0
Alicia

Petite nouvelle

Messages recommandés

camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Toi je sens qu'on va bien s'entendre :D 

Attention Alicia il va te demander une photo de ta voiture avec toi au volant par exemple.... on connaît le loustic ici:lol:

Alicia
il y a 26 minutes, Nicolas21 a dit :

Plus un. Ça reste de la tôle, du carbone et des boulons, même avec un cheval cabré

:blink: dont la valeur dépasse le raisonnable ...

il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Calif V8  ou version T au fait ???

Une atmosphérique mais pas la nouvelle. J'aurais préféré une 8C ... c'est pourtant plus compact, le V8 émerveille, j'adore son pouvoir d'attraction mais juste deux places et le plus important : le prix ! Complètement hors de prix pour mon père et vu l'expérience alfa autour de la 4C ... s'il y a bien une chose que j'aimerais bien c'est de faire un tour dans une 8C ... passagère me suffit !

Modifié par Alicia

Oliv
il y a 3 minutes, camille a dit :

Attention Alicia il va te demander une photo de ta voiture avec toi au volant par exemple.... on connaît le loustic ici:lol:

Non Camille, la c'est toi qui la demande de façon détournée chacal que tu es :D 

Un peu de savoir vivre messieurs SVP :D 

Nicolas21
il y a 18 minutes, Alicia a dit :

C'est pas nouveau...j'ai toujours mes 12 points, faut juste savoir se contrôler, après quand je vois une ligne droite tu peux être sur que j'accélère pas, quand c'est trop tentant le risque du radar est trop élevé, faut s'amuser dans l'arrière pays, sur des petites routes sinueuses un peu perdues ici et là avec beaucoup de virages ... les virages ça ralentit (ou arrête :P) les rigolos et ça perfectionne les passionnés ...

Il n'y a qu'en diavel que je me suis faite chopée en gros excès de vitesse à plus de 200 par des gendarmes ... mais les gendarmes ont étaient super géniaux (normal c'est des militaires et non des fonctionnaires) ... et un peu dragueurs, m'ont laissés repartir tranquille, c'était en après martini vers Chamonix, sont sympas là haut !

Une launch edition rosso competizione avec les jantes 19 noires en 5 ronds, intérieur cuir alcantara, pot racing etc ... mon père l'aime beaucoup mais il pensait à mieux, je pense surtout que c'est peut être le manque de noblesse mécanique (mon abarth fait presque la même sonorité), le manque d'information au cours de ses plus d'un an d'attente et les feux pas franchement beaux ... les feux avant du concept car n'étant pas réalisable alors que pour le marché américain comme par enchantement c'est possible ... le package autour de la 4C compte tenu de son prix lui a laissé un goût amer pour la passion alfa.

T'as surtout eu de la chance. Désolé d'être si strict mais les anciens savent de quoi je parle. Et ça calme sévère

il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Toi je sens qu'on va bien s'entendre :D 

Je crains le pire.... :ph34r::lol:

Alicia
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Non Camille, la c'est toi qui la demande de façon détournée chacal que tu es :D 

Un peu de savoir vivre messieurs SVP :D 

De toute façon il n'y aurait pas eu suite...toujours les mêmes...vous n'êtes pas mariés ?

florent95
il y a 10 minutes, Alicia a dit :

:blink: dont la valeur dépasse le raisonnable ...

Une atmosphérique mais pas la nouvelle. J'aurais préféré une 8C ... c'est pourtant plus compact, le V8 émerveille, j'adore son pouvoir d'attraction mais juste deux places et le plus important : le prix ! Complètement hors de prix pour mon père et vu l'expérience alfa autour de la 4C ... s'il y a bien une chose que j'aimerais bien c'est de faire un tour dans une 8C ... passagère me suffit !

J'ai eu la chance d'essayer la 8C (merci lapin :) ). 

Fabuleuse voiture avec un son magnifique. 

Mais clairement à ce prix, je prends autre chose. 

Oliv

Bon @Alicia

Et si on rentrait un peu dans le vif du sujet, vu a quel point tu es passionnée je suis certain qu'à porté de main (dans ton smartphone) tu dois avoir quelques photos de la Ducat, de la 500 et de la 4C ;) ....

camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Bon @Alicia

Et si on rentrait un peu dans le vif du sujet, vu a quel point tu es passionnée je suis certain qu'à porté de main (dans ton smartphone) tu dois avoir quelques photos de la Ducat, de la 500 et de la 4C ;) ....

et voilà on y est. Et après il veut donner des leçons de savoir vivre,  Oliv le tacticien aux gros sabots:lol::lol::lol:

Nicolas21
il y a 1 minute, camille a dit :

et voilà on y est. Et après il veut donner des leçons de savoir vivre,  Oliv le tacticien aux gros sabots:lol::lol::lol:

Je me disais c'était calme ici :lol:

camille
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Je me disais c'était calme ici :lol:

Ben disons qu'Oliv sait mettre l'ambiance:lol:

Nicolas21
il y a 7 minutes, camille a dit :

Ben disons qu'Oliv sait mettre l'ambiance:lol:

Il n'empêche qu'il a raison sur un point: on veut des photos (pas de toi Alicia ça je m'en fout, mais de tes véhicules) ;)

Oliv

Phoenix85
Il y a 8 heures, Alicia a dit :

:blink: dont la valeur dépasse le raisonnable 

Si tu prends soins de tes voitures, c'est un critère que tu oublies. Mais tu verra que tu aura tellement de plaisir à conduire une Ferrari, que tu vas vite oublier le gabarit ou son prix.

Et au final, c'est quoi le raisonnable dans vie?

screensmoke
Il y a 9 heures, Alicia a dit :

Une launch edition rosso competizione avec les jantes 19 noires en 5 ronds, intérieur cuir alcantara, pot racing etc ... mon père l'aime beaucoup mais il pensait à mieux, je pense surtout que c'est peut être le manque de noblesse mécanique (mon abarth fait presque la même sonorité), le manque d'information au cours de ses plus d'un an d'attente et les feux pas franchement beaux ... les feux avant du concept car n'étant pas réalisable alors que pour le marché américain comme par enchantement c'est possible ... le package autour de la 4C compte tenu de son prix lui a laissé un goût amer pour la passion alfa.

Comme la mienne... :P, quel numéro ?

Mais, petite précision, le rouge de la Launch Edition n'est pas du tout le "rosso competizione (5JQ)" c'est tout simplement le "ross alfa (74F)", les jantes sont des 19 à l’arrière mais des 18 à l'avant.

Et enfin concernant les feux, ceux du concept ne sont pas du tout ceux du marché américain, et d'ailleurs les deux lui donne un sacré strabisme (avis, perso ;) )

Concept

Alfa-Romeo-4C-Concept-front.jpg

Feux US

2015-alfa-romeo-4c-launch-edition-photo-

C'est sur que c'est pas un V8, en même temps c'était pas vendu comme tel...

Je suis surpris qu'un fan d'alfa soit déçu de la 4C, elle est plutôt très bien accueillie par les aficionados de la marque, c'est par elle que le renouveau arrive.

Après je peux comprendre la frustration de l'attente, mais bon c'est toujours mieux que ferrari ;) 

Il a fait le stage Alfa en Italie réservé aux proprio de 4C LE ?

Giallo-54
Il y a 9 heures, Alicia a dit :

C'est pas nouveau...j'ai toujours mes 12 points, faut juste savoir se contrôler, après quand je vois une ligne droite tu peux être sur que j'accélère pas, quand c'est trop tentant le risque du radar est trop élevé, faut s'amuser dans l'arrière pays, sur des petites routes sinueuses un peu perdues ici et là avec beaucoup de virages ... les virages ça ralentit (ou arrête :P) les rigolos et ça perfectionne les passionnés ...

+100000

c'est bien comme ça que je vois la passion, s'avoir profiter de l'espace tout en respectant les autres usagers et savoir à quels horaires on peut en profiter!

Mais tu sais, meme dans les lignes droites, c'est possible de se faire plaisir. C'est juste plus risqué, car les vitesses atteintes font très vite de toi le nouvel Ennemi public N°1 de la France... Mais je suis bien d'accord avec toi, le mieux c'est d'avoir un terrain de jeux bien sinueux pour se faire plaisir :wub:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mika 348
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Plus un. Ça reste de la tôle, du carbone et des boulons, même avec un cheval cabré

Oui c'est une façon de voir les choses. ;). Avec ce raisonnement là tu ramènes tout objet à de la simple matière (les cathédrales , les pyramides, les peintures et sculptures...) évidement que cela reste de l'alu, du carbone et des boulons avec un cheval dessus mais c'est justement pour la symbolique, la part de rêve qu'elles évoquent en nous que l'on est prêt à Tant de sacrifices financier. C'est interressant ce que tu dis car avec le temps les premières sensations ou émotions s'atténuent. Cela devient moins extraordinaire, incroyable. Moi j'aimais bien quand c'était incroyable d'avoir une Ferrari dans son garage. Alors oui quand je monte dans ma 348 ou la 355 j'ai plus la pression que dans mon daily et je préfère que ça reste comme ça car le jour ou ce ne sera plus le cas alors elles n'auront plus autant de valeur a mes yeux et Îl sera temps de m'en séparer. Donc vive la pression au volant. :lol::lol::lol:

Mika 348
Le 19 septembre 2016 à 22:34, Alicia a dit :

Bonjour à tous

Je m'appelle Alicia, j'ai une abarth 595 50th (occasion) et mon père une 4C qu'il compte remplacer par une Ferrari. Mon père m'a laissé de temps en temps sa 4C et elle m'a beaucoup plu même si délicate à manier en conduite musclée. Je rêve de la Ferrari et je me demandais si la conduite d'une Ferrari california était plus facile ou plus difficile que celle de la 4C, pas la même philosophie, ni le même poids, ni la même configuration...j'essaye de me rassurer.

J'ai aussi une passion pour la moto en ducati diavel avec laquelle j'arrive à suivre sans trop de soucis mon père et ses amis quand ils ne sont pas derrière moi ... :D 

Juste pour savoir, Pourquoi une californi a? 

Pourquoi pas une 458 ou une 430 qui correspond plus au gabarit d'une 4c (plus compact) 

Alicia
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

J'aime bien le petit drapeau italien sur le volant. Tu as un echappement monza?

Monza recod, 180ch, toit pano ouvrant, la totale... c'est la 50th !

Il manque juste un régulateur de vitesse et un sixième rapport de boite pour consommer moins sur autoroute mais sinon c'est le paradis abarth !

Il y a 4 heures, screensmoke a dit :

C'est sur que c'est pas un V8, en même temps c'était pas vendu comme tel...

Je suis surpris qu'un fan d'alfa soit déçu de la 4C, elle est plutôt très bien accueillie par les aficionados de la marque, c'est par elle que le renouveau arrive.

Après je peux comprendre la frustration de l'attente, mais bon c'est toujours mieux que ferrari ;) 

Il a fait le stage Alfa en Italie réservé aux proprio de 4C LE ?

Il n'est pas alfiste, il s'est essayé à l'univers alfa mais c'était un mordu de lotus ... ma mère beaucoup moins ...

Si je lis bien, son succès semble toutefois relatif, se faire désirer pour au final lasser une clientèle toujours plus exigeante...rumeur mais peut être réellement fondée.

http://www.caradisiac.com/alfa-romeo-4c-ses-faibles-ventes-auront-elles-raison-de-la-generation-suivante-109190.htm

http://wheelsanddriver.fr/alfa-romeo-4c-allons-dire-adieu.html/

il y a 44 minutes, Mika 348 a dit :

Juste pour savoir, Pourquoi une californi a? 

Pourquoi pas une 458 ou une 430 qui correspond plus au gabarit d'une 4c (plus compact) 

Moi j'aurais bien voulu une 8C qui est encore plus compact qu'une 458 et plus belle bien que ça ne soit que mon avis perso. Mais je pense qu'il y a déjà le prix, mon père n'est pas crésus. Ma mère en a marre de partir en vacances avec l'essentiel, elle veut un véritable coffre. L'hésitation entre un coupé ou un cabriolet, l'avantage de la calif c'est qu'elle fait les deux et il y a le physique que mes parents aiment bien ... je pense aussi qu'il y a l'âge qui doit jouer ... mdr 

Nicolas21
il y a 53 minutes, Mika 348 a dit :

Oui c'est une façon de voir les choses. ;). Avec ce raisonnement là tu ramènes tout objet à de la simple matière (les cathédrales , les pyramides, les peintures et sculptures...) évidement que cela reste de l'alu, du carbone et des boulons avec un cheval dessus mais c'est justement pour la symbolique, la part de rêve qu'elles évoquent en nous que l'on est prêt à Tant de sacrifices financier. C'est interressant ce que tu dis car avec le temps les premières sensations ou émotions s'atténuent. Cela devient moins extraordinaire, incroyable. Moi j'aimais bien quand c'était incroyable d'avoir une Ferrari dans son garage. Alors oui quand je monte dans ma 348 ou la 355 j'ai plus la pression que dans mon daily et je préfère que ça reste comme ça car le jour ou ce ne sera plus le cas alors elles n'auront plus autant de valeur a mes yeux et Îl sera temps de m'en séparer. Donc vive la pression au volant. :lol::lol::lol:

Je trouve encore plus intéressant ce que tu dis car la valeur que l'on accorde à une voiture est souvent plus importante, je te rassure je pense comme toi ;). Physiquement ce n'est que de la matière, psychologiquement c'est autre chose.

Mais si un jour un fou me raye ma 456, je le plombe avec du 22 sauce GDA ;):D

screensmoke
il y a 16 minutes, Alicia a dit :

Il n'est pas alfiste, il s'est essayé à l'univers alfa mais c'était un mordu de lotus ... ma mère beaucoup moins ...

Si je lis bien, son succès semble toutefois relatif, se faire désirer pour au final lasser une clientèle toujours plus exigeante...rumeur mais peut être réellement fondée.

http://www.caradisiac.com/alfa-romeo-4c-ses-faibles-ventes-auront-elles-raison-de-la-generation-suivante-109190.htm

http://wheelsanddriver.fr/alfa-romeo-4c-allons-dire-adieu.html/

Tu confonds, je n'ai pas parlé de succès de vente, mais d'un (très) bon accueil chez les aflistes, mais comme ton père est plutôt fan de lotus c'est normal ;)

Ensuite, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire...,

1) Il n' jamais été prévu d'avoir une autre génération (coupé, spider et basta, peut etre en fin de vie une version corsa ?)

2) La 4C est une série limitée depuis le début à 3500 modèles / an sur 3 ans - maximum de la production de l'usine maserati, donc la production va s’arrêter entre 2017 et 2020

3) Elle va globalement atteindre ses objectifs, de 10 500 voitures mais sur 6 ans et pas tois

4) Elle se vend mieux que les lotus

ventes (US+EU) manque reste du monde

2014 : 

Alfa 4C : 1050

Lotus (tous les modèles) : 777

2015:

Alfa 4C: 1710

Lotus (tous les modèles): 908

Promis j’arrête là ;) 

Alicia
il y a 7 minutes, screensmoke a dit :

Tu confonds, je n'ai pas parlé de succès de vente, mais d'un (très) bon accueil chez les aflistes, mais comme ton père est plutôt fan de lotus c'est normal ;)

Ensuite, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire...,

(...)

Promis j’arrête là ;) 

Y a pas de problème, c'est vrai que je suis plutôt influencée par l'univers automobile de mon père et son savoir ... la majorité de ses amis roulant en anglaise.

http://pro.largus.fr/actualites/les-ventes-mondiales-de-lotus-ont-bondi-de-55-a-2015-unites-en-2014-6104389.html

Mika 348
Il y a 3 heures, Alicia a dit :

Y a pas de problème, c'est vrai que je suis plutôt influencée par l'univers automobile de mon père et son savoir ... la majorité de ses amis roulant en anglaise.

http://pro.largus.fr/actualites/les-ventes-mondiales-de-lotus-ont-bondi-de-55-a-2015-unites-en-2014-6104389.html

Ton père est passionné Lotus et ses amis aussi donc en gros tu es là pour sauver l'honneur de la famille. DUCATI / FIAT / FERRARI.:P

Phoenix85
Il y a 4 heures, Alicia a dit :

Moi j'aurais bien voulu une 8C qui est encore plus compact qu'une 458 et plus belle bien que ça ne soit que mon avis perso. Mais je pense qu'il y a déjà le prix, mon père n'est pas crésus. Ma mère en a marre de partir en vacances avec l'essentiel, elle veut un véritable coffre. L'hésitation entre un coupé ou un cabriolet, l'avantage de la calif c'est qu'elle fait les deux et il y a le physique que mes parents aiment bien ... je pense aussi qu'il y a l'âge qui doit jouer ... mdr 

Je ne suis pas sûr en mode cabriolet s'il y a beaucoup d'espace dans le coffre.