèse, obligation de remettre en place les catalyseurs d'origine juste le temps du passage au contrôle technique ce qui n'est pas le but recherché. J'ai des 100 cellules et je ne me suis pas posé la question jusque maintenant. Et je peux te dire que démonter et rémonter des catas sur une F12, c'est du sport. Je n'ai pas du tout envie de passer par cette case. Je dois faire le CT l'année prochaine donc la réponse à cette question m'intéresse. Après, le moins chiant est de trouver un centre de CT moins regardant. Ca existe si le contrôleur est un passionné et que ça ne touche pas des éléments de sécurité. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Jolie mais hors de prix : https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/allemagne/penske-sportwagen-hamburg-gmbh/f12berlinetta/ZFF74UHB000218832-1711453327994 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Artifils a dit : Un ou des catalyseurs de 100 cellules passeraient-ils le contrôle technique sans contre-visite à la différence de ceux en comptant 200 ou 250 à lire ce qui est écrit sur le forum ? Je me laisserais bien tenter, à savoir remplacer sur mon auto les catalyseurs d'origine par des catalyseurs sport sans toutefois prendre le risque d'être recalé au contrôle technique après avoir opté pour un nombre insuffisant de cellules. Dans cette hypothèse, obligation de remettre en place les catalyseurs d'origine juste le temps du passage au contrôle technique ce qui n'est pas le but recherché. Sur ma California suis en 200 cells et ça passe crème au CT… Lambda à 1.00xx. Pour la 12, me suis pas posé la question.. mais mon centre technique m’a déjà dit « allez y faites vous plaisir !! faites la chanter , j’arriverai tjs à la passer « … si je l’avais écouté il aurait fallut que je passe en straight tt du long 😂 … et comme mon CT est ds 2 ans, je vais laisser @Loucho57 nous faire un REX 😂 Modifié le 26 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 3 minutes, Calif38 a dit : Sur ma California suis en 200 cells et ça passe crème au CT… Lambda à 1.00xx. Pour la 12, me suis pas posé la question.. mais mon centre technique m’a déjà dit « allez y faites vous plaisir !! faites la chanter , j’arriverai tjs à la passer « … si je l’avais écouté il aurait fallut que je passe en straight tt du long 😂 … et comme mon CT est ds 2 ans, je vais laisser @Loucho57 nous faire un REX 😂 Je descends chez toi sinon pour faire mon CT 😅 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites