David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 39 minutes, lapin78 a dit : J'y vais avec la Dino 246GT pour homologation. Je dis donc au R d R "pourriez-vous également organiser un RDV pour une certification Classiche s'il vous plait ? "(ouais je suis un mec hyper poli) et le gars de me répondre, mot pour mot: "ah oui, c'est vrai qu'on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas chères". Valeur d'achat il y a 2 ans supérieure à 300 000 €. Bah il est peut-être très pro et, avec son œil averti a tout de suit vu que ta "vieille guimbarde" ne valait pas un clou... Si tu l'as payé 5x le prix, il n'y est pour rien Ok, je sors ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 35 minutes, dragon1964 a dit : Quel(s) abruti(s) !!! Avec des gens pareils, je serai près à faire beaucoup de bornes pour ne pas avoir à leur laisser un seul centime... Comme disait Audiard, si les cons volaient en voilà un qui serait chef d'escadrille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Absolument pas. Mon unique expérience avec Pozzi remonte à deux ans. Je tombe sur le R d R cité dans le premier message de ce sujet. J'y vais avec la Dino 246GT pour homologation. On prend RDV durant un interminable moment. Le mec se montre à peine poli. J'étais avec mon assistante et cette dernière me fait remarquer qu'on avait parlé en venant, dans la voiture, de la certif Classiche. Je dis donc au R d R "pourriez-vous également organiser un RDV pour une certification Classiche s'il vous plait ? "(ouais je suis un mec hyper poli) et le gars de me répondre, mot pour mot: "ah oui, c'est vrai qu'on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas chères". Valeur d'achat il y a 2 ans supérieure à 300 000 €. Je n'y ai plus jamais mis les pieds. Je pense surtout qu'il y a un gros malentendu et que tu n'as entendu que ce que tu voulais entendre "on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas cher" pouvait très simplement faire référence au fait qu'ils ont plus de demandes de certification classiche en général, puisque des voitures comme les 348, sont maintenant éligibles à la certif, et pas forcément faire référence à ta voiture spécifiquement. Je n'ai eu aucun mal a avoir plusieurs rdv / échanges / discussions avec eux sur la certif de ma pauvre 348 et a aucun moment, je ne me suis senti "snobé" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 56 minutes, screensmoke a dit : Je pense surtout qu'il y a un gros malentendu et que tu n'as entendu que ce que tu voulais entendre "on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas cher" pouvait très simplement faire référence au fait qu'ils ont plus de demandes de certification classiche en général, puisque des voitures comme les 348, sont maintenant éligibles à la certif, et pas forcément faire référence à ta voiture spécifiquement. Je n'ai eu aucun mal a avoir plusieurs rdv / échanges / discussions avec eux sur la certif de ma pauvre 348 et a aucun moment, je ne me suis senti "snobé" Ma jeune et délicate assistante a entendu la même chose au moment avec tout autant de stupéfaction. Elle m'en parle encore... Tout comme à la question : avez vous quelque chose pour mettre ma carte grise de Dino s'il vous plait ? La réponse de ce monsieur fut "non". Un peu comme quand Popeye demande un p'tit 10% tu vois. Du coup, elle est allé faire deux-trois ronds de jambe au monsieur au bureau d'à côté... il lui a demandé quelle couleur elle voulait... on est reparti avec une pochette noire avec surpicures rouges... comme les sièges... Peut-être que là encore, j'ai entendu non quand il disait oui. Tu as raison, c'est possible. Quoiqu'il en soit, c'était un florilège. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 il y a 4 minutes, lapin78 a dit : Du coup, elle est allé faire deux-trois ronds de jambe au monsieur au bureau d'à côté... il lui a demandé quelle couleur elle voulait... on est reparti avec une pochette noire avec surpicures rouges... comme les sièges... Et tu lui as laissé le porte-carte ou bien tu l'as utilisé pour les papiers de ta Dino ? Si tu te l'es approprié, cela peut être considéré comme du proxénétisme ! Mais j'en tire toutefois la conclusion suivante : "Dans la vie il vaut mieux avoir un cul bien fait qu'un portefeuille bien plein !" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 Le 19/09/2016 à 19:01, camille a dit : Résultat j'ai acheté ma voiture en Allemagne et la je peux vous dire que ça n'a pas été la même sérénade, contacts chaleureux, rappels rapides, réponses claires, secrétaires aimables, accueil sympa, vendeurs qui ne se la joue pas, tout mais vraiment tout a été parfait. +1 moi j'ai achete ma 575 HGTC en Allemagne chez Eberlein et quel service! top de chez top j'ai essaye de prendre contact avec Pozzi plusieurs fois pour 575, Scud et Strad et rien, rien pas un retour...dommage j'ai fini chez Eberlein en Allemagne, Maranello et Swindon au UK Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 Il y a 5 heures, lapin78 a dit : Absolument pas. Mon unique expérience avec Pozzi remonte à deux ans. Je tombe sur le R d R cité dans le premier message de ce sujet. J'y vais avec la Dino 246GT pour homologation. On prend RDV durant un interminable moment. Le mec se montre à peine poli. J'étais avec mon assistante et cette dernière me fait remarquer qu'on avait parlé en venant, dans la voiture, de la certif Classiche. Je dis donc au R d R "pourriez-vous également organiser un RDV pour une certification Classiche s'il vous plait ? "(ouais je suis un mec hyper poli) et le gars de me répondre, mot pour mot: "ah oui, c'est vrai qu'on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas chères". Valeur d'achat il y a 2 ans supérieure à 300 000 €. Je n'y ai plus jamais mis les pieds. T'es un sans dent et t'assumes pas c'est tout ! Heureusement qu'il y a encore des malpolis pour te remettre dans le droit chemin PS : si t'es joueur retournes y avec une 250 gto pour au final leur dire "non, finalement laissez tombez vos papiers de certification qui ne valent rien, je retourne chez porsche" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2016 Il y a 1 heure, 33manu a dit : T'es un sans dent et t'assumes pas c'est tout ! Heureusement qu'il y a encore des malpolis pour te remettre dans le droit chemin PS : si t'es joueur retournes y avec une 250 gto pour au final leur dire "non, finalement laissez tombez vos papiers de certification qui ne valent rien, je retourne chez porsche" Moi je veux bien le faire ........... si tu me trouve une 250 GTO à prêter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 12 heures, bertrand59 a dit : Moi je veux bien le faire ........... si tu me trouve une 250 GTO à prêter Voila encore faut il la trouver Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 15 heures, Thrasher a dit : +1 moi j'ai achete ma 575 HGTC en Allemagne chez Eberlein et quel service! top de chez top j'ai essaye de prendre contact avec Pozzi plusieurs fois pour 575, Scud et Strad et rien, rien pas un retour...dommage j'ai fini chez Eberlein en Allemagne, Maranello et Swindon au UK Ça me fait bien plaisir tous ces témoignages, j'espère simplement qu'ils lisent notre forum. Toutes façon ici pour la plupart nous achetons de l'occase, meme si nous en avons plusieurs, donc nous ne sommes pas interessant pour eux Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a une heure, Oliv a dit : Toutes façon ici pour la plupart nous achetons de l'occase, meme si nous en avons plusieurs, donc nous ne sommes pas interessant pour eux C'est une des raisons pour lesquelles nous fréquentons des indépendants. Ce n'est peut-être pas mieux, mais c'est moins cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Finalement ces gens (on va les appeler comme ça) utilise un nom (Pozzi) qu'ils ne méritent pas même s'ils ont le droit de l'utiliser!! Je crois savoir, même si je n'ai jamais eu à faire avec l'établissement de Charles Pozzi (en personne), que c'était bien différent... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 3 minutes, dragon1964 a dit : Finalement ces gens (on va les appeler comme ça) utilise un nom (Pozzi) qu'ils ne méritent pas même s'ils ont le droit de l'utiliser!! Je crois savoir, même si je n'ai jamais eu à faire avec l'établissement de Charles Pozzi (en personne), que c'était bien différent... Je n'ai jamais connu les Est Pozzi du temps ou la direction était assuré par M. Pozzi himself (c'est vraiment très vieux) Par contre, j'ai connu une partie de l'époque ou Daniel Marin assurait la direction (et Charles Pozzi +/- présent) C'était totalement différent c'est sur, mais j'en connais (et pas qu'un) qui n'y trouvaient pas leur compte non plus. Je me garderai bien de porter un jugement mais attention à ne pas systématiquement encenser le passé ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 1 minute, David 84 a dit : Je n'ai jamais connu les Est Pozzi du temps ou la direction était assuré par M. Pozzi himself (c'est vraiment très vieux) Par contre, j'ai connu une partie de l'époque ou Daniel Marin assurait la direction (et Charles Pozzi +/- présent) C'était totalement différent c'est sur, mais j'en connais (et pas qu'un) qui n'y trouvaient pas leur compte non plus. Je me garderai bien de porter un jugement mais attention à ne pas systématiquement encenser le passé ! Je confirme, et lorsqu'il fallait attendre son auto plus de deux ans, s'était instauré, parait-il, un trafic de bons de commande assez trouble. Évidemment ce n'est qu'une rumeur que je ne saurais cautionner Il y a plus de trente ans j'avais embauché un mécano ayant travaillé là bas pendant plusieurs années. Pas impressionné par la compétence et la probité, mais pour la tchatche............. Importateur Ferrari met toujours (pour l'instant encore) dans une position dominante. Hier le camion de Maranello, livrait entre autres,une California rouge et une 488 bleue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 18 minutes, David 84 a dit : Je n'ai jamais connu les Est Pozzi du temps ou la direction était assuré par M. Pozzi himself (c'est vraiment très vieux) Par contre, j'ai connu une partie de l'époque ou Daniel Marin assurait la direction (et Charles Pozzi +/- présent) C'était totalement différent c'est sur, mais j'en connais (et pas qu'un) qui n'y trouvaient pas leur compte non plus. Je me garderai bien de porter un jugement mais attention à ne pas systématiquement encenser le passé ! Loin de moi l'idée de vouloir encenser le passé David, mais je me souviens que ces endroits dont les propriétaires étaient des passionnés avaient la plupart du temps des employés qui collaient à cette idée. Je n'ai jamais été client de Ferrari à Monaco (je n'avais pas de Ferrari quand j'y habitais) mais j'y ai été toujours reçu avec la plus grande amabilité. J'étais un tout petit client chez Wrigth frères qui avaient le garage Bentley, Rolls Royce, Aston Martin et Jaguar à Monte Carlo. Je n'avais qu'une modeste Jaguar XK8 pas achetée chez eux d'ailleurs, mais j'étais reçu et considéré lors des entretiens comme si je venais d'acheter la toute dernière Vantage Le Mans (pour ceux qui connaissent ce modèle limité). Toutes ces concessions ont changées de mains et/ou ont été dispersées. Je ne sais pas si aujourd'hui, adossé à de grands groupes si l'accueil et la passion préside toujours à l'accueil des clients...??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 7 minutes, Ruvo a dit : Je confirme, et lorsqu'il fallait attendre son auto plus de deux ans, s'était instauré, parait-il, un trafic de bons de commande assez trouble. Évidemment ce n'est qu'une rumeur que je ne saurais cautionner Il y a plus de trente ans j'avais embauché un mécano ayant travaillé là bas pendant plusieurs années. Pas impressionné par la compétence et la probité, mais pour la tchatche............. Importateur Ferrari met toujours (pour l'instant encore) dans une position dominante. Hier le camion de Maranello, livrait entre autres,une California rouge et une 488 bleue. J'ai signé mon bon de commande en 89 pour une livraison en 92 donc c'est une période que j'ai un peu connu. Il n'y avait pas tant de trafic que l'on veut bien le dire et Pozzi, importateur, luttait contre cela puisque la revente était clairement interdite. Certains se sont fait prendre, le bon de commande annulé et l'acompte versé perdu Par contre, en effet, certain on revendu leur bon de commande et ne se sont pas fait prendre... mais ce n'était pas cautionné par Pozzi, "Pas vu, pas pris" Ensuite, aujourd'hui les Ets Pozzi ne sont plus (juridiquement) ce qu'ils étaient. Neubauer à racheté le nom et le garage... mais pas l'importation. L'usine a voulu reprendre la main dessus lors du départ de Daniel Marin. Ferrari West Europe fut créée à cette époque et c'est cette filiale de l'usine qui assure, depuis une bonne dizaine d'année l'importation des Ferrari en France. Les Ferrari française ne porte d'ailleurs plus la plaque emblématique de Pozzi Importateur Exclusif pour la France Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Oliv a dit : Ça me fait bien plaisir tous ces témoignages, j'espère simplement qu'ils lisent notre forum. Toutes façon ici pour la plupart nous achetons de l'occase, meme si nous en avons plusieurs, donc nous ne sommes pas interessant pour eux oui mais des occases qui parfois depassent le neuf!!! +200kEuros et la dessus la marge vaut largement celle d'une California Modifié le 14 octobre 2016 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Le 13/10/2016 à 13:08, lapin78 a dit : et le gars de me répondre, mot pour mot: "ah oui, c'est vrai qu'on a de plus en plus de demandes pour des voitures pas chères". Pas plus surprenant que les critiques pour pas cher sur la concession qui font suite à cette anecdote. Modifié le 14 octobre 2016 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a une heure, David 84 a dit : J'ai signé mon bon de commande en 89 pour une livraison en 92 donc c'est une période que j'ai un peu connu. Il n'y avait pas tant de trafic que l'on veut bien le dire et Pozzi, importateur, luttait contre cela puisque la revente était clairement interdite. Certains se sont fait prendre, le bon de commande annulé et l'acompte versé perdu Par contre, en effet, certain on revendu leur bon de commande et ne se sont pas fait prendre... mais ce n'était pas cautionné par Pozzi, "Pas vu, pas pris" Ensuite, aujourd'hui les Ets Pozzi ne sont plus (juridiquement) ce qu'ils étaient. Neubauer à racheté le nom et le garage... mais pas l'importation. L'usine a voulu reprendre la main dessus lors du départ de Daniel Marin. Ferrari West Europe fut créée à cette époque et c'est cette filiale de l'usine qui assure, depuis une bonne dizaine d'année l'importation des Ferrari en France. Les Ferrari française ne porte d'ailleurs plus la plaque emblématique de Pozzi Importateur Exclusif pour la France Dans les années 80 j'étais dans le milieu et certaines mauvaises langues prétendaient qu'il y avait de nombreux passe-droit pour des VIP de tous poils. Et que ces privilèges étaient même payants. Bien entendu en ce qui me concerne, je n'en crois pas un mot...... Je sais bien que Pozzi n'est plus l'importateur pour la France, mais pour le client lambda () cela ne fait pas beaucoup de différence. L'enseigne possédant encore pour grande partie une sorte de monopole. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) il y a 44 minutes, Ruvo a dit : Dans les années 80 j'étais dans le milieu et certaines mauvaises langues prétendaient qu'il y avait de nombreux passe-droit pour des VIP de tous poils. Et que ces privilèges étaient même payants. Bien entendu en ce qui me concerne, je n'en crois pas un mot...... Je sais bien que Pozzi n'est plus l'importateur pour la France, mais pour le client lambda () cela ne fait pas beaucoup de différence. L'enseigne possédant encore pour grande partie une sorte de monopole. A l'époque il est évident que si tu arrivais avec un nom célèbre, tu bénéficiais d'un "coupe-fil" et tu pouvais être livré sans respecter les délais normaux. Albert Uderzo ne devais pas attendre 2 ans une 348 s'il en voulait une par exemple, Philippe Bouvard a pu commander ne F40 également... ainsi que J-Marie Balestre ! Mais globalement, ce n'était pas à la tête du client, sauf VIP et je ne crois pas qu'il était question d'argent. La revente de bon de commande était sévèrement sanctionné (annulation et perte de l'acompte)... mais rien ne t'empêchait de revendre ta voiture le jour de la livraison et d'en profiter pour encaisser les Francs (puisqu'une voiture livrée coutait plus chère qu'une neuve). Par contre, les petits malins qui l'ont fait n'avait plus possibilité par la suite de commander une nouvelle Ferrari, ils étaient bannis, peut-être pas a vie, mais presque ! L'exemple le plus célèbre fut la F40 de JM Balestre : il profita de son influence (Ferrari comptait dessus pour faire pression sur le règlement F1) pour commander une F40, qui plus est livrable rapidement. Sitôt la belle arrivée et payée (1,7MF) elle fut revendue pour 7 ou 8 MF dans les jours qui suivirent, le vénérable despote encaissant la + value. Ferrari le savait mais c'était une façon de donner des pot-de-vin pour influer sur le règlement F1 tout en restant dans un cadre légal. Il faut néanmoins pas faire de ce cas particulier, certes célèbre, une généralité des pratiques de l'époque ! Ensuite, en ce qui concerne Pozzi, il est évident que Neubauer qui a acheté le nom voit du meilleur œil l'amalgame entre service/concession/importateur et surtout de l'héritage de la vénérable enseigne. Mais il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, Neubauer n'est pas importateur, c'est un concessionnaire, point-barre. D'autre part, Daniel Marin a engagé des Ferrari semi-usine en compétition, que ce soit les 365GTB/4 puis 512 au Mans, mais aussi les 308 en rallye, prenant un risque sportif mais aussi financier. Cela reste de l'histoire ancienne et ce n'est pas Pozzi-Nouvelle mouture qui en fait de même, loin de là. Modifié le 14 octobre 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Globalement on dit la même chose. Tout n'était pas blanc autrefois et pas plus aujourd'hui. Il me semble que pour Balestre, il s'est même dit que la F40 avait été offerte..........Remarque si il l'a réglée après sa revente, cela revient au même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Ruvo a dit : Il me semble que pour Balestre, il s'est même dit que la F40 avait été offerte Pas offerte mais dans son cas, c'était une F40% (disaient les mauvaises langues). Modifié le 14 octobre 2016 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 2 heures, David 84 a dit : L'exemple le plus célèbre fut la F40 de JM Balestre : il profita de son influence (Ferrari comptait dessus pour faire pression sur le règlement F1) pour commander une F40, qui plus est livrable rapidement. Sitôt la belle arrivée et payée (1,7MF) elle fut revendue pour 7 ou 8 MF dans les jours qui suivirent, le vénérable despote encaissant la + value. Ferrari le savait mais c'était une façon de donner des pot-de-vin pour influer sur le règlement F1 tout en restant dans un cadre légal. On pourrait presque penser que c'est même la marque qui a présenté un acheteur à JMB...... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 2 heures, David 84 a dit : D'autre part, Daniel Marin a engagé des Ferrari semi-usine en compétition, que ce soit les 365GTB/4 puis 512 au Mans, mais aussi les 308 en rallye, prenant un risque sportif mais aussi financier. F 40 LM avec Alesi au volant également... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 8 heures, Oliv a dit : Toutes façon ici pour la plupart nous achetons de l'occase, meme si nous en avons plusieurs, donc nous ne sommes pas interessant pour eux Ceux qui souhaitent acheter du neuf non plus, je t en raconterai une à l occasion... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites