Aller au contenu

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue.

Délinquants des banlieues ? ?? Faut pas "pousser" qd même 😊

• Like 1

Indy

Il n’est pas ici question de nuire à qui ce soit, simplement de profiter un peu plus du son du V12 quand les conditions le permettent hors ville et agglomération. 
De là à comparer avec les concerts de kékés il y a de la marge, je suis retraité et loin de moi l’envie de donner une mauvaise image.

C’est plutôt du côté de BMW ou Audi qu’il faut regarder.

Calif38
il y a 12 minutes, Indy a dit :

Modifié par Calif38

Calif38
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue.

C’est un trait d’humour 😁 … je n’ai rien contre la banlieue 🤣

Pierre Le grand

Sans parler de délinquants de banlieue il y a une vraie question de respect des autres.

En tant que pur amateur de beaux sons de moteurs, j'ai été plusieurs fois confronté au problème en arrivant de nuit dans des petits villages (Normandie, Provence..). Pour  connaître les voisins, ils m'ont gentiment fait comprendre que mes arrivées nocturnes les dérangeaient, voire les réveillaient (à l'époque de ma 456 Tubi, Granturismo S mode sport, 612 échappement sport....). Cela m'a naturellement mis mal à l'aise. Les valves à ouverture pilotée ont ce mérite de calmer les choses sans pour autant perdre le plaisir de la symphonie à haut régime. J'en veux pour preuve que je n'ai plus eu de remarques avec la F12.

Bonne journée;

Pierre

Calif38
il y a 6 minutes, Pierre Le grand a dit :

Sans parler de délinquants de banlieue il y a une vraie question de respect des autres.

En tant que pur amateur de beaux sons de moteurs, j'ai été plusieurs fois confronté au problème en arrivant de nuit dans des petits villages (Normandie, Provence..). Pour  connaître les voisins, ils m'ont gentiment fait comprendre que mes arrivées nocturnes les dérangeaient, voire les réveillaient (à l'époque de ma 456 Tubi, Granturismo S mode sport, 612 échappement sport....). Cela m'a naturellement mis mal à l'aise. Les valves à ouverture pilotée ont ce mérite de calmer les choses sans pour autant perdre le plaisir de la symphonie à haut régime. J'en veux pour preuve que je n'ai plus eu de remarques avec la F12.

Bonne journée;

Pierre

Oui d’où l’impérative nécessité d’une commande de valves sur des échappements sports et permettre de rentrer à pas de loups 

Loucho57
il y a 56 minutes, Calif38 a dit :

Oui d’où l’impérative nécessité d’une commande de valves sur des échappements sports et permettre de rentrer à pas de loups 

Vous me feriez presque culpabiliser ! Presque 🤣

• Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 13 heures, Indy a dit :

Le son était bien celui de valves fermées, cela n'a plus rien à voir quand on les ouvre.

Pourtant au démarrage à froid elles restaient ouvertes pendant 30 secondes, pour rester fermer ensuite.

Si les tuyaux étaient débranchés, les valves n'étaient plus pilotées et la position standard des valves est ouverte pas fermée.

La seule façon d'avoir les valves fermées, c'est de les bloquer manuellement et encore je ne sais pas comment.

Par ailleurs, ça m'est arrivée 1 fois à cause d'une défaut de télécommande et tu as un voyant moteur qui s'allume direct lors du cold start. Alors rouler les valves fermées à haut régime sans voaynt moteur, c'est impossible pour moi.

Donc oui, c'est un grand mystère... 🕵️‍♂️

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

MDR 😅 

Bienvenue dans le club des 100 cellules 😇

• Haha 1

Indy

Je viens de passer chez le mécano qui m’a confirmé que les valves étaient bien bloquées en position fermée.

j’essaye d’en savoir plus sur celui qui a fait ça surtout que lors de la révision le mois dernier Ferrari n’a rien détecté.

Loucho57
Il y a 2 heures, Indy a dit :

Je viens de passer chez le mécano qui m’a confirmé que les valves étaient bien bloquées en position fermée.

j’essaye d’en savoir plus sur celui qui a fait ça surtout que lors de la révision le mois dernier Ferrari n’a rien détecté.

Ce n'est pas très grave in fine mais c'est surprenant.

C'est bien la première fois que j'entends cela.

Giallo-54
Il y a 17 heures, Indy a dit :

Techniquement, avoir les valves fermées en aillant les tuyaux débranchés mais obturés est possible mais très compliqué et peu probable…

Et de toute façon, il me semble avoir lu qu’elles s’ouvraient lors d’un Cold Start, et ça serait impossible.

Tu es sûr que le précédent propriétaire n’a pas créé un double réseau de commande en laissant certains bouts de tuyaux en place?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Indy

C’est bien les durites d’origine qui étaient débranchées mais le cold start fonctionnait bien avant de se refermer.

Indy

Je confirme que la commande des valves est indispensable voir obligatoire  😋

• Like 1

Mathieu92_2A
Le 01/06/2024 à 13:11, Indy a dit :

Je confirme que la commande des valves est indispensable voir obligatoire  😋

Excellent le petit rire à la fin, que du bonheur cette F12 🙂 !

Mathieu92_2A

D’ailleurs, de mon côté une « petite cousine » arrive pour la F12 dans quelques jours, je vous mettrai quelques photos, me languis !!

Mathieu92_2A

Hello, voici deux photos (pas de moi 😌) de la belle qui a rejoint la F12 ce mois de juin, j’en mettrai 2/3 autres de plus dans ma présentation.

Parfait complément à la F12, même si c’est une autre marque…

Quel pied !

IMG_2195.png

IMG_2194.png

Modifié par Mathieu92_2A

F12 Dreamer
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

Ma F12 est en vente pour information 

Salut 🙂

Tu peux m'en dire plus ? Ici ou en MP... 😉

Merci !