0
wolff

bain de pied dans le liquide de refroidissement

Messages recommandés

wolff

ça y est première panne

cela fait bizarre de la voir partir sur une dépanneuse

après 11000km de bons et loyaux services elle a décidée de me jouer un tour

si quelqu'un a une idée de la durite en cause

je peux juste vous dire que le liquide de refroidissement est rentrée dans l'habitacle par les diffuseurs bas 

de clim 

ma passagère a eu droit a un beau bain de pied ainsi que moi:huh:

j'ai cru que c'était l'eau de la climatisation due au tuyau d'évacuation bouché

mais vu la quantité, sa couleur jaune et collant c'était du liquide de refroidissement

confirmé, après arrêt de la voiture, le réservoir de liquide était vide

en regardant derrière le moteur je vois rien qui m'indique la fuite :huh:

bonne soirée a vous

:)

IMG_3525.JPG

philM

La durite la plus exposée est celle au milieu du V mais c'est. Bizarre que le LDR soit arrivé dans l'habitacle.

elle est partie chez qui ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

wolff

Elle est partie Chez Juan Auto a mougin 

c'est lui qui  l'entretient :)

il connait bien les anciennes pour les avoir pratiques dans leurs jeunesses 

il m'a par exemple bien rattrape les vitres de la 456 pour un cout correct 

j'ai pense a ces durites surtout celle de chauffage mais j'ai rien vu 

bon je vous raconterais la suite car moi aussi je comprends pas comment le liquide est arrive dans l'habitacle 

Bonne journee a vous tous

;):):)

David 84

Moi, ca met arrivé il y a longtemps sur une Golf II

LDR dans l'habitacle et surtout le pare-brise instantanement et totalement embué, au point d'en être contrait d'ouvrir la fenêtre.

Cause : radiateur de chauffage éclaté (desserti)

Réparation de fortune qui m'a permis de rentrer (250km quand même) : fermeture du chauffage avec le levier de commande, le plein d'eau du robinet et zou !

Après, en effet il avait fallu remplacer ce foutu radiateur, mais ce n'était que sur une Golf :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

wolff

ces durites je les ai vérifié et en effet je pense que c'est le radiateur de chauffage

et je pense que son accès ce fait en passant sous le tableau de bord

mais je n'ai pas trouvé de schéma de celui ci

on peut en effet faire des réparations de fortune si le montage est en ligne en dérivant le circuit d'eau  avec des durites

mais encore faut il avoir accés au radiateur

je vais déjà sécher la moquette et je vais me renseigner plus en attendant l'avis du mécano

bernard

Normalement le radiateur du chauffage est intégréunit.jpg dans l'unité !

JP75

S'il est intégré ça voudrait dire solidaire et indissociable ? 

Si oui...le coût risque d'être élevé:( 

wolff

Et oui Je me suis renseigne,le radiateur de chauffage seul  existe

cout entre 3500 et 4500e mais j'ai encore une petite chance: une fois le dessous du tableau demonte il y aura peut  etre une autre piece en cause......

croisons les doigts:wacko:

David 84

Je ne sais pas si le radiateur peut s'extraire de cette unité de chauffage. Si oui, en effet pourquoi pas le changer s'il est dispo et abordable.

Sinon, un radiateur peut se réparer voir se refaire... dans certains cas, cela peut être intéressant.

Dans mon cas, cela ne s'était pas fait car la pièce sertie qui avait lâché était en plastique, et qu'un neuf était au tarif VW : c'est à dire cher (toujours trop...) mais restait abordable.

Pour tes moquettes, je ne saurait trop te conseiller de les sortir pour les laver "à grande eau". Le LDR est gras et sale. En le laissant sécher, les moquettes risquent de rester poisseuses et/ou se voir décolorer (dans le temps) pas la présence des additif du LDR. Un bon rinçage au jet d'eau puis laisser sécher à l'air libre, rien de tel !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard
il y a une heure, wolff a dit :

Et oui Je me suis renseigne,le radiateur de chauffage seul  existe

cout entre 3500 et 4500e mais j'ai encore une petite chance: une fois le dessous du tableau demonte il y aura peut  etre une autre piece en cause......

croisons les doigts:wacko:

C'est le prix de l'unité complète !

bernard
Il y a 9 heures, wolff a dit :

merci bernard

j'ai peut être mal compris ce que me proposait le vendeur :(

Bonjour , prends peut être contact avec notre modérateur préféré ;)  , Henri , il a également eu un problème avec l'unité de climatisation de sa 456 .

Tu peux toujours contacter :

Alboreto Racing
Giovanni-Alboreto Caboor
Leopoldhelling 4
8370 Blankenberge

http://www.kapaza.be/fr/pieces-detachees/ferrari-verwarming-airco-66866756.htm

Il est sérieux ;)

henri66

Oui j'ai du reparer le corps du groupe de clim qui fuyait :angry:

Tu as fait quoi a la fin?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

wolff

Voila je vous ai pas répondu tout de suite, car en faite c'est a la fois simple et complexe

la panne c'est le radiateur de chauffage qui est percé ( je pense que l'explication vient du faite que la mousse des filtres part en morceau, et a fini par  boucher en partie l'évacuation de clim. 

l'eau a stagné contre le radiateur, il y a un léger creux dans la forme du plastique devant la base du radiateur et comme la voiture est quasiment resté dix ans sans rouler….

la bonne nouvelle le radiateur existe à la vente tout seul pour pas trop chère mais grosse galère à monter sans abimer la structure

le problème pour moi c'est que une fois le tableau de bord démonté nous avons eu la surprise de voir que la structure qui

maintient le radiateur à la carrosserie ( en gros les pattes de fixations en mauvais plastique de jouets des années 90 ) étaient cassé,

il parait que les vibrations du moteur suffisent,…. donc nous voila à la recherche du bloc complet en neuf ou d'occase et la la galère commence

en fonction de l'année de la voiture, les modèles ne sont pas les mêmes.

Mon garagiste  a lancé une recherche mondiale…. même en chine et résultat, il a fini par trouver un exemplaire en neuf et un exemplaire d'occasion

depuis nous attendons la structure en neuf qui se ballade depuis 3 semaines dans le monde… si elle n'arrive pas je vais me rabattre sur la pièce d'occasion

voila ou j'en suis

par contre avant de remonter le tout je vais faire renforcer les pattes avec de la résine, changer les durites et deux ou trois choses inaccessibles sans le démontage du tableau de bord

conclusion

je vous recommande si vous voulez garder longtemps votre  456 de vous trouver ces éléments et de les stocker pour les mauvais jours… ça va devenir très très dur à trouver dans quelques années… peut être un placement rapportant plus de 1%

je vous passerai des photos de tout cà

conclusion

je roule plus et je suis aller tester sur circuit la dernière honda …...snif quel tristesse

wolff

AH oui je voulais répondre aussi à stefkart

vérifie déjà s'il s'agit bien de liquide de refroidissement ou d'eau

et si c'est du liquide je pense que tu es bon pour tout démonter et vérifier d'abord les durites qui sont dessous

en espérant que c'est que ça

bonne soirée

stefkart

En effet grosse galère , surtout cette histoire de patte ! 

J'avais deja entendu le pb ( Henry a eu je crois le soucis ) 

c'est le point faible . 

J'espère que tu vas trouver rapidement la pièce . 

Merci pour ton message . 

henri66
Le 11/11/2016 à 20:35, wolff a dit :

Voila je vous ai pas répondu tout de suite, car en faite c'est a la fois simple et complexe

la panne c'est le radiateur de chauffage qui est percé ( je pense que l'explication vient du faite que la mousse des filtres part en morceau, et a fini par  boucher en partie l'évacuation de clim. 

l'eau a stagné contre le radiateur, il y a un léger creux dans la forme du plastique devant la base du radiateur et comme la voiture est quasiment resté dix ans sans rouler….

la bonne nouvelle le radiateur existe à la vente tout seul pour pas trop chère mais grosse galère à monter sans abimer la structure

le problème pour moi c'est que une fois le tableau de bord démonté nous avons eu la surprise de voir que la structure qui

maintient le radiateur à la carrosserie ( en gros les pattes de fixations en mauvais plastique de jouets des années 90 ) étaient cassé,

il parait que les vibrations du moteur suffisent,…. donc nous voila à la recherche du bloc complet en neuf ou d'occase et la la galère commence

en fonction de l'année de la voiture, les modèles ne sont pas les mêmes.

Mon garagiste  a lancé une recherche mondiale…. même en chine et résultat, il a fini par trouver un exemplaire en neuf et un exemplaire d'occasion

depuis nous attendons la structure en neuf qui se ballade depuis 3 semaines dans le monde… si elle n'arrive pas je vais me rabattre sur la pièce d'occasion

voila ou j'en suis

par contre avant de remonter le tout je vais faire renforcer les pattes avec de la résine, changer les durites et deux ou trois choses inaccessibles sans le démontage du tableau de bord

conclusion

je vous recommande si vous voulez garder longtemps votre  456 de vous trouver ces éléments et de les stocker pour les mauvais jours… ça va devenir très très dur à trouver dans quelques années… peut être un placement rapportant plus de 1%

je vous passerai des photos de tout cà

conclusion

je roule plus et je suis aller tester sur circuit la dernière honda …...snif quel tristesse

Je ne retrouve plus mon sujet ou j'avais posté les photos de notre groupe de clim. 

Exqctement le même problème avec les pattes se fixations au châssis en plastique cassées. Il  a fallu en faire en métal et les intégrer à la structure par stratification verre epoxy. 

Avec auparavant le démontage complet pour reparer une fissure dans le bloc qui faisait qu'on avait nous aussi les pieds dans l'eau au niveau passager. 

@tivoliml s'est souvient bien. 

Depuis, on a aucun soucis. C'est solide et étanche. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Un peu de lecture à ce sujet , Ferrarista est plein de ressources pour les petits problèmes des Ferrari ; 

;)

Modifié par bernard