0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

RedDreams

C'est clair que pour moi, ma dernière GT sera ma Venturi de 1996 que je vendrais certainement pour ne garder que ma Morgan presque neuve mais d'une autre époque et ma 308, antiquité véritable au niveau de ses exigences pour la conduire qui la rend plus fatigante que ma légère Morgan sur les départementales montagneuses, ce qui calme les ardeurs. 

Mon plaisir reste d'admirer leurs courbes, d'écouter rugir leurs moteurs dans les montées de cols où l'on croise rarement des radars car il est quasiment  impossible d'en mettre... 

Je privilégie les sorties en groupe où l'on roule moins vite, les Rallyes touristiques réservés aux anciennes, au road-book, sur des réseaux secondaires bien choisis par des organisateurs soucieux de préserver le plaisir de conduire des participants en envoyant un ouvreur sur le parcours pour vérifier que tout se passe bien...

Si je vends ma Venturi, ce sera  pour une Aston V8, certes beaucoup trop puissante, mais juste pour son esthétique et le rêve qu'elle me procure. Je roulerais presque sagement avec mon compagnon de route connecté mais sans risquer de perdre plus d'un point. 

Enfin, si la vitesse me tente encore, se sera avec une Cat préparée pour la piste que je tracterait avec mon vaillant ML de 14ans que je n'envisage pas de remplacer tant qu'il roulera (Il devrait d'ailleurs m'enterrer...).

Mais après avoir récemment essayé sur circuit une 458 et une LP 560-4, j'ai pris conscience de l'incongruité de rouler avec ces missiles sur route ouverte aujourd'hui... Sans compter le coût exorbitant de leur usage restrictif, pour ne pas dire répressif, qui ne peut me générer que de la frustration, hors je ne suis pas maso... :rolleyes:

philF355

J ai un ami qui était motard dans la vienne, dans une bro proche du vigeant

Il vient de donner sa démission, usé par la hiérarchie qui veut du chiffre, quitte a se placer face a la boulangerie

Le dimanche matin pour verbaliser le mec qui démarre son moteur avant d avoir bouclé sa ceinture

Comme quoi, ça pousse du haut pour faire rentrer du poignon..... Et la carrière qui avec les resultats du gendarme...

Modifié par philF355

michel3482

Yves , je pense rouler sur Angerville ,pas trop loin de chez moi , piste sur laquelle se deroule une epreuve du championnat de France .

je te ferai essayer soit un rotax max soit un X30 , tres faciles à assimiler , vraiment tres simples à prendre en mains .

le seul hic , c'est que tu n'auras plus qu'une seule idée en tete , celle de recommencer et t'acheter un kart ...

grhum

je rentre de l’été indien et je tombe sur ce fil .....  :huh: 

je reconnais que j'ai pris un pied énorme avec la mondial  ce WE en roulant de façon soutenue mais pas risquée pour mon permis . ( sans lui , je ferme boutique :(,  donc je me résigne  )

les épingles de la montrée vers Montbrun en bte meca et sans DA , ça vous  rappelle de bons moments  :wub:      trôoooo bon !

j'aurais eu entre les mains un missile sol-sol ( jaune  par exemple ;)  )  ,  l'allure aurait été la même  mais je me serais certainement  emm---é de façon royale avec l'impression de me trainer .

par contre , l'envie d'aller me défouler sur piste de temps en temps avec un truc marrant commence a me trotter

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Artifils
Le 24/09/2016 à 16:53, OneDay a dit :

Mince alors, je n'ai pas critiqué comme tout le monde ce système répressif qui ose confisquer les belles voitures de braves gens

Qui en conscience ne trouverait pas comme totalement extravagant le paiement d'une amende égale ou supérieure à plusieurs dizaines de milliers d'euros, quand ce ne sont pas des centaines, pour un dépassement de 50 km/h de la vitesse maximale autorisée ? C'est hors de toute proportion. Même les auteurs de faits les plus ignominieux ne sont pas aussi lourdement sanctionnés pécuniairement. 

33manu
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Qui en conscience ne trouverait pas comme totalement extravagant le paiement d'une amende égale ou supérieure à plusieurs dizaines de milliers d'euros, quand ce ne sont pas des centaines, pour un dépassement de 50 km/h de la vitesse maximale autorisée ? C'est hors de toute proportion. Même les auteurs de faits les plus ignominieux ne sont pas aussi lourdement sanctionnés pécuniairement. 

Ouais mais toi t'es pas une victime de la société, stigmatisée toussa toussa, tu ne peux pas comprendre :rolleyes:

@+

Mika 348
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Oui mais les violeurs, voleurs, dealers n'ont pas souvent 50.000€ ou 100.000€ sur eux. Nous c'est facile ils nous confisquent les clefs et n'ont qu'à se servir. De toute façon on fait plus de jaloux que d'admirateurs. Partant de là pourquoi veux tu qu'ils arrêtent. Ils taxent et sur taxe et la majorité des gens applaudie pendant que les autres prient pour que la roulette tombe pas sur eux. 

Mika 348

Je suis curieux de savoir combien d'accident mortel par an et en moyenne Îl y a sur le territoire français dont le conducteur RESPONSABLE est propriétaire d'une Ferrari. Je pense que c'est assez rare pour faire la une des journaux nationaux une fois tous les 10 ans. Par contre des GTI , HDI... Qui se cartonnent chaque jour à cause du portable , de l'alcool, des refus de priorité, des feux grillés, des stop non respectés, des dépassement hallucinant  avec des autos ou tu te dis , lui il est malade de doubler comme ça avec ça. Enfin bon comme vous dites. Un peu d'indulgence Mr le juge ce type galère Îl a donc plus le droit de tuer que celui qui gagne sa vie. 

Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, Mika 348 a dit :

Partant de là pourquoi veux tu qu'ils arrêtent. Ils taxent et sur taxe et la majorité des gens applaudie

Jusqu au jour ou ceux qui font vivre ceux qui applaudissent déçideront d aller voir ailleurs...et là... !!!

Ce qui m a toujours étonné, c est que la magistrature est le seul corps ou les fautes graves ne sont pas sanctionnées ( les criminels liberés et qui recidivent, c est pas un pb pour celui qui l a remis en liberté...) ! tout est permis, et à la tete du client ( la fameuse jurisprudence) en foction de l humeur du jour... C est halluçinant !

Fin du HS .

Modifié par Trois cinquante cinq

RedDreams

Certes, mais je connais des propriétaires de GT qui font partie d'un "Club" qui arsouillent comme des malades et qui descendent bien plus, et pas que des cols... :angry:

On peut pas adapter les règles au CV du conducteur d'autant que le Juge n'a aucun moyen de le vérifier, et parfois c'est pas plus mal... 

Après solliciter l'indulgence d'un Juge, c'est plus facile quand on est au chômage que quand on est propriétaire d'une Ferrari de plus de 500cv...:ph34r:

Todeschini

Et là, faillite lente et progressive de l'état, dislocation de la société de droit...

Incroyable tableau, mais de plus en plus réaliste!!

Mika 348

Si Je peux me permettre un parallèle avec les motards. Être motard c'est quoi au départ: c'est l'évocation de la liberté et la volonté d'hommes et de femmes de rouler différent. Libre, sauvage. Regardez les vidéos des années 30 aux années 70 avec Harley par exemple. Aujourd'hui on parle d'obliger les motards a rouler avec des gants. Après tout le mec fait ce qu'il veut. Ce sont ses mains à lui, c'est sa gueulle a lui. S'il décide de rouler en jeans TEE shirt casquette et main nue Îl sait qu'il risque sa vie. Mais si Îl aime ça, si c'est sa façon à lui de vivre. Pourquoi allez le faire chier avec des normes et des normes. A ce moment là il faut recouvrir de structure gonflable le mec qui saute en parachute et recouvrir les ponts de mousse pour les types qui sautent a l'élastique. Et obliger les skieurs hors piste à skier avec un chien  renifleur + balise de détresse + Sac  de couchage au cas ou il reste coincé en montagne... 

Dernierement je me suis régelé avec une Triumph spitfire sans jamais dépasser les 70miles à l'heure. Pourquoi. Parce que je Je roulais différent et que c'était bon. Pas de ceinture, pas de direction assiste ras du sol, pas de système Abs ou esp... J'étais bien. Plus tu aseptise les autos ou les motos et plus tu trouves ton plaisir dans la seule vitesse. Donc les normes coupent le plaisir et d'une certaine façon décuplent les risques. Qui n'a jamais dit a un gendarme avec cette voiture on sent pas la vitesse en roulant à 110 au lieu de 90 avec une A3 ou une petite série 1 ou une megane... 

Mika 348
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Jusqu au jour ou ceux qui font vivre ceux qui applaudissent déçideront d aller voir ailleurs...et là... !!!

Ce qui m a toujours étonné, c est que la magistrature est le seul corps ou les fautes graves ne sont pas sanctionnées ! tout est permis, et à la tete du client ( la fameuse jurisprudence) en foction de l humeur du jour... C est halluçinant !

Fin du HS .

On quittera pas la France pour ça, moi non en tout cas mais on passera plus souvent nos vacances ailleurs c'est possible. 

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

Et là, faillite lente et progressive de l'état, dislocation de la société de droit...

Dislocation socIétale avec le record du monde de consommation d antidépresseurs et autres anxiolitiques...conséquence directe d un projet commun basé sur la frustration intra-individuelle...

Modifié par Trois cinquante cinq

RedDreams
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Si Je peux me permettre un parallèle avec les motards. Être motard c'est quoi au départ: c'est l'évocation de la liberté et la volonté d'hommes et de femmes de rouler différent. Libre, sauvage. Regardez les vidéos des années 30 aux années 70 avec Harley par exemple. Aujourd'hui on parle d'obliger les motards a rouler avec des gants. Après tout le mec fait ce qu'il veut. Ce sont ses mains à lui, c'est sa gueulle a lui. S'il décide de rouler en jeans TEE shirt casquette et main nue Îl sait qu'il risque sa vie. Mais si Îl aime ça, si c'est sa façon à lui de vivre. Pourquoi allez le faire chier avec des normes et des normes. A ce moment là il faut recouvrir de structure gonflable le mec qui saute en parachute et recouvrir les ponts de mousse pour les types qui sautent a l'élastique. Et obliger les skieurs hors piste à skier avec un chien  renifleur + balise de détresse + Sac  de couchage au cas ou il reste coincé en montagne... 

Dernierement je me suis régelé avec une Triumph spitfire sans jamais dépasser les 70miles à l'heure. Pourquoi. Parce que je Je roulais différent et que c'était bon. Pas de ceinture, pas de direction assiste ras du sol, pas de système Abs ou esp... J'étais bien. Plus tu aseptise les autos ou les motos et plus tu trouves ton plaisir dans la seule vitesse. Donc les normes coupent le plaisir et d'une certaine façon décuplent les risques. Qui n'a jamais dit a un gendarme avec cette voiture on sent pas la vitesse en roulant à 110 au lieu de 90 avec une A3 ou une petite série 1 ou une megane... 

Synthèse parfaite... ;)

Qui amène à une réponse au sujet de ce topic : Les revendre ou les regarder dans son garage... :(

33manu

De toute façon on est dans un état de droit (enfin il parait) donc pour éviter cette ignominie d'une confiscation d'une voiture à la première infraction amha faut voir du côté du droit pour rendre la chose impossible ou tellement compliquée que ça les découragera parce que le droit permet toujours plusieurs pistes, suffit de les connaître et de savoir les exploiter.

Ça fait d’ailleurs le bizness juteux de certains avocats ;)

@+

Modifié par 33manu

Mika 348
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

De toute façon on est dans un état de droit (enfin il parait) donc pour éviter cette ignominie d'une confiscation d'une voiture à la première infraction amha faut voir du côté du droit pour rendre la chose impossible ou tellement compliquée que ça les découragera parce que le droit permet toujours plusieurs pistes, suffit de les connaître et de savoir les exploiter.

Ça fait d’ailleurs le bizness juteux de certains avocats ;)

@+

Oui c'est d'ailleurs triste de devoir en permanence jouer sur le système D , le petit truc , pour s'en sortir. Quoi que tu fasses en France, tu as soit le sentiment de te faire plumer abusivement pour ceux qui ont le droit de ne pas être plumé, soit tu es border Line avec la loi édictée et donc mal dans ta tête. Moi je choisi toujours d'être bien dans ma tête mais putain que ça fait mal au cul.:P

Mika 348
il y a 9 minutes, RedDreams a dit :

Synthèse parfaite... ;)

Qui amène à une réponse au sujet de ce topic : Les revendre ou les regarder dans son garage... :(

Pour moi c'est tout vu. Je les gardes et si je peux j'en achèterais d'autres (308 et testa en première ligne) la seule raison qui me ferait les vendre c'est le manque d'argent ou plutôt le besoin d'argent pour des besoins de première nécessité. (Enfants / santé / maison) mais pas pour les normes. J'aime les regarder. Je casse le mur de mon salon et je les mets dedans comme ça j'en profiterai tous les jours. Quitte à finir dans un musée pour interdiction de rouler alors autant sur je l'ouvre chez moi le musée. 

Todeschini

Je me souviens d'un sujet du genre, (non moins intéressant par ailleurs ), qui avait dérapé, il y a de ça quelques mois.

Franck avait fini par cloturer le débat, et dit que le seul bon conseil, aurait été de trouver un bon avocat au contrevenant.

Aussi, poursuivons peut-être sur la piste du droit ( comme certains le disent, nous sommes semble-t-il dans un état de droit:lol:).

Appel à tous les juristes du forum...

Première piste, il semble que si la carte grise de nos véhicules est au nom à la fois de monsieur et de madame dans un couple, la voiture n'est pas saisissable car cela lèserait injustement le membre du couple "innocent":D, même si "l'autre" s'est fait chopper à 245 au lieu de 110...

Attention, je me souviens également que certain avait précisé la nuance entre carte grise, et titre de propriété!

Aussi, si quelques membres instruits sur ces subtilités du droit français pouvaient amener leurs lumières au débat,... ce serait cool:);).

florent95
il y a 6 minutes, Todeschini a dit :

Je me souviens d'un sujet du genre, (non moins intéressant par ailleurs ), qui avait dérapé, il y a de ça quelques mois.

Franck avait fini par cloturer le débat, et dit que le seul bon conseil, aurait été de trouver un bon avocat au contrevenant.

Aussi, poursuivons peut-être sur la piste du droit ( comme certains le disent, nous sommes semble-t-il dans un état de droit:lol:).

Appel à tous les juristes du forum...

Première piste, il semble que si la carte grise de nos véhicules est au nom à la fois de monsieur et de madame dans un couple, la voiture n'est pas saisissable car cela lèserait injustement le membre du couple "innocent":D, même si "l'autre" s'est fait chopper à 245 au lieu de 110...

Attention, je me souviens également que certain avait précisé la nuance entre carte grise, et titre de propriété!

Aussi, si quelques membres instruits sur ces subtilités du droit français pouvaient amener leurs lumières au débat,... ce serait cool:);).

Comme l'a expliqué sylvain la CG n'est pas un titre de propriété. 

Ce qui compte c'est qui a mis les sous... 

RedDreams
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Pour moi c'est tout vu. Je les gardes et si je peux j'en achèterais d'autres (308 et testa en première ligne) la seule raison qui me ferait les vendre c'est le manque d'argent ou plutôt le besoin d'argent pour des besoins de première nécessité. (Enfants / santé / maison) mais pas pour les normes. J'aime les regarder. Je casse le mur de mon salon et je les mets dedans comme ça j'en profiterai tous les jours. Quitte à finir dans un musée pour interdiction de rouler alors autant sur je l'ouvre chez moi le musée. 

Ma réponse concernait surtout les derniers bolides de la marque, ceux avec lesquels il est très difficile de rester politiquement correct... :rolleyes:

J'en ai longtemps rêvé, j'ai failli franchir le pas fin 2011, j'y ai renoncé peu avant Noël en gardant ma Venturi et en ajoutant une Morgan... 

Aujourd'hui je rentre d'un week-end avec 19 autres fondus de cette anglaise atypique, et je ne regrette pas mon choix d'il y a bientôt 5 ans et me surprends même à envisager de me séparer, dans 4 ans de ma Venturi,  chose impensable encore l'an dernier... L'idée fera son chemin, les choses peuvent encore évoluer, mais peut-être pas dans le bon sens, je le crains... :(

Mika 348
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Ma réponse concernait surtout les derniers bolides de la marque, ceux avec lesquels il est très difficile de rester politiquement correct... :rolleyes:

J'en ai longtemps rêvé, j'ai failli franchir le pas fin 2011, j'y ai renoncé peu avant Noël en gardant ma Venturi et en ajoutant une Morgan... 

Aujourd'hui je rentre d'un week-end avec 19 autres fondus de cette anglaise atypique, et je ne regrette pas mon choix d'il y a bientôt 5 ans et me surprends même à envisager de me séparer, dans 4 ans de ma Venturi,  chose impensable encore l'an dernier... L'idée fera son chemin, les choses peuvent encore évoluer, mais peut-être pas dans le bon sens, je le crains... :(

Oui la je comprend. C'est cf sud Jf disais au début du post. Les choix s'orientent aussi vers des modèles qui me plaisent esthétiquement mais qui ne me frustreront pas trop non plus. A prix égal je prend une 308 et pas une 430

camille

Bravo trois cinquante cinq d'avoir lancé ce débat sur un sujet compliqué qui nous pousse à réagir dès lors que nous sommes conducteur et propiètaires de Ferrari anciennes ou récentes.

Ce week-end comme vous le savez nous étions 29 Ferrari à parcourir les belles routes d'Ardèche et de Drôme, nous avons roulé sans stress mais quelque fois un peu ( et  parfois plus que un peu ) au-dessus des limites imposées, et jamais nous n'avons eu l'impression de prendre des risques inconsidérées ou d'avoir mis en péril quiconque, mais j'avoue que si un radar volant avait été installé à certains endroits je crois que pas mal de points auraient été retirés. Mais point de radars, pas de gendarmes, seuls 2 ou 3 radars fixes signalés au road book. Mes idées sur le sujet les voici...
Je pense que :

1) conduire en meute nous amène à conduire plus calmement tout en se faisant plaisir.

2) choisir des routes peu fréquentées et notre belle France de ce point de vue a ce qu'il faut.

3) Les choses étant ce qu'elles sont il faut rouler en permanence en deçà des limites que proposent nos autos.

4) si l'on veut tester le potentiel de nos autos on fait du circuit de temps à autre.

5) accepter et composer avec l'état des mentalités actuelles et irréversibles de nos gouvernants et de la majorité de le population.

6) ne pas se débarrasser de nos jouets préférés car ils nous apportent outre des sensations  la passion.

7) il ne faut pas hésiter à interpeller nos politiciens, (nous sommes une majorité trop silencieuse) pour obliger les juges "zoro" à revenir à une autre pratique du droit.

8) acheter nos voitures par le truchement d'une société et accepter de n'être que le conducteur et pas le propriétaire.

9) porter haut et fort nos idées lors de discutions avec les hostiles et crier au scandale si nécessaire lorsqu'on entend "c'est bien fait pour lui, il n'avait cas "

allez bonne route à tous !

grhum
il y a 25 minutes, camille a dit :

1) conduire en meute nous amène à conduire plus calmement tout en se faisant plaisir.

7) il ne faut pas hésiter à interpeller nos politiciens, (nous sommes une majorité trop silencieuse) pour obliger les juges "zoro" à revenir à une autre pratique du droit.

8) acheter nos voitures par le truchement d'une société et accepter de n'être que le conducteur et pas le propriétaire.

hello camille ,

sur le point n°1 , je pense exactement le contraire ...

sur le n°7           , je n'y crois plus du tout .    (  et en + , c'est en contradiction avec le point n°5 )

sur le n°8 , c'est a creuser effectivement . c'est ok avec une neuve en leasing/loc  mais pour une ancienne . quel type de sté et quel montage ?

sinon ,    moi , j'ai vu des gendarmes ce WE  .....

mais c’était en attendant les lyonnais sur l'aire d'autoroute samedi  .

et ils on fait le tour du parking au ralenti pour mater l'auto   ( avec le pouce levé en +  B)    comme quoi !  )

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

dragon1964
il y a 32 minutes, camille a dit :

Bravo trois cinquante cinq d'avoir lancé ce débat sur un sujet compliqué qui nous pousse à réagir dès lors que nous sommes conducteur et propiètaires de Ferrari anciennes ou récentes.

Ce week-end comme vous le savez nous étions 29 Ferrari à parcourir les belles routes d'Ardèche et de Drôme, nous avons roulé sans stress mais quelque fois un peu ( et  parfois plus que un peu ) au-dessus des limites imposées, et jamais nous n'avons eu l'impression de prendre des risques inconsidérées ou d'avoir mis en péril quiconque, mais j'avoue que si un radar volant avait été installé à certains endroits je crois que pas mal de points auraient été retirés. Mais point de radars, pas de gendarmes, seuls 2 ou 3 radars fixes signalés au road book. Mes idées sur le sujet les voici...
Je pense que :

2) choisir des routes peu fréquentées et notre belle France de ce point de vue a ce qu'il faut.

3) Les choses étant ce qu'elles sont il faut rouler en permanence en deçà des limites que proposent nos autos.

4) si l'on veut tester le potentiel de nos autos on fait du circuit de temps à autre.

5) accepter et composer avec l'état des mentalités actuelles et irréversibles de nos gouvernants et de la majorité de le population.

6) ne pas se débarrasser de nos jouets préférés car ils nous apportent outre des sensations  la passion.

9) porter haut et fort nos idées lors de discutions avec les hostiles et crier au scandale si nécessaire lorsqu'on entend "c'est bien fait pour lui, il n'avait cas "

allez bonne route à tous !

Je ferai quelques remarques sur quelques uns de tes points Camille ;)

1/ Conduire en meute n'incite pas à conduire forcément plus calmement, loin de là. C'est possible mais hélas ce n'est pas une généralité; tout dépend de qui compose la "meute". Je dirai même qu'en général c'est le contraire!

3 et 4/ Je ne vois pas très bien comment faire autrement sans mettre son intégrité physique et celles des autres en danger sauf à aller sur circuit comme tu le dis.