Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonsoir à tous, Moi c'est Julien, 30 ans, ardéchois (personne n'est parfait). J'ai pour projet de rentrer très bientôt chez Ferrari, en passant par la case 348 TB. (ou GTB idéalement) Pourquoi 348 ? D'une part pour le budget, mais aussi pour le look. Un voisin de mes parents a acheté une 348TS neuve en 1990 (qu'il a encore). Gamin, je la voyais passer le we par la fenêtre de ma chambre, bref, la messe était dite depuis longtemps : "j'en aurai une un jour". Cela fait maintenant 5 ans que j'ai préparé ce projet, que je suis en mesure de concrétiser aujourd'hui. Au niveau des sportives possédées : 205 GTI 1.6 et 1.9, 309 GTI 16, Impreza GT Turbo, et la dernière en date était une M3 E30 état collection que j'ai gardée 5 ans, et vendue au mois de juin, me permettant d'avoir le budget pour la Ferrouse. Voilà donc 3 mois environ que je suis en recherche plus active, et que je me documente un maximum pour connaître le modèle. Merci au passage à tous ceux qui postent sur ce forum. J'ai aussi acheté le livre de Keith Bluemel "les ferrari V8 versions originales" (je pensais qu'il serait plus détaillé). Ce que je cherche : une 348 TB de 1992 ou 1993, ou idéalement une GTB. Couleur rouge, grand maximum 70 000km, avec carnet, factures et grosse révision réalisée récemment. L'idéal serait un cuir beige. Mon budget : 35 à 40 000€ suivant l'état, le kilométrage et l'entretien. Je n'ai pas encore trouvé la perle rare, celles que j'ai vues jusqu'à ce jour ne m'ont pas enchantées : soudures d'ailes arrières fissurées, moteur crado, intérieur sale avec plastiques abîmés,... Je sais que ces symptômes sont un peu les maladies récurrentes du modèle, mais j'attendrai de trouver la bonne. Voilà, en espérant me joindre à vous un jour pour une sortie. Julien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Très bon choix :D et bienvenu et bonne chance dans ta recherche, ca devrait le faire, il faut être patient... P.S. fait une offre à AIME3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut Julien et bienvenu, Je te souhaite de réaliser bien vite ton projet qui semble bien murri. Comme tu as pu le voir, il est bien difficile de trouver de belles autos. Elles existent mais il faut savoir y mettre le prix. Ce petit supplément de coût à l'achat n'est rien en regard des désagréments et des dépenses engendrées par des autos "moyennes". A la sortie, on y est plus que gagnant, sur le plan financier mais aussi sur la plan de la sérenité que l'on peut avoir vis à vis de son auto. Il me semble que beaucoup achètent un prix avant d'acheter une auto. Pour moi, c'est une grosse erreur !!! Effectivement, AIME3 semble avoir une très belle GTB (je ne l'ai jamais vue), alors.... Certains vont chercher bien loin ce qu'ils ont sous la main avec des passionnés qui bichonnent leurs autos et qui témoignent de leurs expériences et de leurs parcours. La traçabilité d'une auto; savoir comment un propriétaire utilise son auto sont des critères qui sont plus interessant ou tout aussi interessant que le kilométrage ou la fréquence d'entretien d'une auto pour ne citer que ces deux paramètres. Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut, Bonne recherche! Par contre sans vouloir te commander , Ferrari c'est pas plus long a écrire et bien plus sympa a lire que ferrouse (qui rime avec...) ;D Bonne route en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenue sur le Forum et bonne chance pour ta recherche. Perso ça fait 6 moi que je cherche et toujours rien. :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut Julien et bienvenu, Je te souhaite de réaliser bien vite ton projet qui semble bien murri. Comme tu as pu le voir, il est bien difficile de trouver de belles autos. Elles existent mais il faut savoir y mettre le prix. Ce petit supplément de coût à l'achat n'est rien en regard des désagréments et des dépenses engendrées par des autos "moyennes". A la sortie, on y est plus que gagnant, sur le plan financier mais aussi sur la plan de la sérenité que l'on peut avoir vis à vis de son auto. Il me semble que beaucoup achètent un prix avant d'acheter une auto. Pour moi, c'est une grosse erreur !!! Effectivement, AIME3 semble avoir une très belle GTB (je ne l'ai jamais vue), alors.... Certains vont chercher bien loin ce qu'ils ont sous la main avec des passionnés qui bichonnent leurs autos et qui témoignent de leurs expériences et de leurs parcours. La traçabilité d'une auto; savoir comment un propriétaire utilise son auto sont des critères qui sont plus interessant ou tout aussi interessant que le kilométrage ou la fréquence d'entretien d'une auto pour ne citer que ces deux paramètres. Cdt heu moi c'est une 348 TS mod 92 que j'ai ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenu Julien sur ce forum de passionés. Bonne chance dans tes recherches ; profites-en c'est le meilleur môment du projet! > Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 heu moi c'est une 348 TS mod 92 que j'ai ;D Désolé AIME3, je pensais à celle qui est en annonce et qui est à 348GTB : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-348-gtb-de-1994/ Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenue ici, et bonne chance dans ta recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Désolé AIME3, je pensais à celle qui est en annonce et qui est à 348GTB : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-348-gtb-de-1994/ pas de mal la mienne est celle ci http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,443.0.html et elle est aussi à vendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut Julien ,bienvenue, tout d accord avec Dragon, meme si il fait des erreurs sur la voiture des copains lol ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2011 Bienvenue et bonne recherche ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2011 Bon choix que la 348. Bienvenue à toi Julien et fais nous suivre tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut, Bonne recherche! Par contre sans vouloir te commander , Ferrari c'est pas plus long a écrire et bien plus sympa a lire que ferrouse (qui rime avec...) ;D Bonne route en tout cas! Pas de soucis, je cherche plus une Ferrari qu'une ferrouse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2011 Tu verras c est beaucoup plus beau ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut Julien et bienvenu, Je te souhaite de réaliser bien vite ton projet qui semble bien murri. Comme tu as pu le voir, il est bien difficile de trouver de belles autos. Elles existent mais il faut savoir y mettre le prix. Ce petit supplément de coût à l'achat n'est rien en regard des désagréments et des dépenses engendrées par des autos "moyennes". A la sortie, on y est plus que gagnant, sur le plan financier mais aussi sur la plan de la sérenité que l'on peut avoir vis à vis de son auto. Il me semble que beaucoup achètent un prix avant d'acheter une auto. Pour moi, c'est une grosse erreur !!! Effectivement, AIME3 semble avoir une très belle GTB (je ne l'ai jamais vue), alors.... Certains vont chercher bien loin ce qu'ils ont sous la main avec des passionnés qui bichonnent leurs autos et qui témoignent de leurs expériences et de leurs parcours. La traçabilité d'une auto; savoir comment un propriétaire utilise son auto sont des critères qui sont plus interessant ou tout aussi interessant que le kilométrage ou la fréquence d'entretien d'une auto pour ne citer que ces deux paramètres. Cdt 100% d'accord, je ne cherche pas un prix comme si j'achetais une clio dci. Je prendrai le temps de trouver LA voiture en fonction de mon budget. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2011 100% d'accord, je ne cherche pas un prix comme si j'achetais une clio dci. Je prendrai le temps de trouver LA voiture en fonction de mon budget. Au moins toi, tu as compris qu'on achète pas une Ferrari au poids... Si tout le monde pouvait penser cela... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2011 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2011 Bienvenue Julien sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée ! Je te souhaite de trouver rapidement la Ferrari 348 dont tu rêves, en attendant de te rencontrer peut-être sur un prochain événement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul07 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 Ca y est ;D ;D Je suis propriétaire d'une Ferrari 348 GTB depuis vendredi 10h45 ;D Le descriptif est ici : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-348-gtb-de-1994/ C'est exactement ce que je cherchais, et comparé à celles que j'avais vues jusqu'à présent, celle-ci est dans un état remarquable, on voit que les propriétaires en ont pris grand soin. L'historique est également complet : carnet et factures. J'aurai la distribution et les pneus avant à faire bientôt, le temps de trouver un garage adéquat. J'ai fait Bordeaux/Valence en passant par Clermont-Ferrand, tout s'est bien déroulé, j'ai même évité la pluie. Je suis resté sage sur l'autoroute (130km/h tout du long sauf une petite pointe à 180km/h à la sortie d'un péage) malgré toutes les sollicitudes des gens qui devaient se dire : "pfff, il se traine lui !". Mais j'ai besoin de m'habituer et de la prendre en main. Voilà, c'est fait, et je réalise doucement : Vivement ce we Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 Bravo c est maintenant que tu vas te regaler ) ) ) ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 Bravo Jul07, excellent choix du modèle (Ferrari 34! GTB) et de l'exemplaire (celui de Nicolas) ! Je te souhaite bien du plaisir à son volant ! N'oublies pas de nous poster des photos ainsi que tes impressions dans les premières semaines. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 Ca y est ;D ;D Je suis propriétaire d'une Ferrari 348 GTB depuis vendredi 10h45 ;D Le descriptif est ici : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/a-vendre-ferrari-348-gtb-de-1994/ C'est exactement ce que je cherchais, et comparé à celles que j'avais vues jusqu'à présent, celle-ci est dans un état remarquable, on voit que les propriétaires en ont pris grand soin. L'historique est également complet : carnet et factures. J'aurai la distribution et les pneus avant à faire bientôt, le temps de trouver un garage adéquat. J'ai fait Bordeaux/Valence en passant par Clermont-Ferrand, tout s'est bien déroulé, j'ai même évité la pluie. Je suis resté sage sur l'autoroute (130km/h tout du long sauf une petite pointe à 180km/h à la sortie d'un péage) malgré toutes les sollicitudes des gens qui devaient se dire : "pfff, il se traine lui !". Mais j'ai besoin de m'habituer et de la prendre en main. Voilà, c'est fait, et je réalise doucement : Vivement ce we Bravo et bienvenue à toi? Très belle cette 348 GTB que je connais. Nicolas était soigneux. Donnes nous d'autres impressions. A plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 Bravo 8) 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2011 bravo je l'avais vu sur un site la semaine passée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites