Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/2025 dans Messages
-
2 points
-
1 pointBonjour à tous. Avant de commencer cette présentation, je souhaite vous remercier car si ce projet a pu se réaliser, c'est également grâce aux nombreux retours et avis que j'ai pu lire durant des mois sur ce forum : dans un achat comme celui-ci et au vu de l'éloignement que j'ai avec la métropole (je vis à l'île de la Réunion) cela m'a permis d'avancer avec un peu de certitude, mais surtout de vigilance dans cette quête de véhicule sans trop me presser au risque d'avoir une mauvaise surprise. Je suis Reich de la Réunion, 33 ans et passionné de véhicules depuis toujours : collectionneur dès que les moyens financiers me l'ont permis, j'ai toujours rêvé un jour d'avoir une Ferrari et particulièrement, un modèle qui m'a fait rêver dans mon enfance et la symbolique d'un véhicule que j'ai pu avoir en miniature. Les 348 / 355 représentaient en tout point ce qu'était pour moi une vraie Ferrari en étant plus jeune, et dans l'idée je pensais réaliser ce projet plutôt dans ma quarantaine le temps d'avoir un peu plus de moyens, et de laisser quelques étapes de ma vie perso se réaliser avant cet achat. Mais voilà, nous n'avons plus le même temps et la même visibilité qu'autrefois et le contexte est totalement différent à mesure que les années passent : les passionnés d'auto sont globalement en France de plus en plus pris pour cible même si les véhicules de collection échappent encore, et surtout les 348 et 355 ont toutes les deux pris une côte importante (la 355 devenant carrément inatteignabale pour moi en boîte mécanique) ! ' Aussi, les étoiles financières s'alignaient plutôt bien en cette année 2025 avec la vente de deux de mes véhicules (dont une belle M3 E36 dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer) qui me permettaient au final et avec beaucoup de sacrifices, de réaliser le projet plus tôt que prévu. Mon choix s'est donc porté naturellement sur la 348, et étant en plus un fan de la Testarossa ce choix m'allait très bien (cette dernière étant également devenue inaccessible et ne me semblait pas un choix optimal en terme d'entretien). Il existe de nombreux véhicules à la Réunion où nous sommes de très nombreux passionnés, avec au total une quarantaine de Ferrari les plus différentes les une des autres (anciennes / récentes) mais la problématique de l'entretien demeure intacte sans garage officiel ou spécialisé : là encore, la 348 me semblait un choix intéressant au regard de sa mécanique plutôt " accessible " et avec une motorisation qui au vu des différents avis, paraît fiable. Après de longs mois à feuilleter les annonces du monde entier et les prix intéressants des USA où le change et la prise de côte se trouvaient encore limités, mon choix s'est finalement porté sur une 348 TB de 1990 qui était en annonce en Afrique du Sud depuis quelques mois chez le représentant historique de la marque : s'en est suivi un achat passion avec un service impeccable et au final un exemplaire très peu kilométré (34 500 kms certifiés) à l'historique limpide et les gros entretiens faits ; et bonus, une distance proche de la Réunion (5/6 jours de bateau - 4h d'avion) et un véhicule de provenance européenne et volant à gauche contrairement aux véhicules là bas qui sont à droite (ce qui explique d'ailleurs qu'elle a difficile trouvé preneur sur le marché local). J'ai eu le bonheur d'en prendre livraison début septembre à Johannesburg , puis de la recevoir à la Réunion mi Novembre : le temps d'en faire les papiers FFVE, l'immatriculation définitive et de régler quelques petits détails (légère fuite d'huile, plutôt un suintement et un frein à main difficile à enclencher) j'aurai le bonheur de vous donner mes impressions plus concrètes début 2026. Avec passion ! IMG_0016.HEIC
-
1 pointJe ne vois pas du tout de quoi tu parles pour le train d'enfer monsieur 😅 Merci pour ton avis ça conforte mon impression 😍 Et pour le rosso Scuderia je suis un grand fan et la couleur lui va admirablement bien 😜
-
1 pointUn joli LedZep dans le sud chez un ami À suivre le Bonzini et une borne arcade
-
1 pointÇa, ou bien se jeter dans un volcan en éruption (cette option ayant ma préférence) 😶
-
1 point
-
1 point🤢😁 Les gens parfois me disent qu'en musique, je suis très sectaire et intolérant... Mais il faut bien comprendre que quand tu es musicien et que tu y as consacré une bonne partie de ta vie, entendre (ou subir !) des merdes absolues, des sommets de nullité crasse comme Aya Nakamura, Gims ou Jul pour ne citer qu'eux, ça revient à t'enfoncer une aiguille chauffée à blanc dans le tympan, ou à te fourrer une roulette de dentiste dans un abcès dentaire sans anesthésie ! Voilà à peu près ce qu'on ressent 🤬 Quand on te balance sur un ton condescendant "tu peux dire que t'aimes pas, mais dis pas que c'est nul": bah si, c'est nul, et c'est même pire que ça, désolé ! C'est de la merde en barre, de la daube, un produit prêt à consommer qui n'a rien à voir avec de la musique... Après, il y a plein d'artistes que je n'aime pas mais à qui je reconnais une vraie valeur artistique, une démarche (plus ou moins) sincère et un talent objectif. Mais les transformations vécues par le marché de la musique et l'avènement du streaming les font passer de la lumière à l'ombre, et ce de plus en plus au fil des années 😪
-
1 pointEnfin reçue la première 250LM de CMC au 1:18. Très belle facture avec des pièces encore plus fines, poignées d’ouverture capots fonctionnelles. #5895 12 heures de Reims 1964 mentionnée plus haut.
-
1 pointPas mal le traducteur de YouTube en sous titré les fautes de traduction ! 🙄🙄😂😂😂😂
-
1 point
-
1 pointAprès recherche je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit mais j'ai testé ce site https://fr.radio-codes.de et pour 5€ j'ai reçu un code en moins de 10 min qui est fonctionnel. J'ai pu entendre pour la 1ère fois le magnifique son de l'autoradio Becker 🙂
-
1 pointOui c'est une Alfa somptueuse ou plutôt une Maserati sous une robe Alfa aussi somptueuse que monstrueuse. En 2003 c'était encore un concept et au mondial de Paris en 2006 je me suis placé immédiatement dessus. Sur les 500 exemplaires produits en coupé, environ 1500 demandes, j'avais donc été suffisamment rapide. Entre temps sa côte a connu plus de haut que de bas et je trouve que sa ligne est intemporelle. Un brin de 33 stradale, des galbes et courbes à faire pâlir d'envie de s'y installer à bord et un moteur extrêmement expressif et sonore. Le moteur est dérivé de celui de la 430 par Maserati. C'est un coupé hautement désirable qui comme toute italienne, connaît des imperfections sur l'électronique, l'assemblage et les matériaux utilisés. Le plus embêtant c'est l'absence de coffre et de rangements pour voyager avec elle. Même en peit week-end le set de bagages n'est non seulement pas pratique mais limité. Pour ce qui est de son suivi, c'est d'abord une Maserati et ça à un coût bien évidemment. Pour la 456, je table sur un coût similaire à ma 8C. Je pense que la 456 sera plus facile à sortir et pas moins symphonique. Je viens de lire les différents retours des ferrarista sur le site.
-
1 pointQuestion a 2 balles : si tu essayes de débloquer via le cable de secours, je presume que la clé ne l'ouvre plus....je sais je suis tres perspicace :D j'ai vu sur Ferrarichat pour reset la clé. https://www.ferrarichat.com/forum/threads/trunk-not-opening-with-key-button.661379/
-
1 pointpas à moi en tout cas, car pas eu besoin. tu as essayé de passer un petit peu de 3 en 1 avec le tuyau bien sur , si toutefois c'est grippé au debut ! ? et en faisant un petit avant/arriere sur le cable , au lieu de juste tirer dessus...une idée comme ca
-
1 point
-
1 pointOn a qu’une vie tu sais 😅 vas-y fonce 😇 … et ce serait un moderne ou un vintage ? T’as remarqué j’ai pas dit ancien 😅
-
1 pointles flippers c'est toute ma jeunesse ,quand on avait 16 ans avec les copains on passait les samedi aprés midi dans les bars de campagne avec des poignées de piéces de 1 franc pour des parties interminables .... dans les années 2000 un client m'a demander si je pouvais lui debarrasser un Williams pour la déchetterie ,finalement je l'ai garder et remis en fonction ,mes enfants et leurs copains ont joué plusieurs années avec jusqu'au jour où il a rendu son dernier souffle et finir a la déchetterie mais 15 ans plus tard , je crois que je n'ai garder que la backglass mais une nouvelle acquisition me titille ☺️
-
1 point🤣 ça va trop vite le multiball ; préfère le double balls 😁 … pas besoin de neurones… du tout 😁😁
-
1 pointPar contre que les nouveaux Stern soient répétitifs, je m’inscris en faux futur possesseur de superbes chemises mÔsieur Olivier, mais il faut un peu plus que deux neurones pour les comprendre car il y a tout un tas de scénarios. De plus le multiball te rend fou 😁😁 Et toc 😝
-
1 point
-
1 pointPas très à mon goût d’un point de vue esthétique ces dot-matrix et dans ces générations là, beaucoup (trop) de glissières, rampes qui rendent les jeux répétitifs je trouve ; Peut-on comparer une montre quartz lcd à une automatique ?? Elles donnent ttes les 2 l’heure et la quartz de façon plus précise même et le plaisir n’est pas le même. Flipper à 2 écrans s’appelle un jeu vidéo pour moi 😅 … j’me fais vieux je sais 😄.. vais finir avec des chemises de bûcheron bientôt 😆 Stern a été pdt 10 ans le seul survivant ; c’est une industrie qui a failli totalement disparaître avec l’arrivée des jeux d’arcades, eux-mêmes rapidement balayés par la console de jeux ; le marché est en renouveau depuis une quinzaine d’années. Posséder qques modèles iconiques de l’âge d’or est un kiffe. c’est plus encombrant que des montres ou des modèles réduis et toujours moins que des autos 😄 A l’heure des réseaux sociaux et du débat sur leur « utilités » ou leurs « effets secondaires . « , j’ai été amusé de découvrir que le flipper avait été interdit 30 ans ds les grandes villes US comme NY, Chicago ou LA au prétexte que ça prenait le temps et l’argent à la jeunesse (1940-1970) 😅 Chicago qui était pourtant la capitale du flipper ( qui l’est tjs d’ailleurs) et la ville historique de la prohibition et d’Al Capone.
