Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2025 dans Messages
-
2 points
-
2 pointsMerci! … et on attends le compte rendu de la livraison de la Twingo!😅😉… après tout, ce qui importe c’est de passer un super moment avec les copains!
-
1 pointOn est difficile dans la famille, mais là ça serait un peu fort de café 😅 👍 Je sais pas mais ce qui est sûr c'est que j'ai fait de mon mieux 🤣 Si ça peut aider certains 👍 Le "grand" doit faire 1m48. Assis derrière madame qui fait 1m65 😉
-
1 pointComme promis je fais un petit compte-rendu à la Dominique Chapatte après ma première vraie (petite) sortie. Départ matinal pour éviter les vélos/camping cars et gazzzzzz vers le massif voisin : le Vercors. On quitte la liqueur aux plantes pour la Clairette de Die 😜 Tellement agréable de partir fenêtre ouvertes à la fraiche au son du V8, seul au monde 🤠 Au programme, des petites routes sympas, souvent peu fréquentées, qui permettent de rouler sans avoir toujours le nez sur le compteur ou de risquer la case prison. Un petit arrêt dans une auberge que j’apprécie pour faire le plein de charcuterie locale 🐷 Alors je vais tenter de répondre aux quelques interrogations que j’avais avant l’achat et qui étaient restées sans réponse dans les différents essais presse/web. Ça pourra peut-être aider de futurs acheteurs (si, si je sais qu’il y en a là, caché dans un coin sombre du forum 😆). Andiamo !!!!! L’intérieur : Alors comme je le disais plus tôt dans ce post, ce tant décrié volant aux boutons capacitifs est parfaitement utilisable. Je soupçonne quand même une nette amélioration suite aux différentes mises à jour du software. Je n’ai en effet pas du tout le comportement aperçu sur certaines vidéos (activation inopinée du contrôle vocal, lenteur extrême de l’interface, etc…). Après en toute objectivité, ça n’apporte rien… D’ailleurs comme très souvent (tout le temps ?) l’écran est sous exploité. Il va falloir attendre que les Chinois nous sortent quelque chose pour se bouger ? Encore une fois, avoir la possibilité de mettre des compteurs de 250gto, Testarossa, etc… serait facile à mettre en oeuvre et tellement cooooool 🤓 Le vrai point négatif de l’interface (mais c’est le cas sur toutes les voitures dans cette configuration) c’est la gestion de la climatisation…. Faire 4 clics sur un écran pour diminuer la température est un non sens absolu. Il suffirait de faire deux petits commutateurs rotatifs en aluminium avec température/puissance pour régler le problème 🙄 L’extérieur : C’est subjectif bien entendu mais je la trouve fabuleuse. Belle en photo mais en vraie qu’elle présence 🥰 Quand elle est dans le flot de circulation elle est folle. Très heureux de la couleur également (Blu Roma). Assez difficile à capter en photo. Ça oscille entre le gris à l’ombre et le bleu quand le soleil lui effleure les courbes. Chose amusante, sous les néons de garage elle prends une teinte mauve (un peu comme le Blu Mirabeau au soleil). N’étant pas fan de cette couleur je n’allume plus mon garage désormais 🤣 La conduite : Comme toute les voitures modernes. la prise en main est facile. La voiture n’est pas petite mais on se fait rapidement au gabarit, la visibilité avant est bonne et les dimensions sont plutôt faciles à évaluer avec la forme du capot. C’est un point important pour moi au vu du type de routes m’entourant. J’ai eu deux, trois croisements chauds et j’étais fort heureux de ne pas conduire une GTC4lusso (j’y serais sûrement encore 😵). Deux choses à noter. Le mode « route bosselée » est clairement un dispensable. Sur des versions plus extrêmes c’est peut-être le jour et la nuit mais là…. Il faut vraiment que la route soit explosée pour constater une légère différence, la voiture étant très bien amortie on peut se passer de l’option à mon avis. Les dos d’âne ne posent pas de difficultés particulières, c’est agréable car ça devient du grand n’importe quoi ici. Par contre où j’ai été très surpris c’est sur le côté joueur du train arrière quand le rythme augmente. On est loin de la GT mémère. A la remise des gaz, il faut s’assurer du léger transfert vers l’arrière avant d’en mettre plus (je ne parle bien évidemment pas de pied au plancher, juste une reprise un peu plus franche), et cela même sur le « simple » mode sport. C’est clairement une volonté de Ferrari car cela serait facilement gommable avec l’électronique. J’ai l’habitude de conduire mes voitures en TC/ESC Off quand les conditions le permettent (seul, route que je connais, etc…) et bien là je vais attendre un peu 😅. C’est vif on va dire, un petit côté M2. Le moteur, pas grand chose à dire, c’est déjà trop puissant pour la route, le travail de Ferrari pour rendre le fonctionnement de ce turbo similaire à un atmo est admirable. De ce point de vue, impossible de regretter l’adjonction du turbo. Evidement on perd en « son » mais franchement, hormis à très haut régime où il manque quelques octaves et un peu de drame, le reste est parfaitement régulé. Puis pas de pétarades artificielles gonflantes comme c’est la grande mode (Dieppe si vous nous lisez…). Dans nos coins très calmes j’avoue apprécier. Non en fait je pense que pour rendre cette voiture proche de « ma » perfection il lui manque….. une boite manuelle. Autant sur une berlinette dédiée à la performance absolue on sait très bien qu’aucune boite manuelle ne pourra plus jamais être aussi efficace qu’une DCT autant là une manuelle conviendrait merveilleusement à ce modèle (je ne parle pas de la grille en H mais d’une boite courte type GT3 ou Integra Type R). C’est certainement un voeu pieux mais bon si jamais M.Elkann passe dans le coin 👋 Par ailleurs la boite est excellente en manuelle mais ce n’est toujours pas parfait en auto à basse vitesse. La direction aussi me plait beaucoup. Moins directe que sur certaines mais avec une démultiplication assez courte pour laisser les mais à 9h15 dans la plupart des cas. La partie écolo : Car c’est important pour certains 🤡, et ce n’est pas évoqué dans les essais où je voyais toujours des autonomie restante dérisoires. En roulant normal (pas à 50km/h en 8ème) on peut espérer voir 600km d’affiché, c’est sympa. Après quand on appuie forcément le V8 à soif. Voilà pour mon petit avis 🙂 PS : Week-end prochain je vais donné un petit coup au cuir, je ferai des photos plus sympa de l’intérieur
-
1 pointBonjour à tous En attendant les prochains projets (un kart GSXR et une mini AC Cobra V4) et au lieu de partir en vacances, je viens de terminer un truc commencé aux heures perdues (façon de parler), il y a 2 ans, un projet de paddock bike façon Oldschool J'avais vu un exemplaire similaire sur le net, je l'avais trouvé sympa et la boite avait abandonné 110cm3 (je voulais pouvoir circuler à 2, il y a des repose-pieds ar), cadre acier du marché asiatique, modifié, brossé et vernis, à peu près tout le reste a été fabriqué ou adapté/modifié Première sortie, le meeting aérien Air Legend 2025 C'est pas confort, ça part en wheeling tout seul et les freins sont moyens (encore que ça demande peut-être un peu de rodage) Sinon, il y a les trottinettes électriques ! 😭 Plus de photos sur https://www.facebook.com/oldschoolracingfr/
-
1 pointBonjour à tous Je profite de ce post estival pour vous partager une vidéo extraordinaire sur les début de la Scudéria sur la période turbo ...
-
1 pointQuand je cherchais, il n'y avait déjà plus beaucoup de Cs qui tenait la route... Si on pouvait deviner l'avenir...qui nous dit que dans 20 ans nos voitures feront encore rêver ? Parfois il ne faut pas trop réfléchir
-
1 point
-
1 pointTu as parfaitement compris. Plus le temps passe, plus ce qui m’intéresse, ce sont les sensations, le plaisir procuré… lorsque tu tournes la clé! Ces trois là, m’hérissent les poils!! Pour la plupart, la puissance n’a pas d’importance car peu roule vraiment fort, et encore moins sur piste. Très honnêtement, aujourd’hui, au delà de la puissance de la Pista, ça ne sert vraiment à rien. Même la Competizione est compliqué si tu roule fort, très fort sur route (expérience du roadtrip dans les Pyrénées), tu est trop souvent en sur vitesse, tellement c’est puissant!! La XX c’est différent, un dessin pour moi incroyable avec ma configuration (je suis pas objectif 😅😅😉) et une histoire avec ce lien avec les XX, même si certains diront que c’est du marketing. Mais le marketing fait aussi l’histoire…😉, exemple la F40. La Scuderia est légèrement plus performante que la Challenge Stradale, mais une Challenge bien menée, marche très fort! La boîte est incroyable sur la Scuderia ainsi que l’échappement, mais lui, pas à la hauteur de la Challenge Stradale qui donne vraiment l’impression de conduire une auto de course!! Le freinage lui aussi est plus agréable sur la Scuderia.
-
1 point
-
1 pointNe te laisse pas surprendre par le Chouchen alors ... là-bas ils ont l'habitude ! 😁
-
1 pointEn fait, la FIA envisagerait d'utiliser un système différent pour faire baisser les performances de l'écurie qui a dominé le we précédent en l'obligeant à prendre Lance Stroll comme titulaire le we suivant. 😗 🙃
-
1 pointJantes Made in China et pneus de Michelin https://www.autonews.fr/buzz/il-met-des-roues-chinoises-a-3-700-sur-sa-bugatti-a-2-m-le-resultat-est-stupefiant-138649
-
1 pointBravo 👏👏👏👏👏👏 Un cul de 360 😍
-
1 pointJe ne comprends pas ce qui a motivé les changements. L'organisation actuelle est devenue illogique. Les 456/550/575M par exemple font partie de la même famille. Une 456 n'a absolument rien à voir avec une FF, de même qu'une 550 n'a rien à voir avec une F12/812. Quant au Purin-sans-goût, le ranger dans un forum décrit comme "élégance", c'est grave 😂
-
1 point🇫🇷 Mise à jour du règlement du forum 🏎️ Pour que Ferrarista.club reste un espace convivial, respectueux et passionnant pour tous, notre règlement ne change pas dans le fond. ✅ Nouveautés 2025 : Une version condensée pour ceux qui préfèrent un résumé clair et rapide. Une version en anglais pour accueillir encore mieux nos membres internationaux. 📌 L’objectif : que chacun puisse participer en toute connaissance de cause et profiter pleinement de la communauté. Merci à tous de prendre quelques minutes pour parcourir ces règles — c’est grâce à elles que notre forum reste un lieu unique pour partager notre passion Ferrari. -------------------------------------- 🇬🇧 Forum Rules Update 🏎️ To keep Ferrarista.club a friendly, respectful, and passionate space for everyone, our rules remain unchanged in substance. ✅ 2025 Updates: A condensed version for those who prefer a quick and clear summary. An English version to better welcome our international members. 📌 Our goal: to ensure that everyone can participate with full awareness and enjoy the community to the fullest. Thank you for taking a few minutes to read these rules — they are the reason our forum remains such a unique place to share our Ferrari passion.
-
1 pointAlors comme promis, petit retour sur cette journée. L’objectif était une surprise totale pour les petits alors il a fallu être très imaginatif ces dernières semaines pour vendre l’ancienne voiture en douce, justifier son absence dans le garage, aller faire quelques essais, etc…. (j’avais même fait un faux bon de commande pour une A100R au cas où le grand farfouille dans mes papiers 😂). Un vrai agent 007 roulant en Asto…. Bref je me comprends 😜 Hier on se lève à l’aube et les petits, en bon Français, râlent de ce réveil matinal non prévu…. La journée va être sport je sens mais notre périple peut enfin débuter. 1h30 de voiture pour nous emmener à la gare (les joies du monde rural), 3h de TGV avec les habituelles péripéties « SNCF », 10 minutes de marche et enfin 15 minutes de bus pour arriver devant la concession…. Audi (le stratagème diabolique se poursuit 😈). A ce moment, ils comprennent que c’est pour acheter une nouvelle voiture donc l’excitation monte de trois bons crans mais, hélas, il n’est pas encore 14h et tout est fermé 😋. Je suggère qu’on aille faire un petit tour dans le coin en attendant et, par le plus grand des hasards, 200m plus loin nous tombons sur un joli mur rouge orné d’un cheval cabré 😁. Au loin une lignée de quatre 355, je propose d’aller les admirer mais le grand me retient par le bras en me disant que c’est interdit et qu'il y a en plus des caméras 🤣🤣🤣. Prenant notre courage à deux mains, nous pénétrons quand même en ce lieu hautement surveillé et nous nous permettons même de pousser les portes du showroom ! Autant vous dire que c’est la caverne d’Ali Baba pour un enfant. Ils comprennent la supercherie au moment où en nous accueillant un « alors c’est le grand jour » est prononcé 😆 Bref un beau moment qui je l’espère restera gravé longtemps dans leur mémoire. La livraison top avec des petits goodies qui font toujours plaisir à toute la famille. Avant de partir une petite visite de la concession pour admirer quelques pépites (SP3 carrosserie carbone, F1 de Räikkönen, Enzo, etc…). Note pour plus tard (quand les repas à base de Barilla/Oncle Ben's seront terminés 😜) : la 12cilindri a un très gros succès chez les petites têtes blondes 🤪 Arrive le moment de partir, car le GPS annonce 5 heures de route et pour finir nous ne savons pas vraiment comment va se dérouler le voyage à quatre... 3 heures d’autoroute pour effectuer le gros du trajet, personne ne ne plaint de son espace vital donc tutto bene. Les commandes tactiles sont déjà assimilées donc pour « un jeune » (😋) c’est un faux problème à mon avis. S’enchaine 2 belles heures de départementales fenêtres ouvertes, du pur plaisir. Seul ombre au tableau, à 500 m de chez moi la route refaite dans la journée (!!!!!), en mode ni fait ni à faire, pleine de graviers/goudron collant comme de la glue aux pneus, j’étais…. contrarié pour être élégant 😤 Voilà une belle étape de franchie en ce qui me concerne 👍
-
1 point
-
1 point
-
1 point👏👏 Marque de pipes ? https://fb.watch/i7YwHGdBr0/ Elle n'a d'italien que le nom, de français que la com' pour faire genre 🤥
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMoi je me plains pas, je constate Et tu remarqueras que ce soit arnaud ou moi on a acheté nos 430 avec tres faible kilometrage en concession avec entretien réseau, de premiere main et avec garantie power :d Ça peut arriver d'avoir des pannes, sur certains modeles comme les notre ça a été changé, pour toi ça viendra plus tard
-
1 pointMoi je savai que c'etait toi j'ai rien dit mdr. En tout cas tu es à un prix cadeau, ta 430 est nickel
-
1 point430 en vue? Ou peur des possibles casses?La tienne est bien équipée elle pourrait lui plaire
-
1 point
-
1 pointOui le prix d'une belle mondial QVUne partie prise en charge par la concession Forza de turin
-
-1 pointsSi encore, c'était la seule chose à laquelle tu ne pensais pas. Mais tes commentaires montrent que tes pensées sont très courtes. Et sont toutes faites, mal digérées et, enfin, totalement à l'emporte-pièce. Voilà un nouvel habit pour cet hiver... Et puisque, comme tu le soulignes fort justement, tu te crois au bar, profites-en: Garçon, servez lui une autre tournée, c'est lui qui paie.
