Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/09/2013 dans Messages
-
3 points
-
2 pointsMerci merci ! T as rien raté, personne était présent. du coup suis allé dans le Quercy et j ai mangé un gros cèpe farci (spécialité familiale) accompagnée ...d une poêlee de cèpes cueillis du matin par mes chers parents. Miam !
-
2 pointsPas que...si je vous fais un retour détaillé sur la réalité de chacune des autos en vente chez le scout,je vous fais exploser les cotes comme un bouchon de Moet... !
-
1 pointBonjour à tous, Ca fait un moment que je traine sur le forum, et je n'avais jamais fait de présentation que l'on pourrait qualifier de courtoise vis à vis d'un forum. Donc je me présente: Jérôme, 37 ans, passionné depuis le plus jeune âge par l'automobile sportive. Cela a commencé fin des années 80 quand mon grand frère commenca à acheter ECHAPPEMENT et que je m'étais arrêté sur la page d'une DE Tomaso Pantera me semble-t-il. Depuis j'attendais chaque fin de mois pour aller chercher le nouveau mensuel. Comble de chance, mon papa garagiste avait derrière son garage un préparateur pour les coupes renault. J'avais ainsi la chance de m'assoir sur les arceaux en passager et aller faire les essais sur les routes de campagne que l'on pourrait plus faire maintenant. C'était mes premiers pas dans de véritables sportives (R5gt turbo, clio 16s, R21 europa cup, megane rs). Recomble de chance, on avait attenant à notre maison un gars super sympa qui avait une BSH. C'était un passionné de Ferrari et avait au fil du temps préparé un habillage en fibre de verre aux allures rouges. Il avait faite lui-même (les BSH pouvaient être livrées en kit), ensuite il a modifié au fil des ans, un vrai maniaque. Il a fini avec une base moteur de bmw 1.6 (180cv je crois) pour 5 ou 600kg. Vous la verrais ici (au debut de la video 00mn23s), c'est la deuxieme voiture qui passe: http://www.dailymotion.com/video/x7z7ix_course-de-cote-de-la-tardes-2005-1e_auto . On le suivait sur les courses de côtes et je passais une excellente journée à chaque fois. L'ambiance des courses de côte est formidable. Assez parlé du passé. Maintenant j'ai une petite famille, une chouette épouse, des enfants supers dont le grand (8ans) est mordu de voitures. D'ailleurs je remercie encore Henri66 (on s'est connu par nos enfants) de nous avoir trouvé l'adresse des designers de Masérati pour leur envoyer un dessin de Nathan. Pour les autos? J'ai pu enfin réalisé mon rêve de gosse d'acheter une sportive. Alors oui biensur une audi S4 n'est pas réellement une vraie sportive comme je et vous l'entendez...Mais j'en avais tellement envie, de pouvoir emmener tout le monde dedans, de la faire essayer à pleins de passionnés, et de me faire plaisir à son volant en toute sécurité en écoutant le V8. Suite à une voiture de fonction, je l'ai vendu et je réfléchis à qq choses d'exclusif dans 2 ou 3 ans (avant, priorité à qqs travaux dans la maison). J'aimerais pour l'instant quelque chose d'assez radical comme une lotus exige... Non malheureusement, le mythe ferrari me sera encore inaccessible, mais ce qui est important: les propriétaires sont accessibles. J'ai pu rencontré Henri66 (qd sa 456 était à l'état de rêve), Dragon1964, Raymalai, Stradale31. Et à chaque fois que je les vois, avec ou sans auto, je passe un excellent moment et ça c'est le plus important. J'adore rencontrer des gens et leur serrer la paluche, parler de tout de rien et bien sur de notre passion commune. Ma première approche est bien souvent timide car je ne veux pas déranger, mais c'est ma nature qui veut ca. Alors au plaisir de rencontrer le maxi de pseudos qui deviendront des connaissances à mes yeux. Le point commun entre tous? Ils ont la banane comme ça: , et rien que pour ça, le mythe existe. Merci Franck. @+ Jérôme
-
1 pointSous la houlette de henry, ça devrait fonctionner du tonnerre
-
1 point
-
1 point+1 , je suis des votre lors d'une sortie sur PAU Super video, je vais devoir investir dans une Go Pro en 308 ça donne quoi le circuit ? Pascal
-
1 pointPetite comparaison du prix du kit 550 chez Ricambiamerica , pièces Ferrari :$ 624,53 environ 462 € chez RicambiAmerica , pièces ScueriaRampante (silicone) : $1.087,58 environ 804 € Chez RedParts , pièces Ferrari : 461,83 €
-
1 pointBonsoir Ludo , pour s'exprimer , la 512 a besoin de grands espaces , de grandes ou moyennement grandes courbes . elle n'est pas agile , elle est lourde et large . elle a les accelerations d'une berlinette mais absolument pas l'agilité . c'est une "vieille auto" , avec tout ce que cela sous entend , direction ,freins , chassis , suspension . avec elle , quand tu envoies un tant soit peu sur des petites routes bossellées , il faut s'accrocher au volant idem au freinage sur les memes petites routes bossellées , il faut tenir le volant à deux mains bref , la 512 est tout sauf facile , c'est une auto qui demande une certaine concentration et qui ne souffre pas l'improvisation ou la conduite "speciale de rallye" . mais c'est "la macchina" , la musique des 12 cylindres , l'impression d'etre dans un 747 quand tu envoyes les 3 premiers rapports , la facilité avec laquelle , en 5éme , elle te propulse de 150 à 250 km/h . et puis elle vaut quand meme un tout petit 23s au kilometre DA , c'est donc une "petite vieille" rapide à defaut d'etre agile . la Z3M , c'est le contraire , elle est agile , legere ( meme si elle pese plus de 1300kgs ) , et son architecture classique moteur avant et propulsion arriere la rend "facile" et previsible , tu as presque l'impression de la maitriser . en revanche , à haute vitesse , elle est floue et le volant joue le pendule , un peu comme dans une vieille porsche 911 . la Z3M se controle à la pedale de droite , freinage , point de corde , et gaz en grand... , si ça glisse un peu , on met encore un peu plus de gaz et de volant , et , si ça se passe comme prevu , on reste sur la piste et prets pour le prochain virage . ouais enfin , ça c'est sur piste , avec un de mes copains felés qui te fait voir la route par la vitre passager... ce que moi je peux en dire , c'est qu'on roule relativement vite meme avec le coude à la portiere , avec l'esprit tranquille, c'est pas piegeux et ça previent bien avant qu'on soit chez "trop tard".
-
1 point
-
1 point
-
1 pointPour avoir fait une dizaine de milliers de km sur ce circuit en baptêmes en Modena, je peux dire que ce circuit est assez plaisant en Ferrari. Pas de rails, des dégagements satisfaisants presque partout, peu de risque si on ne fait pas le fou, une belle ligne presque droite dans la remontée où je prenais presque 200 au bout en Modena, 180 en testa (avec une chicane au niveau de la ligne d'arrivée), et des virages intéressants. Et un avantage pour les accompagnateurs : une vue sur la totalité du circuit.
-
1 pointAlors ca a donné quoi Rikky ? J'ai fait le WE dernier ma première course à pied officiel, certes seulement 10kms mais j'ai trouvé ca super sympa ! bonne ambiance, musique pendant le trajet, pleins de gens qui encouragent... Je le conseille vraiment. bref, j'ai mis une heure (et quelques secondes, je vous laisserai calculer la vitesse !) c'est ultra médiocre comme temps, mais malgré mon entrainement très régulier (car c'est plutôt la fréquence mon problème ), je suis très content !
-
1 pointCette question ne s'adresse sûrement pas à moi, mais je vais émettre quand même mon avis de "bleu" il est assez difficile de dire au premier abord que la totalité des voitures présentes sur le marché de l'occasion soient surévaluées au niveau prix. Je dirais que beaucoup le sont, mais d'autres sont de réelles bonnes affaires. L'état de l'auto est quasiment impossible à déterminer tant que l'on ne l'a pas vue, ce n'est pas 15 photos qui vous le prouve. Des minuscules petites marques, dans la carrosserie peuvent facilement coûter une somme importante par rapport au prix d'achat, par exemple, sur la mienne, il y avait deux micro-coups sur une aile et une porte, une toute petite rayure sur le PC avant, une plus grosse, que j'avais vu sur le PC AR, une sur la bordure de la porte conducteur que j'avais vue aussi, des rayures sur les jantes. Résultat des courses, au lieu de faire un nettoyage, lustrage, cire à 300€, la facture monte à 6000€, ça calme de suite. Et mon carrossier m'a dit qu'il a changé le PC d'une 430 il y a peu, 7000€ la pièce brute, il reste encore à la peindre, à la monter, etc... !!!! Il me semble que les sièges Daytona plaisent à pas mal de monde, ils sont sur mon auto, hyper confortables, ils sentent encore le cuir neuf, mais il semble que le cuir soit hyper-fragile et le côté porte du conducteur avait des petits signes d'usure sur le mien. Bilan 1000€ pour une remise en état nickel par un spécialiste... Révision récente faire ou pas, pneus neufs ou à 50%, embrayage neuf ou pas, vous connaissez les tarifs ! Le prix des options, je les ai vu passer, peut-être sur ce post, est simplement effrayant pour celui qui ne peut pas s'offrir la voiture en neuf avec un seul chèque et sans se poser de questions... Au hasard, la boite F1, les sièges Daytona, électriques de surcroit, carbone sur le tableau de bord, carbone sur le tunnel, freins carbone-céramique, Jantes Scuderia, hifi, bluetooth, kit d'aide au stationnement, contrôle de pression des pneus et j'en passe... Entre deux voitures, il peut facilement avoir une différence réelle de 20.000€ voire même de 30.000€, différence très justifiée si on fait les comptes!! Alors certains vendeurs croient qu'ils ont une perle entre les mains, et c'est une vraie cochonnerie et sont largement au dessus de la valeur de l'auto, d'autres voient les prix les plus bas et se disent "zut, ma merveille ne vaut plus que ça aujourd'hui ?" et ils la bradent. Je débarque ici, mais je suis sûr qu'il y a des F430 Spider à 90.000 qui sont de réelles bonnes affaires, des autos similaires de loin à 70.000€ voire moins, qui sont de vraies cochonneries. Cela a été dit et redit sur ce sujet, il ne faut pas regarder que le prix, c'est une folie !!! il faut regarder l'état complet de la voiture, les factures d'entretien, bien sûr les options, il faut "lire" le vendeur, ce sont cela les facteurs déterminants... Si le vendeur est un particulier passionné maniaque, il y a des chances que la voiture soit en parfaite condition, si c'est un margoulin de vendeur à la commission qui importe les véhicules de garages étrangers sans les avoir vus... fuyez !!! Ceci, bien sûr, n'est que mon avis, et il ne saurait refléter l'avis du plus grand nombre...
-
1 pointPerso je trouve les gens qui roulent c*l à c*l bien plus dangereux que ceux qui roulent plus vite que la limite. Donc à choisir, je virerai les radars de vitesse et installerait ce genr de radars. Mais bon, nous on aura droit à fromage ET dessert
-
1 pointEn effet. Les durites dites type aviation ne sont que pour le circuit de freinage. En général, ce sont des durites en élastomères mais entourées par dessus par une tresse métallique. Ça permet lors de l'augmentation de pression lorsque tu appuies sur la pédale de frein que toute la pression arrive sur la pince de frein et pas que la durite non tressée gonfle un peu et que tu perdes de la puissance de freinage. C'est pas dramatique non plus mais quitte à les changer si elles sont "cuites" autant en mettre des tressées. Après, très souvent en aviation comme en en F1, c'est de la tuyauterie rigide (métal) qui est installée. C'est plus cher à fabriquer, pénible à stocker, beaucoup plus galère à installer mais aucun risque de vieillissement matière (enfin bcp bcp moins) ni de gonflement.
-
1 pointJe parlais de tes connaissances du reseau Ferrari, mais je vois que celles de l informatique ne te sont pas etrangeres. Encore une fois:
-
1 pointJ'éspère pour lui qu'il sait encore utiliser une BVM.... sinon il sera obliger de nous la prêter pour la faire rouler ! Eh oui mon brave Guigui, pas de palettes en carbone cette fois !
-
1 pointPrem's Bernard ! Mais sans tes connaissances du reseau...
-
1 pointle site http://www.occasionsalacarte.com/ comme cela, c'est plus facile . Il manque beaucoup de mentions obligatoires !!!! sur ce site Et pourquoi utiliser un intermédiaire , alors que toutes ces annonces sont reprise sur le net ( http://www.mobile.de/?lang=en ) , ou proposées par le réseau ?
-
1 point
-
1 pointNan nan. Elle est née en 75 (Hello cannelle) comme la GT4, qui est l'année charnière de ma période préférée et souhaite mieux comprendre les courses et les mentalités de l'époque, mais c'est vrai que contrairement à moi elle trouve le personnage de James Hunt très attachant ... moi pas du tout!
-
1 pointJe m'en tape du prix du moteur, je n'ai pas crée cette page pour polémiquer sur ce sujet mais pour vendre l'auto entière pour pièces à quelqu'un qui voudrait les revendre comme il veut et au prix qu'il veut.. Toujours est-il qu'un moteur complet en état de marche, avec la boîte, ça ne court pas non plus les rues. J'ai payé récemment un bloc Ford 289 pour 5000€ (certes, les pièces mobiles étaient neuves) mais sans culasses, carbus, allumage, démarreur, boîte etc... Et c'est des moteurs qu'on trouve de partout, y compris sur des bâteaux, ce qui est loin d'être le cas d'un 308 carbus carter humide à simple allumeur en version européenne...
-
1 pointA rajouter: http://ferrari.ferrarimotor.it Garage ferrari basé a Modena, sur la Via Emilia Ovest. Antonio Pastore antonio@ferrarimotor.it est le magasinier Ils ont un bon site Internet (il faut demander un login et un mdp) avec tous les plans, les ref et les prix (qui sont HT, donc faut rajouter l'IVA italienne de 21%) Premiere commande passée aujourd'hui, mais bon echange par email et telephone. Je vous dirai si tout s'est bien passé.
-
1 pointHeureusement pour lui, son pseudo n'est pas trasher (littéralement "celui qui met à la poubelle") mais thrasher ("celui qui fait hurler la mécanique")
-
1 pointSalut à tous, Allez, je ne resiste pas à vous montrer la nouvelle ebauche de Nathan (9ans). Depuis le dessin de mon avatar, y a eu du chemin. Toujours aussi passionné par les jolies courbes des belles maisons, des beaux meubles et naturellement des jolies autos. (pas encore celle des filles, ca viendra). Un serieux penchant pour Aston. Grace aux gt du coeur de carcassonne, il a realisé son reve de rouler en vantage. Il avait pris un ticket pour un bapteme uniquement pour cette auto et pas une autre. Et son premier 3/4, pas facile ca! Je me doute que vous en avez rien a faire, mais suis tellement content pour lui ! A+
-
1 pointFerrari est une drogue, on y goute, puis son ADN entre dans votre corps, elle cherche la chose la plus rouge en vous, prend place et la passion fini par couler dans vos veines. tiens, j'ai l'âme poète ce soir ^-^
-
1 pointToujours le pied sur le frein, je desserre le frein à main, j'enclenche la première, et c'est parti, la voiture n'a pas besoin de monter dans les tours, aucune sensation de patinage et nous voila parti. Putain ce bruit... 2000 tr j'enclenche la seconde, on roule au ralenti, je lui demande conseil pour les arrets au stop ? Ca se fait en 2 ? ok...Les passages de vitesse à combien de tours 3000 ? Je regarde sur ce compte tours jaune qui me fait de l'oeil et à l'air de me dire "tu vois? t'es pas au bout de tes surprises...", 3000 trs? c'est qu'en l'aiguille est en bas. C'est marrant, dès les premiers tours de roues, t'as l'impression d'avoir les pieds à la place des roues. Tu sens tout dans le bon sens du terme. La dureté/souplesse de la direction est savamment étudiée je trouve. Disons que pour aller chercher les croissants, tu l'as étonnement facilement en main. Pour la mettre dans son environnement de prédilection, c'est une autre histoire je suppose... Le temps de sortir d'une rue longue d'1km, je maudis la DDE et leurs promotions sur les ralentisseurs que je prends au ralenti et pas assez encore... Je fais des bouchons...Je me dis que si j'étais derrière, après tout, je serais heureux de suivre ce bolide au ralenti. Les gens nous regardent, moi, je regarde le galbe des passages de roue avant qui encadrent ma vision de la route... Nous arrivons sur la rocade, j'accelere je crois gentilment (ca se mélange dans ma tête) en 3 jusqu'à 6000tr, putain quel bruit.... Alain m'appuie maintenant sur le bouton "race" pour sentir la différence....euh la différence par rapport à quoi, parce que la franchement, tout diffère de ce que j'ai vécu entre mes mains auparavant... "Bon tu vois t'es en 4 à 3000, des que la bm devant se range, tu tombes un rapport et t'appuies" , je l'écoute: Je relanche les gaz (je veux pas rester la pédale un tatinet enfoncé, je sais pas si ca peut endommager l'embrayage"), je tire la palette de gauche: Pouah le coup de gaz automatique au passage du rapport inférieur, et là j'envoie l'aiguille du compte tours dans la boite à gant à près de 8000 tr. Métamorphose sonore dès 6000, un son à la fois limpide et rauque dans le dos, putain...c'est dément. Je refaits l'opération en synchronisant le passage sous un pont et ce double débrayage, Ouaw, une symphonie...Alain se marre... Apres 15 km de route, il me propose de faire le retour au volant ou à coté). A coté ! montres moi ce que cette diva sait faire. J'en profite pour observer les voitures qu'on dépasse, un pousse se lève à droite, en face un mec arrete de parler à sa copine et nous regarde...et en arrivant rapidement sur une clio qui se range, je vois un des passagers sortir son caméscope pour nous filmer rapido. Ils ont l'image ? Alain leur fait profiter du son... De retour à la maison, je me rends compte de ce que je viens de vivre. Après avoir vécu un moment au volant d'une stradale, que peut-on demander de + ? Mon seul regret ? Alain, ca me sera difficile pour l'instant de "te rendre l'appareil" . Voici quelques photos, Véro à son retour: Et votre serviteur au départ @+ Jérôme
-
1 pointBonsoir, tout d'abord bienvenu sur le forum , j'ai noté la petite phrase que tu as ecrite "Non malheureusement, le mythe ferrari me sera encore inaccessible, mais ce qui est important: les propriétaires sont accessibles" là je suis entièrement d'accord avec toi et heureusement que pour nous les passionnés qui ne peuvent pas s'offrir le rêve qu'ils nous restent les propriétaires qui nous permettent de nous approcher encore un peu plus près.
