0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

Eric77->83
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

la testa dure et virile

Comme moi :P:D :blush: 

Je kif la Testa depuis toujours:wub: et peut être bien que je risque de remplir la dernière place de mon garage d'ici qq temps B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
à l’instant, Eric77 a dit :

Comme moi :P:D :blush: 

Je kif la Testa depuis toujours:wub: et peut être bien que je risque de remplir la dernière place de mon garage d'ici qq temps B)

Alors félicitation à toi. C'est super. Tu cherche activement ou tu regardes comme moi? Faudra que tu nous en dises plus quand ce sera fait!:rolleyes:

Eric77->83
à l’instant, Mika 348 a dit :

Alors félicitation à toi. C'est super. Tu cherche activement ou tu regardes comme moi? Faudra que tu nous en dises plus quand ce sera fait!:rolleyes:

Je regarde activement :P

T'inquiète,je vous ferai une belle photo du trio ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Je regarde activement :P

T'inquiète,je vous ferai une belle photo du trio ;) 

Pour ma part, au delà des photos, ce sont tes impressions au volant que j'attends ;) et aussi le détail du modèle   Sur lequel tu auras jeté ton dévolu. Bonne recherche. Mika. 

Eric77->83
à l’instant, Mika 348 a dit :

Pour ma part, au delà des photos, ce sont tes impressions au volant que j'attends ;) et aussi le détail du modèle   Sur lequel tu auras jeté ton dévolu. Bonne recherche. Mika. 

Il est vrai que je n'ai jamais conduit de Testa,donc va falloir attendre encore qq temps,mais dès que je trouve une belle en vente et  le temps qui va avec,je fonce;)

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Et la testa dans tout ça ? Pas les TR ! Les versions antérieures à la TR

Les TR , à part prendre le 12 au marteau piqueur, je ne vois pas comment tu peux le casser, vu le nombre de cv / litres ! par contre, les boites... 

RedDreams
Le 01/10/2016 à 15:05, yoann a dit :

991 Turbo avec peut être une prépa Techart  :D

j'ai été en essayer une la semaine dernière (pas techart) ca marche très fort :)

Pour revenir au titre du sujet, pour tourner sur circuit ?... ;)

Parce-que sur route ouverte, quel intérêt ?... :ph34r:

Todeschini

Effectivement. À part pour le circuit plus aucun intérêt d'avoir une belle machine qui pousse fort!

Trop dangereux. Total, on a une Ferrari ou autre pour faire de la balade!!

C'est un peu n'importe quoi. Autant avoir une 2cv, ( comme jean 66) ou une méhari, une Willis...

Le risque est vraiment devenu trop grand!

Si le wd, on se fait choper à 170 ou 200 au lieu de 90, ce qui arrive parfois...

On a vu que c'était un délit sévèrement puni par la loi.

Confiscation de la voiture, difficulté à travailler ensuite sans permis, dans certain métier, impossible carrément de travailler avec un casier judiciaire non vierge !!! Impossibilité de faire de la conduite accompagnée avec ses enfants...

Non, vraiment, le risque est devenu bien trop grand!

Le circuit m'appelle de plus en plus! ( c'est ce j'ai dit aux commerciaux de chez Ferrari au mondial de l'auto / on voit que tout cela commence à quand même les inquiéter un petit peu).

Je comprend ceux qui vendent et regardent du côté des petites barquettes.( bien moins coûteuses à l'utilisation sur circuit qu'une scud ou une speciale!!). C'est bien plus sage.

Peut être que tout cela va relancer les circuits en perte de vitesse au final, à moins que cette fois ci les écologistes ne viennent les achever une bonne fois pour toute:(.

Triste tableau.

grhum
il y a 8 minutes, Todeschini a dit :

Le circuit m'appelle de plus en plus! ( c'est ce j'ai dit aux commerciaux de chez Ferrari au mondial de l'auto / on voit que tout cela commence à quand même les inquiéter un petit peu).

Je comprend ceux qui vendent et regardent du côté des petites barquettes.( bien moins coûteuses à l'utilisation sur circuit qu'une scud ou une speciale!!). C'est bien plus sage.

et s'il leur reprenait l'idée de fabriquer une ferrari adaptée a cet usage .... 

sans le cout d'entretien astronomique  des dernières productions  et toute cette aide electronique .

il y aurait certainement des clients , j'en suis sûr .. 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 49 minutes, Todeschini a dit :

Le risque est vraiment devenu trop grand!

Si le wd, on se fait choper à 170 ou 200 au lieu de 90, ce qui arrive parfois...

On a vu que c'était un délit sévèrement puni par la loi.

impossible carrément de travailler avec un casier judiciaire non vierge !!! 

Pardon mais je ne peux pas m'en empêcher. :P. Si ton casier n'est plus vierge, Îl te reste un métier. Politicien.:D

Mika 348

Et en plus tu auras un chauffeur qui aura le droit de griller les feux a ta place pendant que tu téléphonera et qu'il grillera les stops à 90 au lieu de 50. :lol:

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Todeschini a dit :

Peut être que tout cela va relancer les circuits en perte de vitesse au final, à moins que cette fois ci les écologistes ne viennent les achever une bonne fois pour toute:(.

Triste tableau.

Si tu peux te barrer, fais le ...

La seule auto qui ait vraiment encore du sens est la 991 gt3. C est presque cadeau au regard du package, de l utilisation, de la polyvalence et du faible cout d utilisation sur piste eut égard une Ferrari !

Todeschini

Dès que les enfants volent de leurs propres ailes, l'Espagne sera ma terre d'accueil :).

Pays qui a évidemment ses propres problèmes, mais rien à voir avec la France!

Pas de CSG:wub:, climat incroyable, population beaucoup plus détendue en général...

Pour la 991 gt3, bien d'accord avec ça. Meilleur rapport qualité/prix/efficacité du marché.

A Barcelone en juillet dernier, elle m'avait donnée une incroyable impression de facilité.

vince812

Personnellement j'arrive toujours à me faire plaisir dans ma campagne. Certe je n'ai pas une scuderia mais je ne me prive pas car je connais certains endroits ou le risque est presque nul ( en terme de flash..). Pour l'autoroute il y a waze et coyote qui enlèvent 90% des risques.

mais il faut rester positif car on a toujours le droit de conduire seul et d'aller où nous voulons!!

dragon1964
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Si tu peux te barrer, fais le ...

La seule auto qui ait vraiment encore du sens est la 991 gt3. C est presque cadeau au regard du package, de l utilisation, de la polyvalence et du faible cout d utilisation sur piste eut égard une Ferrari !

à l’instant, Todeschini a dit :

Dès que les enfants volent de leurs propres ailes, l'Espagne sera ma terre d'accueil :).

Pays qui a évidemment ses propres problèmes, mais rien à voir avec la France!

Pas de CSG:wub:, climat incroyable, population beaucoup plus détendue en général...

Pour la 991 gt3, bien d'accord avec ça. Meilleur rapport qualité/prix/efficacité du marché.

A Barcelone en juillet dernier, elle m'avait donnée une incroyable impression de facilité.

D'accord aussi avec ce point et pourtant je n'ai JAMAIS étant fan des Porsche qui sont à mes yeux d'excellentes autos mais qui ne suscitent aucune émotion particulière chez moi !!

C'est, compte tenu des perfs, de la qualité, un superbe engin qui a l'air effectivement très facile à un prix plutôt d'amis si on la compare à la version piste de chez Ferrari !!

En plus, elles sonnent vraiment très bien et c'est le point qui m'avait le plus étonné !:o

Pour le coût d'utilisation, je mettrai tout de même un gros bémol car ce sont aussi de grosses GT, donc des voitures lourdes qui usent de la gomme et des plaquettes! Pour le reste, tu fais les vidanges des fluides à la même fréquence; donc....

La seule différence, c'est peut être les freins mais je ne connais pas si elles ont ou non des CCM ?

Sur cette vidéo faite lors de cette journée de juillet avec le club Porsche Méditerranée, certaines dont les 997 et 991 GT3 sonnent vraiment très très bien...

Modifié par dragon1964

BenBen

pour ma part, il y a 3 zones où le rythme de nos sportives est identique à n'importe quelle berline classique: la ville, l'autoroute, et les grandes routes dep.

Lorsque nous sommes sur des petites routes sinueuses, on se fait plaisir, et sans forcément envoyer comme un sourd. Nos balades entre ferrarista en son tl'illustration, comme celles de l'été indien.

Le circuit est une bonne idée, et peut être abordé suivant deux approches:

1) jouer le pistard en pilotant, soit l'approche sportive avec l'attaque du chrono, la recherche de trajectoire, l'application de bonnes techniques de freinage, transfert de masse, ect..

2) le circuit comme lieu sécurisé, sans limite de vitesse, où l'on est juste là pour pousser la voiture dans un rythme qui n'est pas autorisé sur route ouverte. Et à un rythme où l'on ne flingue pas les pneus et les freins vitesse grand V. Sans forcément taper les freins aux 50 m ou passer en faisant crisser dans tous les virages. Juste le plaisir, les sensations de poussée, le bruit du moteur où l'on allonge les rapports, pas de chrono, peut être juste la Vmax en ligne droite ;-)

Modifié par BenBen

tifosi101

100% en phase avec Ben tu as parfaitement résumé ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki

Pour avoir pas mal de potes qui ont des 991 GT3 le tableau n'est pas si idyllique :

- La voiture consomme énormément d'huile sur piste (plus de 2L de rajout sur une demi journée)

- Le train arrière directeur ne permet pas de sortir de l'homologation de la voiture en terme de pneu, au risque de casser
- Paradoxalement Porsche est assez frileux de couvrir des GT3 ayant fait du circuit

- Certains en sont à leur 3ème moteur changé sous garantie en moins de 10mkm

Du reste c'est une super auto.

dragon1964
à l’instant, cheki a dit :

Pour avoir pas mal de potes qui ont des 991 GT3 le tableau n'est pas si idyllique :

- La voiture consomme énormément d'huile sur piste (plus de 2L de rajout sur une demi journée)

- Le train arrière directeur ne permet pas de sortir de l'homologation de la voiture en terme de pneu, au risque de casser
- Paradoxalement Porsche est assez frileux de couvrir des GT3 ayant fait du circuit

Avec le portrait que tu nous dresses; elle est déjà (beaucoup) moins séduisante !! :huh:

dragon1964
à l’instant, BenBen a dit :

Le circuit est une bonne idée, et peut être abordé suivant deux approches:

1) jouer le pistard en pilotant, soit l'approche sportive avec l'attaque du chrono, la recherche de trajectoire, l'application de bonnes techniques de freinage, transfert de masse, ect..

2) le circuit comme lieu sécurisé, sans limite de vitesse, où l'on est juste là pour pousser la voiture dans un rythme qui n'est pas autorisé sur route ouverte. Et à un rythme où l'on ne flingue pas les pneus et les freins vitesse grand V. Sans forcément taper les freins aux 50 m ou passer en faisant crisser dans tous les virages. Juste le plaisir, les sensations de poussée, le bruit du moteur où l'on allonge les rapports, pas de chrono, peut être juste la Vmax en ligne droite ;-)

Ça c'est bien si le 1 et le 2 ne sont pas en piste au même moment car sinon, ça va pas le faire.... :blink:

cheki
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Avec le portrait que tu nous dresses; elle est déjà (beaucoup) moins séduisante !! :huh:

Juste la réalité du terrain pour trois proprios que je connais, mais toutes n'ont pas l'intégralité de ces problèmes ;)

David Masle
il y a une heure, cheki a dit :

J'aillais justement faire un petit topo dessus, et oui effectivement ce n'est pas forcement la meilleure piste pour une auto track day.  

Comme beaucoup d'entre vous, je fais l'amer constat, que la tranquillité d'esprit sur la route à disparue, même en roulant aux vitesses autorisées le stress est toujours la !  

J'ai une récente et une ancienne, les 230cv de la moderne me semblent presque inutile aujourd'hui, j'ai même pris une contravention à une sortie de péage pour un démarrage un peu trop franc et sonore au gout des FDO... 

Mon plaisir se trouve désormais dans un engin des années 80,  122cv, un pont court avec un gros autobloquant, 4 bilsteins qui vont bien et surtout des pneus neiges à l'arrière pour avoir un comportement très joueur.  Au final je m'amuse beaucoup plus, avec une auto dont je peux atteindre les limites quand bon me semble, sans risquer de perdre mon permis a chaque bout de ligne droite. A 160 je suis pratiquement en fond de 5 .  :P

camille
Il y a 4 heures, vince812 a dit :

mais il faut rester positif car on a toujours le droit de conduire seul et d'aller où nous voulons!!

rester positif juste parce qu'il nous reste le droit de conduire seul et d'aller et venir ou bon nous semble, mais c'est une restriction des libertés, une entrave à nos choix sur la manière de rouler, tu sais quoi on a cas tous accepter de se faire transporter collectivement dans des chars à bœufs et on restera positif parce que on se sera quand même déplacer. Putain je rêve.....ou va la France!!!