Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 41 minutes, LeMans65 a dit : C'est la rançon de la gloire .... et aussi de la diffusion de tes travaux sur internet. Il n'est pas impossible du tout que Ferrari ai vu tes créations et se les soient appropriés.... et je parle en connaissance de cause, car c'est du vécu. Si je peux te rassurer, cette config historique existait déjà parmi de nombreuses autres dans les ordinateurs du tailor made présent à Genève en 2015 pour la présentation de la 488... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Oui pour les décos OK, mais il y a plein d'autres domaines ou l'espionnage industriel (ou la veille technologique pour parler plus poliment) est légion, même chez Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, philM a dit : va dire autour de toi que tu as acheté une Ferrari ou pointe toi quelque part avec, je t'assure ça n'est pas neutre du tout (et pour quelqu'un comme moi c'est souvent gênant en fait ...) il y a 13 minutes, Biturbo a dit : Un des arguments qui m'a motivé dans le gris de ma f355 était cette volonté de limiter l'effet "tape à l'œil" et le fait que "voiture de sport rouge = FERRARI" dans l'inconscient collectif. Dites les amis, il n y a pas de mal a assumer que l on roule en Ferrari, on ne commet rien de réprehensible que je sache...La culpabilité est une entrave à la liberté, donc par ricochet au plaisir ! faudrait peut etre se liberer de tels carcans, non ??? Modifié le 5 septembre 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 44 minutes, Biturbo a dit : Personne ne m'a jamais dit qu'il aimait ma "Porsche" (par exemple)... Normal, personne n'aime une Porche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Dites les amis, il n y a pas de mal a assumer que l on roule en Ferrari, on ne commet rien de réprehensible que je sache...La culpabilité est une entrave à la liberté, donc par ricochet au plaisir ! faudrait peut etre se liberer de tels carcans, non ??? j'habite pas les Alpes Maritimes moi ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 2 minutes, philM a dit : j'habite pas les Alpes Maritimes moi ... Où est le problème ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 6 minutes, philM a dit : j'habite pas les Alpes Maritimes moi ... Je comprend Phil, mais je continue a penser que la provocation n est pas dans l objet,mais dans l attitude... Et quand bien meme certain se sentirait outrager, tu les laisses pour ce qu ils sont...puis next...ou il y a de la culpabilité, il n y a pas de plaisir, tu le sais bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : Pour éviter de faire riche, je dis que je l'ai gagnée au poker .......... Comme ça quand tu l'auras vendue tu pourras dire que tu l'a perdue au poker. et tu passes pour un vieux vicieux et taré de surcroit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 1 heure, philM a dit : Quant à Nico je pense qu'il est un peu aigri d'être dans la panade actuellement et voir que certains se font les co...lles en or avec des décos sans originalité, je comprends ... Pire que ça Il y a 1 heure, LeMans65 a dit : C'est la rançon de la gloire .... et aussi de la diffusion de tes travaux sur internet. Il n'est pas impossible du tout que Ferrari ai vu tes créations et se les soient appropriés.... et je parle en connaissance de cause, car c'est du vécu. Ils pourraient au moins dire merci, quand je vois que je fais la même chose qu'eux alors que cette déco m'avait pris 5 minutes à tout casser un dimanche il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Si je peux te rassurer, cette config historique existait déjà parmi de nombreuses autres dans les ordinateurs du tailor made présent à Genève en 2015 pour la présentation de la 488... Demain je vais postuler chez eux en leur montrant mon savoir-faire en matière de déco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je comprend Phil, mais je continue a penser que la provocation n est pas dans l objet,mais dans l attitude... Et quand bien meme certain se sentirait outrager, tu les laisses pour ce qu ils sont...puis next...ou il y a de la culpabilité, il n y a pas de plaisir, tu le sais bien ! certes, c'est pour ça que loin de chez moi j'en ai rien à cirer et l'accueil est d'ailleurs très bon (ok, je vais beaucoup en Italie ...) mais dans mon patelin c'est une autre histoire ... c'est comme ça Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 33 minutes, camille a dit : Comme ça tu passes pour un vieux vicieux et taré de surcroit Comment tu l'as su Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum328gts 11 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Une version des 70 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Le 05/09/2016 à 16:38, David 84 a dit : Donc on est bien d'accord, alors qu'avant les Ferrari étaient d' "excellents voitures", aujourd'hui, elles sont devenues un "signe extérieur de richesse" Ferrari a toujours été un signe extérieur de richesse, c'est pas nouveau... Mais vous me faites marrer à maudire, le marketing à tout bout de champs.... C'est quoi le marketing ?, C'est la capacité à mettre sur le marché des produits que les clients demandent, adapter l'offre à la demande, concevoir des produits qui vont se vendre. Si Ferrari fait ces séries spéciales, c'est qu'il y a un marché, c'est qu'il y a une demande, c'est qu'une nombre suffisamment important de clients demande ces séries. Donc pas la peine de blâmer Ferrari (c'est une entreprise) blâmer plutôt les clients de ferrari (vous, nous..) qui achètent ces voitures... En plus, je les trouve sympa ces configs, un rappel historique est toujours le bienvenu.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a une heure, screensmoke a dit : En plus, je les trouve sympa ces configs, un rappel historique est toujours le bienvenu... Alors mets des likes quand j'en fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2016 Il n'y a que moi que le titre de ce sujet étonne ?? 1947 + 70 = 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2016 Le 05/09/2016 à 20:08, Ruvo a dit : Normal, personne n'aime une Porche j'aime bien moi (pas leur SUV qu'on soit claire... quel horreur ce truc en effet... Cayenne). Bon pra rapport a Porsche et leur séries spéciales, Ferrari sont encore des stagiaires en matière de marketing. Et ce qui est fort, c'est que ça marche leur conneries, les gens achètent toutes leur séries spéciales! Avec l'introduction en bourse de Ferrari, la pression viendra des financiers et la ça va faire du marketing, c'est que le début. Si je vous dis aujourd'hui que Ferrari va faire des modèles qui vont se vendre a plus de 100.000 exemplaires comme les 911, vous allez me dire jamais de la vie. Ok, rdv dans 10 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Présentation à l'instant de 3 modèles Édition 70... 488 spider vert (hi-kers ?) pas jolie jolie 488 GTB inspirée de la F1 pas très réussie F12 inspirée de la 250 Passo Corto de la Scuderia Scozia plutôt bien faite (mais bon, comparée à l'original...) Bref, suis un peu déçu... @Nicolas21 continue à nous faire rêver avec tes évocations Modifié le 29 septembre 2016 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 5 heures, OneDay a dit : Présentation à l'instant de 3 modèles Édition 70... 488 spider vert (hi-kers ?) pas jolie jolie 488 GTB inspirée de la F1 pas très réussie F12 inspirée de la 250 Passo Corto de la Scuderia Scozia plutôt bien faite (mais bon, comparée à l'original...) Bref, suis un peu déçu... @Nicolas21 continue à nous faire rêver avec tes évocations Ne t'en fais pas j'ai ce qu'il faut Ce vert... il a bu quoi le peintre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Cette 488 Spider "Green Jewel" est inspirée de la 365 P2 #25 qui portait cette casaque verte en 1965... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 a voir en video ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 il y a 4 minutes, OneDay a dit : Cette 488 Spider "Green Jewel" est inspirée de la 365 P2 #25 qui portait cette casaque verte en 1965... Exact, difficile de trouver une photo, mais elle est bien verte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Déco historique ou pas, je la trouve loupée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Elles sont toutes là : www.auto.ferrari.com/en_EN/70-anniversary/liveries-1947-1956 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Marche pas, je reposte ton lien : http://auto.ferrari.com/en_EN/70-anniversary/liveries-view/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2016 Grazie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites