Messages recommandés

sturm59
Il y a 4 heures, loulou19 a dit :

170306033051183503.jpg

en voila un qui connait bien son sujet, un V8 avec12 cylindres :o

Il a touché 100.000 boulles pour écrire un article comme ca?:D

sturm59

Pour en revenir a la 812, j'ai du mal à avaler la couleuvre, perso....:( Dommage qu'ils essayent par tous les moyen de concurrencer les Lambo avec un design qui ressemble plus à rien... Pour moi, Fefe a toujours fait des voitures sobres, fluides et classe. Ben la, je trouve franchement ca too much et dénué de bon goût. Faut la voir en vrai bien évidemment mais sur photos ca me donne vraiment pas envie malgré les 800cv qu'on ne peut jamais exploiter de toute façon... Vraiment du mal à m'y faire à ces nouvelles Fefe...

rossocorsica
il y a 54 minutes, sturm59 a dit :

Pour en revenir a la 812, j'ai du mal à avaler la couleuvre, perso....:( Dommage qu'ils essayent par tous les moyen de concurrencer les Lambo avec un design qui ressemble plus à rien... Pour moi, Fefe a toujours fait des voitures sobres, fluides et classe. Ben la, je trouve franchement ca too much et dénué de bon goût. Faut la voir en vrai bien évidemment mais sur photos ca me donne vraiment pas envie malgré les 800cv qu'on ne peut jamais exploiter de toute façon... Vraiment du mal à m'y faire à ces nouvelles Fefe...

Moi j'aime bien et 800cv atmo c'est juste monstrueux

sturm59
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Moi j'aime bien et 800cv atmo c'est juste monstrueux

Moi aussi mais si la caisse me plait pas, bof. Préfère un peu plus de sobriété dans le style mais la encore, question de goût :D. Deja avec la TDF j'ai du mal avec tous ces bouts de carbone qui dépassent de partout, pour l'aérodynamique qu'ils disent. Encore là je peux comprendre, c'est une voiture typée course. Pour la version "normale", ils "auraient " pu faire plus soft.... J'attends de la voir en vrai malgré tout...

camille

Je vois une dérive de style sur les V12.  La 599 que je trouve encore dans l'esprit Ferrari est la dernière de cette belle et grande lignée aux traits purs et aux galbes sensuels, avec la F12 le style commence à changer pour aboutir à la 812 qui consacre une rupture par rapport à ses ainées. Trop compliqué à mon gout le dessin de l'AR qui ne me parait pas très esthétique  et ne résiste pas à mon oeil pourtant indulgent lorsqu'il s'agit de Ferrari.

La vraie belle nouvelle vient à coup sûr du moteur, pas de sa ligne. Or beaucoup achètent une auto pour sa robe ( c'est mon cas ) avant tout, les performances passant après, surtout si elle propose une puissance déjà plus qu'appréciable.

Modifié par camille

sturm59
Il y a 3 heures, camille a dit :

Je vois une dérive de style sur les V12.  La 599 que je trouve encore dans l'esprit Ferrari est la dernière de cette belle et grande lignée aux traits purs et aux galbes sensuels, avec la F12 le style commence à changer pour aboutir à la 812 qui consacre une rupture par rapport à ses ainées. Trop compliqué à mon gout le dessin de l'AR qui ne me parait pas très esthétique  et ne résiste pas à mon oeil pourtant indulgent lorsqu'il s'agit de Ferrari.

La vraie belle nouvelle vient à coup sûr du moteur, pas de sa ligne. Or beaucoup achètent une auto pour sa robe ( c'est mon cas ) avant tout, les performances passant après, surtout si elle propose une puissance déjà plus qu'appréciable.

+1000 :D. Moi aussi préfère la robe à  la puissance pure. 800cv c'est impressionnant, mais qu'est ce qu'on en fait. C'est une GT, pas une caisse de circuit.... D'ailleurs, me demande combien de proprios de TDF font du circuit avec:huh:

LINO27
Il y a 1 heure, gregmour a dit :

170307015902499328.jpg

Et bien pour l'instant on, enfin je ne peux pas dire qu'elle soit bien plus belle en réelle qu'en studio.........et ces vitres sur teintées du beau tunning à deux balles!

Lino27

sturm59
il y a 39 minutes, LINO27 a dit :

Et bien pour l'instant on, enfin je ne peux pas dire qu'elle soit bien plus belle en réelle qu'en studio.........et ces vitres sur teintées du beau tunning à deux balles!

Suis prudent, faut voir en "vrai" mais au premier abord, tout fait tuning là dessus: les trous partout, les vitres teintées, les feux noircis, le diffuseur rouge. Pfffff, pour l'instant, je me répète, mais franchement pas fan...

sturm59

Avec les 70 ans de la marque, j'aurais parié qu'ils nous sortiraient un bel objet évoquant l'histoire de la marque.... Un truc dans le style des one-off: évocation 275 GTB ou F12 SP.... Mais la, proute proute proute...

si j'avais 350.000 boules et quitte à etre original, je prendrais l'Adventador que cette chose va essayer de concurrencer. Je parle de chose car c'est ni classique ni original à mes yeux, la F12 TRS l'est beaucoup plus... Pour moi, c'est un mutant.

LINO27

Dommage que le salon ne soit pas le 1 avril, on aurait encore pu croire à un poisson, la même pas, je crois que c'est bien réel    !!!!!!!!!!!

Lino27

sturm59
il y a une heure, LINO27 a dit :

Dommage que le salon ne soit pas le 1 avril, on aurait encore pu croire à un poisson, la même pas, je crois que c'est bien réel    !!!!!!!!!!!

Clair Lino. Ça ferait quand même cher la plaisanterie.... Ou alors c'est un one-off pour un client qui aime le tuning. Ou alors, ils l'ont laissé en tenue de camouflage. En fait, c'est un leure en carton et la vraie elle est en dessous. Enfin on peut rêver....:huh:

sturm59

Et Lino, c'est pas un cauchemar, c'est bien la vraie, regardes sur Google image.... Oh le coups de bambou.... Autant avec la 488, bien que j'aime pas les turbines, le design est quand même super sympa avec malgré tout les entrées d'air un peu disgracieuse a l'arrière mais zont pas trop le choix. Punaise mais celle la...... J'ai beau la regardé sous tous les angles, j'y arrive pas.....

dfiordean

c'est vrais que l’arrière de la voiture a l'air compliquée, je ne sais pas comment dire, l’arrière a été fait par une autre équipe de designers et ils ont collé les 2 bouts ensemble... autant le reste est plus harmonieux je trouve, l’arrière est diffèrent du reste et pas en très beau...

sturm59
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

c'est vrais que l’arrière de la voiture a l'air compliquée, je ne sais pas comment dire, l’arrière a été fait par une autre équipe de designers et ils ont collé les 2 bouts ensemble... autant le reste est plus harmonieux je trouve, l’arrière est diffèrent du reste et pas en très beau...

L'arrière me plait pas, trop torture. L'avant, que dire, je trouve meme pas de mots. La courbe latérale n'est pas harmonieuse et pas naturelle contrairement à la F12

rossocorsica

Un peu dur je trouve vos jugements à l'emporte pièce, bien souvent les photos ne rendent pas justice, attendez de la voir

sturm59
il y a une heure, rossocorsica a dit :

...bien souvent les photos ne rendent pas justice, attendez de la voir

Ben ca c'est sur que les' photos me laissent pantois...et je m'interroge franchement sur l'avenir du design chez Ferrari. Comme je disais dans un post, je pense que la 458 et la F12 seront mes derniers achats chez Fefe. Quelqu'un d'autre sur le forum écrivait que les anciens clients de la marque n'étaient plus forcement la cible aujourd'hui, je confirme â mon tour. Â mon avis, Les nouveaux dirigeants de Fefe cherchent une nouvelle clientèle plus blingbling et peut être plus fortunée....

Modifié par sturm59

sturm59

En même temps, je sais bien qu'il faut évoluer et vivre avec son temps mais on peut faire de belles choses tout en évitant l'extravagance de mauvais goût. Regardez les AMG GT, 911, DB11, F-type: elles sont récentes, modernes et agréables à l'œil même sur les photos ..

dragon1964
Le 07/03/2017 à 11:49, camille a dit :

Je ne partage pas cet avis!

Pour moi, les V12 ont perdu beaucoup de leur sensualité (je parles des V12 à moteur Av ou central Av si on préfère) bien avant la 599 qui a une poupe qui en manque singulièrement !!!

D'ailleurs, à mes yeux toujours, la F12 avait renoué avec une certaine douceur dans des lignes qui étaient aussi plutôt homogènes sans en faire pour autant une auto au design inoubliable. Puis vint la TDF ou quelques éléments ont balafré cette auto!!

Quant à celle ci; j'ai déjà dit ce que j'en pensais...:wacko:

NB: Je ne parle que de design et en rien les qualités routières de ces autos, de la qualité de leur châssis (bien que de conception dépassé), de leur moteur ou encore de leur boite

sturm59
il y a 50 minutes, rosso ferrari a dit :

En video ca donne ca

Pas plus convaincu avec la vidéo...:( Pourtant je fais des efforts...