Il y a quelques mois j'ai fais le même chemin que toi.
Si tu as le temps , lis le début de ma présentation .
J'ai put garder ma 991 GT3 mk2 avec laquelle je continue la piste car très efficace (certe lourde et donc un budget important pour les consommables mais je ne pratique que six journées pistes par an ) , mais une auto qui te permet de te battre encore avec toutes les 991 GT3 et es 992 GT3 hormis la RS qui avec son aéro est monstrueuse ainsi que d'aller et revenir par la route sans qu'un témoin s'éclaire .
Et d'autre part me faire plaisir avec une 599 GTB plus communément appelée la Diva par certains ici pour de temps en temps une sortie avec ou sans madame le weekend .
Elle porte bien son sobriquet : Belle à en mourrir , mais des messages électroniques qui tentent de te pourrir la vie à chacune de tes sorties et toutes les peurs qui caractérisent les modèles à boite F1 de cette époque : peur de frais importants pour embrayage; pompe F1 et disques carbones qui arrivent en fin de vie .
Comme certains te l'on dit ici ce sont des autos qui ont ou approche leur 20 ans avec tous les soucis qui les accompagnent.
Je n'ai que trop peu de recul pour t'en parler ,mais malgré les misères que me procure ma Diva à chaque fois que j'ouvre le box et que je vois la housse rouge qui la protège , que je la déshabille et que je démarre le moteur ,j'ai une putain de banane que ne m'ont jamais procuré aucune de mes Porsches successives .
Une Porsche est un monstre d'efficacité douée d'une fiabilité hors pair si tu l'utilise pour le programme pour laquelle elle a été défini et que tu suis bien le plan d'entretien .Il me semble qu'une ferrari est une Diva belle à en mourrir (je me répète ) et un son mélodieux à souhait mais pas mal d'imperfections sur lesquelles tu passes tellement l'expérience est pleine d'émotions.
Si j'osai je dirais qu'une Porche est l'équivalent de ta femme (au sens noble du terme ) et qu'une Ferrari est celui ta maitresse ( ou ben celle de tes fantasme ), avec tout le piment et les enmerdements que cela doit procurer .
Là je vais me faire taper sur les doigts et certains ou certaines vont me traiter de gougeat.
Tant pis j'assume .
Je ne sais pas si vais recevoir des félicitations ou bien des perplexe .......C'est pas bien grave