ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il y a 8 heures, Calif38 a dit : Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue. Délinquants des banlieues ? ?? Faut pas "pousser" qd même 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il n’est pas ici question de nuire à qui ce soit, simplement de profiter un peu plus du son du V12 quand les conditions le permettent hors ville et agglomération. De là à comparer avec les concerts de kékés il y a de la marge, je suis retraité et loin de moi l’envie de donner une mauvaise image. C’est plutôt du côté de BMW ou Audi qu’il faut regarder. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Indy a dit : Modifié le 24 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il y a 11 heures, Calif38 a dit : Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue. C’est un trait d’humour 😁 … je n’ai rien contre la banlieue 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Sans parler de délinquants de banlieue il y a une vraie question de respect des autres. En tant que pur amateur de beaux sons de moteurs, j'ai été plusieurs fois confronté au problème en arrivant de nuit dans des petits villages (Normandie, Provence..). Pour connaître les voisins, ils m'ont gentiment fait comprendre que mes arrivées nocturnes les dérangeaient, voire les réveillaient (à l'époque de ma 456 Tubi, Granturismo S mode sport, 612 échappement sport....). Cela m'a naturellement mis mal à l'aise. Les valves à ouverture pilotée ont ce mérite de calmer les choses sans pour autant perdre le plaisir de la symphonie à haut régime. J'en veux pour preuve que je n'ai plus eu de remarques avec la F12. Bonne journée; Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 6 minutes, Pierre Le grand a dit : Sans parler de délinquants de banlieue il y a une vraie question de respect des autres. En tant que pur amateur de beaux sons de moteurs, j'ai été plusieurs fois confronté au problème en arrivant de nuit dans des petits villages (Normandie, Provence..). Pour connaître les voisins, ils m'ont gentiment fait comprendre que mes arrivées nocturnes les dérangeaient, voire les réveillaient (à l'époque de ma 456 Tubi, Granturismo S mode sport, 612 échappement sport....). Cela m'a naturellement mis mal à l'aise. Les valves à ouverture pilotée ont ce mérite de calmer les choses sans pour autant perdre le plaisir de la symphonie à haut régime. J'en veux pour preuve que je n'ai plus eu de remarques avec la F12. Bonne journée; Pierre Oui d’où l’impérative nécessité d’une commande de valves sur des échappements sports et permettre de rentrer à pas de loups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 56 minutes, Calif38 a dit : Oui d’où l’impérative nécessité d’une commande de valves sur des échappements sports et permettre de rentrer à pas de loups Vous me feriez presque culpabiliser ! Presque 🤣 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il y a 13 heures, Indy a dit : Le son était bien celui de valves fermées, cela n'a plus rien à voir quand on les ouvre. Pourtant au démarrage à froid elles restaient ouvertes pendant 30 secondes, pour rester fermer ensuite. Si les tuyaux étaient débranchés, les valves n'étaient plus pilotées et la position standard des valves est ouverte pas fermée. La seule façon d'avoir les valves fermées, c'est de les bloquer manuellement et encore je ne sais pas comment. Par ailleurs, ça m'est arrivée 1 fois à cause d'une défaut de télécommande et tu as un voyant moteur qui s'allume direct lors du cold start. Alors rouler les valves fermées à haut régime sans voaynt moteur, c'est impossible pour moi. Donc oui, c'est un grand mystère... 🕵️♂️ Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il y a 13 heures, Calif38 a dit : Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue. MDR 😅 Bienvenue dans le club des 100 cellules 😇 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Je viens de passer chez le mécano qui m’a confirmé que les valves étaient bien bloquées en position fermée. j’essaye d’en savoir plus sur celui qui a fait ça surtout que lors de la révision le mois dernier Ferrari n’a rien détecté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 Il y a 2 heures, Indy a dit : Je viens de passer chez le mécano qui m’a confirmé que les valves étaient bien bloquées en position fermée. j’essaye d’en savoir plus sur celui qui a fait ça surtout que lors de la révision le mois dernier Ferrari n’a rien détecté. Ce n'est pas très grave in fine mais c'est surprenant. C'est bien la première fois que j'entends cela. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2024 Il y a 17 heures, Indy a dit : Je viens de passer chez le mécano qui m’a confirmé que les valves étaient bien bloquées en position fermée. j’essaye d’en savoir plus sur celui qui a fait ça surtout que lors de la révision le mois dernier Ferrari n’a rien détecté. Techniquement, avoir les valves fermées en aillant les tuyaux débranchés mais obturés est possible mais très compliqué et peu probable… Et de toute façon, il me semble avoir lu qu’elles s’ouvraient lors d’un Cold Start, et ça serait impossible. Tu es sûr que le précédent propriétaire n’a pas créé un double réseau de commande en laissant certains bouts de tuyaux en place? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2024 C’est bien les durites d’origine qui étaient débranchées mais le cold start fonctionnait bien avant de se refermer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2024 Je confirme que la commande des valves est indispensable voir obligatoire 😋 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2024 Impossible de se lasser des downshifts avec ce V12 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2024 Le 01/06/2024 à 13:11, Indy a dit : Je confirme que la commande des valves est indispensable voir obligatoire 😋 Excellent le petit rire à la fin, que du bonheur cette F12 🙂 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2024 D’ailleurs, de mon côté une « petite cousine » arrive pour la F12 dans quelques jours, je vous mettrai quelques photos, me languis !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 (modifié) Hello, voici deux photos (pas de moi 😌) de la belle qui a rejoint la F12 ce mois de juin, j’en mettrai 2/3 autres de plus dans ma présentation. Parfait complément à la F12, même si c’est une autre marque… Quel pied ! Modifié le 22 juillet 2024 par Mathieu92_2A Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astc65 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Bravo 👍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Félicitations 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Très belle, félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2024 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Ma F12 est en vente pour information Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F12 Dreamer 26 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2024 Il y a 3 heures, Loucho57 a dit : Ma F12 est en vente pour information Salut 🙂 Tu peux m'en dire plus ? Ici ou en MP... 😉 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites