Messages recommandés

LINO27
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Nombre de futurs possesseurs le choisiront noir car il ne fait aucun doute que l'extracteur s'intègre bien plus harmonieusement en étant de cette couleur. Les commerciaux de chez Ferrari l'ont parfaitement compris en proposant la 812 "standard" avec cet élément de couleur rouge afin que les clients soient convaincus que seule l'option en carbone serait acceptable.  

Oui mais quand on en arrive à ce point !........Et que l on s appelle Ferrari on a vraiment perdu une partie de son Âme !

Lino27

Artifils
il y a 3 minutes, LINO27 a dit :

Oui mais quand on en arrive à ce point !........Et que l on s appelle Ferrari on a vraiment perdu une partie de son Âme !

Nul ne peut imaginer, sauf à faire preuve d'une touchante naïveté, que Ferrari serait une entreprise uniquement motivée par la philanthropie.

LINO27
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

Nul ne peut imaginer, sauf à faire preuve d'une touchante naïveté, que Ferrari serait une entreprise uniquement motivée par la philanthropie.

Enfin de la à faire du moche! pour vendre du pseudo beau, désolé mais la il y a à certain pas de franchi à mon sens!........Sans nul rapport avec la naïveté, car je ne pense pas qu' un client qui peut mettre 300000€ dans une auto soit quelconque........

Lino27

Franck
Le 17/2/2017 à 09:00, Etienne a dit :

Ouais, si on veut....Ferrari créé la confusion en réutilisant ce nom, qui à l'origine désignait avant tout un coupé grand luxe capable de hautes performances. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment l'esprit de cette 812. Oui, elle est bestiale, agressive et provocante. Mais perso, ça ne m'excite pas beaucoup. Manque de cohérence, de fluidité, je ne sais pas, mais ça me laisse froid. Et pour l'arrière en particulier, j'étais déjà très réservé par celui de la F12 TDF, mais là ça frise le ridicule tous ces morceaux qui semblent assemblés à la mode BBurago !  On a l'impression que tout va se barrer au premier passage sur un ralentisseurs !

Merci Etienne pour les photos et commentaires sur l'histoire de la superfast.

Pour le moment il ne s'agit de d'illustrations par ordinateur, donc personnellement j'attends de la voir en vrai, voir de laisser un peu de temps pour m'y faire avant d'avoir un avis définitif.

Mais j'avoue que, sur ces premières "photos", j'ai un peu de mal et je préfère la Ferrari F12 à laquelle je trouve plus de classe.

D'un autre côté, mon expérience avec les Ferrari récentes est qu'il vaut mieux ne pas trop aimer les premières photos sur ordinateur, pour ne pas être déçu après, quand on voit l'auto. Il vaut mieux avoir une bonne surprise (mitigé au début et plus convaincu en vrai).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Le 17/02/2017 à 08:00, Etienne a dit :

Ouais, si on veut....Ferrari créé la confusion en réutilisant ce nom, qui à l'origine désignait avant tout un coupé grand luxe capable de hautes performances. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment l'esprit de cette 812. Oui, elle est bestiale, agressive et provocante. Mais perso, ça ne m'excite pas beaucoup. Manque de cohérence, de fluidité, je ne sais pas, mais ça me laisse froid. Et pour l'arrière en particulier, j'étais déjà très réservé par celui de la F12 TDF, mais là ça frise le ridicule tous ces morceaux qui semblent assemblés à la mode BBurago !  On a l'impression que tout va se barrer au premier passage sur un ralentisseurs !

Un avis que je partage !!

Encore une qui ne me fait pas rêver ... :( :rolleyes:

Etienne
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Merci Etienne pour les photos et commentaires sur l'histoire de la superfast.

Pour le moment il ne s'agit de d'illustrations par ordinateur, donc personnellement j'attends de la voir en vrai, voir de laisser un peu de temps pour m'y faire avant d'avoir un avis définitif.

Mais j'avoue que, sur ces premières "photos", j'ai un peu de mal et je préfère la Ferrari F12 à laquelle je trouve plus de classe.

D'un autre côté, mon expérience avec les Ferrari récentes est qu'il vaut mieux ne pas trop aimer les premières photos sur ordinateur, pour ne pas être déçu après, quand on voit l'auto. Il vaut mieux avoir une bonne surprise (mitigé au début et plus convaincu en vrai).

C'est également ma position habituelle. Mais là, je suis plus que réservé. Bon, dans 3 semaines à Genève on pourra effectivement se faire une idée plus précise. Nul doute que le stand sera à nouveau plein et qu'on finira par être peut être moins sévère...

LeMans65

Mais pourquoi donc ces feux arrière fumés à la façon tuning ???? quelle manque de classe...

Franck@F-L

Quoi qu'il arrive le stand Genève sera toujours plein et il y aura toujours des personnes pour s’esclaffer devant la dernière Ferrari et d'autres pour l'acheter.

C'est pas pour cela que c'est réussi.

Ruvo
Il y a 6 heures, Franck@F-L a dit :

Euh qui a osé badgé Ferrari une corvette C7 Stingray ?  :mellow::huh::o:wacko:

Ceux qui ont tout fait après l'avoir longtemps fréquenté,  pour que le "Grande Pinin" disparaisse, pensant que le talent était contagieux..............:(

Nicolas21
Il y a 21 heures, Artifils a dit :

Nombre de futurs possesseurs le choisiront noir car il ne fait aucun doute que l'extracteur s'intègre bien plus harmonieusement en étant de cette couleur. Les commerciaux de chez Ferrari l'ont parfaitement compris en proposant la 812 "standard" avec cet élément de couleur rouge afin que les clients soient convaincus que seule l'option en carbone serait acceptable.  

On ne sait pas si le diffuseur sera disponible en noir ou en carbone, même si cela est probable.

Au pire pour ceux qui auront la chance d'entrer sur leur stand, peut-être que quelqu'un pourra demander ;) 

Et s'il peut amener mon photoshop, histoire de dire "pas assez rapide messieurs":D:P 

Modifié par Nicolas21
gé zapé hune letre

surfingusa
Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit :

En jaune elle me plait plus

+1

Les GT V12 m’ont toujours plus plus en jaune et les berlinetta en rouge...

ah les gouts et les couleurs :)

Sinon vraiment pas mal cette 812, sauf l'arrière quoi que bien rattrapé par avec  le diffuseur noir de notre ami!

Nicolas21
Il y a 3 heures, surfingusa a dit :

Sinon vraiment pas mal cette 812, sauf l'arrière quoi que bien rattrapé par avec  le diffuseur noir de notre ami!

Il me semble qu'il n'est pas encore installé sur la photo

Franck
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Il me semble qu'il n'est pas encore installé sur la photo

Elle est sur la zone du contrôle qualité en sortie de chaîne de production, donc normalement tout est monté.

Maintenant, vu la date, ils sont au mieux en train de tester l'adaptation de la chaîne de production au nouveau modèle, donc il est possible qu'un élément comme le nouveau diffuseur arrière ne soit pas encore intégré dans la chaîne (ou plutôt un problème détecté).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nicolas21
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Elle est sur la zone du contrôle qualité en sortie de chaîne de production, donc normalement tout est monté.

Maintenant, vu la date, ils sont au mieux en train de tester l'adaptation de la chaîne de production au nouveau modèle, donc il est possible qu'un élément comme le nouveau diffuseur arrière ne soit pas encore intégré dans la chaîne (ou plutôt un problème détecté).

Est-ce que l'on peut penser que c'est celle-ci qui sera présentée au salon de Genêve?

Franck@F-L

Sur la jaune, de trois quart arrière, le dessin est vraiment balourd, manque de finesse absolu.

L'aile est trop épaisse au dessus de la roue.

Modifié par Franck@F-L

Atomic69
Le 16/02/2017 à 20:18, Jeap a dit :

A quel tarif va sortir ce gros V12 ?

Hâte de la voir en vraie à Genève.

Compte 3-5% d'augmentation par rapport au prix de la F12 ;)

Nicolas21
il y a 43 minutes, Franck@F-L a dit :

Sur la jaune, de trois quart arrière, le dessin est vraiment balourd, manque de finesse absolu.

L'aile est trop épaisse au dessus de la roue.

La "casquette" arrière est trop épaisse, sur le rendu 3D cela ne se voyait pas trop mais ça alourdit un arrière qui n'en a pas vraiment besoin