Messages recommandés

dfiordean
Le 22/09/2016 à 16:21, Trois cinquante cinq a dit :

On en a bien discuter ensemble, mais c est effectivement la triste réalité ! le dernier sera pour la F12 M...

Meme pour leur supercars comme LaFerrari (ou plutôt la remplacente)? J'avais lu par ailleurs que Lamborghini ne compte pas du tout remplacer leur V12 atmo par des turbos ou des V8(exclusivement). Par contre les normes antipollution, ça pourrait leur faire mal...

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Par contre les normes antipollution, ça pourrait leur faire mal...

Et les normes sonores...

dragon1964

A propos de ces fameuses normes, anti-pollutions et sonores; elles doivent leur paternité à qui; à l'Europe, aux U.S.ofA ou des deux, mondiales ?

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

A propos de ces fameuses normes, anti-pollutions et sonores; elles doivent leur paternité à qui; à l'Europe, aux U.S.ofA ou des deux, mondiales ?

Commissions Européene !

dragon1964
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Commissions Européene !

Il y a 10 heures, rossocorsica a dit :

Merci à vous deux ;)

Donc, ces normes sonores ne seront pas en vigueur aux U.S.ofA en principe et dans d'autres pays si je comprends bien...

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Merci à vous deux ;)

Donc, ces normes sonores ne seront pas en vigueur aux U.S.ofA en principe et dans d'autres pays si je comprends bien...

Non, mais Ferrari ne fabriquera qu un seul système d évacuation des gaz en sortie de chaine, donc tout le monde en subira de manière uniforme les conséquences...

rossocorsica
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Non, mais Ferrari ne fabriquera qu un seul système d évacuation des gaz en sortie de chaine, donc tout le monde en subira de manière uniforme les conséquences...

Cela m'étonnerait. L'Europe c'est combien ? 10% des ventes neuves ? Les valves resteront sur les marchés ou ce n'est pas interdit. 

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

Les valves resteront sur les marchés ou ce n'est pas interdit. 

Non, parce que techniquement pour se conformer aux normes de bruits qui vont se restreindre suivant le plan de la comission Européene, au fil des années; revoir le système d échappement n est pas suffisant !

Ferrari travaille sur un système complexe de déconnexion de cylindres...donc, je ne les voit pas developper deux systèmes ( dont un complexe et couteux) pour un seul et meme modèle...L Europe c est encore plus de 35 % du marché malgré tout... 

rossocorsica
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Non, parce que techniquement pour se conformer aux normes de bruits qui vont se restreindre suivant le plan de la comission Européene, au fil des années; revoir le système d échappement n est pas suffisant !

Ferrari travaille sur un système complexe de déconnexion de cylindres...donc, je ne les voit pas developper deux systèmes ( dont un complexe et couteux) pour un seul et meme modèle...L Europe c est encore plus de 35 % du marché malgré tout... 

D'accor, reste à entendre le son de cette Lusso T si elle a été homologué après juillet

Je voulais des infos sur ta commande, mais je ne peux pas t'envoyer de message perso

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, rossocorsica a dit :

D'accor, reste à entendre le son de cette Lusso T si elle a été homologué après juillet

Homologuée bien avant, ils sont pas fou chez Ferrari ! toutes les déclinaisons qui vont préçeder l arrivée de la nouvelle plateforme sont déjà homologuées ( y compris F12 M et 488 Speciale...) !

C est après que les choses sérieuse vont commencer...  

rossocorsica
Le 25/09/2016 à 16:41, Trois cinquante cinq a dit :

Homologuée bien avant, ils sont pas fou chez Ferrari ! toutes les déclinaisons qui vont préçeder l arrivée de la nouvelle plateforme sont déjà homologuées ( y compris F12 M et 488 Speciale...) !

C est après que les choses sérieuse vont commencer...  

488 speciale avec kers déjà homologuée ?

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

488 speciale avec kers déjà homologuée ?

Non, 488 Speciale V8 bi -turbo, quasi idem 488 gtb !

La plateforme actuelle ne permet pas le KERS, sur aucun modèle...

rossocorsica
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Non, 488 Speciale V8 bi -turbo, quasi idem 488 gtb !

La plateforme actuelle ne permet pas le KERS, sur aucun modèle...

D'accord, certainement juste quelques Psi de plus alors

AlexG

Et bien je pense que c'est une bonne idee, la voiture sera plus legere !! et plus coupleuse! en plus, elle sera 2 roues motrice, j'imagine plus de fun du coup.

Concernant les V12 atmo, tant qu'ils auront une GT V12 2 places, je serai content :)

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, AlexG a dit :

Concernant les V12 atmo, tant qu'ils auront une GT V12 2 places, je serai content :)

Il y a des chances qu après 2020, tu sois plutot mécontent...:(

AlexG

bah

Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Il y a des chances qu après 2020, tu sois plutot mécontent...:(

ce sera atmo + electrique, ca me va aussi..

Franchement, les voitures turbo actuelles sont beaucoup plus civilisees qu avant.. on ne sent presque plus le turbo lag.. alors oui, on pert en regime maxi, mais on gagne en agrement.. mais on est loin des turbos d une porsche turbo ancienne generation qui ont une plage d utilisation limitee entre 3000 et 6000 tr..

Le seul souci, c'est le bruit.. et la, tant qu'il n y a pas de suralimentation, ca va.. et meme, je trouve que l echappement de la 488 est pas mal.. par contre, on aura plus les hurlement stridents d une 360 ... donc on en revient un peu a la meme chose.. mais heureusement, ces vielles auto roulent encore :)

pour la piste.. il reste porsche :P

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, AlexG a dit :

ce sera atmo + electrique, ca me va aussi..

Ce sera turbo tout court...

AlexG

V12 turbo ?

a priori celui de la DB11 fait un beau bruit.. je suis curieux du coup.. mais la fin d une epoque :(

Modifié par AlexG

Franck

Vidéo officielle sur la Ferrari GTC4Lusso T :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.