0
33manu

Achat/Vente auto : transaction sécurisée

Messages recommandés

33manu

Tous le monde connaît les arnaques lors d'un achat ou d'une vente auto, les histoires de chèque de banque etc ...

Il existe un site Internet qui propose de sécuriser les transactions : https://www.paycar.fr/

Quelqu'un a essayé ?

@+

Oliv

Je connais mais pas utilisé et je n'ai aucune reference sur des gens qui auraient testé. 

Oliv
il y a une heure, bertrand59 a dit :

"Jusqu'a 100.000 €"  .....

Au dela tu payes le service plus cher

roudoudou

Un bon chèque de banque, c'est imparable. Bien sûr, il faut appeler la banque en cherchant le numéro sur internet et vérifier qu'elle l'a émis à votre nom mais le compte de l'acheteur et débité, la banque ne peut pas refuser de payer.

33manu

Sauf que :

- la transaction peut se faire au moment où la banque est fermée,

- l'info ayant bien circulée, il y a de plus en plus de banques qui refusent de répondre à ce genre de question par téléphone car soit pas le temps soit ne répondent pas à des inconnus (leur client c'est l'acheteur, pas le vendeur ...)

- le "responsable" n'est pas là

- etc ...

@+

roudoudou

Sauf que: la banque est forcément ouverte au moment ou l'acheteur fait la demande du chèque de banque, il suffit d'appeler ce jour là. Peu importe que tu récupères le chèque le dimanche si tu as appelé le jeudi pour vérifier.

Si la banque ne veut pas te fournir le renseignement ce qui effectivement peut arriver, tu demandes à la tienne de leur envoyer un avis de sort.

Eric77->83
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Sauf que :

- la transaction peut se faire au moment où la banque est fermée,

- l'info ayant bien circulée, il y a de plus en plus de banques qui refusent de répondre à ce genre de question par téléphone car soit pas le temps soit ne répondent pas à des inconnus (leur client c'est l'acheteur, pas le vendeur ...)

- le "responsable" n'est pas là

- etc ...

@+

Je fais plusieurs vente par an pour mes clients,et je n'ai jamais eu une banque qui à refusé de me répondreB).

Un scan du chèque 48 h avant la transaction avec les coordonnées  de la banque,cela passe comme une lettre a la poste ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 43 minutes, Eric77 a dit :

Je fais plusieurs vente par an pour mes clients,et je n'ai jamais eu une banque qui à refusé de me répondreB).

Un scan du chèque 48 h avant la transaction avec les coordonnées  de la banque,cela passe comme une lettre a la poste ;)

Effectivement, suis d'accord.

une seule fois le banquier m'a dit non. Je lui ai repondu que son client n'allait pas etre content car il avait deja pris son billet de train. Je lui ai alors donné le nom du client et je lui ai demandé de me donner le numero de cheque de banque, que j'avais moi sous les yeux, et il me la direct communiqué, c'etait le bon :) 

grhum
il y a 10 minutes, Johann a dit :

et Western Union, alors ? :)

moi , je paye qu'en monnaie de singe  :D

belle entrée en matière pour bertolus ...    :rolleyes:   donc  au revoir  !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...