Messages recommandés

Calif38
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Sur quel point ?

Tenue, déformation  des pièces 

Calif38

Le design de la 812 me fait penser à ces squelettes sur lesquels on fait apparaître la musculature, on retrouve ce recouvrement de galbes et de surfaces tendues qui lui donne ce look athlétique, nerveux avec une face avant plus osseuse. C'est clairement moins fluide que la F12

Y'a pas un toubib ou chir parmi nous pour donner son point de vue ? :)

Modifié par Calif38

sturm59
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Tenue, déformation  des pièces 

Je te jure, franchement, en appuyant un peu, tout le bumper se déforme. Fais en l'expérience. Et la qualité des plastiques visibles: intérieur des phares avant, pourtour des feux arrière, je trouve que ca fait cheap pour une caisse à 300.000€. Encore une fois ca n'engage que moi mais je suis allé comparer avec une F12 pas loin, rien à voir je trouve. Donc bilan: sur photo comme en vrai, pour l'instant c'est vraiment pas pour moi, pourtant j'essaye de faire de gros efforts...

sturm59

Plus des détails esthétiques un peu bizarres.... je pensais qu'en "vrai", ca ne me ferait pas le même effet, ben si....

Jeap

Purée tu es encore là toi ? :D

Dans tous les topics tu craches sur une Ferrari ? Quand c'est pas la Portofino, c'est la 812 ! :)

On tourne en rond là. Non ?

Je comprends pas ta démarche.

On a tous compris que tu n'aimes pas les Ferrari modernes. Dont acte.

sturm59
il y a 10 minutes, Jeap a dit :

Purée tu es encore là toi ? :D

Dans tous les topics tu craches sur une Ferrari ? Quand c'est pas la Portofino, c'est la 812 ! :)

On tourne en rond là. Non ?

Je comprends pas ta démarche.

On a tous compris que tu n'aimes pas les Ferrari modernes. Dont acte.

J'te dirais bien quelque chose mais je vais m'abstenir :D.

Nicolas21

Euh silvouplez faut pas se fâcher pour une voiture (ou 2,3...) :) 

Restons zen B)

Purée c'est moi qui dit ça? Wouahou

sturm59

Moi suis hyper zenB). Je rapporte ici mon expérience (sans essai) de la 812. Certains s'extasient, d'autres critiquent. Chacun doit respecter l'autre. Point barre.:D

Modifié par sturm59

Nicolas21
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Moi suis hyper zenB). Je rapporte ici mon expérience (sans essai) de la 812. Certains s'extasient, d'autres critiquent. Chacun doit respecter l'autre. Point barre.:D

Bah moi je lis tout en bossant sur la F12.

J'ai à peine commencé que je peux te dire un truc: FAIS-LE CAR CA DECHIIIIIIIIIIIIIIRE :):):):):) 

sturm59
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Bah moi je lis tout en bossant sur la F12.

J'ai à peine commencé que je peux te dire un truc: FAIS-LE CAR CA DECHIIIIIIIIIIIIIIRE :):):):):) 

C'est vrai? Punaise suis impatient de voir ca:D. Sans les entrées d'air sur le capot, ca doit faire plus discret, nan?

Modifié par sturm59

Nicolas21

Ca fait plus doux au niveau du design surtout

Tiens voici un petit aperçu (je suis à 25% du travail final)

Capture.JPG.134f62a3470853985194d8e0fbd4a313.JPG

Modifié par Nicolas21

sturm59
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Ca fait plus doux au niveau du design surtout

Tiens voici un petit aperçu (je suis à 25% du travail final)

Capture.JPG.134f62a3470853985194d8e0fbd4a313.JPG

Je préfère comme ça, moins exubérant et plus lisse a l'oeil:)

Nicolas21

A mon avis vu que je pars de la Sp pour la transformer en F12 j'en ai pour 20h de travail, recréer le capot de la F12 n'est pas chose facile avec tous ses reflets

Modifié par Nicolas21

Nicolas21
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Le design de la 812 me fait penser à ces squelettes sur lesquels on fait apparaître la musculature, on retrouve ce recouvrement de galbes et de surfaces tendues qui lui donne ce look athlétique, nerveux avec une face avant plus osseuse. C'est clairement moins fluide que la F12

Y'a pas un toubib ou chir parmi nous pour donner son point de vue ? :)

Je suis toubib des voitures et la 812 est la prochaine à passer sur ma table d'opération ^_^ (je dis ça de manière imagée mais c'est vrai en plus :) )

Personnellement je trouve que toutes ces surfaces tendues l'ont transformé en caricature, tout est trop exacerbé et exagéré, le regard s'accroche trop à tous les endroits et ça m'en donne réellement (je ne blague pas c'est vrai) des maux de tête, c'est aussi sculpté que l'avant-bras d'un vététiste (j'en suis un) et comme ce dernier toute la forme est définie par la fonction.

J'ai eu la chance de la voir sous lumière artificielle et naturelle et paradoxalement j'aime bien cette voiture car on peut faire pas mal de choses pour la rendre à nos goûts. Bref je l'aime plus pour ce qu'elle pourrait être que ce qu'elle est à l'heure actuelle.

Euh si vous n'arrivez pas à me décoder, je vous rassure il est 2h49 du matin et moi-même je ne me comprend plus :lol::P 

spdk 90

Ne pas oublié qu Il y a le look mais surtout l aérodynamisme a rentrer en compte , donc oui cette 812 , peut être dessinée plus douce , mais pour supporter les 800cv  ils faut de l appuis!!

rouge59

Pour l'avoir conduit, je peux vous dire que la 812 s'apprécie surtout derrière le volant 

moteur incroyablement vif

sturm59
il y a 5 minutes, rouge59 a dit :

Pour l'avoir conduit, je peux vous dire que la 812 s'apprécie surtout derrière le volant 

moteur incroyablement vif

Tu l'as essayée en concession?

Calif38
il y a 44 minutes, spdk 90 a dit :

Ne pas oublié qu Il y a le look mais surtout l aérodynamisme a rentrer en compte , donc oui cette 812 , peut être dessinée plus douce , mais pour supporter les 800cv  ils faut de l appuis!!

Je doute ;) Quand tu vois la taille, la forme et la. Multiplicité des appendices aéro en F1, j'ai du mal à croire qu'une vague vague ou une ouïe horizontale apportent réellement les appuis dont tu parles , probablement suffisamment à grande vitesse pour pas qu'elle s'envole. La F12 qui est plus fluide ne s'envoie pas . Et le design n'est pas tout. Peux-t-on lancer le comparo de sensations à la conduite entre la F12 et 812 ? :)

rouge59

Oui à la concession de Wavre en belgique 

j'ai était déçu par la couleur bleu tdf sur la 812 beaucoup trop foncé à mon avis 

rouge59

Pour avoir essayé la f12 et la 812 

Pour moi en sensations et plaisir de conduite la 812 et supérieur 

Le dessin de la f12 est plus fluide mais depuis la 812 j'ai l'impression que la f12 à pris un coup de vieux 

Mais bon tout cela est émotionnel donc c'est un avis individuel 

sturm59
il y a 10 minutes, rouge59 a dit :

Oui à la concession de Wavre en belgique 

j'ai était déçu par la couleur bleu tdf sur la 812 beaucoup trop foncé à mon avis 

C'est celle la que j'ai vue. Y a du carbone partout à l'extérieur, sais pas si c'est une option.

Calif38
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

Pour avoir essayé la f12 et la 812 

Pour moi en sensations et plaisir de conduite la 812 et supérieur 

Le dessin de la f12 est plus fluide mais depuis la 812 j'ai l'impression que la f12 à pris un coup de vieux 

Mais bon tout cela est émotionnel donc c'est un avis individuel 

Tu peux détailler un peu sur quoi tu as ressenti un écart ?

rouge59

Le carbone est en option 

la différence que j'ai ressenti c'est le freinage qui est supérieur sur la 812 et le moteur qui semble plus " léger " c'est à dire qui monte facilement dans les tours

au volant on ressent une voiture plus nerveuse et plus sportive que la f12 , mais tout cela est subjectif 

en tout cas , j'ai bien aimé cette essais 

bidouf
Il y a 6 heures, rouge59 a dit :

Le carbone est en option 

la différence que j'ai ressenti c'est le freinage qui est supérieur sur la 812 et le moteur qui semble plus " léger " c'est à dire qui monte facilement dans les tours

au volant on ressent une voiture plus nerveuse et plus sportive que la f12 , mais tout cela est subjectif 

en tout cas , j'ai bien aimé cette essais 

J'ai ressenti assez exactement les mêmes choses, en ce qui concerne le moteur. Une légèreté incroyable et une facilité à monter dans les tours sans inertie. Pour les freins, sur ce que j'ai pu tester et bien, il y en a toujours et à l'attaque du freinage on a l'impression de freiner avec des freins acier.

De plus, au volant on imagine pas une grosse GT, mise à part le capot moteur beaucoup plus long bien sur, je n'ai pas été dépaysé par rapport à ma Spéciale:wub: