peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Oh oui, le retour a été épique. Après une longue recherche sur annonces et sur moi même, mon dévolu s'est jeté sur une 456. Pour une première Ferrari, je ne voulais pas un modèle trop "sport", mais plutôt quelque chose de fiable, avec la classe mais qui passe plutôt inaperçu. En fait, un truc pas "m'as-tu vu?". Je la voulais plutôt sombre donc, avec un pedigree sain, française, moins de 50000km, et de préférence chez un pro connu ou en concession. Et je l'ai trouvé, en concession. rendez-vous est pris avec le commercial, à 800km de chez moi, avec la ferme intension de la ramener si c'était "ELLE". 10 h du matin, nous arrivons avec mon épouse, et là............... la voiture n'est pas prête...............AH.................. discours embarrassé du vendeur, il me paye un café et ça s'active ferme à l'atelier. Il me fait visiter la concession, ses garages, bref au bout de 45 min. ELLE arrive. modèle 96, canna di fucile (vous le saviez....), intérieur Tan (vous le saviez aussi!), 40000km, française, grande révision faite, Nickel. J'ai les larmes aux yeux. Un rêve fou vient de s'exaucer. Nous repartons avec. La concession a même fait le plein. Embrayage plus dur que sur la Micra de loc que noue avions pour venir, c'est clair. Premier impératif, ne pas caler sur le parking de la concession......... Pendant les quelques heures qui suivent, je n'ai pas rouler à plus le 110 km/h sur l'autoroute. On m'a tellement raconté que c'était des "monstres"........ Y'a que les camions qui ne m'ont pas doublé!!!! En arrivant à l'hôtel, à mi-chemin, un légère odeur d'huile emplit mes narines quand je sors du bolide. Je me dis que c'est normal. Le lendemain, nous repartons, pas de trace d'huile sous la voiture, RAS. En chemin, en s'arrêtant pour faire le plein, une fumée bleue sort des ouïes latérales, juste en avant des portes. Contrôle du niveau, RAS, bon. 100km plus loin, je m'arrête pour vérifier, re-belotte, mais il me semble qu'il y a encore plus de fumée. Coup de fil à la concession la plus proche, Lyon, pour expliquer le problème, ils nous disent de passer mais qu'il ferment à 19h pour 15 jours (vacances d'été). Bon, GAZ!!!!!! Je me lance, au dessus des vitesses autorisées, en surveillant s'il n'y a pas d'odeur ou de fumée qui pénètrent dans l'habitacle. Çà sentait un peu, quand même. Arrivée à Lyon, 18 heures ........bien tapées...... et là, le responsable SAV Mr JOUBERT et le chef d'atelier, Mr ROUSSET BERT m'attendaient. Ils ont été EXTRAORDINAIRES., des gens super. Ils ont mis ma belle (que je considérais plus comme une bête à ce moment là) sur le pont et là, vérif complète ............et un fond plat recouvert intégralement d'huile moteur. Ils m'ont dit de ne pas repartir avec, risque d'incendie si l'huile entait en contact avec le catalyseur. Retour à la maison en train et taxi............ vous pouvez facilement imaginer ma joie............... Après dépose et examen ,il s'avère que la fuite est due au mauvais positionnement d'un joint lors de la dernière révision. Photos, dossier afin que la concession vendeuse prenne en charge les réparations. Et bien NON, ils ne voulaient pas. Avec Ferrari Lyon, nous avons fat remonter le dossier plus haut, et ben là, ils ont voulu. Je suis donc rentré chez moi 2 mois 1/2 plus tard avec ma voiture, dont je suis extrêmement content. Depuis, l'entretien se fait toujours chez Ferrari Lyon avec qui j'ai d'excellents rapports. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 bonjour très belle!! quel dommage le comportement de ton vendeur!!! et surtout bonne balade avec ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 ah!!!!! Ca a quand meme un peu commencé par un cauchemard Tu en as vu plusieurs avant? Tu es toujours content a ce jour? Tu t'en sers en daily ou juste le WE? Plutot a 4 en famille ou juste seul ou en duo? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour Peobennett et bienvenu. C'est une prise en main vraiement épique comme tu le dis toi même et qui s'est fort heureusement bien terminée mais qui aurait pu être aussi catastrophique...!!! J'ai connu moi aussi Mr. Joubert et Mr. Rousset Bert en 2007 et comme c'était en août, on peut dire à quelques jours d'intervalle. J'avais acheté ma 512TR et le capteur tachymétrique faisait un peu des siennes. Comme cette concesssion était sur ma route, je les ai appelé et comme par hasard ils avaient la pièce en stock; je me suis donc arrété. Sans rendez vous, oui oui !!!, ils l'ont immédiatement remplacé !!! Etant ravi de ce service mais aussi de leur gentillesse, j'ai alors décidé de la leur ramener quelques semaines plus tard pour le "grand service"!!! Il est suffisament rare de rencontrer un pareil sens du service dans les concessions françaises ou même les interventions mécaniques laissent souvent à désirer pour ne pas mettre en avant celles qui dérogent à la règle. Vu la grande distance qui me sépare de Lyon et la découverte d'un spécialiste proche de chez moi qui n'a rien à leur envier sur le plan de la compétence, ni de la gentillesse et qui pratique des tarifs bien loin de ceux des concessions, je ne suis plus allé chez eux après ce grand service qui a été parfaitement exécuté. Je ne peux pas dire la même chose de la concession qui a fait le grand service de la 355 !!! Ravi que tu sois satisfait de cette très belle auto dont je trouve que cette configuration de couleurs lui va à merveille... Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour Peobennett et bienvenu. C'est une prise en main vraiement épique comme tu le dis toi même et qui s'est fort heureusement bien terminée mais qui aurait pu être aussi catastrophique...!!! J'ai connu moi aussi Mr. Joubert et Mr. Rousset Bert en 2007 et comme c'était en août, on peut dire à quelques jours d'intervalle. J'avais acheté ma 512TR et le capteur tachymétrique faisait un peu des siennes. Comme cette concesssion était sur ma route, je les ai appelé et comme par hasard ils avaient la pièce en stock; je me suis donc arrété. Sans rendez vous, oui oui !!!, ils l'ont immédiatement remplacé !!! Etant ravi de ce service mais aussi de leur gentillesse, j'ai alors décidé de la leur ramener quelques semaines plus tard pour le "grand service"!!! Il est suffisament rare de rencontrer un pareil sens du service dans les concessions françaises ou même les interventions mécaniques laissent souvent à désirer pour ne pas mettre en avant celles qui dérogent à la règle. Vu la grande distance qui me sépare de Lyon et la découverte d'un spécialiste proche de chez moi qui n'a rien à leur envier sur le plan de la compétence, ni de la gentillesse et qui pratique des tarifs bien loin de ceux des concessions, je ne suis plus allé chez eux après ce grand service qui a été parfaitement exécuté. Je ne peux pas dire la même chose de la concession qui a fait le grand service de la 355 !!! Ravi que tu sois satisfait de cette très belle auto dont je trouve que cette configuration de couleurs lui va à merveille... Cdt J"en conclus que si j'ai un problème du côté de Lyon , il y a une bonne adresse Ferrari Gauduel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 cela confirme que meme en concession, il faut faire attention pour un achat !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 je m'en sers surtout le we pour partir à deux avec mon épouse. c'est assez délicat de venir au boulot avec ce genre de véhicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Et bien, quelle histoire.. Donc, très bon service de Gauduel (à noter) .. mais à quelle concession l'as tu acheté ? Il est bon de connaître les bons .. et les moins bons Qu'une erreur soit faite lors de la révision, on peut l'admettre, ça peut arriver à tout le monde, mais qu'on refuse une prise en charge alors qu'il y a attestation d'une autre concession avec problème survenu le jour de la livraison, là, ils font fort !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Ben oui peobennett !.. De quelle concession parles-tu ? Cannes, Monaco, Aix en provence (enfin !!..) ??? ou autre ? Comme le dit fairline il est bon de le savoir et ce dans les 2 sens ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Eberlein à Kassel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4cent30 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 Comme quoi même la rigueur germanique .. peut-être "prise" en défaut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2011 je m'en sers surtout le we pour partir à deux avec mon épouse. c'est assez délicat de venir au boulot avec ce genre de véhicule. Merci Vendredi il y a 10j, j'ai du venir avec au taf avec la 456 car je devais courir au controle technique. Je me suis garé dans un coin, entre les algecos et les arbres. Et bien, avec les tubi, je me suis quand meme bien fait remarquer dans l'usine. Jai meme failli mettre du gaffer sur les ecussons :-X Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 salut à tous !!! j'ai aussi fait changer mon pot. J'avais tout d'abord opté pour un tubi comme celui d'Henri (merci m'sieur!!!) mais devant le refus de ma femme, j'ai choisi d'utiliser un echappement à double sonorité. résultats super !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Zoli!!!! Tu peux nous détailler un peu ton pot? Tu as fait installer des valves? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 En fait, il y avait deux options. La première, un pot Kriesseg à 8 k€.......argh....... :-\ (sans la pose.....re-argh!) La deuxième, trouver deux silencieux, de préférence d'origine "noble" qui pouvaient s'y prêter. Le hasard faisant bien les choses, le lendemain sur eBay, deux silencieux pour 550 ont été mis en vente à un prix qui ne pouvait pas se refuser. Montage à blanc chez Ferrari Lyon. Le plus dur à été d'adapter, via pièces rapportées, la fixation des nouveaux silencieux à la place des anciens. Ils ont été très fort chez Gauduel, surtout Lionel Rouuset Bert"Herr Doctor". Une électrovanne, un réservoir à vide, du tuyau et le bouton de commande en lieu et place des feux de parking qui ne sert jamais, enfin pour moi. Et c'est GÉNIAL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Ah oui sympa en effet!!!! Reservoir a vide??? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 pourrais tu nous faire une video avec le son de ce pot nouveau? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peobennett 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 D'après ce que j'ai compris, il y a un branchement sur une dépression du moteur, et ce reservoir permet de la "stocker" même quand le moteur tourne à plein régime, moment ou il n'y a plus de dépression. Une vidéo de meilleure qualité sera dispo bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites