Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2025 dans Messages
-
2 pointsEn fait, la FIA envisagerait d'utiliser un système différent pour faire baisser les performances de l'écurie qui a dominé le we précédent en l'obligeant à prendre Lance Stroll comme titulaire le we suivant. 😗 🙃
-
2 pointsLes résultats de Mecum (plus raisonnable) avec des captures d'écran pour que vous puissiez voir les prix
-
2 pointsSi encore, c'était la seule chose à laquelle tu ne pensais pas. Mais tes commentaires montrent que tes pensées sont très courtes. Et sont toutes faites, mal digérées et, enfin, totalement à l'emporte-pièce. Voilà un nouvel habit pour cet hiver... Et puisque, comme tu le soulignes fort justement, tu te crois au bar, profites-en: Garçon, servez lui une autre tournée, c'est lui qui paie.
-
1 point@Laurent 34 : Et ce ne sont pas non plus les plus chères de la collection. Certaines "anciennes" Ferrari valent des millions, mais pas celles-ci.
-
1 pointOk ça ne m'étonne pas. Comme tu l'as souligné, au vu des deux dernières auto que tu viens d'acquérir, cette vente " à perte" est largement justifiée.
-
1 pointOops ! en effet. Merci d'avoir corrigé. Soit quelque 9600 km au bout de 17 ans. Un objet destiné à rester dans un showroom, pour publier des photos sur les réseaux sociaux et passer régulièrement en vente aux enchères en espérant faire une plus-value ... et rien d'autre. Ah si ! Peut-être s'assoir dedans, mais pas trop souvent (des fois qu'on abimerait les sièges) en s'imaginant ce que ca pourrait être de la conduire et exploiter son potentiel.
-
1 pointLe cas de la SP3 est à regarder différemment des autres produits vendus. Ici, il s'agit d'un exemplaire supplémentaire construit pour la Fondation Ferrari et donc on se trouve dans le cas d'une vente caritative. Il n'y a ici aucune notion d'investissement m^me si je l'avoue, on est ici complètement hors sol car pour le m^me prix on peut espérer trouver une 330 P3/412P.
-
1 point
-
1 pointC’est une des rares Ferrari (ancienne) dont la valeur actuelle est inférieure à son prix d achat neuf ( actualisée) qui devrait dépasser les 300000 € tam
-
1 pointHello la famille, après quelques hésitations et des échanges avec certains d'entre vous (Merci @Stradale56 (kani56) et @Nanthiat), un nouveau membre s'ajoute à la famille ! Au coté de l'incroyable 458 Spider bleu TDF va s'ajouter une 296 GTS : Je vous laisse découvrir la nouveau né que je ne l'ai pas encore pu voir vu (elle est encore chez le concessionnaire pour les soins post accouchement ). Fun Fact, l'usine avait communiqué les N° de chassis des voitures envoyées avant fermeture et fin Juillet, surprise : livraison 🙂 et moi je pouvais pas me rendre à son chevet . De la torture mais tout cela sera bientôt réparé !! Sa Grande soeur l'attend avec impatience !!
-
1 pointJ’ai beau comparer les deux vidéos, je n’arrive pas à voir ces différences, sachant que pour moi ce sont des « clinic model » en langage Murray, donc des maquettes. Incroyable la S1 GTR! Forcément fan! Merci d’avoir publié ces vidéos @Franck 😍 Cette silhouette est incroyable. Par contre, Dario Franchitti (qui n’a d’ailleurs pas sa bague « Indy » au doigt dans la vidéo) indique timidement que le proprio des 5 n’a pas de McLaren F1, ce qui serait étonnant à moins qu’il ait prévu de remporter l’enchère sur #062 ces jours prochains sur ce même site de Pebble Beach. En fait, je pense qu’ils doivent surtout se faire timides quant aux références à la McLaren F1 sous peine de procès de McLaren… Et puis, le fait d’avoir une commande d’un client aide peut être à dire que ce n’est pas une initiative de leur part… Seul bémol que je trouve à ce joyau: la lame avant proéminente. La force de la McLaren F1 GTR, c’est d’etre immatriculable et roulable sur route ouverte, comme Ray Bellm l’a démontré en 1997 en venant au Mans par la route depuis le UK avec l’exemplaire 1996 avec lequel il avait terminé 9ème. Impensable avec une telle lame avant.
-
1 pointD’ailleurs, la FIA veut faire un nivellement par le bas en proposant divers aménagements des limites (temps banc d’essai, etc…) pour ceux qui seraient restés au fond de la classe à côté du radiateur, pour éviter le syndrome Mercedes 2014: https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2026/f1-2026-la-fia-veut-eviter-une-nouvelle-domination-a-la-mercedes/ A quand une puissance des moteurs inversement proportionnelle au classement du CDM, un peu comme le système de lest dans les championnats de tourisme. Non @geo27, je n’ai pas employé le gros mot « BOP »!! 🤣
-
1 pointC’est sur!! Je le dis depuis longtemps, la TR n’est pas à son prix comparé à d’autres modèles. Cette caisse est une véritable Icône. Je ne dis pas ça car j’en ai une ou pour dire ma caisse prend de la valeur, j’ai juste toujours été étonné de sa « faible » valeur. J’ai mis des guillemets 😉
-
1 pointParce que le mythe du paradis fiscal et de l’air pur ou tout est blanc et propre à la vie dure. La coruption dans certains cantons y est plus élevée que dans des républiques bananière, et les banquiers devraient avoir honte en se regardant dans la glace, mais bref l’image de la Suisse parfaite est tenace dans l’esprit de certains.
-
1 pointces deux font partie de la vente de samedi qui démarrera à 2h du mat. dimanche heure française
-
1 point
-
1 pointJ'étais au courant pour les amendes calculées sur les revenus et/ou le patrimoine, mais le reste, ça calme... ça casse le mythe ☹️
-
1 pointJe suppose que c'était en Suisse Allemande ? dont les habitants sont des champions de la délation 😒
-
1 pointMa femme conduit la 328...il faut dire que c'est la sienne 😁 Elle conduit toutes nos autos anciennes 356, MGA, 911S, Mehari et elle a conduit toutes les Modernes qu'on a eues, A110, 991...je crois qu'il n' y a que la 964RS qu'elle n'a pas conduite, et encore je ne suis pas sûr... Mais c'est un cas un peu à part, quand je l'ai connue, elle roulait en 964 Turbo 3.3... Elle conduit très bien, un peu trop bien pour moi qui suis (très) mauvais passager
-
1 point
-
1 pointBonne chance ...... Et une 360 boite mécanique ? (je ne suis vraiment pas un spécialiste Féfé mais je cois que cela existe encore dans cette génération là ) . Autrement à titre personnel ma femme ne partage pas du tout ma passion pour l'automobile . J'ai put l'enmener une fois sur la piste de Spa et tu verra qu'elle n'était pas tranquille . Je vais glisser le petit film monté pour cette occasion; Par contre j'ai deux fils qui me laissent rarement aller faire de la piste tout seul.,c'est toujours un peu angoissant de les laisser piloter l'auto . Par contre je préfère qu'ils roulent avec un coach plutôt qu'avec moi , pour apprendre les bonnes techniques plutôt que mes interprétations .......
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointJ'ai vécu et travaillé en Suisse pendant 10 ans, en tant que Suisse je bénéficie donc d'une retraite, mais je suis revenu vivre en France sans regret malgré l'instabilité politique et la déliquescence de la justice. La Suisse est tout sauf un paradis fiscal pour les Suisses qui y travaillent, qui payent beaucoup d’impôts, beaucoup de charges et doivent payer leur assurance maladie très cher plus ils avancent en age, beaucoup partent à l'étranger une fois en retraite faute de moyen pour continuer à y vivre. On s'en sort à partir de 8000€ par mois mais ce n'est pas la folie, les seuls qui y sont heureux sont les frontaliers et les riches étrangers qui bénéficient du forfait fiscal, (les Suisses payant plein pot avec juste le droit de fermer leur gueule). Pour ce qui est de la répression routière ça fait 10 ans qu'ils ont basculé dans un totalitarisme qui punit plus sévèrement que le matraquage d'une petite vieille pour la dépouiller, ou une agression sexuelle sur un mineur. Pour vous faire rire ou pleurer, si un policier ou un ambulancier intervenant en urgence se fait flasher il encoure les mêmes peines qu'un citoyen lambda, donc jusqu'à de la de prison selon la vitesse retenue (avec sursis la première fois) et doit payer l'amende aussi en fonction de ses revenus. Vous pouvez donc attendre un moment que la police arrive sur les lieux d'un accident ou d'une agression, et pour les secours médicaux avoir le temps de mourir avant qu'une ambulance n'arrive.. Quand un état est assez con pour prendre des décisions pareilles c'est que quelque chose ne tourne plus rond dans l'esprit des gens, c'est un exemple de la Suisse mais il y a plein d'autres incohérences dans ce pays à en marcher sur la tête.
-
1 pointhttps://www.cnews.fr/monde/2025-08-16/95000-euros-pour-avoir-roule-77-kmh-un-francais-ecope-dune-amende-salee-pour-son Pas de commentaires au bar ? 😁
-
1 pointMais nous ne sommes que des gueux pour certains 🤩 Perso le fait de rouler en Ferrari ou en Porsche ne m'est jamais monté à la tête même quand j'avais 40 ans, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde 😝
-
1 point😁👍 On en a quelques uns qui se sentent un peu " au dessus " en effet ici ! Messieurs, allons, essayons de relever le niveau, afin de faire honneur à ce très bon forum Ferrari 😂
-
1 pointTrès bien dit. La personne visée, d'ailleurs, devrait se poser des questions quant à son niveau de tolérance sur les opinions des autres. Et je me retiens d'en dire plus...
-
1 pointPour alimenter les conversations du café du commerce, n'oublions que la révolution française a commencé par la à St Germain-des-Près justement (un peu de culture G ne fait pas de mal). Ce quartier a acquis son âme grâce au pouvoir d'attraction qu’il a exercé sur les intellectuels depuis le XVIIe siècle. Ces derniers, dès lors qu’ils passaient à Saint-Germain, y ont laissé l’empreinte de leur talent, marquant toujours plus en profondeur les rues d’un sceau littéraire. Les Encyclopédistes se réunissaient au Café Landelle[3], rue de Buci ou au Procope qui existe toujours, de même les futurs révolutionnaires Marat, Danton, Guillotin qui habitaient le quartier. L’état qui cherche des revenus par tous les moyens accélère les moyens d'y parvenir. Souriez braves gens c'est pour la bonne cause 😡 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/48976-radars-de-vitesse-dexter-ils-envahissent-toutes-nos-routes-cet-ete-plus-aucune-voiture-nest-epargnee
-
1 pointExperience en tous points similaire pour moi en juillet. J’ai failli hurler, et je comprends Que tu n’arrives pas a digerer
-
1 pointCe n'est pas déjà le cas ? 🤡 Au dernières nouvelles on parlait de 800 000 personnes.
-
1 point
-
1 point
-
1 point1- Passage au neutre : me ferait penser à un problème d’embrayage que j’ai eu… à faire tester pour connaître le taux d’usure théorique. 2- le voyant boite : A un problème de pression dans le système F1… verif si pas de fuite et voir pour un changement de l’accumulateur (ça coûte 150 euros chez n’importe quel vendeur de pièce) et purge du système. 3- la pompe qui est brûlante : Doit venir aussi du problème de pression, la pompe se met en marche en continu pour compenser le manque de pression. 4- Il faut vérifier avec une « valise » pro qui gère tout le système F1 5- Un conseil : Enlever le relais F1 et le remplacer par un relais de chez Scuding Swiss avec affichage déporté pour pouvoir anticiper ce genre de problème. Dans le cas d’espèce il y aurait eu 7 bips indiquant un problème de pression dans le Système F1 bien avant la panne… Mais avant tout, mais je pense que tu as vérifié, le niveau d'Huile du "bocal" F1. Je suis pas le meilleur spécialiste mais ayant eu quelques uns de ces problèmes, c’est mon analyse a froid et à distance…😀
-
1 point
-
1 point
-
1 pointIl y a plein d'autocollants a virer. J'en referai plus tard, et elle a un volant en bois mais celui d'origine est fourni
-
0 pointAh . La vraie France .... Ma pauv' Dame, c'était mieux avant .. Allez, je vs laisse entre patriotes moralisateurs derrière leurs écrans !
-
-1 pointsIls auront tout comparé face à cette NSX, la 355, la 308... Mais au final on sait bien que la NSX est super performante mais c'est une HONDA NSX, elle ne fera jamais rêver vibrer et tourner la tête comme une ferrari (quel qu'elle soit) à part peut être au Japon et chez les non connaisseurs. Mais c'est toujours pareil. Pour faire exister un modèle ou pour lui donner une légitimité sportive, il faut le comparer à une ferrari. Pas une Porsche, pas une Mercedes, pas une jaguar ou une Aston. Non une Ferrari. C'est le seul moyen de faire vendre son livre et de donner une importance à une NSX qui restera toujours une belle réalisation mais sans âme.
-
-1 pointsOui elle a une âme pour une Honda. . Elle n'a pas et n'aura jamais l'aura d'une Ferrari ou d'une 911. Elle me fait penser à ces autos qui un jour ont gagnées une course face à des grosses pointures et que les journalistes glorifient sans cesse. Mais au final Îl ne reste que cette course et puis pas plus. en tout cas oui c'est une auto performante. Mais même à 15k€ je préfère me payer autre chose.
