0
Trois cinquante cinq

Que faire de nos voitures dans les conditions repressives actuelles ???

Messages recommandés

yoann
Il y a 23 heures, Mika 348 a dit :

Rassure moi, ce malus c'est pour les achats de voitures neuves pas les occasions ?

et aussi pour les voitures d'occasion que tu achètes à l'étranger ;)

Oliv
il y a 19 minutes, yoann a dit :

et aussi pour les voitures d'occasion que tu achètes à l'étranger ;)

Oui, mais on va pas encore le repeter, tout depend de l'age du vehicule, apres plus de malus

yoann
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Oui, mais on va pas encore le repeter, tout depend de l'age du vehicule, apres plus de malus

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation. 

Donc il faut acheté une Ferrari qui a plus de 10 ans avec les emmerdes qui vont avec  :lol:

Oliv
il y a 5 minutes, yoann a dit :

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation. 

Donc il faut acheté une Ferrari qui a plus de 10 ans avec les emmerdes qui vont avec  :lol:

Voila :lol: 

yoann
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Voila :lol: 

HS , je serais surement chez laurent vers 11 heures ce matin. je passe chez  porsche toulon avant :D

Oliv
il y a 22 minutes, yoann a dit :

HS , je serais surement chez laurent vers 11 heures ce matin. je passe chez  porsche toulon avant :D

Je peux pas descendre...

je sens que tu vas rebasculer dans le côté obscur (mais fiable au moins) :lol: 

Bigpower
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Je peux pas descendre...

je sens que tu vas rebasculer dans le côté obscur (mais fiable au moins) :lol: 

Tu trouves ?

J'ai l'impression que maintenant la tendance s'inverse...

Chez Porsche ils ont quand même rencontré des problèmes de fiabilité chroniques énormes et graves, du à des erreurs de conception.

Je n'ai jamais lu ça pour des Ferrari.

Chez Ferrari c'est plutôt des problèmes sur les périphériques (même si ça peut quand même coûter très cher...), souvent dus à un entretien pas assez rigoureux.

:rolleyes:

Oliv
il y a 13 minutes, Bigpower a dit :

Tu trouves ?

J'ai l'impression que maintenant la tendance s'inverse...

Chez Porsche ils ont quand même rencontré des problèmes de fiabilité chroniques énormes et graves, du à des erreurs de conception.

Je n'ai jamais lu ça pour des Ferrari.

Chez Ferrari c'est plutôt des problèmes sur les périphériques (même si ça peut quand même coûter très cher...), souvent dus à un entretien pas assez rigoureux.

:rolleyes:

Oui enfin quand tu as le systeme f1 comprenant les électrovannes a changer sur une 430 c'est 7800€ la piece, sans pose, non détaillé c'est le bloc complet.

Et la rien a voir avec l'entretien... plusieurs ont eu a le changer scud comprise, sur le forum

Franck
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Oui enfin quand tu as le systeme f1 comprenant les électrovannes a changer sur une 430 c'est 7800€ la piece, sans pose, non détaillé c'est le bloc complet.

Et la rien a voir avec l'entretien... plusieurs ont eu a le changer scud comprise, sur le forum

Cela reste moins cher qu'un moteur de Porsche non ? :ph34r:

Et puis cela veut dire quoi "plusieurs" ? 2% ? 25? C'est quoi le risque ?

Je me rappelle que pour la Ferrari F355, les fameux problèmes de collecteurs dont tout le monde parle, un sondage sur FChat avait montré qu'un faible nombre de voitures de membres avaient été touchées (ce qui reste toujours trop) alors qu'il semblait qu'elles étaient toutes touchées si on lisait les commentaires du forum (ceux qui ont le problème le disent, les autres roulent).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

je sens que tu vas rebasculer dans le côté obscur (mais fiable au moins)

991 gt3 ???

Oliv
il y a 21 minutes, Franck a dit :

Cela reste moins cher qu'un moteur de Porsche non ? :ph34r:

Et puis cela veut dire quoi "plusieurs" ? 2% ? 25? C'est quoi le risque ?

Je me rappelle que pour la Ferrari F355, les fameux problèmes de collecteurs dont tout le monde parle, un sondage sur FChat avait montré qu'un faible nombre de voitures de membres avaient été touchées (ce qui reste toujours trop) alors qu'il semblait qu'elles étaient toutes touchées si on lisait les commentaires du forum (ceux qui ont le problème le disent, les autres roulent).

Detrompes toi, si tu savais combien ne le disent pas :) 

j'ai au moins une dizaine d'exemples en quelques mois sur le fofo :D 

Oliv

Franck
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Je veux bien te croire et tu as compris mon propos : dans ces histoires, il est toujours difficile de savoir quelle est vraiment la proportion de véhicules touchés.

Par contre pour ceux qui souhaitent la Ferrari la plus fiable possible (budget entretien réduit), il y a des modèles connus à privilégier.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

On parle toujours des trains en retard et pas ceux qui arrivent à l'heure !!!

En l'absence de statistiques fiables à ce sujet, ça ne veux pas dire grand chose, et comme le dit @Franck quand il y en a comme celle de F-Chat à propos des collecteurs pour la F355, on s’aperçoit que loin d'être une pandémie ce n'est qu'au plus qu'une épidémie très localisée ...

Je ne demande qu'à voir mais avec des vrais chiffres ;)

Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

On parle toujours des trains en retard et pas ceux qui arrivent à l'heure !!!

En l'absence de statistiques fiables à ce sujet, ça ne veux pas dire grand chose, et comme le dit @Franck quand il y en a comme celle de F-Chat à propos des collecteurs pour la F355, on s’aperçoit que loin d'être une pandémie ce n'est qu'au plus qu'une épidémie très localisée ...

Je ne demande qu'à voir mais avec des vrais chiffres ;)

Je te telephone je vais te donner quelques exemples récents pas piqués des vers :D 

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Non, 

Cayman gt4 ???

Ou bien tu vas finir en Panamera Hybride :D ???

Mika 348
il y a 53 minutes, Franck a dit :

Par contre pour ceux qui souhaitent la Ferrari la plus fiable possible (budget entretien réduit), il y a des modèles connus à privilégier.

Par exemple? 

Franck
à l’instant, Mika 348 a dit :

Par exemple? 

Une Ferrari 360 Modena

Un exemple, quand nous visitons TubiStyle : Est-ce-que vous vendez des collecteurs pour Ferrari 360 Modena ? Non, nous avons reçu une seule commande en tout et pour tout. Pour les Ferrari F355 et F430, ils se vendent beaucoup mieux.

philF355

Normal, c est l'oliv qui les envoie tous chez super performance au UK pour qu il n achète que les tubes...... Bien moche.... Fin comme une feuille a cigarette !!!!

philF355
à l’instant, philF355 a dit :

Normal, c est oliv qui les envoie tous chez super performance au UK pour qu il n achète que les tubes...... Bien moche.... Fin comme une feuille a cigarette !!!!

Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Par exemple? 

Les 550/575 c est invincible ! meme en roulant sans huile, elles continuent d avançer...

Mika 348
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les 550/575 c est invincible ! meme en roulant sans huile, elles continuent d avançer...

Super, celles là me plaisent. 

Et la testa dans tout ça ? Pas les TR ! Les versions antérieures à la TR. ;)

Eric77->83
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Super, celles là me plaisent. 

Et la testa dans tout ça ? Pas les TR ! Les versions antérieures à la TR. ;)

Toi tu cherches une TESTA hein,raconte ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

yoann
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Non, 

@yoann exprime toi :D 

991 Turbo avec peut être une prépa Techart  :D

j'ai été en essayer une la semaine dernière (pas techart) ca marche très fort :)

Mika 348
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Toi tu cherches une TESTA hein,raconte ?

Je ne m'en cache pas. 3 modèles de Ferrari me plaisent beaucoup (sans jamais avoir eu la chance de les conduire d'ailleurs ;)) la 308 , la testa (pas trop la TR) les premières testa. Je préfère la face avant et la maranello 550. 

Aillant une 348 et une 355, j'aimerai goûter au mythe du V12 que tous le monde vente (et sûrement à raison) je regarde donc de près les annonces, les évolutions de prix, les points forts et point faible de chaque versions. L'avantage c'est qu'au niveau tarif achat, c'est similaire entre une testa et une 550. Les 2 blocs moteurs sont réputés très solide . Les 2 modèles ont leurs faiblesses,que je découvre au travers des posts. Ce sont ces mêmes points qu'il faudra contrôler lors d'un passage à l'acte d'achat. Idéalement Îl me faudrait pouvoir conduire les 2 (l'une après l'autre ne serais que 5 minute pour voir si l'agrément de conduite est meilleur dans l'une que dans l'autre.) mais c'est quasi impossible. Personne ne les mettant à la location. C'est pas pour taper dedans, c'est pour découvrir, voir les sensations, la position de conduite, les odeurs, l'ambiance générale, les deux directions doivent être radicalement différente. La 550 souple et confortable, la testa dure et virile. La 550 doit sûrement t'inviter a pousser un peu comme la 355 dans un confort et une ambiance incroyable et la testa doit t'apporter plus de sensations à moindre vitesse, un côté plus pilote que conducteur un peu comme la 348. En gros j'aime les 2. La musculature atypique de la testa, l'élégance de la 550 qui m'évoque les 250 et 275. 

Voila. L'acte d'achat n'est normalement pas pour de suite car je n'ai pas les 110k€ nécessaire pour m'offrir un de ces bolides. En même temps si une belle occasion se présente (hors concession donc de pationné a pationné ;)je peux l'envisager. Je ne souhaite pas me séparer de l'une de mes rouges mais bien compléter ma petite collection. Cela prend donc plus de temps. :PJ'aime rouler avec les autos, je ne peux donc pas acheter juste un prix et donc une merguez car sinon je ne roulerait pas souvent serein avec et en même temps je dois bien mesurer les couts d'entretien car les 2 autres oiseaux que j'ai ont souvent le bec ouvert. :P

'Voilà vous savez tout. Je cherche des infos sur la gamme Maranello j'en sais déjà plus sur les testa et les 308. Si une belle proposition se présente je pense que je la saisirai mais sinon j'attendrais patiemment que mes petites économies montent et je chercherai vraiment. Fin 2017 si les prix ne bougent pas. Comme je l'ai fait pour la 348 en 2014 et pour la 355 que j'ai d'ailleurs acheté en 2015 à Cyril68. Et je ne le regrette pas. Îl était correct sur le prix et le modèle était et est toujours superbe et très sein. 

A bon entendeur!