0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

Pas en avance le gars ! 

On fait ce qu on peut :D !

florent95
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

On fait ce qu on peut :D !

Finalement j'ai fait comme toi. 

Mais 10ans plus jeune :lol: 

Eric77->83
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

Finalement j'ai fait comme toi. 

Mais 10ans plus jeune :lol: 

Le principal n'est il pas de le faire quel que soit son âge ;) nous n' avons pas tous les mêmes priorités dans la vie,n'est ce pas le d'jeunes :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Le principal n'est il pas de le faire quel que soit son âge ;) nous n' avons pas tous les mêmes priorités dans la vie,n'est ce pas le d'jeunes :P:D

En effet, pour moi une caisse ne passera jamais avant le reste ;) 

yoann
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Bizarre... moi je m'y suis fait prendre une fois a plus de 50 et ça a été rétention immediate du permis. Entre 40 et 50 tu repars, mais pas au dela de 50 tout simplement car c'est un délit

Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Oui mais ? Allez bonne route !

14333158_10208278188965808_4617055737061166486_n.jpg

14370055_10208278189125812_8652498314198535615_n.jpg

Yverdon  est en suisse pas la mème justice ;)

33manu
Il y a 10 heures, yoann a dit :

Yverdon  est en suisse pas la mème justice ;)

Certes au sens administratif, mais la même mentalité à trouver des excuses et des quatorzièmes chances à la lie de l'humanité mais à pourrir la vie l'honnête citoyen :rolleyes:

Sinon dans les "solutions" il y a aussi le karting :)

@+

Modifié par 33manu

dragon1964
Il y a 17 heures, OneDay a dit :

Mince alors, je n'ai pas critiqué comme tout le monde ce système répressif qui ose confisquer les belles voitures de braves gens victimes de leur plaisir égoïste qui les a amené à enfreindre la Loi en risquant la vie des autres usagers de la route... Promis, je ne le referai plus... :lol:

T'as eu un coup de chaud en cet été indien pour raconter des idioties pareilles !!!???:o :blink:

A moins de rouler à vélo, nous sommes tous ici des gens que tu qualifies d'égoïste dans leur plaisir automobile mais dont il me semble que tu occupes de temps à autre, en égoïste aussi, le baquet de droite :huh:,!!!

Nous sommes tous ici des gens qui ont enfreint, enfreignent ou enfreindront la loi tant il est facile sur route de dépasser les +40 ou +50 km/h au dessus de la limite autorisé.

Alors peut être certains en certaines occasions ont pu risquer la vie d'autrui mais je pense sincèrement que même en enfreignant ces lois de limitation de vitesses, ce n'est pas la loi du genre et que l'immense majorité garde une attitude responsable en roulant vite en respectant les autres...

Oliv
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

T'as eu un coup de chaud en cet été indien pour raconter des idioties pareilles !!!???:o :blink:

A moins de rouler à vélo, nous sommes tous ici des gens que tu qualifies d'égoïste dans leur plaisir automobile mais dont il me semble que tu occupes de temps à autre, en égoïste aussi, le baquet de droite :huh:,!!!

Nous sommes tous ici des gens qui ont enfreint, enfreignent ou enfreindront la loi tant il est facile sur route de dépasser les +40 ou +50 km/h au dessus de la limite autorisé.

Alors peut être certains en certaines occasions ont pu risquer la vie d'autrui mais je pense sincèrement que même en enfreignant ces lois de limitation de vitesses, ce n'est pas la loi du genre et que l'immense majorité garde une attitude responsable en roulant vite en respectant les autres...

Plus 1

OneDay

Je reconnais bien volontiers que ce que j'ai etait est stupide :( étant moi même pas le dernier a oublier les limites de vitesse et à profiter effectivement du baquet de vos belles voitures. Mes excuses à ceux qui ont pu se sentir offensés.

Modifié par OneDay

Ffredd
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Exactement ! 

Eric77->83
il y a une heure, 33manu a dit :

Certes au sens administratif, mais la même mentalité à trouver des excuses et des quatorzièmes chances à la lie de l'humanité mais à pourrir la vie l'honnête citoyen :rolleyes:

Sinon dans les "solutions" il y a aussi le karting :)

@+

C'est vrai,et je suis même étonné qu'il n'y ait pas de proprio ici qui font de la compétition!!

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 32 minutes, OneDay a dit :

Je reconnais bien volontiers que ce que j'ai etait est stupide :( étant moi même pas le dernier a oublier les limites de vitesse et à profiter effectivement du baquet de vos belles voitures. Mes excuses à ceux qui ont pu se sentir offensés.

Et oui Bertrand, que tu nous accompagne parfois n'est pas le probleme, ça fait plaisir, c'est surtout que lorsque tu conduis en sortie tu n'es pas le dernier :D bien au contraire, tu sulfates comme un chacal :lol::lol: 

alors faut pas jeter la pierre :D:P 

Ffredd
il y a 23 minutes, Eric77 a dit :

C'est vrai,et je suis même étonné qu'il n'y ait pas de proprio ici qui font de la compétition!!

T'es marrant toi ! Il faut s'acheter des cotes avant :P

dragon1964

Pour le reste, c.a.d la question relative à ce sujet, je crois que c'est à tout un chacun de s'adapter en fonction de son lieu de résidence avec l'état des routes, leur fréquentation, l'indulgence des forces de l'ordre (car il y a la règle et l'esprit de la règle, certains gendarmes ou policiers le comprennent et d'autres appliquent avec zèle et stupidité la règle), la façon qu'ils ont de maîtriser leur ardeur au volant, s'ils aiment aller sur piste ou non car c'est très très différent que de conduire vite sur route et demande de prendre des cours pour que l'expérience soit bonne et ne se transforme pas en catastrophe (je rappelle au passage que je ne saurai trop conseiller même si on ne fait jamais de circuit de prendre des cours de pilotage (des vrais pas le pipotage que l'on voit bien souvent hélas) qui amèneront à prendre conscience des risques pris sur route ouverte en roulant vite et à maîtriser son véhicule dans des circonstances délicates).

Quant au choix anciennes ou modernes, c'est un choix de chacun et s'il est bien plus facile de dépasser les limites avec les modernes, à moins de rouler avec des tacots d'avant guerre, celles que nous appelons ici des anciennes ne sont pas, à mon avis à l'abri.

Les sensations de vitesses sont atteintes plus vite certes mais elles ne sont tout de même pas présentes à 70 km/h !!!

Comme en matière fiscale, pour éviter la saisie et la vente, il faut aussi s'adapter et il y a des pistes. Certaines sont connues et doivent d'ailleurs aujourd'hui, vu le renforcement des peines et l'attention toute particulière des magistrats, être bien verrouillées...

Eric77->83
à l’instant, Ffredd a dit :

T'es marrant toi ! Il faut s'acheter des cotes avant :P

Bah,j'en fais depuis 98 et je n'ai jamais eu de problème,par contre j'ai un bon protège côtes  un baquet très serré ;)

screensmoke

Une astuce toute con d'un pote qui aime bien allumer sur l'autoroute / grosse nationale....

Il choisi un tronçon entre deux sorties, fait un premier aller de reconnaissance à la vitesse légale

Sortie, 

Demi-tour

Autoroute dans l'autre sens

A fond :P

Sortie

Demi tour

A fond

Repeter à l'envie :lol:

Si le tronçon est pas trop long, ils ont pas le temps de vous surprendre, 

michel3482

oui le kart c'est une bonne alternative , le materiel , surtout en occasion , n'est pas tres cher , les pneus coutent une misere , et aujourd'hui la fiabilité est au rendez vous.

les performances sont très sympa ,

il y a cependant quelques contraintes :

ne pas mesurer 2metres ni peser 100 kgs

avoir un minimum de souplesse pour entrer et sortir de l'engin

presence de pistes pres du domicile ou pas , mais en general il y a toujours une piste à mois de 100 kms

possibilité d'entreposer l'engin chez soi ou sur le circuit

ne pas avoir 2 mains gauches  ( savoir changer une bougie,une roue , une chaine ou un pignon) 

je viens de reprendre un engin à boite de vitesses , après avoir arreté le kart  "traditionnel" il a y quelques années.

le superkart lui est un engin "monstrueux" , avec 95cv  ( et meme 100cv pour les meilleurs) et à peine plus de 120 kgs , mais le souci c'est qu'il ne peut rouler que sur des circuits automobiles , et donc rien en ile de France.

j'ai revendu mes 3 moteurs il y maintenant 3 ans mais j'avoue que ça me manque terriblement ( un des rares engins avec lesquels on a souvent peur "d'ouvrir en grand" )

oui, c'est surprenant qu'il y ait aussi peu de praticants karting sur un forum de passionnés auto , peut etre une question d'age ?

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, OneDay a dit :

Me conçernant, j oublie tes échanges préçedents...compteurs à zéro.

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Sinon, les road- trip à l étranger, vous en pensez quoi ???

33manu
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Qu'il faut habiter pas trop loin de la frontière parce que 1500 km a/r à chaque sortie c'est pas faisable.

Et puis comme ils cherchent du pognon partout et que notre marque préférée est le symbole absolu du futile pour gosses de riches, il vaut mieux trouver un pays où les risques judiciaires sont plus faibles, où les fichiers ne sont pas échangés etc ...

J'en connais qui se sont fait verbalisés pour 51 ou lieu de 50 km/h en Suisse par exemple...

@+

dragon1964
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ça dépend de quel "étranger", sur combien de temps, etc...

De mon coté, je vais très probablement acheter très prochainement une grande remorque fermée. 

J'y mettrai la CS ou la 905 pour aller sur les circuits mais aussi probablement la Type E, voire la CS pour nos voyages (road-trips) plus ou moins lointains pour ne profiter de ces autos que dans les meilleures conditions et pouvoir faire les longs déplacements avec un grand confort en pouvant embarquer les affaires nécessaires avec surtout celles de madame qui ne voyage pas léger !!! :rolleyes: :D

Bref, le meilleur des deux mondes...:)

dragon1964

il y a 36 minutes, michel3482 a dit :

oui, c'est surprenant qu'il y ait aussi peu de praticants karting sur un forum de passionnés auto , peut etre une question d'age ?

C'est marrant, autant j'aime le circuit avec différents types d'autos, GT, formules, sport-proto, autant le karting m'amuse un quart d'heure et pas plus!!! :unsure:

D'un autre coté, je n'ai essayé que des karts de loc et en plus je n'ai pas le physique pour, 1,87m pour 92 kg et de ce fait je n'ai jamais eu une très bonne position de conduite et j'ai vite mal à un dos qui a déjà subit deux opérations !!! 

Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Qu'il faut habiter pas trop loin de la frontière parce que 1500 km a/r à chaque sortie c'est pas faisable.

il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Ça dépend de quel "étranger", sur combien de temps, etc.

Un truc du style se mettre d accord avec le F-club de Hongrie pour tourner une journée avec eux sur leur ring, puis les rejoindre en traversant l Italie et la Croatie sur une semaine, ponctué de belles haltes...

Idem pour l Italie, l Espagne et l Allemagne...

Une douzaine d autos à chaque fois et ça serait parfait...Et on répète la chose trois fois par an... 

roudoudou
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

Une astuce toute con d'un pote qui aime bien allumer sur l'autoroute / grosse nationale....

Il choisi un tronçon entre deux sorties, fait un premier aller de reconnaissance à la vitesse légale

Sortie, 

Demi-tour

Autoroute dans l'autre sens

A fond :P

Sortie

Demi tour

A fond

Repeter à l'envie :lol:

Si le tronçon est pas trop long, ils ont pas le temps de vous surprendre, 

Effectivement, c'est con comme astuce, il faut très peu de temps au fdo pour s'arrêter et sortir le pistolet radar.
Modifié par roudoudou

33manu
il y a 13 minutes, roudoudou a dit :

Effectivement, c'est con comme astuce, il faut très peu de temps au fdo pour s'arrêter et sortir le pistolet radar.

Au contraire c'est malin, à condition qu'il y ait peu de trafic et que chaque "branche" ne soit pas trop longue.

Sinon pour ton information les "pistolets radar" sont plus souvent des jumelles qui utilisent un LASER ce qui signifie :

1) la portée est limitée

2) ça ne fonctionne pas par temps de pluie

@+