Pat 13 75 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour a tous . Je dois remplacer mes 4 pneus P zéro 245 et 305 /35 R20 sur ma 599 GTB Comme certainement beaucoup de propriétaire de FéFé qui n'ont pas de roue de secours , lorsque ont y pense , avec un petit pincement au coeur, et si je crève ? avec toutes les complications et contraintes pour ce type de véhicule . Sachant que je ne fait pas de circuit et que je n'en ferait jamais avec cette merveille , sachant encore que je m'efforce de plus en plus de respecter les limitations de vitesses en essayant de ne pas dépasser les 2 ou 3 points de retrait sur une infraction , pourquoi ne pas tenter les pneus en ..... RUNFLAT ou pensez vous que ce soit une complète hérésie ?? Merci pour vos retours d'expériences Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, Pat 13 a dit : Bonjour a tous . Je dois remplacer mes 4 pneus P zéro 245 et 305 /35 R20 sur ma 599 GTB Comme certainement beaucoup de propriétaire de FéFé qui n'ont pas de roue de secours , lorsque ont y pense , avec un petit pincement au coeur, et si je crève ? avec toutes les complications et contraintes pour ce type de véhicule . Sachant que je ne fait pas de circuit et que je n'en ferait jamais avec cette merveille , sachant encore que je m'efforce de plus en plus de respecter les limitations de vitesses en essayant de ne pas dépasser les 2 ou 3 points de retrait sur une infraction , pourquoi ne pas tenter les pneus en ..... RUNFLAT ou pensez vous que ce soit une complète hérésie ?? Merci pour vos retours d'expériences Parce qu'il faut les jantes qui vont avec.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a une heure, Glyde a dit : Parce qu'il faut les jantes qui vont avec.... Plus 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Par ailleurs, souhaites-tu retrouver tes vertèbres sous ton siège ? J'utilise au quotidien une voiture équipée de Runflat, je me suis promis de ne jamais recommencer. Torture garantie, je ne comprends même pas que cela puisse être autorisé. Je me demande si une brouette ne serait pas plus confortable ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat 13 75 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Il y a 2 heures, Oliv a dit : Parce qu'il faut les jantes qui vont avec.... ce qui veut dire que les jantes d'origine ne vont pas ?????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, Pat 13 a dit : Tout à fait Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Tout à fait Tu es sur, ma Z06 qui est équipé d'origine en runflat à pourtant été montée en Michelin Sport Cup classique... Donc si ca va dans un sens, pourquoi pas dans l'autre... Par contre, il peut y avoir un probleme avec les assurances car il ne s'agit plus de la monte préconisée... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit : Tu es sur, ma Z06 qui est équipé d'origine en runflat à pourtant été montée en Michelin Sport Cup classique... Donc si ca va dans un sens, pourquoi pas dans l'autre... Par contre, il peut y avoir un probleme avec les assurances car il ne s'agit plus de la monte préconisée... J'ai eu une z06 egalement, et j'ai aussi changé les good year eagle f1 supercar (runflat) par des pilote sport cup 1.(semi slick non run flat) mais tu peux pas faire l'inverse si la jante est pas prevue pour du run flat ou alors cas exceptionnel que je ne connais pas Modifié le 1 septembre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Ok, je ne savais pas Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Je confirme, pour rouler en pneus Runflat, il faut des jantes EH2 (normalement c'est gravé dessus) car ces pneus sont à flancs autoporteurs ET un indicateur de pression de pneus. En général les véhicules équipées de série en RunFlat (comme les BMW) ont un tarage de suspension différent ainsi que des paramètres d'aides électroniques spécifiques, car les pneus RunFlat induisent un comportement différent du véhicule. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Le bord de jantes intérieur est totalement différent car il doit tenir le pneu dégonflé. En ligne droite cela parait simple car à l’intérieur du pneu il y a une épaisse couche qui permet au pneu de rouler dégonflé. Mais en virage les choses se corsent un peu plus du fait de la déformation du pneu et du jeu latéral sur les talons du pneus et le bord de jantes. Un pneu normal déjanterait immédiatement. C'est pour cela que les pneus runflat nécessite des jantes spéciales. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 J'en avais sur une bmw 335, et effectivement c'était très désagréable. La voiture sautillait un peu dans tous les sens et était très inconfortable. Le jour où j'ai mis des pneus classiques, j'ai redécouvert la voiture ! Mais effectivement il est indispensable et obligatoire que la voiture soit équipée de capteur de pression, sinon on ne se rend pas compte qu'on a crevé et on peut rouler vite et à plat sans le savoir. C'est plutôt dangereux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat 13 75 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Donc pas de solution !! Ont reste à la bombe et ont continue à croiser les doigts?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 ce que tu gagne en sécurité avec les runflat tu le perds en confort je l'ai vécu sur non ancienne corvette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2016 Perso, ma F430 est équipée en option d'origine Runflat et je confirme, c'est ferme et çà saute sur mauvaises routes. Sur bonne route et autoroute, c'est correct. Le jour où les pneus seront à changer, j'hésiterais pour une monte de pneus classiques, on ne crève plus souvent mais quand çà arrive quelle merde surtout quand le plateau de dépannage pas prévu pour soulever des voitures basses vous arrachent tout. De plus comme on sort les voitures souvent le samedi ou le dimanche, bingo pour la réparation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites