Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/2025 dans Messages
-
3 points
-
3 points
-
2 pointsBonjour Franck , Propriétaire d'une Ferrari, d'une Maserati, et d'une Lamborghini, je me serais "régaler", mais je suis encore (beaucoup trop) pris par mon activité professionnelle et ne suis pas dispo aux dates prévues ..... mais bientôt je me donnerais le temps pour participer aux activités du club ... Je souhaite beaucoup de plaisir aux participants ! Francky06
-
2 points
-
2 points
-
2 pointsQuel moment cette livraison, aussi exceptionnelle que l’auto!! En effet, nous avions convié un petit groupe de Ferrarista’s, une quinzaine de copains pour vivre ensemble cette arrivée. Au programme, réception de la XX, apéro obligatoire et soirée italienne!!… et quelle soirée… terminée au petit matin!!! Moment incroyable qui n’a plus exister que grâce à ce forum!! Merci @Franck 😉 et évidemment, énorme merci à Arnaud Papini et Modena Sport qui ont permis de voir aboutir ce projet!
-
2 points
-
2 pointsSalut Franck ça serait un plaisir aussi de te revoir depuis ke décès de Dorine , je garde un souvenir inoubliable de notre dernière sortie À Maranello , de ma panne suite à la perforation du réservoir de climat à la sortie de musée Ferrari de Modena et de la réparation chez Toni le lendemain , ou comment vivre les choses en réel ! 😂 a bientôt ! Un de mes rêves visiter Lamborghini pour ne pourquoi pas repartir avec un bon de commande à prix privilège ?? J’ai déjà ma Mc Laren et jamais eu de Lambo 🥹 À+
-
2 pointsBonjour à l'organisateur et à vous tous Pour notre première manifestation, nous sommes intéressés par ce rallye des Cagouilles. Nous serions 2, Simonetta et moi Jean-Luc avec notre Mondial T cabriolet de 1984. Nous attendons votre retour pour plus d'information. Bien à vous tous. Jean-Luc COAT
-
2 pointsJe suis un boulet....je voudrais savoir le programme détaillé et comment m’inscrire pour ce tour 2025 ! merci
-
1 point
-
1 point
-
1 point@Spaton: (1) RG cars sur X : "#Ferrari 599 GTB 🇮🇹 #lemansclassic https://t.co/Aay69iGmq7" / X
-
1 pointLe son des V8 à plat est régulier et aigu tandis que celui des V8 en croix se caractérise par des borborygmes typiques au ralenti et à faible régime. Le V8 avec un vilebrequin en croix est bien équilibré mais nécessite pour cela l'intégration de gros contre-poids. Il monte moins dans les tours que le V8 à plat. L'avantage d'un V8 avec un vilebrequin à plat est d'avoir une masse plus faible, donc une inertie moins élevée. Il est plus réactif à haut régime et a un meilleur balayage des gaz d'échappement. http://www.lecoindelautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/11/v8-vilebrequin-en-croix.gif http://www.lecoindelautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/11/v8-vilebrequin-à-plat.gif
-
1 pointPremier tour de roues, plutôt assez différente de la SF en fait. L’ambiance de l’habitacle et la caméra de rétrovision y participent grandement. Elle est plus sonore que la SF90… mais ça reste une auto “bâillonnée”. Néanmoins, mieux qu’une Pista ou SF. Dès les premiers kilomètres, on sent une auto vraiment plus radicale. C’est important car les performances sont identiques ou presque, donc impossible de sentir la différence sur route. Les sièges sont top! Concernant le confort de roulage, je vais faire un parallèle surprenant mais intéressant, elle est très ferme et je retrouve des sensations qui me rappelle la 355 Challenge! Bon sinon, impossible de passer inaperçu 🤷🏻♂️
-
1 point
-
1 point
-
1 pointBon Bein en voilà notamment un dont le Limoncello vient de finir de faire effet 🥹😅.. Que dire de plus sur cette soirée dont nous nous souviendrons longtemps ? Tout en superlatifs avec la livraison de cette extraordinaire ( sans doute ? ) machine à sensations.. La voir dans on écrin auprès de ces autres œuvres d’art ! Respect d’avoir réussi à toutes les réunir. Merci pour cette invitation et toujours un plaisir de passer ces moments autour de notre passion. Olivier
-
1 pointMagnifique cette photo, on croirait un lion qui va bondir hors de sa cage ! Ça a dû être un moment exceptionnel, les Ferraristas présents devaient être comme des fous également 😎
-
1 pointJe vais essayer de faire un tour fin d’AM mais beaucoup beaucoup de trafic ce week-end chez nous. Enormément de bouchons 🤷🏻♂️
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointchapeau bas Monsieur , un vrai boulot de pro et la satisfaction de l'avoir fait soi-meme , c'est encore mieux
-
1 pointUne fois les chemises et le bloc terminés j’ai pu remonter tout l’équipage mobile (vilo, bielles et pistons) avec bien entendu vis de bielles et écrous neufs, ainsi que les goujons de culasses neufs.
-
1 pointTu la trouveras sur la fiche 0117 Doors substructure and trim piece n°22 sur l’eclaté. La réf de la pièce a changé et selon la couleur 80289531 le prix par contre est devenu fou !
-
1 point
-
1 point
-
1 pointUn épisode intéressant de la vie de 3729GT qui est évoqué dans le dossier de présentation. "Un rebondissement intéressant dans l'histoire de la Bianco Speciale est survenu après la course du RAC de 1962. Bien que Coombs l'ait nié, il est bien établi qu'il a bel et bien prêté sa Bianco Speciale aux ingénieurs de Jaguar pour étude. Fidèle à la marque Jaguar, Coombs était apparemment déterminé à donner à la marque en difficulté une chance d'égaler, voire de dépasser, le succès de Ferrari en course avec sa 250 GTO apparemment imbattable. Grâce à l'aide de Coombs, Jaguar a pu procéder à une rétro-ingénierie de la Bianco Speciale et perfectionner la Type E légère grâce aux informations recueillies, aidant ainsi l'entreprise à regagner son avantage concurrentiel"
-
1 pointBonjour Franck je suis ok pour ce voyage si c’est possible , dis moi en privé ou pas ce qu’il faut faire pour s’inscrire ? merci d’avance Noel
-
1 pointJ'aurais vraiment aimé participer à ce MIF, mais par contraintes professionnelles je n'ai pas pu m'inscrire, et malheureusement pas encore sorti de "l'affaire"... See you later !... 😉
-
1 point
-
1 pointJ’ai fait surfacer le bloc alu au niveau des plans de joint de culasse. Par contre là j’ai dû amener le bloc chez un motoriste car il ne passait pas dans les machines de mon ami. Ils ont descendu les surface de 0,10mm.
-
1 point
-
1 pointLes photos du Mans auto racing sont splendides et l'attente doit être bien longue. Toujours aussi belle cette Scuderia , un grand fan 😉😍
-
1 pointFerrari, une excellence intemporelle : visite privée de l'usine fondée par Enzo Ferrari à Maranello. "Nous, les Européens" vous ouvre les portes des coulisses de l'univers du luxe. La France, toujours leader mondial du secteur, est talonnée par l'Italie. Entre tradition, savoir-faire et élégance, l'excellence à l'italienne fait rêver toute la planète avec ses voitures haut de gamme et ses grands couturiers. Deux groupes qui font la fierté nationale ont accepté de nous ouvrir leurs portes. Entrer dans la légende, apercevoir Piero, le fils d'Enzo, héritier de la marque, et privilège encore, se laisser conduire en Ferrari par un pilote d'essai. "Je suis vraiment fier d'être un employé de Ferrari, parce que c'est l'entreprise du mythe, la meilleure entreprise du monde", nous confie Eugenio Casati. Un mythe installé depuis 1947 dans la petite ville de Maranello, en Emilie-Romagne (Italie). Tout ici tourne autour du cheval cabré et de la couleur rouge. L'usine créée par Enzo Ferrari est devenue, depuis, une ville dans la ville avec son circuit et sa fameuse Scuderia. Ferrari, c'est autant un patron charismatique que des victoires sportives et des modèles de légende. Dans l'atelier des classiques, de vieilles Ferrari envoyées du monde entier pour être réparées ou restaurées. "Là, c'est la 125 S. C'est la première voiture produite par Ferrari. C'était en mars 47. C'est une voiture d'un collectionneur mexicain", nous détaille Andrea Modena, directeur de Ferrari Classiche. Un travail méticuleux. Les mécaniciens travaillent à l'ancienne en s'appuyant sur les archives d'Enzo Ferrari. "On a aussi tous les sketches d'origine de chaque pièce, de chaque voiture qui était produite, avec même toute la liste des matériaux utilisés, modèle par modèle. Pour la certification d'authenticité, c'est primordial que la restauration soit faite vraiment en utilisant toutes les informations d'origine. Les ventes aux enchères nous disent qu'une voiture avec un certificat d'authenticité fait par Ferrari, sont des voitures qui ont autour de 15, 20, 25 % de valeur en plus que la même voiture si elle n'a pas son certificat. Parfois, c'est plus cher que des voitures neuves", confie encore le directeur, pour qui il s'agit avant tout d'"un investissement" car "on n'est jamais perdants quand on achète une vieille Ferrari". Ces voitures d'occasion peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros. Sportive et raffinée, la marque s'impose toujours comme l'emblème du luxe italien. Dans l'usine rutilante, chaque modèle est construit, assemblé méticuleusement. Ici, pas de fabrication à la chaîne. Chaque voiture est unique. Et pour les détails, les robots ultrasophistiqués ne peuvent pas toujours remplacer l'être humain. Pour regarder le reportage : https://www.franceinfo.fr/monde/italie/ferrari-une-excellence-intemporelle-visite-privee-de-l-usine-fondee-par-enzo-ferrari-a-maranello_7424329.html
-
1 point
-
1 pointJe pense qu'il y a une différence à l'usage, mais pas dans le sens où on s'y attend : c'est une gestion active de l'amortissement plutôt qu'une gestion passive, c'est-à-dire qu'il faut vraiment adopter une conduite sportive en procédant à des changements de direction, des freinages et des accélérations vraiment vives/brusques pour sentir la différence. Dans ce cas le roulis en virage est réduit de même que le tangage en cas de freinage et d'accélération appuyés. En conduite passive par contre, la différence peut effectivement être négligeable. Ce n'est pas du tout comme un réglage fixe de la raideur des amortisseurs qui ne tiendrait pas compte de la dynamique de conduite adoptée par le conducteur. C'est en tout cas ce que j'ai pu observer avec ma 550 puis ma F355. Pour l'époque je trouve que cela était assez en avance par rapport à d'autres constructeurs. Évidemment pour en tirer la quintessence il est préférable que les amortisseurs soient encore bien frais.
-
1 pointCa doit aider a faire patienter effectivement , la Scud ca a l'air d'être quelque chose ! Mais bon il doit quand meme te tarder le soir !
-
1 point
-
1 pointFrançaise est une exigence antinomique ; les plus belles configurations ne sont pas françaises ; 2 Ferrari, 1 allemande et 1 belge 🤓🤓
-
1 pointLà c'est la peine de mort en Suisse. La prison c'est si tu oublie de peigner la pelouse après l'avoir tondue. Nuance ! @+
-
1 point
-
1 pointPetite mise à jour Depuis 1 semaine, l'alternateur est neuf. J'ai aussi passé le CT qui est bien évidemment OK mais surtout complètement vierge
-
1 point
-
1 point
-
1 pointJe me lasse surtout de ses séjours trop fréquents chez mon sorcier.... J'ai trouvé une auto peu kilométrée mais qui avait été laissée dehors sans rouler pendant une période indeterminée. Je cours après les emm... des depuis 4 ans. Et je n'ai plus confiance. Je préfèrerai la 456 de notre ami, au moins elle, elle a roulé et elle roule!! Mais bon, DB7 pas encore vendue, donc on ne va pas faire comme notre volatile préféré, on évite les Konneries pour le moment... Donc je lui souhaite une bonne vente!!
-
1 pointHello bercher , décidément on retrouve toujours les mêmes sur les différents forum😀 bon choix cette 456 tu te lasses de la db7 ?
-
1 point
-
1 pointIls t'ont plu ses gros freins avant ? :D t'aimerai les récupérer pour la tienne Prend les, Joe ne s'en apercevra surement pas :lol: LOL
