Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2025 dans Messages

  1. 5 points
    🎉 Merci à tous pour ces 15 ans de passion Ferrari ensemble sur le forum Ferrarista.club ❤️ Un immense merci à chacun d’entre vous pour vos messages, vos vœux et votre fidélité à l’occasion des 15 ans du forum Ferrarista.club 🙏 (Ferrarista.club existant sous forme de blog depuis 2007). Merci @geo27, @Laurent 34, @jm575, @Gregsdu92, @Mambino, @Zaz, @cheki, @Jéré13, @ladivademaranello26, @Lodein, @Jean66, @joel, @Grenadine et @Juanitoy ! C’est 15 ans d'une aventure humaine avant tout : plus d'un million d’échanges, des dizaines de rencontres inoubliables, des road trips, des meetings, des rires, des conseils partagés et des amitiés nées autour d’une même passion — celle du Cheval Cabré 🏎️ Depuis 2010, le forum a bien évolué : Des membres toujours plus passionnés et bienveillants, Des sorties et voyages exclusifs partout en Europe, Des contenus techniques uniques, enrichis par vos retours d’expérience, Et depuis peu, une communauté Premium qui nous permet d’aller encore plus loin ensemble. Ces 15 ans, c’est grâce à vous — votre implication, vos photos, vos récits, vos conseils, vos coups de main, votre bonne humeur. Sans vous, Ferrarista.club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : la plus belle communauté francophone de passionnés Ferrari. Et l’avenir s’annonce tout aussi enthousiasmant 🚀 De nouveaux outils, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences exclusives vous attendent. On garde le même esprit, la même proximité, et la même envie : vivre Ferrari autrement, ensemble. ❤️ Merci à tous. 🙏 👍 🇮🇹
  2. 2 points
    Je viendrai te chercher à l’Ehpad ! Bon anniversaire Ferrarista
  3. 2 points
    Ne pas oublier qu’un dépôt vente, une entremise ne protège en rien le propriétaire vendeur de l’auto, il faut absolument que l’intermédiaire achète le véhicule en faisant une DA même au dernier moment et que ce soit ce pro en tant que propriétaire qui revende l’auto à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le cas ici. je connais parfaitement les lois et les jurisprudences actuelles en la matière
  4. 1 point
    Bravo pour le bricolage de secours 😁
  5. 1 point
    Super, content pour toi ! 🤩
  6. 1 point
    Je vous souhaite et nous souhaite un excellent anniversaire ! 15 ans ! Le forum sort à peine de l'adolescence, à nous de continuer à l'accompagner et à le nourrir comme de bons parents
  7. 1 point
    Justement je trouve que ça casse la ligne au contraire ; on rêve pour sa première Ferrari de les avoir mais ça ne produit pas toujours le plus bel effet. En l’occurrence la 456 est bien plus élégante sans ; c’est une GT et le trait de plume de Pininfarina se suffit à lui-même je trouve ; belle configuration en tt cas.
  8. 1 point
    Bonjour Herman, je suis très contente pour toi 😀 Elle est très belle. Félicitations et à bientôt peut-être, toujours avec la vieille Mondial.
  9. 1 point
    Merci, C'est toujours émouvant de revoir notre Schumi 🙂
  10. 1 point
    Merci Franck pour cet endroit qui est un concentré et mine d infos et un lieu de rencontre fabuleux avec des passionnés vraiment intéressant et d une grande aide commune et espérons encore un avenir encore plus enthousiaste pour tous
  11. 1 point
  12. 1 point
    Excellent ! Merci à tous de faire vivre ce forum
  13. 1 point
    Bon anniversaire Ferrarista Club et un grand merci a @Franck pour tout ce qu'il fait 👍
  14. 1 point
    Oui j’y serai aussi. J’hésite entre le samedi et le dimanche. Si on est plusieurs du club le dimanche on peut se retrouver ?
  15. 1 point
    Bon doc 👍 Plein de têtes connues qui ont fait carriere depuis, Stella, Bin'8, Domenicali..👍 Le JT, ils auraient du lui mettre un coussin Il voyait kdalle 😂 Et toi, il t'avais emmené ?
  16. 1 point
    2 mois qu’elle était sur leboncoin et autoscoot24 j’ai la capture des annonces
  17. 1 point
    Moi aussi 💪🏾💪🏾
  18. 1 point
    Petit up - c’est ce week-end et il y aura vraiment de très belles Ferrari que l’on ne croise pas souvent exposées.
  19. 1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
  23. 1 point
    Out with the old, in with the new...front suspension renovation complete. Powdercoated upper and lower wishbones, new ball joints, new flanblocs (bushings), and new droplinks. Bill
  24. 1 point
    Bravo et merci @Franck. Je vais essayer de tenir de tenir jusqu'aux 20 ans 😜
  25. 1 point
  26. 1 point
    très bon anniversaire au forum et un grand merci à Franck
  27. 1 point
  28. 1 point
  29. 1 point
    15 ans ... 🍾🍾🍾 Bon anniversaire Ferrarista 🎂
  30. 1 point
    Je me pose quand même la question pourquoi ils ont préféré vendre 110000€ + 9000€ de com à des hollandais plutôt que 110000€ à moi en me l’ayant proposé à 120000, soit 1000€ plus cher que le pro et en étant très ferme dès le départ sans même me laisser la possibilité d’émettre une négociation, ce qui m’a complètement coupé l’herbe sous les pieds et m’a fait partir. ‘j’avais même proposé à Mme Morel que son mari puisse venir conduire l’auto quand il le souhaitait. ( ceux qui me connaissent savent que je n’ai aucune difficulté à prêter mes voitures sans ma présence ). Peut être étaient ils conscients de problèmes potentiels sur la voiture? J’en sais rien et ça n’aurait pas été important puisque je l’aurais faite entièrement réviser et remise à niveau. C’est pas bien grave je ne cherchais pas spécialement une 308 ni à acheter une autre auto, l’occasion aurait pu faire le larron 😊😂.
  31. 1 point
    Bonjour j ai trouvé sans doute la seule video sur you tube qui l explique plus ou moins clairement car il n y a aucun sujet sur le net qui le traite serieusement en detail.mon vehicule est une version US de 1984. je me suis donc lancer dans ce projet et ce n 'etait pas evident ! pour le mecanisme cote arriere droit et comme dit le gars dans la video c'etait un cauchemard mais franchement quand on connait la procedure c'est tranquille. je vous donne les principales etapes mais n hesitez pas a me contacter si vous etes bloques a une etape je vous expliquerai. pour commencer il faut retirer tout le capitonnage en retirant les 2 barres qui tiennent la capote et l 'assise du siege .Vous trouverez les 2 boulons qui fixent le mecanisme superieur. ensuite retirez le leche vitre ainsi que l'ouie laterale tenue par 2 vis.Ensuite retirez la petite plaque metallique qui donne acces au mecanisme. Ensuite retirez la roue arriere et le garde boue . Ensuite sous le vehicule ,retirez le petit capitonnage en fibre qui se trouve sur le cote du mecanisme et il est montre dans la video ici presente.Cette plaque est fixe par des boulons dont le dernier tout en haut doit etre enlevé par l ouverture faite par la plaque mettallique sur le coté.Il sera necessaire de pousser vers la droite le coffret noir en fibre (qui accueille l 'air qui est dirigé vers le filtre a air) pour pouvoir retirer ce capitonnage en le tirant vers le bas. Ensuite toujours sous la voiture vous avez enfin acces au mecanisme ..il y a un boulon qui le fixe sur une plaque vers le bas qu on retire assez facilment.Ensuite vous avez acces aux fils de connection que vous debranchez.donc a partir de ce moment plus rien ne retient le mecanisme. tres important ! il faut retirer le rail du cote (celui qui est situé a l arriere a gauche pour le cote droit du vehicule) il y a une vis qui le tient vers la petite ouverture de la plaque sur le cote et 2 vis qui sont fixées tout en haut du rail dont une cachée derriere le joint. une fois fait il faut pousser le mecanisme vers la gauche (si le rail est pas enlevé c est pas possible) et en meme temps le tirer vers le haut et tout le mecansime sortira ..quand je l ai fait la vitre s est decolle de son rail ,dont l interieur etait rouillé.ce rail est tenu par un clip en plastique a chaque extremite ,il suffit de pousser le rail a l exterieur de chaque clip pour le retirer..une fois le mecanisme remis je recollerai la vitre avec de la colle polyethane dans son rail.. dsl je n ai pas fait de photos mais dites moi si vous avez une difficultes.
  32. 1 point
    Sans vouloir m'attirer les foudres de tout le monde, le gars qui raconte qu'il "aime pas trop la 348" parce qu'avant il y a un "banger de ouf" (la 328) et qu'il adore celle d'après (la F355) c'est juste que le gars surf sur des réputations et qu'il n'a aucun gout perso (et pour moi ça se confirme avec ses lunettes 😂). Pour ma part j'ai une 348 et j'ai un ami qui a une F355 boite méca et on a bien entendu échanger nos voitures pour un trajet. C'est excessivement proche comme voiture avec des nuances qui plairont à chacun. Déjà sur la perf pure de l'accélération, on ne sent pas que l'une prend le pas sur l'autre (démarrage à un péage) et montée à 170 km/h. Après on n'est pas des fous du volant et on n'a pas fait de circuit. Esthétiquement parlant c'est pour moi quasi la même voiture de l'extérieur (ailes, capots, portes ont les même références). De l'intérieur c'est 2 mondes différents mais la 348 fait pour moi beaucoup plus "vintage" avec ses compteurs oranges et ramène plus à l'époque des années 90. Bref ceux qui ne peuvent pas voir en peinture la 348 et qui encensent la F355 sont des hypocrites. Un peu comme dans cette vidéo...
  33. 1 point
    J’avais une QV, ça ne se serait pas monté sur une carbu 😂🤪
  34. 1 point
    Près de 9 mois après l'atelier, une bonne gestation donc, voilà que j'ai, enfin diront les gourmands, réalisé mon premier Paté en croûte ou Paté Croûte de A à Z . Bien que j'ai quasiment tout oublié de l'atelier, je dois dire que ce n'est finalement pas si compliqué. Il faut juste prendre le temps et être organisé. Pour ce premier, j'ai fait très simple, canard, poitrine et échine de porc et foie de volaille, cognac et gelée claire au madère. Ayant vu un peu large pour les quantités, ou plutot ayant une recette pour un moule plus grand que j'ai oublié "d'adaptée", j'ai eu du rab . Place aux photos du Patecroustita Nov 2025.
  35. 1 point
    J’y passerai dimanche soir… mais il y aura des Ferrari à ne pas manquer 😉
  36. 1 point
    Guikas n'est il pas un cas très particulier ? (pour plein de raisons). Dont notamment ci dessous : Chaque marchand a ses spécificités, son caractère et sa manière de bosser. J'ai eu une 996 en troisième main achetée par son proprio en seconde main chez ASS, pour ma part achetée entre particuliers. Mon vendeur ayant été très positif sur son achat de l'époque. La voiture était parfaite, tous papiers, factures disponibles, aucun pb en trois ans. Vendue aussi parfaite que j'ai pu. La dimension d'affect semble avoir beaucoup joué dans le "piège" ici. Mauvaise décision aussi car il semble que plusieurs engagements ont été pris en même temps. La logique du je teste une fois en échantillon aurait a minima évité de maximiser la perte. Tout le monde fait des erreurs mais ici se surexposer a l'erreur a été fatal. J'ai fini par trouver ma GT4, pas chez ASS. Et j'apprends cette mésaventure par ce post. En aurais je visité une là bas si en stock, je n'aurai sans doute même pas été conscient qu'il y avait ces difficultés. Quant aux prix / "marché". Est ce qu'on est pas au même niveau d'incohérence économique et égotique que l'immobilier ?
  37. 1 point
  38. 1 point
    Je trouve que ces jantes vont très bien à la California, et vous ? Bel éclairage de l'intérieur !
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.