JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, J'ai vu une auto d'occasion qui me plait bien en Norvège. Je m'interroge sur les formalités et coûts éventuels relatifs à son immatriculation en France. De plus, j'envisage un retour par la route (+ ferry ), des informations ou retour d'expérience sur la circulation au Danemark, Norvège et autres ? Merci aux sachants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 J'avoue avoir déjà été attiré par une norvégienne ... Désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 Si tu passe par le Suede la circulation est Nikel , dans les villes ça bouchonne pas car beaucoup de gens font du vélo et dans la campagne meme en plein moi d’août il n'y avait pas plus de monde que sa . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : J'avoue avoir déjà été attiré par une norvégienne ... Désolé Aucun doute que tu fais allusion à.... une omelette !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Il y a 5 heures, JuanIV a dit : De plus, j'envisage un retour par la route (+ ferry ), des informations ou retour d'expérience sur la circulation au Danemark, Norvège et autres ? Aucun idée pour l'administratif par contre j'avais fait en voiture Belgique / Hollande / Allemagne / Danemark / puis voiture sur le ferry de Frederikshaven (Danemark) jusqu'a Gothenburg (Suede) puis enfin jusqu'a Stockholm / Uppsala (1650 km environ) puis le retour dans l'autre sens. Voyage effectué sans grande préparation et aucun soucis mis a part la traversée en ferry qui avait duré, de mémoire, 5 heures au lieu de 3 pour cause de grosse tempete. Arrivé en Suede tempete de neige, autoroute dégagée seulement sur une bande et tout cela meme pas en plein hiver. Le grand nord quoi Mis a part certaines autoroutes en Allemagne je n'ai pas de souvenir de circulation fort chargée mais c'était il y a quelques années déja... P.S : La Norvege n'est (toujours ?) pas dans l'UE donc point de vue administratif / TVA je suppose que c'est plus compliqué que si tu achetais, disons, en Suede... Modifié le 31 août 2016 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 il y a 23 minutes, equidae a dit : P.S : La Norvege n'est (toujours ?) pas dans l'UE donc point de vue administratif / TVA je suppose que c'est plus compliqué que si tu achetais, disons, en Suede... Tout-à-fait, elle a un statut qui est relativement proche de celui de la Suisse, donc probablement "TVA et peut être en plus taxe à l'importation"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 9 heures, bertrand59 a dit : J'avoue avoir déjà été attiré par une norvégienne ... Désolé +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 16:57, speedy a dit : Tout-à-fait, elle a un statut qui est relativement proche de celui de la Suisse, donc probablement "TVA et peut être en plus taxe à l'importation"... A priori non, pas tout à fait. J'ai trouvé cela http://www.douane.gouv.fr/articles/a10756-importation-d-un-vehicule-achete-a-l-etranger Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2016 Fais un email a la douane ils vont te répondre. Il faut rajouter normalement 30% au prix d'achat (douane 10% parce que en dehors de UE + 20% TVA). Sur les 10% je ne suis pas sur, peut-être que c'est une voiture produite dans l'UE et t'es pas obligé de les payer mais je crois que si quand même... En gros ça vaut pas le coup sauf si t'as un budget solide et tu veux absolument cette norvégienne la! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2016 Il y a 5 heures, dfiordean a dit : En gros ça vaut pas le coup sauf si t'as un budget solide et tu veux absolument cette norvégienne la! en plus elles sont rustiques bien plus en tous les cas que les suédoises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites