camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 1 heure, Tom F430 a dit : Il est vrais que la plupart des ferrariste sont plutôt au stade des couches (du a l'âge) qu'a celui du biberon ... Tom posséder une Ferrari à 24 ans est assez rare, peux-tu me dire comment c'est possible ? bien sûr rien ne t'oblige à répondre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Ettore quels options as-tu pris sur ta voiture? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, camille a dit : Tom posséder une Ferrari à 24 ans est assez rare, peux-tu me dire comment c'est possible ? bien sûr rien ne t'oblige à répondre. Pas si rare que ça. Il me semble que Tom partage sa passion avec son frère et qu'ils ont achetés ensemble. J'ai aussi acheté la mienne à 24ans. Mais la Ferrari n'est qu'un détail un plus, un objet de plaisir comme d'autres mais pas au détriment du reste. Camille c'est toi qui pose la question comment est ce possible ? Je pense que comme moi tu es entrepreneur, créateur d'entreprise... Non, rock star ? Joueur de cricket ? Modifié le 27 septembre 2016 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Joueur de poker... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ettore488 10 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonsoir Nicolas 21 , Je l'ai pris en rosso corsa , etrier jaune avec ecusson sur les ailes . Voland led carbonne avec palelette carbonne . Interieur nero avec surpiqure rouge . Radar de recul avant et jantes 20" forgée diamond Bas de caisse sport noir . Retroviseur electrochromique jour nuit interieur et exterieur Echappement sport Noir mate . Et enfin fond de compte tour jaune En esperant avoir repondu a ta demande :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 35 minutes, florent95 a dit : Pas si rare que ça. Il me semble que Tom partage sa passion avec son frère et qu'ils ont achetés ensemble. J'ai aussi acheté la mienne à 24ans. Mais la Ferrari n'est qu'un détail un plus, un objet de plaisir comme d'autres mais pas au détriment du reste. Camille c'est toi qui pose la question comment est ce possible ? Je pense que comme moi tu es entrepreneur, créateur d'entreprise... Non, rock star ? Joueur de cricket ? Question posée à Tom et c'est toi qui répond. Il t'a missionné pour répondre ? Bien, je maintiens que c'est rarissime de s'offrir une Ferrari à 24 ans sauf à être tennis man, golfeur pro, ou joueur de foot de 1ère division ou bien héritier ou gagnant du loto, autre possibilité créateur de start up vite revendue. Je pose cette question sans aucune curiosité malsaine. Après me dire que la Ferrari n'est qu'un détail un plus...un peu présomptueux ça comme position, la modestie est une vertu que tu ne sembles pas trop connaitre. Désolé Florent mais là je ne te suis plus. au risque de te décevoir je ne suis ni rock star ni joueur de cricket, remarque j'aurais bien aimé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 9 minutes, camille a dit : Question posée à Tom et c'est toi qui répond. Il t'a missionné pour répondre ? Bien, je maintiens que c'est rarissime de s'offrir une Ferrari à 24 ans sauf à être tennis man, golfeur pro, ou joueur de foot de 1ère division ou bien héritier ou gagnant du loto, autre possibilité créateur de start up vite revendue. Je pose cette question sans aucune curiosité malsaine. Après me dire que la Ferrari n'est qu'un détail un plus...un peu présomptueux ça comme position, la modestie est une vertu que tu ne sembles pas trop connaitre. Désolé Florent mais là je ne te suis plus. au risque de te décevoir je ne suis ni rock star ni joueur de cricket, remarque j'aurais bien aimé. Mauvaise interprétation de mes propos. Bref, je te laisse discuter avec Tom Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2016 il y a 1 minute, florent95 a dit : Mauvaise interprétation de mes propos. Bref, je te laisse discuter avec Tom A te lire je me serais un peu enflammé, désolé, tu sais je suis un sanguin méridional de surcroit, bref un mec du sud. Bon alors et j'y mets toutes les réserves d'usage je te pose ce coup la question : comment est ce possible d'avoir une Ferrari à 24 ans, ça me laisse admiratif et étonné à la fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 2 heures, Ettore488 a dit : Bonsoir Nicolas 21 , Je l'ai pris en rosso corsa , etrier jaune avec ecusson sur les ailes . Voland led carbonne avec palelette carbonne . Interieur nero avec surpiqure rouge . Radar de recul avant et jantes 20" forgée diamond Bas de caisse sport noir . Retroviseur electrochromique jour nuit interieur et exterieur Echappement sport Noir mate . Et enfin fond de compte tour jaune En esperant avoir repondu a ta demande :-) Tu l'as bien optionée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 6 heures, camille a dit : comment est ce possible d'avoir une Ferrari à 24 ans, ça me laisse admiratif et étonné à la fois. il suffit sans doute de ne pas suivre un cursus classique. Si j'avais suivi la voie de ma passion de mes 16 ans, j'aurais créé des jeux vidéos et j'aurais sans doute été millionnaire pour mes 25 ans, mais je n'y ai pas vu une opportunité à l'époque et comme un con j'ai fait des études ... tu connais la suite. Mais l'argent ne fait pas tout et j'aime bien ma vie alors pas de regrets Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 (modifié) A 22 ans je m'étais offert "qu"une" caterham, et je me prenais déjà beaucoup de réflexions (fils à Papa, alors que j'avais bossé, mis de côté et capitalisé). Alors j'imagine qu'une Ferrari, le discours ne doit pas être facile tous les jours. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de soucis avec ça, les réflexions désobligeantes me passant totalement au dessus du crâne. La seule difficulté était de répondre à la question - récurrente, : "Ca coute combien ? " (Question encore posée pas plus tard que hier, avec ma ginetta G4, juste avant de me faire contrôler par la police à un feu rouge ) Modifié le 28 septembre 2016 par sobritish Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 il y a 15 minutes, sobritish a dit : A 22 ans je m'étais offert "qu"une" caterham, et je me prenais déjà beaucoup de réflexions (fils à Papa, alors que j'avais bossé, mis de côté et capitalisé). Alors j'imagine qu'une Ferrari, le discours ne doit pas être facile tous les jours. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de soucis avec ça, les réflexions désobligeantes me passant totalement au dessus du crâne. La seule difficulté était de répondre à la question - récurrente, : "Ca coute combien ? " (Question encore posée pas plus tard que hier, avec ma ginetta G4, juste avant de me faire contrôler par la police à un feu rouge ) Oh ! T as une G40 ? La version homologuée ? Faudrait que tu nous donnes tes impressions sur cette auto passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobritish 47 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 1 heure, the jedi a dit : Oh ! T as une G40 ? La version homologuée ? Faudrait que tu nous donnes tes impressions sur cette auto passion Non, c'est une G4 (des années 60) et une G12 (des mêmes années). La G40 est malheureusement impossible à homologuer en RTI en France, à cause du moteur qui ne passe pas les normes EURO en vigueur. Pourtant, pour avoir discuté longuement avec l'usine afin de faire un modèle "RTI approval", j'étais prêt à signer. Mais les chances de réussites auprès de la Dreal étaient trop faibles par rapport au fait de se retrouver avec une voiture impossible à immatriculer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom F430 20 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 9 heures, camille a dit : Question posée à Tom et c'est toi qui répond. Il t'a missionné pour répondre ? Bien, je maintiens que c'est rarissime de s'offrir une Ferrari à 24 ans sauf à être tennis man, golfeur pro, ou joueur de foot de 1ère division ou bien héritier ou gagnant du loto, autre possibilité créateur de start up vite revendue. Je pose cette question sans aucune curiosité malsaine. Après me dire que la Ferrari n'est qu'un détail un plus...un peu présomptueux ça comme position, la modestie est une vertu que tu ne sembles pas trop connaitre. Désolé Florent mais là je ne te suis plus. au risque de te décevoir je ne suis ni rock star ni joueur de cricket, remarque j'aurais bien aimé. Non rien de tous ca je me la paye tout seule comme un grand suite a la reprise de ma 996 GT3 . Je suis simplement Mécanicien mais coté Helvétique !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 De mon coté avec près de 10 ans d'expérience Ferrari, ce n'est que du bonheur !!! Le bonheur d'avoir pu toucher au rêve que j'ai caressé depuis mon adolescence; le bonheur que j'ai d'en prendre le volant, bonheur présent comme au premier jour. Il est vrai que je suis souvent très éloigné de la mienne, souvent pendant des mois, peut être est ce la raison mais au fond de moi, je ne le crois pas... Pour ce qui est du regard des autres, de leur attitude, mon ressenti est bien loin de ce que j'ai pu lire ici. Je n'ai toujours que des manifestations de sympathie plus ou moins grande, de petits ou de grands, même parfois de ceux ou de celles qui sont au crépuscule de la vie, quelques soient leur milieu social. Au pire de l'indifférence mais jamais à l'exception d'une fois ou une "baba cool" néerlandaise (me semble t-il) a fait mine de me cracher dessus alors que je rentrais dans mon garage devant le regard ébahi des autres passants; tous le monde a préféré rire de sa (très grande) bêtise !! (et ils se prétendent cool et tolérant !!! ) Pourtant en France, je suis dans une ville moyenne et un département très pauvre puisque c'est le deuxième le plus pauvre de France... Je crois aussi que l'on reçoit aussi en retour l'image que l'on véhicule... Si l'on est méprisant, dédaigneux il ne faut pas s'étonner non plus que les regards soient négatifs comme ils le sont pour ceux qui roulent vite en ville, etc... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 il y a 16 minutes, dragon1964 a dit : Pour ce qui est du regard des autres, de leur attitude, mon ressenti est bien loin de ce que j'ai pu lire ici. c'est parce que t'es vieux ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 il y a 42 minutes, philM a dit : c'est parce que t'es vieux ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 j'aurais préféré "les copains d'abord" Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 (modifié) il y a 7 minutes, philM a dit : j'aurais préféré "les copains d'abord" Oui ma ça c'était en rapport avec le sujet, sur le comportement des uns et des autres mon Philou "copaing" Pour te faire plaisir mon "copaing" Modifié le 28 septembre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2016 Le 27/09/2016 à 12:19, Ettore488 a dit : Bonjour a tous , Je suis nouveau sur le forum et j'attend ma 488 gtb pour le mois de décembre 2016 , j'ai eu pas mal de beau véhicule dont une Maserati et une Alfa romeo GTA ... mais Je souhaite savoir ce que c'est de circuler en Ferrari dans la vie de tous les jours ( réactions des gens surtout ) pour me projeter . Merci de me donner vos impressions A propos de GTA , un petit souvenir pour moi en tant que laveur de pare brise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites