0
Glob

Ferrari Edition limitée 70 ans 1947/2007

Messages recommandés

Glob

Bonjour,

Premières images de l'édition très limitée à 30 exemplaires (par modèle Ferrari) qui seront produites pour célébrer les 70 ans de la marque. Personnellement je n'aime pas du tout, cela semble être du marketing (et rien d'autre) pour faire payer quelques centaines de milliers € de plus à des clients fortunés.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Glob

Nicolas21
il y a 16 minutes, Glob a dit :

image.jpeg

Bande de copieurs !!!!! :angry:

GetPhoto.ashx.jpg03

Modifié par Nicolas21

Nicolas21
il y a 9 minutes, OneDay a dit :

Routage de gueule ultime :angry:

Surtout quand ils présentent l'intérieur comme celui d'une Calif T alors que c'est celui d'une GTC4 -_-

camille
il y a 58 minutes, Nicolas21 a dit :

Surtout quand ils présentent l'intérieur comme celui d'une Calif T alors que c'est celui d'une GTC4 -_-

c'est ça la magie du marketing, faire passer des vessies pour des lanternes, à ce niveau c'est même de la science.;)

Nicolas21
à l’instant, camille a dit :

c'est ça la magie du marketing, faire passer des vessies pour des lanternes, à ce niveau c'est même de la science.;)

S'il faut juste écrire des bêtises, alors je pense que je peux postuler chez eux

Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, camille a dit :

Pas totalement d accord avec toi, car je pense que les clients sont au courant qu il ne s agit que de tailor made...

Mais ce n est pas nouveau, ils n ont toujours fait que de l habillage en dehors des déclinaisons de series spéciales ! le plus gros foutage de geule, ce sont les one-off à 3 millions avec un recyclage d élements divers et " zéro " modifs sur le plan technique !!!

Par contre, si tu veux qu on enumère la liste de foutage de gueule, elle pourrait effetivement etre longue : prix des options, qualité des materiaux issuent de la sous-traitance, qualité de peinture...

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pas totalement d accord avec toi, car je pense que les clients sont au courant qu il ne s agit que de tailor made...

Mais ce n est pas nouveau, ils n ont toujours fait que de l habillage en dehors des déclinaisons de series spéciales ! le plus gros foutage de geule, ce sont les one-off à 3 millions avec un recyclage d élements divers et " zéro " modifs sur le plan technique !!!

Par contre, si tu veux qu on enumère la liste de foutage de gueule, elle pourrait effetivement etre longue : prix des options, qualité des materiaux issuent de la sous-traitance, qualité de peinture...

Mais on dit la même chose et si toi tu n'es pas d'accord avec moi, moi par contre je suis d'accord avec toi. Voilà voila. Quand je dis "faire passer des vessies pour des lanternes" c'est tout ce que tu énumères et ça c'est du marketing pur jus!

philM

c'est juste du marketing mais les clients ne sont pas dupes (et espèrent bien faire une plus-value à la revente ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Foutage de gueule ?

Oui et non, dans la mesure ou ils trouvent des clients pour les acheter... et le pire, c'est qu'ils sont plus nombreux que les voitures produites (là, c'est un art)

Par contre, voila pourquoi une des raisons, et non des moindres, pour lesquelles les Ferrari d'aujourd'hui n'exercent plus la même fascination chez moi que les anciennes !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
il y a 23 minutes, David 84 a dit :

Foutage de gueule ?

Oui et non, dans la mesure ou ils trouvent des clients pour les acheter... et le pire, c'est qu'ils sont plus nombreux que les voitures produites (là, c'est un art)

Par contre, voila pourquoi une des raisons, et non des moindres, pour lesquelles les Ferrari d'aujourd'hui n'exercent plus la même fascination chez moi que les anciennes !

la réalité des choses c'est que la planète fabrique plus de millionnaires chaque année que Ferrari ne peut construire d'autos. CQFD aucun souci pour Ferrari de faire du marketing sur des produits hyper cher  pour gogos nouvellement promus parmi les riches.

David 84
il y a 11 minutes, camille a dit :

la réalité des choses c'est que la planète fabrique plus de millionnaires chaque année que Ferrari ne peut construire d'autos. CQFD aucun souci pour Ferrari de faire du marketing sur des produits hyper cher  pour gogos nouvellement promus parmi les riches.

Donc on est bien d'accord, alors qu'avant les Ferrari étaient d' "excellents voitures", aujourd'hui, elles sont devenues un "signe extérieur de richesse"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21
il y a 5 minutes, David 84 a dit :

Donc on est bien d'accord, alors qu'avant les Ferrari étaient d' "excellents voitures", aujourd'hui, elles sont devenues un "signe extérieur de richesse"

Elles n'ont surtout plus le même aura

philM
il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit :

Elles n'ont surtout plus le même aura

pas d'accord du tout, Ferrari reste une marque à part, va dire autour de toi que tu as acheté une Ferrari ou pointe toi quelque part avec, je t'assure ça n'est pas neutre du tout (et pour quelqu'un comme moi c'est souvent gênant en fait ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Glyde
il y a 5 minutes, philM a dit :

pas d'accord du tout, Ferrari reste une marque à part, va dire autour de toi que tu as acheté une Ferrari ou pointe toi quelque part avec, je t'assure ça n'est pas neutre du tout (et pour quelqu'un comme moi c'est souvent gênant en fait ...)

Idem pour moi.

De toute façon ces séries du soixante dixième anniversaire n'auront aucun mal à se vendre (si ce n'est déjà fait) et resteront toujours prisées. C'est ainsi pour des séries très limitées mêmes peu attrayantes.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Eric77->83
il y a 22 minutes, philM a dit :

Ben roule en Fiat comme Camille alors :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 53 minutes, philM a dit :

philM c'est une Ferrari parce que c'est écrit dessus, enlève les écussons et les monogrammes.......ta Ferrari devient une auto.:lol: voila tu n'es pas obligé de rouler en Fiat.

Lord Brett
Il y a 20 heures, Nicolas21 a dit :

Faut ouvrir les yeux  B)

image.thumb.jpeg.1c7045a0cc341edc4aa4ab37e81be9ab.jpeg

C'est bien écrit GTC4Lusso

Modifié par Lord Brett

philM
il y a 31 minutes, camille a dit :

philM c'est une Ferrari parce que c'est écrit dessus, enlève les écussons et les monogrammes.......ta Ferrari devient une auto.:lol: voila tu n'es pas obligé de rouler en Fiat.

mais ça j'en suis persuadé, je m'étais même posé la question de le faire ... avec une auto rare (et c'est la cas de Maranello) sans la médiatisation d'une 308 ou d'une Testa, grise de surcroit, rares sont les gens qui l'identifient comme une Ferrari s'il n'y a pas le Cavallino dessus

Quant à Nico je pense qu'il est un peu aigri d'être dans la panade actuellement et voir que certains se font les co...lles en or avec des décos sans originalité, je comprends ...

mes vidéos youtube

Ruvo
Il y a 1 heure, philM a dit :

Pour éviter de faire riche, je dis que je l'ai gagnée au poker ..........             :lol::lol:

LeMans65
Il y a 21 heures, Nicolas21 a dit :

Bande de copieurs !!!!! :angry:

GetPhoto.ashx.jpg03

C'est la rançon de la gloire .... et aussi de la diffusion de tes travaux sur internet. Il n'est pas impossible du tout que Ferrari ai vu tes créations et se les soient appropriés.... et je parle en connaissance de cause, car c'est du vécu.

Biturbo
il y a 41 minutes, philM a dit :

mais ça j'en suis persuadé, je m'étais même posé la question de le faire ... avec une auto rare (et c'est la cas de Maranello) sans la médiatisation d'une 308 ou d'une Testa, grise de surcroit, rares sont les gens qui l'identifient comme une Ferrari s'il n'y a pas le Cavallino dessus

Quant à Nico je pense qu'il est un peu aigri d'être dans la panade actuellement et voir que certains se font les co...lles en or avec des décos sans originalité, je comprends ...

Un des arguments qui m'a motivé dans le gris de ma f355 était cette volonté de limiter l'effet "tape à l'œil" et le fait que "voiture de sport rouge = FERRARI" dans l'inconscient collectif.

Après 5 ans d'expérience, je suis en mesure de te dire que tout le monde identifie très bien la marque de ma voiture. Personne ne m'a jamais dit qu'il aimait ma "Porsche" (par exemple)... 

Trois cinquante cinq
Citation

Mais on dit la même chose et si toi tu n'es pas d'accord avec moi, moi par contre je suis d'accord avec toi. Voilà voila. Quand je dis "faire passer des vessies pour des lanternes" c'est tout ce que tu énumères et ça c'est du marketing pur jus!

Oui Camille, on est ok , mais ce que je voulais surtout souligner, c est qu au-delà du marketing ( dont toutes les marques usent et abusent...) , c est surtout sur ces points qui ne sont pas du marketing que le foutage de gueule me dérange le plus, à savoir le prix des options en géneral sur l ensemble de la gamme,  la médiocre qualité des materiaux issuent de la sous-traitance, la qualité de peinture perfectible et les effets peaux d orange du vernis d une auto sortant de chaine de prod...