Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2013 dans Messages

  1. 3 points
    Tu noteras Rikky que nanard ne vient pas pour tes beaux yeux mais que parce que Hervé descend. Tu es le vilain petit canard
  2. 2 points
    La solution ne serait elle pas de flouter les voitures et de laisser les plaques ?
  3. 2 points
    J'ai été acheteur deux fois, et pour ce qui me concerne, plus le temps passe, et plus je me dis que le prix est secondaire. Ce qui compte vraiment c'est l'état, et la traçabilité de l'entretien; comme on dit dans les Tontons Flinguieurs, "le prix s'oublie, la qualité reste".
  4. 2 points
    Je suis désolé d'intervenir mais ce genre de réflexion à l'emporte pièce est je trouve complètement décalé et loin de l'esprit du forum. Cela ne fait pas avancer le débat, c'est trop négatif comme comportement. C'est un fait que la réalité du marché est là, on en est tous conscient et que l'ami de 993turbo n'a pas de chance d'avoir une voiture identique à vendre pour qui cherche une noire. Mais juger de la qualité d'une voiture (et de son prix !)sur quelques pauvres photos d'un site internet est un peu dangereux. Peut être que toi tu ne te déplaces pas mais quelqu'un qui cherche ce modèle lui ira voir la voiture car il aura la chance de pouvoir comparer. On n'est pas sur Ebay quand même. C'est un achat qui mérite que l'on s'y attarde un peu plus que 5 minutes devant son écran à coup de préjugé. Il ne faut pas passer à côté d'une "probable" belle voiture à cause d'un volant. Je préfère changer le volant que des trains...
  5. 2 points
    Ne rentre pas dans de tels "délires" avec tes soupapes et utilise des pastilles pour régler ton jeu de soupapes. C'est un peu comme si en F1 ils diminuaient la hauteur de caisse en dégonflant les pneus....
  6. 2 points
    Voilà des nouvelles de la 356 spesster La voilà prête a recevoir sa nouvelle Robe Et maintenant on commence a la peindre en noir ..... Ensuite on pose les ouvrants sur le véhicule et.... On trace les BANDES ....... On cache les bandes ..... Ensuite on peind de la bonne couleur .... Et après voilà le résultat Et pour voir le reste ......... Demain
  7. 2 points
    Ok. J'ai vu que certains modèle de Yam ont des pastilles de 29mm mais trop fines pour moi. De l'ordre de 2 a 3mm. Je passerait biser Sylvie avec Alain. Fait pas abandonner la rossa toute seule comme ça
  8. 1 point
    Restauration et remise en route à suivre sur un forum des cousines Alfa : Ici : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10568-v12-colombo @+
  9. 1 point
    Une CS limousine la seule au monde ......
  10. 1 point
    Franchement exode j adore tes commentaires
  11. 1 point
    Arrête de poster Hervé, je ne vais pas dormir de la nuit. Franchement c'est une tuerie ton travail ! Mais dis moi Hervé, plutôt qu'un camion à Pizza, tu ne serais pas en train de construire une résidence secondaire/Camping Car à celui qui passe plus de temps chez toi que chez lui ? Tu vois de qui je parle ?
  12. 1 point
    Bon maintenant "Monster CH " J2 Bon voilà si cela vous interresse a tous ? Aujourd'hui on commence par découper le côté gauche Ensuite on découpe la poutre ar car trop rouille Et on la refabrique Et on la pose On fabrique des supports et cales pour pouvoir coupe le châssis On coupe le châssis Châssis coupe Et voilà la longueur de la rallonge a refabriquer Partie av Et voilà la rallonge Et voilà pour cette ( grosse journée) Herve Et a très vite
  13. 1 point
    Voilà d abord la Porsche Elle se trouve en bonne compagnie Herve
  14. 1 point
    Une merveille ces photos, il va falloir que je passe te voir. Bon pas ce week end, je crois que y'en a un qui a déjà pris la place... Sans déconner celui-là... Bon plus sérieusement c'est un pur bonheur de voir ces réalisations, comment tu fais pour toujours autant nous ÉCLATER Hervé ? P*** j'aurai du être carrossier !!!
  15. 1 point
    Aujourd'hui, je ne suis pas venu faire la bise à Rosa....... Car tu étais absent Mais demain je viens pour le café... Alain
  16. 1 point
    Ça y est, j'ai trouvé le devenir du HY. Hervé, j'ai bien regardé tes dessins et là, eurêka. Il s'agit ..... Du futur camion à Pizzas pour STRADALE 31. Lol
  17. 1 point
    Les alliages ou les traitements thermiques peuvent évoluer, certes. Du reste, V12 ou V2 ou L6 ce n'est pas ça qui a une influence : température de fonctionnement, régime maxi, pression des cames etc ... Si tu ne trouves pas la pièce d'origine, il faut trouver une pièce dont, en plus des cotes identiques, la dureté HRC soit conforme à la spécification d'origine idéalement, sinon à celle des pastilles déjà en place. Dans ce dernier cas, on fait une mesure pour savoir, en général HRC > 62 comme je l'écrivais plus haut pour fixer un ordre de grandeur. @+
  18. 1 point
    Non, les Valda sont meilleurs que les Pulmoll !
  19. 1 point
    je viens de parcourir ce post....et les mots me manquent !.... M A G N I F I Q U E ... HS : dans un style différent : https://plus.google.com/photos/111927175834903709144/albums/5870410388010644097?authkey=CNSTgd38oP77Pg fin du HS
  20. 1 point
    Il y a quand même un truc marrant avec les 328 ou 308 c'est qu'on en trouve encore avec 40000kms voire moins alors que dèjà en regardant des TOPS CARS de debut années 90 il y en avait qui etaient dejà plus kilometrées.....Mais premiere GTB lorsque je l'ai eu avait dejà 90000kms c'etait il y a dix ans je suis sur que depuis le compteur a tourné et qu'elle affiche au moins 140000KMS
  21. 1 point
    Et avec le son http://www.dailymotion.com/video/x15bie1_first-start-daytona-motor_auto?start=2 Et le réglage de la richesse http://www.dailymotion.com/video/x15bl4v_reglage-de-richesse-daytona_auto?start=32 il ne manque que l'odeur
  22. 1 point
    Evocation du championnat GT multimarques et intercontinental, créé en 1993 par Jürgen Bart, Patrick Peter et Stépahne Ratel (les initiales de BPR). Il a succédé au défunt World Sportscar Championship. 2 titres attribués en 1994 et 1995 (de mémoire), puis les grands constructeurs sont arrivés en force, l'esprit "gentleman drivers" des débuts a eu tendance à disparaître au détriment d'un championnat de plus en plus pro. Repris finalement par la FIA pour devenir le FIA GT Championship. Il fêtait donc symboliquement les 20 ans de sa création, et P. Peter, l'un des fondateurs, a souhaité l'inclure au programme des 10000 tours. On aurait pu voir des F40 LM-GTE, des Bugatti EB110, Jaguar XJ220, Callaway Corvette au coté des McLaren, venturi, Lotus, Porsche, Morgan qui avaient fait le déplacement. Comme pour le plateau "nineties red" de l'an passé, il n'était pas question de classement dans ce plateau. Les voitures ont donc tourné sans bagarre, à allure plutôt pépère. On a quand même eu droit aux belles vocalises des McLaren...
  23. 1 point
  24. 1 point
    Je suis à 100% d'accord avec Speedy et Jephma Rien ne sert de jacasser sur la véracité de cette annonce, il faut aller voir. Assurément si ce n'est pas une arnaque, ce sera alors un bon coup : en tout état de cause cela se verra facilement. C'est vrai qu'une annonce sur LBC de la part de quelqu'un qui a un tel réseau, des photos aussi "pourries" de la part d'un vrai pro et stipulé liquide de frein neuf pour justifier un prix ça procure un sentiment bizarre.... Ensuite mes propos concernant les faux kilométrage ne concernaient absolument pas cette voiture mais l'ensemble des 328 (et pas extension des 308). Concernant les voitures post-#78000, en effet certaines ont été stockées sans rouler. N'oublions pas que la folie spéculative à cette période ne s'est pas limitée à la F40. Courant 90, notre 328 affichait alors environ 25000km et 18 mois. Alors qu'elle avait été payée 480000F, on a quant même eu droit à un chèque de 1000000F sur le capot... de quoi faire tourner la tête en réalisant une grosse plus-value ou bien, enfermer la voiture au garage dans l'epsoir que la hausse se poursuive. Ceci explique les voitures conservées neuves... mais c'est quand même une minorité des 328 car, en 90-92, bon nombre affichaient déjà plus de 50000km(certaine avaient déjà 6 ans). Après pour la vérification du kilométrage. Tout d'abord le dossier, l'historique, les factures. Mais attention toutefois, les plus belles arnaques sont bien enrubannées. Les sièges, les cuirs, les moquettes : cela correspond plus à la qualité de l'entretien, au poids du conducteur qu'au nombre de kilomètres. La notre affiche 115000km et les sièges sont presque parfaits. Les cuirs des contreportes sont toutefois un peu blanchis par le soleil d'une GTS parfois garée en plein soleil toit ouvert. La mousse du compartiment moteur, les caoutchoucs fendus trahissent les 25 ans (mais ça on le sait) plus qu'un quelconque kilométrage. En effet, les peintures des éléments mécaniques (triangles, amortisseurs, étriers etc...) traduisent en effet le kilométrage assez fidèlement. Après certains éléments comme l'état d'un échappement, les pads des pédales, l'usure des disques prouvent qu'un véhicule a roulé mais attention, un état neuf de ces éléments peut traduire un changement récent d'une voiture sommairement restaurée pour cacher 2 tours de compteur (32000km au lieu de 232000km). Enfin, gardons à l'esprit que les km ne sont pas rédhibitoires pour ce genre de voiture et qu'une 328 soignée, bien entretenue, même kilométrée peut être une excellente affaire. Plus qu'une voiture de Barbie, restée sous globe de cristal affichant royalement 3000km et qui n'aura d'autre utilité que de permettre à son futur propriétaire de l'exhiber comme certains vieux croulants avec le top-modèle qui est parait-il leur femme ! Je ne suis pas certains qu'ils s'en "servent" beaucoup. Globalement, je pense que pour cela, il faut être particulièrement méfiant mais se fier au BON SENS. Il y aura toujours un détail qui mettra le doute dans l'esprit d'un connaisseur (Speedy, jephma, pascal etc....) qui déjouera la supercherie en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Hélas, ces arnaques s'adressent à des primo-accédants qui se feront allègrement rouler dans la farine, éblouis qu'il seront par le cavalino au centre du volant et par les propos enjoliveurs du vendeur ! Alors si vous faites parti des "pigeons en puissance", n'hésiter pas à vous faire accompagner.... les connaisseurs d'un modèle sur le forum se feront un plaisir de vous accompagner. Et leur présence risque de calmer plus d'un fourbe vendeur.
  25. 1 point
    C'est David84 qui le disait, et je suis bien d'accord avec lui. Et bien d'accord avec toi, SURTOUT dans ce cas-là: franchement, si le vendeur gravite dans le monde Ferrari, et s'il a des liens avec "certaine officine de Levallois-Perret" que nous connaissons tous, il ne devrait pas avoir besoin du "Bon Coin"! Il le fait savoir autour de lui, et à ce prix-là et si l'auto a le pedigrée qu'on lui suppose, elle est vendue dans la journée. Non?
  26. 1 point
    Le raidillon à 183 km/h en F355 Challenge ... Je vais me mettre à la pétanque ;-)
  27. 1 point
    Je ne sais pas encore si je serais présent , mais si Hervé est présent je vais faire tout mon possible pour participer à cette journée .
  28. 1 point
    Tu verras cela dans quelques semaines Et pour les photos.....' Moi je suis le plus heureux du MONDE de me lever le matin (ou même de ne pas me coucher ) pour aller travailler Herve
  29. 1 point
    Et pourquoi, j'ai pas amené la GT4 là bas?
  30. 1 point
    Bon et voilà pour HY Tout d abord nous réalisons un croquis de ce que nous devons faire On découpe maintenant Et comme dans Monster garage ,nous sommes chez CH ....un tas de notre découpe Voilà pour ce soir
  31. 1 point
    Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le post, mais j'ai toujours autant de plaisir de voir le travail de mon ami Hervé !! Que je retrouve samedi avec un très grand plaisir à Prenois
  32. 1 point
    A priori, je viens !! Très heureux de voir ceux qui seront là ; de revoir Maitre Hervé, rencontrer son altesse Bernardo et le très sympathique Fabrice rencontré à MCF1
  33. 1 point
  34. 1 point
    Ahhhhhhhhh une info...... je passerai boire le café avec Sylvie qui bosse.......Elle!!! Alain
  35. 1 point
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Sur le "Libretto di Circolazione" (la Carte Grise italienne) la date qui apparait doit être regardée avec circonspection pour plusieurs raisons. D’abord, ce n’est pas une date mais une année qui est indiquée. Ensuite, commne le dit le titre du cadre c’est l’année d’immatriculation (et pas nécessairement l'année de première immatriculation). C'est ainsi qu’une voiture qui, à l’occasion d’un changement de propriétaire, a changé de région (et donc d’immatriculation) peut voir son année d’immatriculation "remise à zéro" sans qu’il y ait d’entourloupe pour autant. Une voiture achétée neuve à Milan en 77 va avoir sur sa carte grise une année d’immatriculation 77. Jusque là tout va bien. Si elle est ensuite vendue à Florence en 82, sa carte grise portera 77... ou 82, selon l'interprétation que fait le fonctionnaire de la notion d'année d'immatriculation (on est en Italie, quoi). C’est pourtant toujours la même voiture. Par exemple, la mienne a changé deux fois de région. D'Arezzo à Florence, elle a perdu sa date de naissance (de 77, elle est devenue 80); quand elle est ensuite passée de Florence à Grossetto en 1991, elle a gardé 80 comme date de naissance. Comme Bruno, j'avais été un peu interloqué de voir une VR de 1980! On peut quand même s'en sortir. On peut avoir la date de 1ère immatriculation (au sens où nous l’entendons en France) en demandant, sur la base du numéro de série de la voiture, un Certificato di proprietà au PRA (Pubblico Registro Automobilistico), émanation de l’ACI (Automobile club d’Italia). Pour la culture, je vous mets en annexe, un Certificato di proprietà (donnant le 19 mai 77 comme date de 1ère mise en circulation) et un libretto di circolazione donnant 1980 et corrigé pour l'importation en France (80 barré et remplacé par 77. Ceci étant, je conçois que ce soit un peu étonnant pour un esprit cartésien et qu'en tous cas ça sert bien de parler italien si on doit débrouiller de tels imbroglios! Certificato di proprietà.pdf Libretto di circolazione.pdf
  37. 1 point
    Félicitations, Ca fait super plaisir de voir cette entraide entre tous. Jérôme