dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 23 heures, Francois75 a dit : Salut Dragon1964, avec ma type E S1 cabrio, j'ai fait plus de 100.000 KM de rallies et circuits depuis25 ans : De Norvège en Sicile en passant par le tour des Alpes etc... une seule fois sur plateau, car j'avais monté un allumage électronique, et quand il casse, on peut pas se dépanner ! La collection au Mas du Clos existe encore, j'ai vécu sa création en ramenant en tracteur des protos disséminés dans les fermes aux alentours pour les placer dans l'ancienne ferme qui etait à côté de la maison et qui avait été réhabilitée en musée. Mais cette collection est diminuées de qqs modèles, comme la dernière, la 335 TR vendue ...à rétro mobile en février dernier. Quant à la suite ??? Le circuit est fermé , il n'y a plus de rallies ni de sorties clubs. Vraiment dommage, c'était un si magnifique circuit... J'avais mēme tourné à l'époque sur la neige ( j'avais une Simca 1200S ), le pif-paf en descente vers les stands, c'était un vrai casse-gueule en glissade ! Mais il est vrai que j'y ai mēme vu Guy Ligier, en sortie de ce pif-paf, y mettre sa 1ère JS 1 dans la marre... On ne l'entendait plus tourner, ... mais on ne le trouvait pas sur le circuit, jusqu'à ce qu'il réapparaisse, dans la mare, en nageant ! Merci pour ces précisions François et ces anecdotes amusantes .... La collection existe toujours, moins quelques éléments non négligeables, mais elle existe ce qui est l'essentiel. Vraiment (très) dommage pour le circuit !!! (sans commentaire) Pour la E type SI OTS, super d'avoir vécu tant d'expériences à son volant. Je suis comme Phil; j'aime les gens qui profites de leur voiture en roulant bien que j'admette que l'on puisse vivre sa passion pour les automobiles différemment; dans la contemplation par exemple. Pour la panne de l'allumeur, tu peux te consoler en pensant qu'avec un allumeur classique d'origine, tu aurais été emmerdé plus d'une fois! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites