Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2025 dans Messages

  1. 4 points
    Intéressante, mais il manque la lampe torche siglée Ferrari, c'est rédhibitoire.....
  2. 2 points
    Cette spéculation sur les Ferrari qui s" est progressivement mis en place est un phénomène déletère et complètement nocif pour les passionnés que nous sommes !!! Il y a un peu plus de 10 ans, tu pouvais acheter une Scud ou une Strad pour 130 k€, et beaucoup l on fait ici, ce qui est très bien. Et puis, un mouvement spéculatif s est progressivement mis en place, dans lequel on ne roule plus avec les voiture que l on achète en nombre et que l on stocke, avec une stratégie d'assèchement du marché en attendant que les cours montent...cela conçerne les pro et les particuliers( certain ont 8 BB512, d autres 4 F50, d autres 6 CS ...ce sont des exemples réels, ou les voitures ne sont plus que de simples actifs financiers ! Ferrari profitant de l aubaine a dit, si vous pouvez payer plus cher pour ces voitures, alors vous paierez plus cher les pièces détachés et par corrélation directe l'entretien mécanique. C est un cercle totalement néfaste pour le passionné, c est à dire celui qui roule et fait vivre la marque à tous les niveaux ( des voitures au congélateur que l on ne voit jamais sont exactement le contraire ). Et nous, et bien, nous le "subissons " tout simplement, car non seulement on ne voit plus les voitures rouler qui ne doivent pas prendre de kilomètres au risque de se déprécier ( cela fait au moins 2 ans que je n ai plus croisé une TDF locale sur Monaco, et bien d autres...Demandes a Franck qui roule avec ses voitures, ce que pensait les gens en le voyant tourner avec sa 599 gto au Vigeant, ils le prenaient pour un fou, ce qui est d autant plus triste car cela provient d autres Ferraristi... ), et enfin nous conçernant directement, nous nous faisons bien ba.ser, car non seulement les prix des pièces et des entretiens a fortement augmenter, mais dans un meme temps rouler dépréçie encore davantage nos voitures qu auparavant, et surtout il est bien souvent impossible d acheter quelque chose d interessant a un prix réaliste après avoir vendu la sienne...Si tu vends une 458 a 215 k€ aujourd hui, tu rachètes quoi derrière ? Une Scud de 28 000 kms à 280 k avec laquelle tu auras peur de rouler sous peine de dépréciation ? c est un exemple, bien sur, pour démontrer à tout ceux qui sont heureux de la hausse des prix que c est un piège parfait pour les passionnés... les spéculateurs,je ne m en préoccupe pas, mais je les plains, car avec tous les actifs financiers qui existent, lorsque tu considère qu il vaut mieux stocker et considérer une Ferrari comme cela et que cela ne t exite pas de rouler avec, et bien je me demande ce qui peux bien les faire b...der dans la vie !
  3. 2 points
    Je crois surtout que c est une conséquence de leur production actuelle...Tout le monde comprend bien que Ferrari ne produira plus ce genre de voiture, donc ils achètent tout ce qui a encore un faible kilomètrage, puis les mettent au congélateur en attendant ( hypothétiquement ) que les prix montent...ou pire encore pour certains modèles ou des pro s entendent pour acheter le stocks de belles autos dispo en occasion, puis organisent la pénurie pendant un certain temps... Bref, tout ça n est pas terrible et on est très loin de la passion automobile...ça devient juste une machine a faire du fric ! Et je ne parle meme pas du constructeur et des tarifs délirants appliqués au neuf et aux options...En 2019, une 812 neuve, c etait 303 k€, soit environ 340 k avec les options essentielles...Aujourd hui pour une 12C tu rajoutes 200 k !!! Je suis nostalgique de l époque ou les voitures décotaient normalement et progressivement, et les gens roulaient avec sans se poser de questions... Mon pote avait acheté sa F40 a Loris Kapirossi 220 k€, et à fait 38 000 kms avec dans toutes les conditions (il est meme allé au ski avec ), puis l a revendu 250 k....tout ça aurait du rester comme cela ......des voitures que l on utilise sans se poser de question, car elles sont faites pour éprouver des émotions et se forger des souvenirs, pas pour pourrir au fond de garage et n etre plus que de simples actifs boursiers !!!🤮
  4. 1 point
    Considérant que la boîte F1 était une option, on a là un exemplaire avec VRAIMENT aucune option (pas même les xénons, apparemment). Pour le kilométrage, si elle a roulé régulièrement, pas de souci (mais c'est plus souvent dû à des périodes d'inactivité...). Une autre conséquence du faible kilométrage, c'est que bien souvent, les révisions sont "espacées" : à vérifier donc. Sinon, la config paraît bien pour un placement, mais pour se faire plaisir à l'utilisation, bof, bof (pas de baquets, silencieux d'origine...). Pour le prix: non comment. Certains veulent une boite manu et sont prêt à payer cher.
  5. 1 point
    La peinture est magnifique pour une auto de 24 ans ! 😎 Le red flag potentiel, c'est qu'il manque les logos "Pininfarina" de chaque côté de l'auto. Pourquoi manquent-ils? Parce qu'elle a été repeinte entièrement et qu'ils ne les ont pas remis en place (donc potentiellement mal repeinte aussi ... si on ne fait pas attention à ces détails caractéristiques) ?