-
1 pointPas de pluie annoncée ( Si si c’est souvent le cas en Bretagne sud 😀 ) , maintien de notre matinée italienne 🇮🇹 .. ce dimanche. Olivier
-
1 pointYes. It is my daily car. Most of its kms, however, are driven making trips of 3+ hrs around France and Europe. We are lucky we live in a country with great roads and distances that allow you to reach almost anywhere for a late Lunch. Paris - Monaco, no problem; Rennes - Arcachon, no problem, Paris - Nurburgring, no problem. It is a rare weekend we don’t go somewhere (3 of us). By current standards it is a simple car and its issue can be understood and the maintenance is not too bad. I don’t look at cars as investments or assets, but rather entertainment and enjoyment. You could not drive like I do otherwise. Bill
-
1 pointC’est quand je suis des fadas avec leurs gros moteurs 😅😁 C’est à cause de vous voilà 😇 J’ai du 325 en stock si tu préfère 😝
-
1 pointMerci à ZAZ et félicitations à FCT-95 pour avoir anticiper la victoire de Norris. Même si ce n'est pas Hamilton, je suis extrêmement content du champion de cette année. Il a une bonne tête de gentil et sympa.
-
1 pointtout d'abord, bravo aux 7 joueurs qui ont trouvé le podium de la dernière course dans l'ordre, ensuite bravo aux premier du concours SANS le bonus accordé au nouveau champion du monde, c'est @RR16 qui l'aurait emporté MAIS il a joué Hamilton Mais voila cette année, il y avait plus de suspens avec un bonus de 50 pts pour ceux qui avaient deviné le futur champion. Sur 43 ayant émis un pronostic, 11 avaient joué Norris Du coup @FCT-95 qui était un des rares en tête à avoir joué Norris remporte ce concours (pour la deuxième fois) Bravo à lui. le podium est complété par @Lodein deuxième à 17 pts et @RR16 troisième à 43 pts Bonne fin de week-end et à l'année prochaine si vous le voulez bien
-
1 pointL'expo annuelle incontournable pour ma belle, le salon retro Mecanic de Perpignan sur le stand de L'auto club Roussillon qui cette année à pour thème une partie de l'histoire auto, avec pour tous les 2 ou 3 ans une auto emblématique de la periode, pour 84/86 c'est ma 308 qui fait l'honneur de faire la belle, et qui du coup à été élue le coup de cœur du public🤩, comme la plus belle du salon 😍 Il est vrai que les tubes néons aides à sa brillance., et du coup montrent pas mal de défauts sur beaucoup d'autos. Ceci dit cette année ils on t mis le paquet, tous les halls sont pleins, à chacun son thème, et il y a des expos extérieures et des animations sympas, drifts, cascade, motos enfants etc, bref un bon moment aux amateurs de mécanique, y compris les 2 roues. Voila voila, a suivre demain. Hormis un marchand qui en a 2 recentes, il y à une seule autre FERRRAI, une 355 GTB rouge. Vous noterez l'affiche FERRARISTA ! 😀 Avant l'ouverture au public, un ovni est bâché, la seule😂
-
1 pointToujours sympa de trouver une belle photo de son auto faite par d'autre
-
1 pointÇa m'est pas encore arrivé, ça viendra. La 430 gt3 marchait tres fort, bien plus.Par contre les freins tu serrais impressioné, quand ils sont chaud, avec les pagids sur les ceramiques tu bloques les roues... Ça freine trop
-
-1 pointsau milieu des années soixante, j'avais un Mob' avec un écusson Ferrari sur le réservoir. et dans mon porte feuille, une photo de la plus belle auto au monde (d'après moi) c'était cette photo là.
-
-1 pointsQui tu es toi, pour te mêler de la conversation des grands? Au lieu d'encenser les compétences d'Eric, tu ferais mieux de te soucier des miennes, ça t'éviterait de passer pour un débile devant tout le monde... Quand je m'adresse à Eric, je m'adresse à un pair dans le monde de la Ferrari, toi : tu n'es personne. Nous sommes des professionnels de la marque, contairement à toi qui doit être peut être boucher, boulanger, avocat ou médecin ou notaire...
