0
Math85

Probleme allumage sur Mondial qv

Messages recommandés

Math85

Redémarrage fait! mais sur le pont, sans les roues et les passages de roues, juste pour vérifier le démarrage et pbs éventuels...

Charge de clim a faire...

Reste du remontage a faire et puis viendra le test route... verdict a suivre...

Math85

1er test routier ce midi...:D ok!!!...

essais plus long pour confirmer à suivre mais ca sent bon pour la sortie de dimanche prochain!

leboc974

bonjour

dites moi je pense avoir un souci qui est lie a l allumage et capteur PMH ..voila : perte de puissance au demarrage en 1ere..comme si j etais en 3 eme ensuite compte tour ne marche pas...car peut etre le capteur PMH n' envoie pas l information au module electronique ou le compte tour est piqué..c 'est mon explication..

leboc974

bjr toujours en panne mais j ai avancé...en fait le banc 1234 nest pas alimente par la bobine qui est ok..faut je verifie l alimentation du cable entre les 2 bobines (en serie) et le cable qui alimente la fiche 8 du connecteur du module principal (ce cable alimente les 2 modules au demarrage au neiman) .tous les cables des bobines sont alimentés en 12 v

Anto328GTS44
Le 08/09/2022 à 19:40, leboc974 a dit :

bjr toujours en panne mais j ai avancé...en fait le banc 1234 nest pas alimente par la bobine qui est ok..faut je verifie l alimentation du cable entre les 2 bobines (en serie) et le cable qui alimente la fiche 8 du connecteur du module principal (ce cable alimente les 2 modules au demarrage au neiman) .tous les cables des bobines sont alimentés en 12 v

Salut,

J'ai eu un problème d'allumage sur ma 328 qui avait des têtes de Delco neuves, donc j'ai vérifié les bobines (ok), acheté des faisceaux H.T neufs et le problème persistait. La raison, les vis de contact et de fixation des câbles H.T avaient perdu leur effet conducteur pour je ne sais quelle raison, donc je leur ai mis un petit coup de papier de verre avant remontage et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi, mais à vérifier...😉

Voici mon aventure de l'époque :

Modifié par Anto328GTS44

leboc974

hello

bon j ai trouvé la panne ! disons qu 'on m a plutot aider par un bon mecano...tout simplement c'etait le capteur tachymetrique qui est HS ! je me suis focalise sur les 2 capteurs PMH (arbre a came et vilbrequin) et j avais commande un capteur que j avais remplace mais toujours le meme probleme..je n ai pas cherche du cote du tachymetrique car je pensais quil gerait que le compte tour...il est branche sur le module principale (fiche 1 et 2 avec retour sur les memes fiches sur le second module).Depuis la panne mon compte tour ne marchait plus il faut le dire...du coup on a branche l ancien capteur PMH que j avais change et la nickel ! 

Par contre une autre panne est survenue! des le demarrage le regime se mets a 3000 tours et d'apres mes recherches il faut verifier le boitier additionel d air car il y a des clapets qui doivent se refermer normalement..donc comme ca reste ouvert c'est comme une prise d'air donc alimentation trop forte en oxygene.

jcf 26

Bravo pour le mecano qui résolut ta panne d'allumage. 

J'ai la même panne, j'ai changé les 2 sondes de P.M.C ( celle qui est au dessus du volant moteur est une tannée à remplacer) par contre je n'ai pas contrôlé celle du compte- tour.

J'ai focalisé sur les sonde P.M;C et les bobines ainsi que les boîtiers électroniques Magneiti Marelli.

donc pas d’alimentation du banc 1 - 4 je vais remplacer la sonde du compte-tour et voir si j'arrive à démarrer. 

Je croise les doigts.

Si certaine personnes sur ce site ont des problèmes d'injection ou allumage pour des 308 Q V et TESTAROSSA J'ai pas mal d'informations et de document à ma disposition.

Etant passionné et on peut le dire un peu dingue de la marque j'ai passé des heures à chercher des solutions sur des pannes pour ce type de véhicules et même sur les carbus qui sont plus simples.

Bonne continuation à tous les monde

33manu

J'ai rien compris à part que tu changes les pièces au petit bonheur la chance, la pire des façons 🙂

@+

jcf 26
Il y a 18 heures, 33manu a dit :

J'ai rien compris à part que tu changes les pièces au petit bonheur la chance, la pire des façons 🙂

@+

Non je n'ai pas changé les pièces au petit bonheur.

Voila comment j'ai procédé:

a) j'ai interverti les 2 boitiers DIgiplex sur chaque fiche qui arrivent dessus = même problème banc 1-4  pas d'étincelles banc 5 - 8 OK tout marche

b) j'ai remplacé la sonde du P M C  banc 1-4 qui était complétement détruite =même problème banc 1-4  pas d'étincelles banc 5 -8 OK tout marche

c) j'ai remplacé la sonde du P M C  banc 5-8 qui était complétement détruite =même problème banc 1-4  pas d'étincelles banc 5 -8 OK tout marche

d)j'ai remplacé les 2 bobines H.T.                                                                         =même problème banc 1-4  pas d'étincelles banc 5 -8 OK tout marche

e) j'ai branché le fil H.T. qui arrive à la tête de delco du banc 1-4 sur la bobine H.T. qui alimente qui alimente le banc 5 - 8 = là j'ai des étincelles sur le banc 1-4 mais le moteur ne marche pas ce qui est normale à cause de l'ordre d'allumage.

Donc pour moi pourquoi la bobine H.T. qui alimente le banc 1-4 via la tête de delco (neuve) ne débite pas de courant??????

Tout es neuf dessus (tête de Delco, câbles, têtes de bougies, bougies.)

Ça fait une semaine que je suis dessus et je sèche lamentablement.

La dernière question que je pose mais qui me semble stupide . Doit on tirer 2 fils de masse sur chaque châssis de bobine H.T ???? Pour moi ça ne va rien changer

Voila si quelqu'un à des lumières sur ça je prends

Portez vous bien

Amitiés à tous

33manu

Faut d'abord regarder ce qui ne fonctionne pas puis remonter jusqu'à trouver la ou les sources du problèmes.

Donc sur une 308 le V8 fonctionne comme deux 4 cylindres accouplés mais indépendants.

Si un banc de cylindre n'a pas d'allumage sur aucun cylindre, tester (ou inverser avec son voisin) la bobine permet de la dédouaner, idem pour la tête du distributeur, les fils d'allumage, boîtiers d'allumeurs etc ...

A la lumière des éléments décrits plus haut on comprends que la bobine n'est pas commandée.

Donc voir déjà les fils qui vont sur la bobine (+12V) et surtout le - qui est commandé par le boîtier d'allumage.

La bobine est-elle commandée ? Si non c'est le fil ? (boîtier à priori ok suite à inversion).

Donc tester les fils, masse, connectique, rechercher un fil pincé/coupé, oxydé (vert de gris) etc ... et tester la continuité de la bobine au boîtier sous 3A (pas à l'ohmmètre).

Vérifier de la même façon la connectique des capteurs de PMH.

@+

Modifié par 33manu

leboc974
Le 24/04/2024 à 21:19, jcf 26 a dit :

La voiture provient bien des U S A

Non je n'y pas fait attention du moins de coté du volant moteur

Le moteur acheté en France provient d'une 308 Q V accidentée

Amitiés