  6. 1 point
    Bien résumé Alain. Je rajouterais qu’on arrive à des prix hors sol concernant Ferrari pour une commande de véhicule neuf. La fameuse 296 Spéciale avec des options ad hoc, c’est 500/550 en 2025 😳 La Scud, c’était 230 bien configurée (sans les bandes) en 2009. Et il est donc bien possible qu’il y ait un retour de flamme (pour les investisseurs hein, pas pour les passionnés qui rouleront sans trop y penser comme je l’aurais fait j’imagine) car je vois mal une 296 Spéciale qui est avant tout une hybride bourrée d’électronique potentiellement à bordel dans le temps, tenir la côte (cf les SF90 ou 296 « de série » qui plongent grave et qui ne se vendent que très mal). Pour info, il y avait une magnifique 296 noire pack Asseto Fiorano neuve 0 kms à vendre en Allemagne et ce depuis plus d’un an. Prix usine 430, prix demande 286 et elle n’était pas encore vendue au mois de juillet 2025…C’est du jamais vu ! Concernant la spéculation, on ne peut pas reprocher à quelqu’un de vouloir se faire plaisir tout en essayant de préserver son capital. Le côté vicieux, c’est qu’effectivement, vu le prix des pièces aujourd’hui et la dépréciation potentielle, les voitures deviennent alors des « garage Queen » comme l’aiment si bien dire nos amis casques à pointe…
  7. 1 point
    Ça semble plutôt pas mal, il faudrait nettoyer un peu la baie moteur 🙂 Petit bémol peut être sur le fait que ce soit une 2001, quelques défauts corrigés sur les derniers millésime Peu d'options, mais ça peu éviter quelques soucis (sièges electriques etc) Concernant le kilométrage, ici il y a toujours de nombreux débats 😅 je pense, comme toutes autos, qu'il faut la voir et connaitre son histoire. Je vois des collectionneurs avec plusieurs véhicules qui font régulièrement 50kms pendant 1h-1h30 chaque mois par exemple, la voiture chauffe et à donc une utilisation normal. Mais forcement les kilomètres sont restreints. Il n'y a pas de vérité, chaque cas est différent et dépend de tellement de facteur ... Personnellement j'ai acheté la mienne avec 18 000kms, j'ai fait 10 000kms en 5 ans avec et je n'ai eu aucun problème 🤞 Elle vaut le déplacement, ça pourrait se transformer en bonheur 😉
  8. 1 point
    Bonjour Jacques, vos capots sont toujours disponibles,?
  9. 1 point
    mOsieur, voici 😊 L'annonce est toujours active.
  10. 1 point
    Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais il me semble qu'elle soit erronée 🤣 J'ai une société en consulting sur le recyclage si jamais ça t'intéresse 😜
  11. 1 point
    Et pour revenir sur la 512Tr qui est partie à 780.000 dollars, cela équivaux à plus de 3 fois le prix moyens d’une 512Tr bien entretenue , rouge et kilométrage normal pour une auto de 33ans. Le mec a les moyens de se payer ça , qu’il le fasse. On peut trouver ça délirant quand on sait que des 512Tr sont disponibles entre 220k€ et 250k€ en superbe état. qui aurait parié qu’elle partirait à 780.000 dollars? Certains se seraient risqué à dire 350 ou 400k€ mais je pense que personne ici n’aurait dit plus de 600.000 dollars. donc la 355 a 300k€, je dis que plus rien ne m’étonne.
  12. 1 point
    @cheki je dis pas que c’est bien ou pas bien. Je dis juste qu’il y a des gens capable de mettre le prix pour ce type d’autos. Moi non mais si j’avais les moyens cela ne me poserai pas de soucis de mettre 250k€ pour une Modena BVM bleu si cette dernière me fait rêver. ‘on parle d’autos fabriquées à quelques milliers d’exemplaires. Des 355 boîte meca , il n’y en a pas 12000. Des boîtes meca en bon état encore moins. Des 360 BVM bleu en parfait état pas beaucoup non plus. Je veux bien qu’il y en ai plus que des 246 mais cela n’empêche pas qu’il y a une demande bien supérieure à l’offre actuellement sur ces modèles. Après chacun fait avec ses moyens. ‘cela m’handicape sur des autos comme la 550 mais je comprends.
  13. 1 point
    La vidéo officielle de cette édition 2025 du Mans Classic, pour ceux qui veulent découvrir ou revivre l'événement :
  14. 1 point
    Pas sympas de parler de moi comme ça , hic ….😂😂
  15. 1 point
    Par curiosité je viens de chercher une 328 sur Le Bon Coin. 12 annonces : la plus kilométrée à 92000km ensuite 74000 et les 10 autres <60.000km Les vertus de l’odomètre à 5 chiffres et des historiques à la mémoire courte. Cela n’enlève rien aux qualités de ces voitures mais, bien souvent « on ne nous dit pas tout ». 😂
  16. 1 point
    Pas grave ils vont les augmenter sur les classes moyennes et les entreprises pas encore parties ou coulées !
  17. 1 point
    Je comprends parfaitement ta réflexion mon @Stradale56 (kani56). Pour parvenir à obtenir les fameuses allocations des séries spéciales, il faut commmander les séries "grand public". Tu es dans système, tu l'acceptes et très honnêtement, j'aimerais en faire parti !! Après tu as en exemple ta SF90, tu perds à la revente oui mais , concernant les modèles exclusifs, tu exploses les compteurs ... les plus-values sont énormes, au final tu es largement gagant. Tu as sans doute entre les mains un des meilleurs placement financier, mais surtout, comme tu n'es pas vendeur, une magnifique collection qui nous fait tous rêver. Merci pour ton partage
  18. 1 point
    Merci pour cette transparence. Un aspect à prendre clairement en considération dans l'optique globale de ta collection 😯 Et la config de cette XX est vraiment très très réussie 😍
  19. 1 point
    On va le poser dans ta 215, il s'y integrera à merveille
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.